Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021

Recommended Posts

Posted
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m et Villefontaine-limite Four Atl. 321m

Neige plutôt fine sous une température de 2,5 degrés à saint-savin.  C’est repassé dans le négatif à Villefontaine avec -0,4 degrés, quasiment 3 degrés d’écart pour 100m de dénivelé. 

• Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Posted Images

Posted
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Allez faut bien commencer par une première photo.

Fin saupoudrage mais bien glissant entre la neige /le grésil et une température négative 

1613141520-16131414883292875567055283230

• J'aime 2

à l’instant, Gaël13 a dit :

Après un pic à 0.8°C, la station MF du centre ville de Lyon Tête d'Or repasse dans le négatif aussi http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=69123002&affint=1

Ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby, de bien belles intensités sur la dernière demi-heure, la tenue est là, avec une saupoudrage sur les toits et l'herbe 👍 ! Les flocons sont de nouveau moins gros actuellement, T°C en chute avec -0.6°C.

Merci, je ne connais pas l’existence de la station Lyon Tête d'or.

• C'est corrigé 1

Posted
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (255m)

c'est parti plus sérieusement ici, ça commence à griser

Ta -0.6 

Posted
Gap (05) et Frontonas (38)

Je suis en vacances à St Jeoire de Prieure en Savoie et blanchiment et petits flocons. 
Je reviens de Montmelian où il neigeait plus modérément avec 1/2 cm au sol

• J'aime 2

Posted
Draillant 629m - 74

Neige très fine actuellement et qui tend à s'intensifier malgré un radar quasi vide . Tenue directe sur toutes les surfaces avec une Tactu de -2.8°C.

• Merci 1

Posted
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Petite accalmie temporaire, neige plus faible. Les arbres ont un peu blanchi aussi, toujours pas les routes faute encore d'intensité bien durable ;)

De meilleures intensités semblent arriver.

0.4°C

Les températures rebaissent aussi en altitude, on doit donc être à l'abri 

PS : personne à Voiron ? ça a l'air au vert encore là bas sur les webcams. On dirait qu'à la sortie de la cluse ça passe au vert. Pluie ? Neige ne tenant pas ?

Edit : retour d'une intensité correcte ici :)

Edited by Seiichi
  • J'aime 1
  • Haha 1

Posted
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (255m)

ça blanchit à vitesse grand V, bonne chute de neige 

Ta -0.6

Posted
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige seule ici, fine et serrée, la température baisse avec -0.3°.

Posted
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 260 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine / Chartreuse.

-0,1°C sur Chambéry Ouest, cela commence à griser les surfaces froides, cela devrait vite tourner au blanc désormais, même si ce n'est pas fou fou en terme d'intensité. 

Edited by oozap73
  • J'aime 1

Posted
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La température est nickel avec -0,7 ici, mais ça reste fin... pas prêt de cumuler des masses ! :D 

Posted
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Purée, je suis vert, et c'est le cas de le dire :D Toujours 0 cm en coeur Chartreuse

• Haha 5
  • Surprise 4

Posted
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige un peu plus marquée désormais sur Bourgoin. Ça commence à accrocher sur les voitures. 

• J'aime 2

Posted
Chateauneuf/300m - Chambéry (73)

On aura eus que de la neige en combe de Savoie et les surfaces sont blanchies malgré les températures limites.

3°C à 11h, 1,1°C à 13h30 et 0,3°C actu.

En baisse donc mais ça ne cumule pas vraiment.

• J'aime 1

Posted
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les toits blanchissent direct avec la température négative, manque plus que des vraies rr 😁🙏

Posted
Beaucroissant ( Isère - 425m ).

Plus un flocon à Beaucroissant, pluie seule.

A Brion dans les Chambaran à 650 m d'altitude !! 

FB_IMG_1613141748984.thumb.jpg.f45b30ead738d2e724f844bcd9acc2c0.jpg

• J'aime 2
  • Surprise 6

Posted
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)
il y a 9 minutes, Seiichi a dit :

Petite accalmie temporaire, neige plus faible. Les arbres ont un peu blanchi aussi, toujours pas les routes faute encore d'intensité bien durable ;)

De meilleures intensités semblent arriver.

0.4°C

Les températures rebaissent aussi en altitude, on doit donc être à l'abri 

PS : personne à Voiron ? ça a l'air au vert encore là bas sur les webcams. On dirait qu'à la sortie de la cluse ça passe au vert. Pluie ? Neige ne tenant pas ?

Edit : retour d'une intensité correcte ici :)

Bonjour,

Il semble y neiger au regard de cette photo envoyée par ma mère au niveau du criel :

IMG_20210212_161250.jpg

Edited by Dodo38
  • Merci 1

Posted
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Le petit saupoudrage est dû au grésil qu'il a fait en début d'après-midi, depuis averses de pleige sans cumul ,Ta de -1,1°

Posted
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je ne sais pas si je suis passé au bon moment mais que de la pluie entre Grenoble et Saint-étienne entre 11h et 14h30.

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...