Aubracois Posté(e) 1 février 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 1 février 2021 Bonsoir Le cumul provisoire depuis hier soir s'élevé a 35 mm ici, tout trempe dans l'eau, des flaques et petits lacs de toutes parts. Visibilité assez réduite, impossible encore une fois d'apercevoir la ligne sommitale. Vent d'ouest a nord ouest modéré, et températures entre 4°c et 5°c. Le Bès vers 12 h: Le sommet du Puech del Pont, 1220 m ("face nord-ouest"): 16 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 février 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 février 2021 il y a 15 minutes, boubou07 a dit : la vache ! j'y suis pas ! 😱 merde alors ! https://youtu.be/2uRcgFKawrk?t=20 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 1 février 2021 il y a 45 minutes, Aubracois a dit : [...] Le Bès vers 12 h: [...] Que d'eau ! Que d'eau ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 février 2021 il y a une heure, Aubracois a dit : C'est dingue, dans le Cantal, les fleuves remontent les (fortes) pentes! ha oui ça rigole pas dans le Cantal ! Quand l'Ander et la Truyère remontent jusqu'au ruisseau du Ché, c'est pas beau à voir !! (bordel, faut vraiment que je me relise un peu 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume du 40 Posté(e) 1 février 2021 Lesperon Partager Posté(e) 1 février 2021 (modifié) La Corrèze en vigilance rouge crues !!!!! 🔴🔴🔴🔴🔴🔴🔴 (Hors topic peut être) Modifié 1 février 2021 par Guillaume du 40 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 1 février 2021 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : Bon. Ben me revoilou. Ce fut bref mais intense ce séjour au Ché. [...] Quand tout ce qu'il y a là-haut va s'en aller alimenter les fleuves en amont [...] En fait, c'est bien connu, c'est la pensée (mauzunarde ou mauzunoise?) qui remonte les fleuves! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 février 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 février 2021 @darkminimouf : tu ne l'avais pas celle-là de cascade : https://www.lamontagne.fr/photoSRC/Gw--/5188108.jpeg (source : https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/actualites/la-cere-et-la-jordanne-cantal-gonflees-par-les-pluies-soutenues-et-la-fonte-des-neiges-debordent_13910285/ ) 45.117951,2.416971 https://goo.gl/maps/Hh5Rftx51M8oCu4m9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 février 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 février 2021 (modifié) Bonsoir La Corrèze en rouge crue. La merde blanche a tellement emmerdé @sylver19 en Janvier, il a tellement prié fort que la maintenant... tout fout le camp... Je n'arrive pas à voir sur quelle rivière/tronçon est le rouge ? Prudence quand même à proximité des cours d'eau... Modifié 1 février 2021 par Dralfot 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 1 février 2021 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 1 février 2021 Quel est le cours d'eau qui cause cette vigilance ? Je ne le vois pas sur vigicrue ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 février 2021 il y a 10 minutes, Peki2 a dit : En fait, c'est bien connu, c'est la pensée (mauzunarde ou mauzunoise?) qui remonte les fleuves! ôôô Merci !! C'est pas tous les jours qu'on est comparé à l'immense Charles-Ferdinant Ramuz. Il est cool ce forum 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4HSX Posté(e) 1 février 2021 SAINT PAUL DES LANDES (15) Partager Posté(e) 1 février 2021 (modifié) En ce lundi 1er Février 2021 à la station de Saint-Paul-des-Landes, 26 mm relevés en à peine 24 heures. Les champs aux alentours sont inondés. Les photos ont été prises peu avant midi sur la commune d’Ytrac (15) entre Aurillac et Saint-Paul-des-Landes. Modifié 1 février 2021 par F4HSX 9 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 février 2021 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 février 2021 Salut la compagnie, douceur toujours au programme pour débuter Février. Tn: 6.7°C Tx: 12.1°C Actu: 8.3°C Pluie faible à modéré depuis le début de soirée 5.8mm à la VP2. Ahh puis c'est d'actualité donc hier je suis aller faire un tour sur les rives du Rhône pour aller voir à quoi ressemblait cette crue. Le résultat est à voir en image ⤵ 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 février 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 février 2021 il y a 21 minutes, Seziou / Zarge © a dit : Quel est le cours d'eau qui cause cette vigilance ? Je ne le vois pas sur vigicrue ! Dordogne amont sortie de Cantal. Vue la fonte et les cumuls de pluie sur les bassins versants (du Sancy et du Cantal), ça va remodeler le lit. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 février 2021 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 février 2021 il y a 28 minutes, Dralfot a dit : Bonsoir La Corrèze en rouge crue. La merde blanche a tellement emmerdé @sylver19 en Janvier, il a tellement prié fort que la maintenant... tout fou le camp... Je n'arrive pas à voir sur quelle rivière/tronçon est le rouge ? Prudence quand même à proximité des cours d'eau... il y a 25 minutes, Seziou / Zarge © a dit : Quel est le cours d'eau qui cause cette vigilance ? Je ne le vois pas sur vigicrue ! Il semblerait que se soit la Dordogne amont et la Cère. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 février 2021 Hello, A la maison Tn 7,4 et Tx 10,9 °C Mais surtout 8,4 mm récoltés ! De toute façon je suis à l'hôtel dans la Somme ... où il ne pleut pas ! (m'enfin c'est sûr qu'elle me guette pour demain matin quand je vais sortir bosser dehors ... ) 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 février 2021 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 février 2021 Le rouge est lié à la crue de la Maronne https://www.vigicrues.gouv.fr/bulletin-local.php?CdEntVigiCru=14#DO20 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 1 février 2021 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 1 février 2021 Merci ! Je comprends mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 février 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 février 2021 (modifié) il y a 36 minutes, Dralfot a dit : Bonsoir La Corrèze en rouge crue. La merde blanche a tellement emmerdé @sylver19 en Janvier, il a tellement prié fort que la maintenant... tout fou le camp... Je n'arrive pas à voir sur quelle rivière/tronçon est le rouge ? Prudence quand même à proximité des cours d'eau... slt , c'est la jordanne (à pris 1m à Aurillac du aux pluie à Ma Mandailles ) et la Maronne qui ont fait gonflé la dordogne donc en rouge les sud est de la Corrèze . l'eau du plateau de Millevaches ,c'est la Corrèze et la Vézère qui sont en orange pour le bassin de Brive (larche ,chaque année touchée par les pluies tombées chez moi . Modifié 1 février 2021 par sylver19 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 février 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 février 2021 (modifié) il y a 12 minutes, mistigri07 a dit : Il semblerait que se soit la Dordogne amont et la Cère. Tout à fait Thierry Jérémy....et La Maronne Modifié 1 février 2021 par bill07 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 février 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 février 2021 Il est tombé 400mm en 6 jours à Ma Mandailles sur des sols enneigés ,et ce n'est pas bug lol . Je le savais que c'etait un bon coin à flotte ^^ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 février 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 février 2021 il y a 38 minutes, Seziou / Zarge © a dit : Quel est le cours d'eau qui cause cette vigilance ? Je ne le vois pas sur vigicrue ! la maronne est en forte crue et gros risque sur argentat sur dorodogne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 février 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 février 2021 Vous allez voir un peu ce que c'est qu'une rivière en cru quand j'aurais pris la morge en photo en bas de chez moi demain... ahhh vous allez rire oui. N'empêche que ça continu de cumuler tranquillement ici avec 0,2 mm sur les 3 dernières heures. 9,2°C. Allé bonne nuit j'ai l'impression que je fatigue. 😅 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 février 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 février 2021 (modifié) il y a 4 minutes, sylver19 a dit : Il est tombé 400mm en 6 jours à Ma Mandailles sur des sols enneigés ,et ce n'est pas bug lol . Je le savais que c'etait un bon coin à flotte ^^ 400mm sur quoi, 1m 1m20 de neige restant de début janvier? Finalement ça reste une demie surprise cette vigi rouge crue. 50% de chance que ça se termine comme ça. Modifié 1 février 2021 par Dralfot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 février 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 février 2021 il y a 1 minute, papulefer a dit : la maronne est en forte crue et gros risque sur argentat sur dorodogne la maronne ne traverse pas Argentat mais la Dordogne , par contre Beaulieu va avoir les berges néttoyées par la Dordogne il y a 1 minute, Dralfot a dit : 400mm sur quoi, 1m 1m20 de neige restant de début janvier? Finalement ça reste une demie surprise. tout n'a pas du fondre encore . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 février 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 février 2021 La Cère et la Maronne arrivent sur la Dordogne après les gros barrages écreteurs de crue de la Dordogne , donc l'onde de crue pas se propager demain vers Souillac et Cahors ,ils vont prendre cher ,surtout que 80/100 mm de plus sur Mandailles d'ici demain soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés