boubou07 Posté(e) 3 mars 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 mars 2021 ce matin il fait gris et sombre, pas gai du tout. 4°C avec ça, pas trop envie de sortir... ça n'empêche pas les floraisons de continuer avec de l'avance. pour les prévis MC je ne posterai rien, je n'ai pas mesuré mes peaux d'oignons cette année je ne pourrais donc pas faire d'analyse super fine 😇 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 3 mars 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 3 mars 2021 Bonjour, Tn 4.4°C. Ciel encore bien chargé de poussières ce matin ? Le ciel couvert n'est ni gris, ni blanc mais jaune très pale. 8.8°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2021 Tn 5,1°C. Ta 8,6°C (12h00). Ciel gris, temps moche, on attend la pluie... Au moins pas de vent notable! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mars 2021 il y a une heure, Peki2 a dit : Tn 5,1°C. Ta 8,6°C (12h00). Ciel gris, temps moche, on attend la pluie... Au moins pas de vent notable! Pas mieux ! Ta 11.3°C (13h10). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 3 mars 2021 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 3 mars 2021 Ciel bouché aujourd'hui alors qu'aucun model n'avaient anticipé ce scénario. Chose encore plus troublant, la couche nuageuse suit parfaitement l'emplacement supposé des quantités les plus importante de sable du Sahara. Quel est le rapport ? Et bien ces poussières sableuses jouent certainement un rôle dans la formation de cette couche nuageuse en agissant comme noyaux de condensation à la vapeur d'eau bien présente en altitude. Les modèles numériques ne sont pas capable de simuler cela en présence de poussières sableuses d'où la grosse différence de prévision hier soir et la réalité du terrain aujourd'hui. 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2021 Ta 9,2°C (13h50), ciel bouché donc... Sinon, comme la météo est passionnante en ce moment, j'ai un petit défi pour notre @un_Mauzunois! J'ai retrouvé dans mes photos anciennes une photo de 1987 d'un certain château, lors d'une journée bien nuageuse également... Saurait-il retrouver l'endroit d'où a été prise la photo et nous en prendre une actuelle, histoire de comparer l'évolution entre les deux? 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 mars 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 mars 2021 il y a 24 minutes, Peki2 a dit : Ta 9,2°C (13h50), ciel bouché donc... Sinon, comme la météo est passionnante en ce moment, j'ai un petit défi pour notre @un_Mauzunois! J'ai retrouvé dans mes photos anciennes une photo de 1987 d'un certain château, lors d'une journée bien nuageuse également... Saurait-il retrouver l'endroit d'où a été prise la photo et nous en prendre une actuelle, histoire de comparer l'évolution entre les deux? Alors je dirais que tu l'as prise depuis ici (à quelques mètres près) Là où j'ai posé mon symbole, il y a un chemin qui descend vers des étangs, au bord de la route de Saint-Dier à Billom. Une modeste bâtisse, à vendre depuis des lustres, semble avoir été le lieu d'un petit estaminet, si j'en crois la visite que j'en ai faite (en passant par dessus la clôture). Right ? (ou pas ?) 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 mars 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 mars 2021 (modifié) il y a 40 minutes, Peki2 a dit : Ta 9,2°C (13h50), ciel bouché donc... Sinon, comme la météo est passionnante en ce moment, j'ai un petit défi pour notre @un_Mauzunois! J'ai retrouvé dans mes photos anciennes une photo de 1987 d'un certain château, lors d'une journée bien nuageuse également... Saurait-il retrouver l'endroit d'où a été prise la photo et nous en prendre une actuelle, histoire de comparer l'évolution entre les deux? La photo pour moi est prise entre Espinasse et Mauzun. Si je ne me trompe pas c'est la route de notre montée annuelle à Saint Flour (l'étang). Edit : Je pense que notre "autochtone" a raison et que je suis du mauvais côté. Sa sent bien un peu le côté de la route de Saint Jean. Modifié 3 mars 2021 par darkminimouf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 mars 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 mars 2021 il y a 1 minute, darkminimouf a dit : La photo pour moi est prise entre Espinasse et Mauzun. Si je ne me trompe pas c'est la route de notre montée annuelle à Saint Flour (l'étang). Maintenant que tu le dis J'essaie de vérifier en pensant aux bois environnants les remparts du château, mais j'imagine que depuis 1987, ça a poussé (ou bien ça a été défriché). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 mars 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 mars 2021 @un_Mauzunois : sur le devenir, enfin le prix à lequel elle est partie si ça intéresse Frédo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 mars 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 mars 2021 Bonjour, toujours ce ciel crado, ce temps moudoux. " Si ça continue, faudra qu'ça cesse" Ta: 14.3 °C. 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 3 mars 2021 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 3 mars 2021 Bonjour à tous beaucoup de nuages ici comme ailleurs l’image satellite est éloquente. Du coup on s’attendait à une semaine printanière finalement le temps est assez hivernal. Les températures sont beaucoup moins élever que prévu avec ces nuages. Bref un rater total des modèles . 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 mars 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 mars 2021 Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : Maintenant que tu le dis J'essaie de vérifier en pensant aux bois environnants les remparts du château, mais j'imagine que depuis 1987, ça a poussé (ou bien ça a été défriché). Ça pour sûr ça a poussé et en plus maintenant y'a des voitures qui passent ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mars 2021 Journée morne, sans intérêt météo. Ta 10.4°C (18h30). On attend la photo de Vincent de Mauzun. Afin de s'occuper en jouant au jeu des 7 différences... 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2021 il y a 13 minutes, ivoire42 a dit : Journée morne, sans intérêt météo. Ta 10.4°C (18h30). On attend la photo de Vincent de Mauzun. Afin de s'occuper en jouant au jeu des 7 différences... Vu l"écart entre les 2 photos, ça serait plutôt le jeu des 7 à 77 différences! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 mars 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 mars 2021 (modifié) Hello ! Bon ben je me suis dépêché de rentrer pour profiter des 19° promis ... Finalement : Tn +4,7 et Tx +13,6 °C ! Comme précisé, c'est ce foutu sable du Sahara et le ciel est orangé ce soir côté Puys (Ouest) : Et un peu plus tard en violet ! Modifié 3 mars 2021 par Fanfoe63 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 mars 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 mars 2021 (modifié) a supprimer ! Modifié 3 mars 2021 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2021 (modifié) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Ça pour sûr ça a poussé et en plus maintenant y'a des voitures qui passent ! Oui, effectivement, c"est bien là (à qulques 50 ou 100 m près)! 20 m plus loin et sans le camion ça donne çà: En remettant celle de 1987 (avec un léger décalage): Modifié 3 mars 2021 par Peki2 9 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 mars 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 mars 2021 Dommage que la gogole car ne sorte pas de la route ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 3 mars 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 3 mars 2021 Couvert toute la journée, Tx 10.5°C. Ta 5.6°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 mars 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 mars 2021 il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit : Dommage que la gogole car ne sorte pas de la route ! https://goo.gl/maps/g9J3xX7RTU7jxUJX6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 3 mars 2021 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 3 mars 2021 Bonjour, Un peu plus de temps pour poster avec retard 2 photos (au tél portable) du Sancy du 1er mars, afin d'illustrer les grandes différences d'enneigement selon les versants. La première photo, le versant nord, les barrières à neige au 1er plan, qu'on devine grâce aux jalons et qui dépassent à peine du manteau neigeux, mesurent 1,8 à 2 m de hauteur; la seconde photo, le versant sud en grande partie déneigé. Verra-t-on une autre chute de neige significative cette saison ? Bonne soirée 13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 3 mars 2021 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 3 mars 2021 Salut @Peki2 Il y a 6 heures, Peki2 a dit : Ta 9,2°C (13h50), ciel bouché donc... Sinon, comme la météo est passionnante en ce moment, j'ai un petit défi pour notre @un_Mauzunois! J'ai retrouvé dans mes photos anciennes une photo de 1987 d'un certain château, lors d'une journée bien nuageuse également... Saurait-il retrouver l'endroit d'où a été prise la photo et nous en prendre une actuelle, histoire de comparer l'évolution entre les deux? Ou identifier les permanences et les changements entre 1987 et celle-là (source Delcampe: https://www.delcampe.net/fr/collections/cartes-postales/france/autres-communes-63/63-ruines-du-chateau-de-mauzun-n-291-c-0173-1164092939.html) Bonne soirée 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 mars 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 mars 2021 il y a 19 minutes, Thundik81 a dit : https://goo.gl/maps/g9J3xX7RTU7jxUJX6 En tout cas elle n’œuvre pas à la promotion du chemin de fer (vu l'allure des rails) A part ça, journée grise ici, presque un ciel de neige sauf qu'il n'est rien tombé et que avec +8°C ça ne risquait pas d'être de la blanche. 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 mars 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 mars 2021 il y a 4 minutes, Ffred a dit : Salut @Peki2 Ou identifier les permanences et les changements entre 1987 et celle-là (source Delcampe: https://www.delcampe.net/fr/collections/cartes-postales/france/autres-communes-63/63-ruines-du-chateau-de-mauzun-n-291-c-0173-1164092939.html) Bonne soirée Si quelqu'un a avec le château et pas les ruines, ça serait cool. Sinon, on voit déjà bien le paysage éternel perpétuellement changeant (c'est pas de moi). 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés