Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Agathois34
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le vent de SE monte en puissance à Avignon avec une rafale à 72km/h

sur la dernière heure !

L'atmosphère reste bien sec avec 62%. On va voir si le gros paquet de pluie abordant Marseille tiendra jusqu'à là.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le cumul dépasse 20mm ici depuis hier, les intensités sont très raisonnables et pas le moindre coup de tonnerre, rien de sensationnel en tout cas...Tn de 5.8°C, 8°C actuellement.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel couvert, quelques gouttes (pas de cumul pour l'instant), vent d'Est faible à modéré. Tn: 5.3°C, 11°C actu.

A noter quelques flocons sur le Ventoux, mais rien de très consistant à attendre avant ce soir.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Salut, quelques impacts ce matin vers le Massif des Albères mais une activité orageuse vraiment très timide en LR pour l'instant ?

Bilan précipitations au passage de la ligne de front : entre 7h00 et 9h00 locale

20 mm au village Le Tech

19,6 mm à Serralongue

12,5 mm à Taurinya

10,2 mm au Barcarès

9,3 mm à Eus

9,1 mm au Perthus

8,4 mm à Saint-Paul-de-Fenouillet

5,2 mm à Perpignan

5,2 mm à Elne

4,2 mm à Vivès

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Déluge en cours ! Très impressionnant !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les littoraux du 13 ramassent bien actu, personne du côté de Martigues/Carry/Marignane ?

Sur Palette en bord de la vallée de l'Arc, le vent d'Est est en forme( rafales estimées à 70 km/h) , une pluie fine et dense tombe, T°C en baisse avec 8.4°C, ambiance agitée thumbup.gif !

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie faible à modérée au rythme des rafales de vent modéré faisant baisser la température, 6.9°C actuellement (Tx de 8.1°C sûrement définitive il y a une heure).

1.8mm à la VP2 depuis 0h et 2.8mm pour l'épisode pour l'instant.

Dommage on est trop à l'est, ça doit être sympa les intensités du coté de la cote bleue ou de l'étang de berre!

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

C'est plutôt pas mal ici depuis ce matin (hier soir 0,8mm) ! Bonnes intensités par moment, routes et terrains déjà détrempés !

Pluie modérée en cours sous 8°C.

Le point à 12 heures sur le Causse Noir.

Température en légère baisse (1,5°) comme également la force du vent.

Le changement est la neige qui tombe par moment à gros flocons.

Les routes au dessus de 1100 mètres sont difficiles et il vaut mieux attendre demain avant de monter au Massif de l'Aigoual.

A suivre

LEPAPY

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Le cumul avoisine les 50 mm par ici, plutôt pas mal !

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 5,4 degrés et cumul de 7,7mm pour l'instant.

Pluie faible à modérée sous un vent d'est assez puissant.

Un petit big up a maxime-aix qui pour l'instant avait vu juste, les radars sont intéressants pour le LR et l'O13 tandis que l'est 13, le Var et le 06 sont bien en retrait pour l'instant.

Vent fort d'ENE ( du 70 au 90) je n'ai jamais vu une telle orientation pour cette force ! Normalement c'est plutôt ESE à SE mais jamais dans le cadran nord ! 48 de moyen max à Fréjorgues et 73 en rafale.

Quelqu'un saurait-il le nom de ce vent qui n'est pas du marin ?

Sinon ici 20mm depuis ce matin et 8.8 actu

Vent fort d'ENE ( du 70 au 90) je n'ai jamais vu une telle orientation pour cette force ! Normalement c'est plutôt ESE à SE mais jamais dans le cadran nord ! 48 de moyen max à Fréjorgues et 73 en rafale.

edit : en fait je ne sais pas

Pluie forte actuellement sur St Affrique. Le vent entame sa rotation on dirait!

Je viens de passer du côté de Sète sur l'autoroute j'ai cru apercevoir la trombe marine assez large ! (Peut être que je me trompe) vue l'intensité de la pluie vers Montpellier ça m'étonne pas ! Avec aucune visibilité ainsi que des rafales de vent tempêtueuse et de très forte pluie

Hello Adri, je pense qu'il s'agit du "Grec" , lo Gregal ou Gregau (prononcer "gregao")

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...