sebb Posté(e) 12 février 2021 Partager Posté(e) 12 février 2021 A noter que mon anémo vient de s'immobiliser... 0kmh depuis 8h30. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 février 2021 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 février 2021 La vraie pluie ici a duré 30 min a 1h. Depuis c’est plutôt du crachin mais c’est suffisant pour que la marche soit particulièrement sportive. Sacrée patinoire quand même ! Pas banale cette vague de froid en fait. L’élément marquant ici aura donc été son final verglaçant. -2°C actu. 🥶 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 12 février 2021 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 12 février 2021 La couche de glace sur les surfaces s'épaissit ici, le mercure négatif baisse légèrement depuis le lever du jour avec vent d'Est et ressenti -6°C glacial ! Pas très engageant pour prendre la route ! ⚠️ 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 février 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 février 2021 la gâtine vendéenne c'est la montagne... ici ça tourne encore les anémo pour l'instant faut dire que le vent souffle. les ressentis au vent restent encore vers les - 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 février 2021 Nantes Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 13 minutes, El' Coco a dit : Tu as de la neige ? Ici on est resté plus ou moins en marge, quelques gouttes par moment, ça roule sans soucis. La couche de neige au sol fond tranquillement... ça fait un peu comme du crachin sauf qu'il vient de l'Est 😛 Bien fait de me balader hier en fin d'après-midi. Température encore en baisse à -1,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 12 février 2021 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 12 février 2021 bonjour a tous , prudence pour les nord centriste avec cette épisode rare et dangereux , ici un autre monde , la pluie commence avec une température en hausse , l'inverse ici , tn 2.4 et ta 5.1 , la température ayant fait le yoyo toute la nuit , on est parti pour une bonne quantité d'eau par ici avec une remontée des niveaux d'eau avant enfin un temps plus sec et ensoleillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwarz Posté(e) 12 février 2021 Poitiers (centre ville) Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 35 minutes, anto a dit : Perturbation bien activé en tout cas. La neige se mêle de plus en plus à la pluie ici. je ne vois pas vraiment. il pleut seulement (peut être en centre ville?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 12 février 2021 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 3 minutes, schwarz a dit : je ne vois pas vraiment. il pleut seulement (peut être en centre ville?) non pas en centre ville, en pleine campagne mais là c 'est de nouveau pluie à 100%. Il pleut modérement, seules les routes ne verglacent pas trop pour le moment -1.4 Ta 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 12 février 2021 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 12 février 2021 Petite photo pour illustrer la couche de glace. La température continue de baisser -0,7 13 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 12 février 2021 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 12 février 2021 La Vendée vient de repasser en vigilance orange. Toujours de la pluie avec -1.1°C à La Bruffière, il y a des plaques de verglas par endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 12 février 2021 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) Bonjour, A Mortagne sur Sèvre, il pleut faiblement, la température en en baisse constante depuis une heure actu : -1,8°C , dehors c'est une patinoire par endroit. Je ne prends pas le risque d'utiliser ma voiture pour aller à Cholet , les grands axes apparemment ça va, mais le réseau secondaire ça craint...pour info ça n'a pas dégelé hier à ma station avec une tx -0,2°C. Le pluvio reste à 0 depuis hier car gelé . Mais je confirme il a bien des précipitations : neige puis grésil hier midi et pluie depuis ce matin. Bonne journée, et soyez prudents. Modifié 12 février 2021 par Maupi85 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 12 février 2021 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) il pleut de la glace faible à modéré, mais les sols sont glissant et les T° en baisse -3.5° Modifié 12 février 2021 par Minolte 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 12 février 2021 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 février 2021 Des petites stalactites se forment sur l'île de Nantes suite aux quelques pluies de tout à l'heure. Les ardoises de mon toit sont lisses d'une petite couche de glace. En attendant le petit front qui arrive sur Nantes... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo79 Posté(e) 12 février 2021 Nueil-Les-Aubiers Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) Devant chez moi c'est tout simplement impraticable. Une vrai patinoire, d'ailleurs peu de voitures ce matin. Toujours cette bruine verglaçante -2°. Circulation compliqué dans le NO du 79 Modifié 12 février 2021 par yoyo79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 12 février 2021 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 12 février 2021 La vigilance Vendée effectivement passe à l'orange...mais vu le message restons prudents pour le nord-est Vendée . J'espère que pour ce midi les températures vont repassser au dessus de 0 °. https://vigilance.meteofrance.fr/fr/vendee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 12 février 2021 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 12 février 2021 Beaucoup de pluie dans mon secteur : 17 mm et température en baisse mais légèrement positive 0°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 février 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 février 2021 Première collision priori dans le secteur de chouppes sur la 147... info radar 86 la température descend toujours - 2°7 Monts, - 2°2 Mirebeau, - 2°1 Cernay et - 1°0 la Chapelle. Ici la route glisse légèrement mais ce n'est pas un endroit très exposé au vent ça ne doit pas être la même sur les collines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 12 février 2021 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) La glace se transforme en neige petit à petit, les routes sont impraticable par chez moi (pour les grands axes je ne sais pas) Ta -3.5° Modifié 12 février 2021 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo02190 Posté(e) 12 février 2021 Partager Posté(e) 12 février 2021 Vendée retirée de la vigilance rouge, j'ai envie de dire déjà ! Je trouve selon moi que c'est bien trop tôt. Je l'aurais laissé jusqu'en fin de matinée pour marquer les esprits de la population. La les gens vont se dire c'est bon rouge levé on peut partir vadrouiller.... Déclenchée a 22h, une heure ou les gens ne sont pas forcément à se tenir au courant de l'actualité, mais retiré des le début de matinée, comment une fois de plus entretenir une défiance face aux vigilances, et une confusion dans l'esprit des gens qui vont se dire, a la prochaine vigi rouge : " oh bah si c'est comme la fois dernière c'est rien elle avait été retirée aussi vite qu'émise".... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 12 février 2021 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 12 février 2021 pluie qui s'intensifie et la température qui baisse -1.6Ta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 12 février 2021 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 12 février 2021 Je confirme cette lente baisse de la température toujours négative ici aussi et la végétation qui se ratatine sous le poids de la glace ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 12 février 2021 Partager Posté(e) 12 février 2021 Grandiose cet épisode ! Incroyable cette pluie qui tombe et gèle instantanément dans le village. Mis les chaînes ce matin pour emmener madame au boulot et les enfants à l'école. Moins glissant sur les routes passantes. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 février 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 février 2021 Ici aussi ça commence un peu sur les palmiers mais c'est pas encore aussi flagrant le plus gros circule toujours entre le 79 et Poitiers au radar pour le moment ça ne remonte pas énormément. ici il pleut faiblement cependant le mercure descend encore - 2°9 à Monts, - 2°2 ici et à Mirebeau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 février 2021 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 2 minutes, JC 85 a dit : Grandiose cet épisode ! Incroyable cette pluie qui tombe et gèle instantanément dans le village. Mis les chaînes ce matin pour emmener madame au boulot et les enfants à l'école. Moins glissant sur les routes passantes. Les chaînes sur le verglas ?!? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 12 février 2021 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 12 février 2021 En effet pour la Vendée grande prudence encore dans le nord-est du département. Deux-Sèvres et Vienne particulièrement impactés en ce moment-même (exceptionnellement l'image radar Hydre MF à 09h40). 13 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés