MidiPy Posté(e) 11 avril 2021 Perpignan (66) Partager Posté(e) 11 avril 2021 Salut! De la pluie enfin !! 6mm à Lavaur (81) pour l'instant. Grosse pluie entre Roques et Gauré sur le chemin vers Toulouse. A priori il a un peu moins plus à Toulouse avec environ 4mm. C'est pas énorme mais on prend tout de même. Tx 14° à Lavaur et 12,6° à la Cité de l'Espace 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 11 avril 2021 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 11 avril 2021 13,6 mm au total sur cette perturbation (pas fifou quand même). La pluie s'est arrêtée en début d'après-midi et le ciel est resté couvert. Ce n'est que maintenant que le soleil pointe le bout de son nez... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 11 avril 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 11 avril 2021 (modifié) 19 mm au total à Bagnac. Même si la carte des cumuls sur 24h d'IC surestime (30 mm marqués sur ma commune), elle permet de bien se rendre compte des secteurs favorisés par cette perturbation. Globalement, c'est le nord de la région qui ressort gagnante (+Pyrénées-Atlantiques) avec 10 à 20 mm voire plus. Le sud de l'Occitanie en revanche est resté plus en marge, notamment le Gers qui s'est pratiquement fait snobé par les précipitations. Pas grand chose non plus sur la Haute-Garonne... (À noter cependant que la perturbation n'a pas encore totalement quitté l'Est de l'Occitanie). Modifié 11 avril 2021 par Ptitlou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 avril 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 avril 2021 11mm pour l'instant chez moi. surestimation de 10mm sur la carte des cumuls..T°actu: 6.6c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 avril 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 avril 2021 il y a 50 minutes, Ptitlou a dit : 19 mm au total à Bagnac. Même si la carte des cumuls sur 24h d'IC surestime (30 mm marqués sur ma commune), elle permet de bien se rendre compte des secteurs favorisés par cette perturbation. Globalement, c'est le nord de la région qui ressort gagnante (+Pyrénées-Atlantiques) avec 10 à 20 mm voire plus. Le sud de l'Occitanie en revanche est resté plus en marge, notamment le Gers qui s'est pratiquement fait snobé par les précipitations. Pas grand chose non plus sur la Haute-Garonne... (À noter cependant que la perturbation n'a pas encore totalement quitté l'Est de l'Occitanie). Moi j aime bien le trou de pluies sur Toulouse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 11 avril 2021 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 11 avril 2021 (modifié) Bonsoir tout le monde ! Cela fait une éternité que je n'ai pas posté, surtout parce qu'il ne s'est rien passé de notable, rien qui fasse monter l'adrénaline quoi ! Mais ! Les choses ont bougé hier ! Avec quelques petites cellules qui ont précédé le front d'aujourd'hui, le tout nous apportant 17mm, ce qui est pas mal pour un premier cumul depuis le 15 mars dernier (16.9mm pour le mois de mars). Sinon le plus intéressant hier c'est que j'ai eu la chance de voir une belle structure sous une cellule, et même une structure qu'on voit rarement même avec des conditions bien meilleure ! On a ici une brève mais belle amorce supercellulaire, avec une jolie base surbaissé, la partie de droite constituant une queue de souris, à la pointe de laquelle l'aspiration était très visible avec la condensation en continue qui défilait vers la gauche. Évidement, quelque minute après cette photo c'était fini et la structure disparaissait, ce qui est plus que normal vu les conditions qui ne laissait pas présagé de telle structure. Bref un moment sympathique, j'ai eu du flaire en sortant dans mon jardin pile à ce moment là ! Modifié 11 avril 2021 par AxelSupercellule33 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 12 avril 2021 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 12 avril 2021 Bonjour à tous, retour du gel, -2.3°C actu 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 avril 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 avril 2021 Il y a 6 heures, AxelSupercellule33 a dit : j'ai eu du flaire en sortant dans mon jardin pile à ce moment là ! Oui, il fallait le flaire 😅 Peu de pluies finalement a Blagnac, 3,6 mm sur l "épisode" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 avril 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 avril 2021 Salut, Pas de gelées ce matin grâce a la couverture nuageuse qui est revenue en seconde partie de nuit essentiellement, 2.2° au plus bas, quelques éclaircies semblent vouloir s'imposer après un lever du jour bien gris et brumeux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 avril 2021 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2021 Yop On enchaîne les phénomènes inhabituels... Il a plut (!!!!!!!!!!!) et il y a du brouillard en vallée ce matin (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Rien ne va plus ! Cela fait une paye qu'on en a pas vu ici... 😱 Comme dirait le citoyen Lambda : mais quel printemps pourri ! Il pleut, il y a du brouillard et on ne peut plus mettre les short. C'est nul ! Pour un bilan au tiers du mois, le déficit est très prononcé sur la Tnm (-3.3°C) mais l'excédent est présent sur la Txm (+0.9°C) à Bergerac. Les dégâts sont maintenant bien visibles sur la végétation. Il en ressort, en bord de Dordogne que la plupart des chênes sont grillés, ils sont tous marrons... c'est triste, j'espère que ça va ressortir, sinon il y aura peu d'arbres verts cet été. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 12 avril 2021 Albi Partager Posté(e) 12 avril 2021 (modifié) Hier une petite couche de neige est venue reblanchir les sommets ariégeois, dont le Fourcat. Elle commence déjà à fondre avec cette matinée ensoleillée. Modifié 12 avril 2021 par Nomad 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 avril 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 avril 2021 (modifié) salut, peu nuageux toute la journée mais pas de gelée notable ce matin: 0.8c° en Tn.T°actu: 10.8c°. Modifié 12 avril 2021 par titou12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 avril 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 avril 2021 Bonsoir a tous, soleil avec quelques nuages pour "faire beau" Tn 2,4°. Tx 14,2°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 12 avril 2021 Perpignan (66) Partager Posté(e) 12 avril 2021 Bonsoir ! Tn 4,8° et Tx 14,2°. Entre nuages et éclaircies. Pas une journée mémorable. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 avril 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 avril 2021 (modifié) Oui ressentit froid aujourd'hui, on avait meilleur temps en février Tn de 3,2°c, soit ce matin 3,9°c sous les normales, et on va garder à peut près ces tn pour la semaine.. Modifié 12 avril 2021 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 13 avril 2021 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 13 avril 2021 bonjour 👋 -3.2°C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 13 avril 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 13 avril 2021 Bonjour à tous, Encore une nuit compliquée pour l'agriculture dans le SO... 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 13 avril 2021 Partager Posté(e) 13 avril 2021 1° ce matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 avril 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 avril 2021 Salut!! Ici a Valence (82) i la gelé un peu comme partout avec comme Tn - 1,7°. Actuellement - 0,7° et une belle journée qui se profile. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 13 avril 2021 Partager Posté(e) 13 avril 2021 A Rodez 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 13 avril 2021 Toulouse Partager Posté(e) 13 avril 2021 (modifié) Quelques températures autour de Toulouse (belle preuve de l'ICU) : Tournefeuille (ICU) : -2.9 Mondonville (ICU) : -1.9 Muret (MF) : -1.7 Météopole (MF) : -1.5 (-1.8 abri grand modèle) (vent de sud/sud ouest très faible) Auzeville (INRA) : -1.2 (horaire) Portet (StatIC) : -1.1 Saint Simon (StatIC) : -1.1 Saint-Hilaire (StatIC) : -0.9 Francazal (MF) : -0.6 Cité de l'espace (StatIC) : -0.1 Castanet (StatIC) : 0.0 Blagnac (MF) : 0.5 (vent d'ouest, rate encore la gelée pour la troisième fois du mois) Fenouillet (ICU) : 0.7 Basso Cambo (ICU) : 1.0 Paul Sabatier (ICU) : 1.6 Blagnac mairie (ICU) : 1.8 Marengo (ICU) : 1.9 Jardin Compens (ICU) : 2.0 Ponsan (ICU) : 2.0 Purpan (ICU) : 2.2 La busca (ICU) : 3.0 Carmes (ICU) : 3.4 Modifié 13 avril 2021 par adri34 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 13 avril 2021 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 13 avril 2021 -0.9°C ici à Saint Hilaire. Deuxième gelée du mois. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 13 avril 2021 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 13 avril 2021 -1,4°C, 3ème gelée du mois ici. Encore la guerre dans les vergers, qualité de l'air au top.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 13 avril 2021 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 13 avril 2021 (modifié) Il y a 4 heures, adri34 a dit : Tournefeuille (ICU) : -2.9 Blagnac (MF) : 0.5 (vent d'ouest, rate encore la gelée pour la troisième fois du mois) Pour la station de Toulouse-Blagnac, pour être plus précis, il y a eu du vent d'ouest toute la nuit jusqu'à 7h, maintenant la température au-dessus de 1.3°C. Puis le vent a tourné au sud-ouest faisant chuter la température à 0.5°C à 7h30 soit après le levé du soleil, un grand classique. Dès que le vent tourne au sud-ouest en fin de nuit, la station peut perdre jusqu'à 2°C en moins d'1h. C'est du classique. Quant à la station de Tournefeuille, je la trouve bien trop froide par rapport aux autres stations et par rapport à son emplacement, par nuit claire sans vent. Elle a l'air d'être systématiquement plus froide par nuit claire sans vent que toutes les autres stations, Muret inclus. Une possible dérive? Modifié 13 avril 2021 par Ventdautan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 13 avril 2021 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 13 avril 2021 Salut, Pas de gelée à ma station que cela soit pour hier lundi avec une Tn de 1,4°C et ce matin avec une Tn de 0,1°C. Par contre, les bas-fonds étaient bien blancs.... Ta de 16,2°C. Le soleil est légèrement voilé aujourd'hui avec du vent d'ESE. Le ressenti est plus hivernal que printanier... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés