Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2021


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Plutôt sympathique la vue des averses de neige ce soir depuis la terrasse <3      Bonne soirée :D 

Eh bien on s'est pris une vilaine averse neigeuse sur le sud 54 tout a l'heure ! la T° a dégringolé a -1°C ! et la bestiole n'était pas vilaine ! ambiance !       

Quelques photos en extérieurs, trop tentant malgré le couvre feu!   Pas très loin du centimètre sur la végétation. Au niveau des intensités, par moment je suis pas sur qu'on est eu cela cet

Images postées

3mm à Dijon, 4,8mm à Ancey ...

Des pluies bienvenues pour le jardin et la végétation 

Tx :13,9° .. 

On s'approche de la fin d'un mois exceptionnel .. gel, Tn records, sec  et un ensoleillement de confiné +35%..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pluviométrie à 8h depuis hier (valeurs arrondies) :

 

3 mm ici comme à Geishouse et 4 mm au Grand Ballon

8 mm à Bâle-Mulhouse et Kruth

9 mm à Orbey-lac-Blanc

10 mm à Sewen-lac d'Alfeld

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonjour,

 

Quelques pluies de passage hier entre le début et le milieu de soirée.

Ce matin, beaucoup de nuages et même quelques gouttes.

 

Tn : 8,9°C (bien plus doux que les matinées précédentes).

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, Gris mais en cours d'amélioration. 5mm hier, plutôt conforme aux attentes.

bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Laborieux cette nuit niveau précipitations. 1.5mm tombés entre la fin de journée et minuit.

 

9.3°C de Tn et temps nuageux actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Orage en cours sur Brumath (Nord de Strasbourg), il semble avoir pas mal d’impacts de foudre et ça doit bien rincer sur place, d’après le radar. 

 

sinon sur Nancy, ciel majoritairement couvert même si quelques éclaircies semblent se dessiner.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

16.6 mm ici, très bonne chose.

On notera aussi :

 

16.4 mm au Hohwald

13.8 mm à Barr

13.0 mm à Obernai

10.9 mm à Entzheim

 

Tn douce comme prévu : 9.0 °C

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 44 minutes, Mart67 a dit :

Orage en cours sur Brumath (Nord de Strasbourg), il semble avoir pas mal d’impacts de foudre et ça doit bien rincer sur place, d’après le radar. 

 

sinon sur Nancy, ciel majoritairement couvert même si quelques éclaircies semblent se dessiner.


Pareil ici à Seltz avec de l’orage encore en cours et une bonne rincée de 10/15mn apr s 11h. Le ciel était noir comme je l’ai rarement vu avant l’orage. 
Relevés du pluvio ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quelqu'un avait-il prévu ces orages ce matin ? Y avait-il des signaux.

Je pense que beaucoup ont été surpris ici, ou j'ai mal regardé les modèles....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mart67 a dit :

Orage en cours sur Brumath (Nord de Strasbourg), il semble avoir pas mal d’impacts de foudre et ça doit bien rincer sur place, d’après le radar. 

 

sinon sur Nancy, ciel majoritairement couvert même si quelques éclaircies semblent se dessiner.

Beaucoup d'intra mais quelques impacts de foudre, il a frôlé Haguenau. Le ciel était effectivement bien noir avant qu'il arrive, vers 10h30.

Retour au calme avant de probables nouvelles averses, 13,4°C actuellement.

Modifié par Adrien67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas d'orage ici mais une petite averse vers les 11h00.  8,5mm au pluvio depuis hier soir , c'est ça de pris :) 

 

12,3°C actu pour une tn de 9,2°c...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

5mm et un moustique Tigre dans le pluvio ici à Saint Louis. Ciel très chargé mais pas vraiment menaçant. (J'ai d'ailleurs très très rarement eu du vrai mauvais temps le jour de mon anniversaire^^ 😎; les eclaircies devraient bientôt apparaitre d'ailleurs! ) +17.1 présentement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 14 heures, pvaill67 a dit :

 

Oui bien sûr mais 0.2 °C ça fait perdre plusieurs places au classement, je pense en particulier à Entzheim où entre la 2e et la 5 place il n'y a que 0.3° d'écart.

 

Et avec cette Tn douce de la nuit (9,9°), la Tnm est remontée à 3,0° (6ème ex aequo). Si la prochaine nuit est très douce, on pourrait même sortir du top 10.

 

Matinée variable, des averses à Gresswiller

 

N'empêche à Strasbourg, on est à environ 30 mm en 2 salves pluvieuses (celle du 11 et celle d'hier). Il manque une quinzaine de mm par rapport à la moyenne mensuelle mais par rapport au faible nombre de jours de pluie, c'est un moindre mal. Moyenne 81/10: 9,2 jours > 1 mm, cette année seulement 2 (p-e 3 avec aujourd'hui?)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Alors qu'il a bien plu sur Saverne et environ ce matin, pas une goutte chez moi.

On va espérer se rattraper un peu cet AM et les jours à venir, parce que ce ne sont pas les 5.7 mm de cette nuit qui vont changer quoique ce soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il est tombé 10,5mm depuis hier soir ici à Seltz ce qui donne seulement 33mm mensuels pour une normale de 57,7mm pour ce mois le plus sec de l’année. 
En annuel cela donne 237,5mm (normale 888,6mm). 
 

Sinon à Niederbronn: 

7,2mm depuis hier soir au sud soit à peine 24,2mm mensuels et 252,2mm annuels. 
Et 8,0mm au nord soit 29,4mm mensuels et 252,4mm annuels. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 6 heures, Alan a dit :(J'ai d'ailleurs très très rarement eu du vrai mauvais temps le jour de mon anniversaire^^ 😎; les eclaircies devraient bientôt apparaitre d'ailleurs! )

Joyeux anniversaire du coup !

Pour ma part c’est pareil (très très rare qu’il pleuve un 23 septembre c’est moi qui vous le dit -_-).

Temps mitigé aujourd’hui quand même avec une alternance entre passages assez ensoleillés et passages bien nuageux, lâchant même une averse vers 13h. 
Températures assez douces cependant avec une Tn à 10. Tx 17,5. Actu 16.

Joli fœhn en plaine centrale comme souvent dans ce type de situations, puisque c’est monté jusqu’à 18-19.

Finalement pas mal de pluie hier soir ce qui fait qu’on a eu bien plus que le Sundgau, @Martini, avec 9 mm ici depuis hier soir environ.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

3 gouttes ne font pas un basculement d'auget 🤦‍♂️.0mm

le vent d'ouest ensuite s'et levé , passages nuageux , petite fraicheur 13.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petit régime d'averses donc aujourd'hui notamment vers les 14/15h encore. Plus calme ce soir. 

 

2I5A0259.thumb.JPG.c8e2bceafa78d47a5a7e66bb0d26bc37.JPG

 

Hochfelden (67) en premier plan : 

 

2I5A0265.thumb.JPG.144e115ce9b2038194dcf7bc6b6b7ee1.JPG

 

3,2mm depuis minuit et 14,0°C actu après une tx de 15,7°C. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...