Peki2 Posté(e) 28 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 février 2021 (modifié) Allez, c'est parti pour mars! Pluvieux? Neigeux? Venteux? Houleux? ... Faites vos jeux! Modifié 28 février 2021 par Peki2 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 février 2021 J'en sais rien, mais un deuxième hérisson aperçu ce soir, plus petit que celui de tout à l'heure : donc printaneux ! 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 28 février 2021 (modifié) il y a 54 minutes, Fanfoe63 a dit : J'en sais rien, mais un deuxième hérisson aperçu ce soir, plus petit que celui de tout à l'heure : donc printaneux ! Mince alors... A peine arrivés on a été repérés! Modifié 1 mars 2021 par Peki2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 février 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 février 2021 il y a 12 minutes, Peki2 a dit : Mince alors... A peine arrivés on a été repérés! 🦔 🦔🦔🦔🦔🦔 Pequinho 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 mars 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 mars 2021 Première quinzaine assez sèche , puis pluie. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 mars 2021 Pas de gelée cette nuit sur mon adret avec une Tn de +3,1°C, température maintenue positive très probablement en raison de la petite ventilation (brise) de Sud. Pas de trace d'humidité non plus. Par contre inversion thermique bien visible dans vallée puisque l'on observe une gelée blanche à mesure que l'on s'approche du Furan. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 1 mars 2021 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 1 mars 2021 Jolie gelée : -3.2 de ta. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 mars 2021 À l'approche de 8h +5,8°C sous une brise (de pente ?) un peu plus sensible qu'à mon réveil. Je ne l'avais pas précisé dans mon précédent post mais grand ciel bleu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 mars 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 mars 2021 Bonjour, temps très calme en ce premier jour de printemps, ciel clair, vent nul. Belle gelée blanche au sol, Tn: -1 °C, Ta: -0.6 °C. Bonne journée. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 mars 2021 Grand ciel bleu ce matin avec quelques brumes vers la vallée de l'Ondaine et quelques cirrus vers l'est. Pas de vent notable sur ma position. Tn 3.7°C. Ta 4.8°C (8h50). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 1 mars 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 1 mars 2021 Bonjour, Gelée blanche pour ce premier matin de mars, Tn 0.6°C. Ensoleillé, grand bleu qui m'appelle à la balade. La T est montée jusqu'à 8.4°C pour afficher 7.6°C actuellement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2021 Grattage de voiture ce natin et gelée blanche. Tn -1,2°C sur le coup des 7h. Joli contraste encore une fois avec mes proches voisins. Déjà 6,3° à 10h... Ciel clair et sans nuage sur ma position. Pas de vent notable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 mars 2021 il y a 13 minutes, Peki2 a dit : Grattage de voiture ce natin et gelée blanche. Tn -1,2°C sur le coup des 7h. Joli contraste encore une fois avec mes proches voisins. Déjà 6,3° à 10h... Ciel clair et sans nuage sur ma position. Pas de vent notable. La temp que je transmets n'est qu'indicative, car pas normalisée du tout, prise sur un balcon... Néanmoins, ce matin la Purinière était bien plus haut que toi, avec une Tn de 2.8°C. 10h45 : Ta balcon 8.9°C (Purinière 8.8°C) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 mars 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 mars 2021 Un peu aléatoire en fonction des configurations locales : -3.9°c à Riotord, +2.4°c à Burdignes, bonne gelée blanche et grattage ici, +2.7°c à Graix, bref tout est possible en terme d'écart de température nocturne par ces conditions d'inversions. Ta 10.2°c au moins, là ça doit être plus cohérent, même si c'est pas tout à fait en ligne avec les références. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2021 (modifié) Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : La temp que je transmets n'est qu'indicative, car pas normalisée du tout, prise sur un balcon... Néanmoins, ce matin la Purinière était bien plus haut que toi, avec une Tn de 2.8°C. 10h45 : Ta balcon 8.9°C (Purinière 8.8°C) Ma température n'est pas non plus normalisée, et également prise sur un balcon. Je regarde toujours les températures indiquées pour la Purinière et celles que vous, @Thoupie42 et toi @ivoire42, donnez ici. C'est toujours intéressant de voir de si grosses différences, qui ne sont pas si rares que ça, en si peu de distance, et voire les effets de l'orographie, des flux, etc... Comme j'en ai déjà fait l'observation auparavant sur ce forum, les situations orographiques des ces 3 positions sont effectivement bien différentes: altitude, relief, exposition,etc... Me concernant, il y a la présence du Janon assez proche, se rajoutant à un environnement assez vert, peu urbain, aux bois proches des premières pentes fortes du Pilat qui ne sont qu'à quelques centaines de mètres. Midi: 8,7°C et léger vent de sud/sud-est. Modifié 1 mars 2021 par Peki2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 mars 2021 Même en télétravail, ce sera ce midi pause casse-croûte en terrasse et en tee-shirt. il y a 44 minutes, Peki2 a dit : Ma température n'est pas non plus normalisée, et également prise sur un balcon. Je regarde toujours les températures indiquées pour la Purinière et celles que vous, @Thoupie42 et toi @ivoire42, donnez ici. C'est toujours intéressant de voir de si grosses différences, qui ne sont pas si rares que ça, en si peu de distance, et voire les effets de l'orographie, des flux, etc... Comme j'en ai déjà fait l'observation auparavant sur ce forum, les situations orographiques des ces 3 positions sont effectivement bien différentes: altitude, relief, exposition,etc... Me concernant, il y a la présence du Janon assez proche, se rajoutant à un environnement assez vert, peu urbain, aux bois proches des premières pentes fortes du Pilat qui ne sont qu'à quelques centaines de mètres. Midi: 8,7°C et léger vent de sud/sud-est. Tu peux également rajouter la balise météo de Salvaris (1070m) qui cette nuit n'est pas descendue en dessous de +4,0°C : https://holfuy.com/fr/weather/913 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 mars 2021 Sainté sud, ce midi : Pas de changement : ciel bleu et légèrement brumeux. Dixit Maeva, qui vient de rentrer du collège, le fond de l'air est frais mais c'est agréable. Pas de vent. Ta 10.7°C (12h30). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2021 (modifié) il y a 53 minutes, Thoupie42 a dit : Même en télétravail, ce sera ce midi pause casse-croûte en terrasse et en tee-shirt. Tu peux également rajouter la balise météo de Salvaris (1070m) qui cette nuit n'est pas descendue en dessous de +4,0°C : https://holfuy.com/fr/weather/913 Salvaris, c'est proche, mais par rapport à Terrenoire c'est clairement un autre monde (que je préfère d'ailleurs)! Ta 10,4°C (13h00). Modifié 1 mars 2021 par Peki2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 mars 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 mars 2021 Bonjour, beau soleil dans le Cantal. Temps idéal. Tentative de ski de fond pour la première fois de ma vie vers un certain..... Prat de Bouc 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 mars 2021 (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : Dixit Maeva, qui vient de rentrer du collège, le fond de l'air est frais mais c'est agréable. Si vous pouviez envoyer un peu d'air frais sur mon adret car ça chauffe sévère en plein soleil : il y a 50 minutes, Peki2 a dit : Salvaris, c'est proche, mais par rapport à Terrenoire c'est clairement un autre monde (que je préfère d'ailleurs)! Un autre monde climatologiquement parlant c'est certain mais en termes de distance à vol d'oiseau le centre de Terrenoire (4km) est un peu plus proche de la balise météo de Salvaris (4km) que de la station MF de la Purinière (5,5km). Modifié 1 mars 2021 par Thoupie42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 mars 2021 Gavray Partager Posté(e) 1 mars 2021 Bonjour,j'espére que papulefer va bien et se remet ,,je ne vois plus rbvo??,cela fait un bon moment ,j'espére que tout va bien pour lui ??Sinon,bisous à tous. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 1 mars 2021 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 1 mars 2021 Il y a 1 heure, toto42 a dit : Bonjour, beau soleil dans le Cantal. Temps idéal. Tentative de ski de fond pour la première fois de ma vie vers un certain..... Prat de Bouc Attention ! vigilance absolue recommandée ! Un mauzunois peut surgir à tout moment. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 mars 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 mars 2021 Il y a 2 heures, toto42 a dit : Bonjour, beau soleil dans le Cantal. Temps idéal. Tentative de ski de fond pour la première fois de ma vie vers un certain..... Prat de Bouc [...] Non maintenant il s'appelle @un_Mauzunois 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 mars 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 mars 2021 Beau soleil aujourd'hui sur le village sous des températures plutôt bien agréables. Tn de +6.3°C sur le village et maximale de +14.2°C. En effet, toujours aucunes nouvelles de @rvbo... espérons que tout aille bien... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 mars 2021 Partager Posté(e) 1 mars 2021 Les données de la doline du Causse Méjean sont sur IC: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/hures-la-parade-causse-mejean/000VE.html -8.4°C à Châteauneuf de Randon, nettement plus froid qu'à Sagne Redonde. 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés