Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 11 heures, Météo Franc-Comtoise a dit :

Bonsoir la communauté, pour mon premier post dans le forum InfoClimat (quelle honte de ne pas l’avoir fait avant...), voici un bel éclair photographié ce Lundi soir au Crêt Monniot dans le Haut-Doubs 🤩 L’orage passait non loin de Pontarlier vers 20h45... 

 

Pour les adeptes de Facebook, je suis Ilyes, 18 ans et créateur de Météo Franc-Comtoise 🙂 Je dispose également d’une station VP2 basée à Vanclans (25)... Bonne soirée à tous !

1BFFC880-530A-408C-8125-7990B093B486.jpeg

 

Ah enfin Je t'attendais depuis longtemps ! 👍 Les gars voici un prévisionniste de poids et qui va bien nous aider l'Hiver prochain, bravo pour ton site et tes prévis au passage, Bienvenue sur IC.

Ps : partant pour neigère 2021/2022 ? 😄

 

Sinon

Arc-s/s-Cicon = 301.8 mm

 

Tn à La Chaux sonde village hier = 1.4°

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Hier soir

 

IMG-20210524-WA0015.jpg

IMG-20210524-WA0018.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 20 minutes, pablo25 a dit :

Neige au sol à 2 reprises ce matin,  un 25 mai 

Belle différence par rapport au Haut-Jura où la neige était présente dès 1400-1500m en début de matinée, puis vers 1550-1600m à midi.

Modifié par Matt392
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 3 minutes, Matt392 a dit :

Belle différence par rapport au Haut-Jura où la neige était présente dès 1400-1500m en début de matinée, puis vers 1550-1600m à midi.

Oups...c'était blanc à la Serra 1180 6h30 et au Boulu 1230m. Chez moi c'était grissé. 5 minutes de plus et j'avais mon blanc ! 😂😂😂

Par contre tu as raison sur la cure rien et au col de la Givrine grisé. Il fallait monter plus haut ! 

Et puis tu n'as qu'à te lever plus tôt !! Tu n'y mets pas du tien . 😂😂😜

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 13 minutes, castres a dit :

Oups...c'était blanc à la Serra 1180 6h30 et au Boulu 1230m. Chez moi c'était grissé. 5 minutes de plus et j'avais mon blanc ! 😂😂😂

Par contre tu as raison sur la cure rien et au col de la Givrine grisé. Il fallait monter plus haut ! 

Et puis tu n'as qu'à te lever plus tôt !! Tu n'y mets pas du tien . 😂😂😜

Ouais, je prends trop les habitudes Toulousaines : pas vite le matin, doucement le soir xD

Toujours le fameux degré de trop aux Rousses pour observer une éventuelle tenue, mais les flocons étaient encore là à 9h !

 

Je suis allé au Balancier pour immortaliser ce dernier coup de blanc sur les sommets Jurassiens :

DSC_1245.thumb.jpg.fc1ef781468e43f05bdd356fbf368c51.jpg

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 4 heures, pablo25 a dit :

Neige au sol à 2 reprises ce matin,  un 25 mai 

Bon je crois que tu as les mêmes que moi 😛 🤣😉

(bon d'accord c'était un peu grisé)

 

image.png.428bda1de70ee5020fc811cdb381a999.png

unnamed.jpg

Modifié par Big-Winter
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
Le 24/05/2021 à 12:13, castres a dit :

La printanière c'est ma préférée. Elle a un bleu d'une profondeur incroyable ! Plante protégée dans les Pyrénées et dans les Alpes mais je pense que c'est la même chose dans les autres massifs ? 

 

La printanière n'est pas protégée en Franche-Comté, mais d'autres gentianes bleues, plus rares, le sont.

Je suis d'accord, je trouve que c'est la plus belle des gentianes. Les autres gentianes bleues, bien que très belles également, n'ont pas cette couleur bleue intense.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour,

 

ça me rappelle un autre 25 mai, pas si loin que ça... c'était en 2013, mais là c'était un peu plus costaud puisqu'il était tombé quelques cms au dessus de 1000 mètres dans le Haut-Jura et j'avais observé quelques flocons mêlés à la pluie vers 500m dans le Haut-Bugey.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 3 heures, Big-Winter a dit :

Bon je crois que tu as les mêmes que moi 😛 🤣😉

(bon d'accord c'était un peu grisé)

 

image.png.428bda1de70ee5020fc811cdb381a999.png

unnamed.jpg

Pas sur place, mais témoin présent à 8h30

Photo 6h30 après première salve de 5h du matin, ça avait fondu 

20210525_055720.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 10 heures, Big-Winter a dit :

 

Ah enfin Je t'attendais depuis longtemps ! 👍 Les gars voici un prévisionniste de poids et qui va bien nous aider l'Hiver prochain, bravo pour ton site et tes prévis au passage, Bienvenue sur IC.

Ps : partant pour neigère 2021/2022 ? 😄

 

Sinon

Arc-s/s-Cicon = 301.8 mm

 

Tn à La Chaux sonde village hier = 1.4°

 

En effet, je connais moi aussi les pages de @Météo Franc-Comtoisesur les réseaux sociaux. 

Le site est lui est en cours de construction visiblement. 

Et la station météo de Vanclans (loin d'être un trou à froid visiblement ^^). 

Bravo et bienvenue enfin ici en effet 👍 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, Benji25 a dit :

370 mm mensuel a ma station 

 

332 mm à la station MF de Belfahy

384.5 mm à Sewen-lac d'Alfeld (68)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 11 heures, Benji25 a dit :

Ce soir il continue de pleuvoir avec des températures bien fraiches

370 mm mensuel a ma station 

IMG_20210526_202537.jpg

 

Qu'est*ce que tu utilises comme station ? (il faut que je pense à changer la mienne)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

 

il y a 25 minutes, Big-Winter a dit :

Qu'est*ce que tu utilises comme station ? (il faut que je pense à changer la mienne)

 

Sa station a l'air sympa, mais elle n'est pas admise sur Infoclimat, ce serait dommage...

La moins chère, c'est la Davis Vantage Vue.

Si tu veux, je peux demander à Mitrale (qui a fait la soudure du condensateur au Grand Balllon) s'il peut souder aussi ton condensateur.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 9 heures, alsavosges a dit :

 

 

Sa station a l'air sympa, mais elle n'est pas admise sur Infoclimat, ce serait dommage...

La moins chère, c'est la Davis Vantage Vue.

Si tu veux, je peux demander à Mitrale (qui a fait la soudure du condensateur au Grand Balllon) s'il peut souder aussi ton condensateur.

Oui je veux bien, après reste à savoir si ça vient bien de là mais à priori oui ! Merci pour ta proposition en tous les cas...

Si je n'avais pas d'autres priorités avant ça je partirais plutôt sur la même mais avec pyranomètres, capteur UV,... mais bon. 😏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
Il y a 13 heures, Big-Winter a dit :

 

Qu'est*ce que tu utilises comme station ? (il faut que je pense à changer la mienne)

Salut c'est une lacrosse technologie 

Bon on va finir ce Mois de Mai à 380 mm ici

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a une heure, Benji25 a dit :

Salut c'est une lacrosse technologie 

La nôtre achetée il y a deux ans, devinez la marque? 😉 Une semaine après la mise en route: pluviomètre en rideau. Que des problèmes avec le logiciel. Bien avant la fin de garantie, elle était à la déchetterie. 200€ pour un nain de jardin...

On en est à 178 mm pour ce mois, mesures manuelles au pluviomètre SPIEA, les températures sont prises sur une Orégon Scientific équipée de trois sondes sous abri normalisé (environ 20 ans de fonctionnement et elle marche toujours) . Pas besoin d'anémo-girouette puisque nous sommes dans un "trou".

Voila. pas de soucis.

Modifié par catlino
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 13 heures, alsavosges a dit :

 

 

Sa station a l'air sympa, mais elle n'est pas admise sur Infoclimat, ce serait dommage...

La moins chère, c'est la Davis Vantage Vue.

Si tu veux, je peux demander à Mitrale (qui a fait la soudure du condensateur au Grand Balllon) s'il peut souder aussi ton condensateur.

Une vaisala.... ha , pas accepté non plus.

Ok je sors

Pour information, on va bientôt dépasser les 20°

Quelqu'un sait si les morilles sortent, vu Guillaume dans les Alpes hihihi 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, pablo25 a dit :

Une vaisala.... ha , pas accepté non plus

 

T'as vu ça où? Acceptée bien évidement...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-1,3° à la sonde village ce matin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...