Peki2 Posté(e) 24 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2021 (modifié) Ta 14,9°C (13h10) ici. Ciel bleu de chez bleu, pas de crasse, ni de crassier à l'horizon. Pas de vent notable, juste des avions de temps en temps, pas de quoi attraper le torticolis! Modifié 24 mars 2021 par Peki2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 mars 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 mars 2021 Le bon vieux subset Carpentras... https://wvs.earthdata.nasa.gov/?LAYERS=MODIS_Terra_CorrectedReflectance_TrueColor&CRS=EPSG:4326&COORDINATES=40.8438,-1.0445,47.3189,11.1651&FORMAT=image/jpeg&AUTOSCALE=TRUE&RESOLUTION=250m 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 mars 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 mars 2021 Il y a 15 heures, un_Mauzunois a dit : Et dès les premières chaleurs, les tiques s'en donnent à coeur joie - ça s'était un peu calmé ces derniers jours, mais au retour de balade aujourd'hui, une tique derrière le genou et une autre à la cheville - Iris n'est pas en reste, mais elle est traitée elle, pas moi.. Fais gaffe les tiques ça grimpe....🇻🇪 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 mars 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 mars 2021 (modifié) Hello, Très belle journée plus que printanière, Tn +0,8 et Ta +19,2 °C ! Pas de gelée donc et à Aulnat non plus avec Tn +1,6 °C. Côté crasse j'en sais rien, peut-être le fait d'être en partie dedans, mais c'est le grand bleu et le prunier explose en fleur (et bientôt le cerisier). Modifié 24 mars 2021 par Fanfoe63 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 mars 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 mars 2021 il y a 33 minutes, papulefer a dit : Fais gaffe les tiques ça grimpe....🇻🇪 Je sais. J'ai testé pour vous (bien des fois). Les tiques et moi c'est une vieille histoire (j'ai chopé la maladie de Lime à 20 ans - Trois grippes en trois mois, je devenais un zombie, le médecin comprenait pas, un collègue à lui, en avance sur son temps et qui bossait à la campagne, m'a demandé si par hasard j'avais pas été mordu par une tique, et là, je lui montre une petite bosse sur le crâne (33ans plus tard, je la sens toujours quand je passe le doigt) - il regarde : les griffes de la bestiole étaient encore plantées dans le cuir chevelu avec un belle tâche rouge tout autour. Ça faisait trois mois après la piqûre. Antibio en urgence, le médecin me fait : vous avez eu chaud, mais, en rigolant : vous aurez peut-être perdu quelques neurones. Avec le recul, et considérant mes capacités cognitives grandement limitées, je pense que j'en ai perdu un paquet, de neurones !) SINON : il fait CHAUD. Ça me rappelle un truc presque désagréable. Ha oui ! L'été. Bordel je souffre déjà alors qu'il fait à peine 17°C, qu'est-ce que ça va être quand on va monter à 38°C... 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 24 mars 2021 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 24 mars 2021 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : Je sais. J'ai testé pour vous (bien des fois). Les tiques et moi c'est une vieille histoire (j'ai chopé la maladie de Lime à 20 ans - Trois grippes en trois mois, je devenais un zombie, le médecin comprenait pas, un collègue à lui, en avance sur son temps et qui bossait à la campagne, m'a demandé si par hasard j'avais pas été mordu par une tique, et là, je lui montre une petite bosse sur le crâne (33ans plus tard, je la sens toujours quand je passe le doigt) - il regarde : les griffes de la bestiole étaient encore plantées dans le cuir chevelu avec un belle tâche rouge tout autour. Ça faisait trois mois après la piqûre. Antibio en urgence, le médecin me fait : vous avez eu chaud, mais, en rigolant : vous aurez peut-être perdu quelques neurones. Avec le recul, et considérant mes capacités cognitives grandement limitées, je pense que j'en ai perdu un paquet, de neurones !) SINON : il fait CHAUD. Ça me rappelle un truc presque désagréable. Ha oui ! L'été. Bordel je souffre déjà alors qu'il fait à peine 17°C, qu'est-ce que ça va être quand on va monter à 38°C... Ah ces p****** de tiques, voilà bien une bête qui ne sert à rien Ca n'arrivera pas les 38 cette année, j'ai passé un pacte avec le dieu de la météo Sinon ici à SGL, grand beau temps et une Tn de 0.4°C (on est passé tout près de la gelée sous abri), je ne vous donnerai pas la Ta car je surchauffe (et de plus en plus ) 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 mars 2021 (modifié) Canadair qui tourne au dessus de Rochetaillée. Exercice à priori. Modifié 24 mars 2021 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 24 mars 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 24 mars 2021 il y a une heure, Thundik81 a dit : Le bon vieux subset Carpentras... https://wvs.earthdata.nasa.gov/?LAYERS=MODIS_Terra_CorrectedReflectance_TrueColor&CRS=EPSG:4326&COORDINATES=40.8438,-1.0445,47.3189,11.1651&FORMAT=image/jpeg&AUTOSCALE=TRUE&RESOLUTION=250m J'ai pas compris ce qu'il y avait à voir hormis que les ricains mettent des "s" de partout ? ça ? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 mars 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 mars 2021 il y a 6 minutes, metre3 a dit : J'ai pas compris ce qu'il y avait à voir hormis que les ricains mettent des "s" de partout ? ça ? [image] Oui mais plus intéressant de donner le lien générique. + Souvenirs pour la référence à Carpentras. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 24 mars 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 24 mars 2021 il y a 12 minutes, Thundik81 a dit : Oui mais plus intéressant de donner le lien générique. + Souvenirs pour la référence à Carpentras. Ok mais il me manquait des éléments (le lien avec Carpentras entre autre) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 mars 2021 il y a 59 minutes, Thoupie42 a dit : Canadair qui tourne au dessus de Rochetaillée. Exercice à priori. Ca faisait un moment que j'entendais un bruit d'avion. Vu également. Il passait exactement comme l'année dernière lors de l'incendie prés de la Valla. Puis revu au dessus de chez toi. Ils repèrent les lieux pour cet été ?... Sinon, grand beau et chaleur sur le balcon (28.5°C). Je bosse, en short, les baies vitrées grandes ouvertes ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 mars 2021 Très sympa cette attraction aérienne depuis une heure. Du coup ma productivité jardinage a fortement baissé... 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2021 (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : [.../] SINON : il fait CHAUD. Ça me rappelle un truc presque désagréable. Ha oui ! L'été. Bordel je souffre déjà alors qu'il fait à peine 17°C, qu'est-ce que ça va être quand on va monter à 38°C... Ouai, ben... je pense qu'il va falloir que tu penses sérieusement à t'expatrier (au moins de manière saisonnière) et rapidement vu notre nouveau copain le RC... Modifié 24 mars 2021 par Peki2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 24 mars 2021 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 24 mars 2021 (modifié) Journée pour ainsi dire estival sur la totalité du MC et même de la France à pars les côtes de la manche avec un soleil bien chaud . Première fois depuis bien longtemps ( novembre ? Septembre ? ) que je ressens cette sensation d’avoir chaud . L’air et lourd le soleil tape bref vraiment choquant par rapport à la semaine dernière . Ce n’est pas pour déplaire mais c’est assez déroutant . Les tees shirts sont de sortie ! Modifié 24 mars 2021 par couleur du ciel 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 mars 2021 il y a 23 minutes, Thoupie42 a dit : Très sympa cette attraction aérienne depuis une heure. Du coup ma productivité jardinage a fortement baissé... Dépêches toi de finir, ils t'attendent pour arroser ! 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 mars 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 mars 2021 (modifié) Pour l'instant Tx provisoire de +20,2 °C à 15h55. Pour Aulnat il faut attendre un peu. il y a 56 minutes, ivoire42 a dit : (...) Sinon, grand beau et chaleur sur le balcon (28.5°C). Je bosse, en short, les baies vitrées grandes ouvertes ! Fais gaffe aux tiques volantes .... Modifié 24 mars 2021 par Fanfoe63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 24 mars 2021 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 24 mars 2021 il y a 24 minutes, ivoire42 a dit : Dépêches toi de finir, ils t'attendent pour arroser ! Faudrait pas qu'ils chargent au gouffre d'enfer... Sinon c'est plutôt un gros boum que vous risquez d'entendre 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 24 mars 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 24 mars 2021 Le Sancy et monts du Cantal depuis le Mont Bessou (19) 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 mars 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 mars 2021 Allez, un bon 18°C pour attaquer les hostilités printanières. Le corps n'est plus habitué à des températures pareilles, la balade de l'après-midi m'a semblé caniculaire. Courage le Mauzunois, plus que 8 mois à tenir avant de retrouver des températures supportables Faut admettre que c'était assez magnifique aux étangs : Le bonbon glacé du Sancy : Les crêtes encore blanches du Forez (jusqu'à ce week-end j'espère !) 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2021 Tx 16,5°C sur ma position et grand beau temps, sans vent. Bonne amplitude avec une Tn de -1,0°C ce matin. Ta 13,9°C (18h30). De remarquable aujourd'hui, vu (qu'une seule fois) le Canadair. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 24 mars 2021 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 24 mars 2021 (modifié) Bonsoir à tous ! Retour au signal du Luguet cet après-midi, pour une ascension du bois du Cézallier. La neige à pris un sacré coup depuis mon passage de samedi, hormis quelques secteurs soumis à des congères de plus d'un mètre par endroit. Température très douce à 1450 m (10/11°). Ciel bleu hormis quelques Cirrus en fin de journée. Modifié 24 mars 2021 par Julien42 11 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 24 mars 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 24 mars 2021 (modifié) il y a 58 minutes, Peki2 a dit : Tx 16,5°C sur ma position et grand beau temps, sans vent. Bonne amplitude avec une Tn de -1,0°C ce matin. Ta 13,9°C (18h30). De remarquable aujourd'hui, vu (qu'une seule fois) le Canadair. Exercice sur La Valla à priori, tracker sur SJMM et Graix. Ta 3.2°C, Tx 13.7°C Il y a 2 heures, couleur du ciel a dit : Journée pour ainsi dire estival sur la totalité du MC et même de la France à pars les côtes de la manche avec un soleil bien chaud . Première fois depuis bien longtemps ( novembre ? Septembre ? ) que je ressens cette sensation d’avoir chaud . L’air et lourd le soleil tape bref vraiment choquant par rapport à la semaine dernière . Ce n’est pas pour déplaire mais c’est assez déroutant . Les tees shirts sont de sortie ! Oui enfin le 24 février c'était pas mal non plus et ça ne fait qu'un mois : même si les journées étaient plus courtes, il faisait plus chaud a Aurillac ( 7.7/17.5°C le 24/02, -1.7/17.2°C ce jour) Modifié 24 mars 2021 par metre3 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 mars 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 mars 2021 ah, enfin une journée sympathique ciel sans nuage comme partout et 21,3°C de Tx, soit une amplitude remarquable de 22° puisque la Tn de ce matin est de -0,7°C. absence totale de vent, bref le printemps est là ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 mars 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 mars 2021 il y a 52 minutes, Julien42 a dit : Bonsoir à tous ! Retour au signal du Luguet cet après-midi, pour une ascension du bois du Cézallier. La neige à pris un sacré coup depuis mon passage de samedi, hormis quelques secteurs soumis à des congères de plus d'un mètre par endroit. Température très douce à 1450 m (10/11°). Ciel bleu hormis quelques Cirrus en fin de journée. Tu es entré dans le bois au niveau du Signal ? Normalement, t'as de sacrées congères là-dedans, qui tiennent tard dans la saison. Je m'amusais avec Iris à jouer à cache cache au milieu des congères (enfin, cette fois-ci, ça montait à trois mètres sans problème mais c'était plus tôt dans la saison) Merci des photos, ça me rappelle quelques souvenirs ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 24 mars 2021 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 24 mars 2021 il y a 18 minutes, un_Mauzunois a dit : Tu es entré dans le bois au niveau du Signal ? Normalement, t'as de sacrées congères là-dedans, qui tiennent tard dans la saison. Je m'amusais avec Iris à jouer à cache cache au milieu des congères (enfin, cette fois-ci, ça montait à trois mètres sans problème mais c'était plus tôt dans la saison) Merci des photos, ça me rappelle quelques souvenirs ! Non je suis plutôt partit sur la droite du Bois du Cézallier pour admirer le panorama sur le Sancy 😊. C'est la première fois que je vais dans ce secteur et je suis impressionné des congères qu'il peut y avoir. En même temps quand sa doit souffler la haut ça doit pas faire semblant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés