Philouest Posté(e) 11 février 2021 Landerneau (29) Partager Posté(e) 11 février 2021 Certains voient des flops ou alors des flops inversés 😄 !!! Il y a + de neige en ce moment sur le place de la Liberté à Brest que sur la place Stanislas de Nancy ! Bel épisode de forte neige ici au port de commerce de Brest avec 3/4 cm tombés en 1h30 sous une Ta de - 3°C. Perso, je ne m'y attendais pas du tout. D'après la famille 5/6 cm sur les 1ères hauteurs au dessus de l'Elorn. Magnifique ambiance "polaire"....de ce point de vue la carte des t° sur le NO est éloquente. Actu, l'intensité a fortement baissé mais il neige toujours. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanovich Posté(e) 11 février 2021 Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 5 minutes, ninofishing a dit : 5cm à Gouesnach (campagne sud de Quimper) d'après un monsieur là bas. Ça doit faire un paquet d'années que ça n'était pas arrivé. Effectivement, je confirme car j'y habite depuis 2006 et c'est une première pour moi de voir une telle intensité, cela me rappelle ma jeunesse Brestoise Je vais essayer de caler quelques photos, actuellement, cela se calme 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 11 février 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 11 février 2021 D'après mes parents il est tombé 1 à 2 cm également à Kernascléden. D'ailleurs la température à Berné redescend à -3,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti Posté(e) 11 février 2021 Guengat, Finistère Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) Au nord des montagnes noires c'est le flop pour le moment, ça fait une heure que ça neigeote gentiment, pas suffisamment ! Sur le radar, nous sommes clairement entre les deux lignes, plus intense au sud... Modifié 11 février 2021 par Marti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avallon89 Posté(e) 11 février 2021 Partager Posté(e) 11 février 2021 Pas un modèle n'a vu la perturbation aussi active, même dans l'actualisation de 6h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novocio Posté(e) 11 février 2021 Ploudalmezeau Partager Posté(e) 11 février 2021 Et pour la suite? Les modèles sont tous tellement différents et dépassés que je n'arrive même plus à avoir une vision objective de la situation..Ya encore de la réserve j'ai l'impression, température qui a baissé par rapport à ce matin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 11 février 2021 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 11 février 2021 Belle pluie verglaçante en cours sur le pays bigouden ! Rayy, quand je vois des voitures passer devant chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 11 février 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) 2h sépare ses photos sur Lorient : https://twitter.com/Lorient_Congres/status/1359797115409608704?s=20 En tout cas c'est une pagaille sur les routes, notamment entre Lorient et Quimperlé, puisqu'aucune route n'est dégagé. Modifié 11 février 2021 par Romain56 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanovich Posté(e) 11 février 2021 Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) Il y a une heure sur Gouesnach Sud Quimper ! Modifié 11 février 2021 par yanovich 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiker29 Posté(e) 11 février 2021 lanrivoaré (29 ) Partager Posté(e) 11 février 2021 je viens d'aller déblayer la bâche du poulailler . 2 cm dessus et ça caille !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 11 février 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2021 Pluie verglaçantes sur Pont l'abbé désormais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
animageo Posté(e) 11 février 2021 Saint-Malo (35) Partager Posté(e) 11 février 2021 Je ne trouve aucune webcam avec une image potable à Nantes, en tout cas il a commencé à y neiger : http://www.webcam-autoroute.eu/fr/caméra/france/1903/pays-de-la-loire/nantes/vers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiker29 Posté(e) 11 février 2021 lanrivoaré (29 ) Partager Posté(e) 11 février 2021 à Brest le réseau de bus est à l'arrêt et toutes les écoles demandent aux parents d'aller chercher les enfants 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrothehusky Posté(e) 11 février 2021 Clermont Ferrand/Aurillac Partager Posté(e) 11 février 2021 Sur Hennebont, et ses hauteurs, c'est un petit blizzard en ce moment ! Avec 5 cm déjà, avec de belles intensités ! Le loup est tellement content 😂 actu -3,1, le ressenti est horrible 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 février 2021 Nancy Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) il y a 34 minutes, Philouest a dit : Certains voient des flops ou alors des flops inversés 😄 !!! Il y a + de neige en ce moment sur le place de la Liberté à Brest que sur la place Stanislas de Nancy ! Bel épisode de forte neige ici au port de commerce de Brest avec 3/4 cm tombés en 1h30 sous une Ta de - 3°C. Perso, je ne m'y attendais pas du tout. D'après la famille 5/6 cm sur les 1ères hauteurs au dessus de l'Elorn. Magnifique ambiance "polaire"....de ce point de vue la carte des t° sur le NO est éloquente. Actu, l'intensité a fortement baissé mais il neige toujours. Heuu c'était ironique de ma part, rapport aux réactions de mardi sur ce topic qui criaient au Flop! Je ne suis pas là pour rager ou comparer 🤨, pénible cette course à qui a la plus grosse. Bel épisode à vous. Modifié 11 février 2021 par thib91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 11 février 2021 Brest - 29 Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 3 minutes, thib91 a dit : Heuu c'était ironique de ma part, rapport aux réactions de mardi sur ce topic qui criaient au Flop! Je ne suis pas là pour rager ou comparer 🤨, pénible cette course à qui a la plus grosse. Bel épisode à vous. A partir du moment, ou il est prévu plus de 10cm sur le nord Finistère, que même le chef de station Meteo France Brest reconnait qu'il y a eu un plantage, je crois qu'on peut parler de flop non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 février 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 février 2021 C'est une belle surprise ! Profitez en bien ! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 11 février 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2021 2 photos de Hennebont envoyé par mon père. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 11 février 2021 Landerneau (29) Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 1 minute, thib91 a dit : Heuu c'était ironique de ma part, rapport aux réactions de mardi sur ce topic qui criaient au Flop! Je ne suis pas là pour rager ou comparer 🤨, pénible cette course à qui a la plus grosse. Y a pas de soucis ! Tu verras d'ailleurs que j'ai réagi positivement à ta remarque : j'avais compris le coup du flop même si j'ai taquiné un peu ! A part ça, ambiance toujours glaciale ici sur Brest avec une Ta de - 2°C et un ressenti de - 9°C !!! La carte postale est superbe avec la neige et la mer en arrière-plan. Le bonjour aux Nancéens/Nancéennes et à Nancy qui est une ville que j'aime beaucoup ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 février 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 47 minutes, novocio a dit : Et pour la suite? Les modèles sont tous tellement différents et dépassés que je n'arrive même plus à avoir une vision objective de la situation..Ya encore de la réserve j'ai l'impression, température qui a baissé par rapport à ce matin.. De toutes façons en live il n'y a même plus à s'occuper des modèles , il suffit de regarder ce qui se passe Ici ciel toujours couvert mais aucune précipitation même si le radar pourrait laisser penser le contraire (virgas probablement)et visiblement pas grand chose à attendre ici, le gros filant vers le sud-ouest . Ta -2.8°C EDIT: Comme avant hier à midi les premiers flocons apparaissent, espérons qu'on ne suive pas le même scénario ; suivi toute l'après-midi de petite pluie alternant avec du grésil, surtout que là les températures sont franchement négatives et les sols gelés . 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 11 février 2021 Toulouse (31) Partager Posté(e) 11 février 2021 Fin des chutes de neige sur Fouesnant. 2 à 3cm sur le parking en bas de chez moi : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 11 février 2021 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 11 février 2021 Dommage, le front semble s'être asséché en venant près d'ici. Pas de neige à cet instant. Ta : -2,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 11 février 2021 Paris 15 Partager Posté(e) 11 février 2021 Il neige à Redon et ca tient me rapporte t-on ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 11 février 2021 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 11 février 2021 Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise. Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pas top) Le manteau neigeux n'a pas beaucoup bougé depuis hier (de retour chez moi): 29 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 11 février 2021 Partager Posté(e) 11 février 2021 Bonjour environ 3 cm sur St Avé (vannes) ca roule mais il fait -2.8 °c sous abri Mf . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés