alsavosges Posté(e) 6 avril 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 avril 2021 il y a 2 minutes, Matt67 a dit : Oui je vois ce que tu veux dire, on en avait discuter en interne et c’est difficile de fixer une règle. Imaginons que tu les remplaces par des VP2 ... la « règle » du capteur autonome tombe à l’eau Je voyais ces capteurs comme des moyens de vérifier un potentiel supposé. Si l'intérêt se confirme et qu'une VP2/Vue remplace le capteur autonome, la station passerait alors sur la carte des StatIC C'est un point de vue mais il est en effet discutable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 avril 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2021 il y a 9 minutes, alsavosges a dit : Je voyais ces capteurs comme des moyens de vérifier un potentiel supposé. Si l'intérêt se confirme et qu'une VP2/Vue remplace le capteur autonome, la station passerait alors sur la carte des StatIC C'est un point de vue mais il est en effet discutable. Ces capteurs permettent surtout de mailler des zones où il n'y a pas d'accès Internet et donc aucune possibilité de déployer des VP2 ou autre Vantage Vue. Le potentiel supposé peut lui être vérifié par des sondes Ellitech à moindre coût comme je le fais et comme d'autres le font. Pourquoi investir dans du OY1110 pour vérifier le potentiel d'une localité si on peut le faire à un prix 4 fois inférieur avec une Ellitech par exemple ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 avril 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 avril 2021 il y a 1 minute, Count a dit : Ces capteurs permettent surtout de mailler des zones où il n'y a pas d'accès Internet et donc aucune possibilité de déployer des VP2 ou autre Vantage Vue. Le potentiel supposé peut lui être vérifié par des sondes Ellitech à moindre coût comme je le fais et comme d'autres le font. Pourquoi investir dans du OY1110 pour vérifier le potentiel d'une localité si on peut le faire à un prix 4 fois inférieur avec une Ellitech par exemple ? Plus que mailler des zones sans accès internet, le but est surtout de mettre en évidence des potentiels très localisés (TAF ou autres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 avril 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 avril 2021 Forte chute de neige en cours !!!! 2 cm facile tout est blanc par -2,5°C impressionnant ce qu'on prend. C'était pas trop prévu, je ne vois plus le gazon!!! Neige ultra légère magnifique!!! On se croirait en plein mois de Janvier. Si on prend le front secondaire ce soir qui devrait se réactiver en arrivant sur le massif ça va être sympa. Maintenant tempête les gars c'est dingue!🤪 Je ne vois pas à 200 mètres. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 avril 2021 il y a 16 minutes, alsavosges a dit : Je voyais ces capteurs comme des moyens de vérifier un potentiel supposé. Si l'intérêt se confirme et qu'une VP2/Vue remplace le capteur autonome, la station passerait alors sur la carte des StatIC C'est un point de vue mais il est en effet discutable. il y a 4 minutes, alsavosges a dit : Plus que mailler des zones sans accès internet, le but est surtout de mettre en évidence des potentiels très localisés (TAF ou autres). Une nouvelle fois c'est ton interprétation de la chose. Pour moi et d'autres ... le but n'est pas d'installer forcement ce capteur dans des TAF. Ce capteur permet une certaine liberté quant au lieu d'installation, à la présence d'internet de manière fixe ou non. Ce capteur est, à mon sens, un bon complément des VP2 et des Vue. Fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 6 avril 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 6 avril 2021 Une belle giboulée de seulement 10 minutes vient de passer mais qu'est ce qu'elle était forte ! Sur son sillage, un joli saupoudrage et un bon coup de frais, on ressort avec le soleil mais -0,5°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 avril 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 avril 2021 Il y a 2 heures, Count a dit : J'en profite pour vous signaler l'intégration de deux de mes stations à StatIC : La Montagne - TAF des Murots (775 m) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-montagne-tourbiere-des-murots/000VR.html Ramonchamp - Mille Etangs (750 m) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rupt-sur-moselle/000H2.html Si la première est réputée pour ses Tn basses, la seconde est à surveiller en période d'inversions thermiques. Il faut que je complète la climatologie de ces deux stations pour lesquelles j'ai plusieurs années de relevés. D'autres intégrations à StatIC suivront prochainement, notamment une station dans la tourbière de la Morte Femme au Beillard, un des TAF les plus puissants des Vosges ou encore dans la tourbière de la Grande Pile à proximité de Luxeuil ou du lieu-dit la Sibérie à Bellefontaine. Bellefontaine dans le Jura vers Chapelle des Bois ? 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 avril 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 avril 2021 Il n'y avait rien quand je suis rentré du boulot. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 avril 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2021 il y a 12 minutes, Big-Winter a dit : Bellefontaine dans le Jura vers Chapelle des Bois ? 😉 Non dans le 88. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 avril 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 avril 2021 1cm au sol environ d’une neige légère type sucre glace. On attends le front 2ndaire de la nuit, 3/7cm là dessous je pense. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 6 avril 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 6 avril 2021 il y a 29 minutes, Guillaume25 a dit : 1cm au sol environ d’une neige légère type sucre glace. On attends le front 2ndaire de la nuit, 3/7cm là dessous je pense. Idem ici une grosse averse est passée il y a 30 min tout est blanc sauf la route 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 avril 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 avril 2021 il y a 44 minutes, David25300 a dit : Idem ici une grosse averse est passée il y a 30 min tout est blanc sauf la route 2cm la même averse,-7,6° Première neige en dessous de-8° à venir, 10cm demain 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 avril 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 avril 2021 Début des chutes ici, une neige très légère qui tombe sans vent, le ratio va être largement positif. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 6 avril 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 6 avril 2021 Averse de folie en cours 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 6 avril 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 6 avril 2021 Neige aussi près de Besançon 400m. Ça arrive sur le massif du Jura 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 avril 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 avril 2021 Début de l'épisode ici. Neige faible. Mais route déjà blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 6 avril 2021 Lyon 3ème Partager Posté(e) 6 avril 2021 Clairvaux les Lacs : c'est parti pour ce petit front nocturne, très belles intensités actuellement 😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 6 avril 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 6 avril 2021 Neige forte par -1,4°C qui tient à peu près partout évidemment ^^ jusqu'à 2h30 ça va cumuler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 6 avril 2021 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 6 avril 2021 Ça tombe bien et sans s’arrêter depuis plus d’une heure, je suis pas mal bien placé selon le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 6 avril 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 6 avril 2021 Ça a facile posé 2/3cm cette histoire déjà ! Il fait -1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 7 avril 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 7 avril 2021 Clairement on est pas mal, on approche les 5cm après un peu plus d'une heure de neige intense. -1,7°C et des paillettes tombent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 7 avril 2021 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 7 avril 2021 -2deg, neige faible, 2cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 7 avril 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 7 avril 2021 Bon petit coup de blanc ce matin. Encore quelques flocons vraiment hivernal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 7 avril 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 avril 2021 Un peu moins de 10 cm de visu ce matin, c’est tout blanc. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 avril 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 avril 2021 Neige faible ce matin, 6/8cm supplémentaires tombés cette nuit. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés