Titi 06 Posté(e) 9 février 2021 Paris 7 Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) A ce rythme il neige à Paris dans une heure 😂 Des précipitations atteignent déjà Chartres. Modifié 9 février 2021 par Titi 06 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) La neige est imminente à Chartres, déjà. Chute de neige intéressante en cours sur le Perche. Edit : Grillé par Titi 😺 Modifié 9 février 2021 par anecdote 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2021 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 5 minutes, titi102 a dit : Je viens de me dire la même chose, tu crois que c'est du virga en début de front? Neige forte reportée dans les alentours de Chartres, donc pas de mirage a priori 🙂 Assez hallucinant la facilité avec laquelle le front entre dans le froid. Ça remonte assez rapidement. Modifié 9 février 2021 par Kam93 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 février 2021 Palaiseau Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, Kam93 a dit : Neige forte reportée dans les alentours de Chartres, donc pas de mirage a priori 🙂 donc à la vitesse ou ça va dans 2h/3h c'est sur Paris alors? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 9 février 2021 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) les premiers flocons pourraient atteindre le sud de l'IDF d'ici 15 min, presque 3h d'avance. En fait j'ai l'impression que le front sur la Bretagne est plus "redressé" que sur les modèles, et il y a aussi cette poche présente qui explique cette avance. Désolé pour mes talents de dessinateur... On est presque à la situation de 20h (sauf pour la partie sud des précipitations qui est moins enfoncée dans les terres). ça fait presque 3h d'avance pour la partie nord. Modifié 9 février 2021 par meteofan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 février 2021 Palaiseau Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, psncf a dit : Chartres devait être touchée a 22h !! ça commence à sentir bon cette histoire 🤩 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, titi102 a dit : ça commence à sentir bon cette histoire 🤩 Préparez vos autorisations dérogatoires 😉 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 9 février 2021 Paris 19e (75019) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, titi102 a dit : donc à la vitesse ou ça va dans 2h/3h c'est sur Paris alors? Au radar on voit les Yvelines sous la masse dès 20h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 février 2021 Palaiseau Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, Kenjiz a dit : En tout cas, on ferme les écoles demain. Je viens d’avoir un mail de ma chef d’établissement. Pour un cm, ou alors on est pas au courant de tout... 😆 moi un sms suspension des transports scolaires mais collège ouvert pour mon fils Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasthomas108 Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 54 minutes, scorp a dit : La neige aborde bientôt le 28, je serai normalement le 1er de l'IDF à être toucher par les PP? -2°C ta. Aussi de saint arnoult on sera deux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 9 février 2021 Melun (77) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Selon le radar, neige déjà extrême sud 91/78 ça me semble beaucoup en avance, tandis que les températures restent pas si froides que ça... Moyen de moyenner ! Modifié 9 février 2021 par lucas77 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 février 2021 Paris 15 Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Munissez vous de ce badge pour circuler pépouze ce soir en IDF après 18h ! Modifié 9 février 2021 par pochetteblanche 1 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 9 février 2021 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 16 minutes, titi102 a dit : moi un sms suspension des transports scolaires mais collège ouvert pour mon fils Ça devrait arriver car c’est un ordre de la préfecture. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 9 février 2021 Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 9 février 2021 Il neige déjà à Chartres ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 9 février 2021 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 9 février 2021 On dirait que la poche de Chartres est la résurrection d'une petite poche qui s'est désagrégée au dessus de l'Orne vers 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 9 février 2021 Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 9 février 2021 Enfin de retour chez moi ! Je n'arrêtais pas de jeter un petit coup d'oeil ici entre deux cours 😄 Vraiment imprévisible cette perturbation, voyons voir si on aura des surprises, et clairement ça l'air d'être bien en avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 février 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) on dirait que le sud de l'Essone commence à être touchée Modifié 9 février 2021 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 9 février 2021 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 9 février 2021 On devrait voir les premiers effets dus à l'air plus froid situé plus au nord, la progression devrait ralentir, si on suit la modélisation (sauf CEP 6z). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 9 février 2021 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, Pingouin Toulousain a dit : On dirait que la poche de Chartres est la résurrection d'une petite poche qui s'est désagrégée au dessus de l'Orne vers 16h Exact on dirait qu'une partie du front se coupe de l'autre partie avec des petits trous qui se forment mais aussi des petites zones qui se réactivent. Cette zone de froid résistante vers la haute Normandie m' inquiète un peu. La clairement ça va se jouer bientot. Soit on a une belle surprise soit le front se désagrège. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 février 2021 Palaiseau Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, Mister meteo a dit : on dirait que le sud de l'Essone commence à être touchée on dirait, par contre faut combler le trou à l'arrière 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 2 minutes, _Iseran__ a dit : On devrait voir les premiers effets dus à l'air plus froid situé plus au nord, la progression devrait ralentir, si on suit la modélisation (sauf CEP 6z). C'est la carte que tu as publié ce matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 9 février 2021 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 9 février 2021 Ca risque de glisser d'ouest en est sans trop remonter 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 9 février 2021 Melun (77) Partager Posté(e) 9 février 2021 Fermeture de la N118 dès 21h ce soir, PL+7.5T et TMD interdits en IdF dès 20h Ramassage scolaires interdits dans certains dépt (notamment 77) 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 février 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 février 2021 Les premiers flocons commencent à tomber. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2021 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2021 La taille du front est impressionnante et il progresse bien. Pourtant il arrive déjà dans des zones bien froides. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés