HetWeer59 Posté(e) 9 mai 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 9 mai 2021 Ça flotte pas mal IMG_9331.MOV 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 mai 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 mai 2021 L'écho sympa sur Rouen se dégonfle, normal. Il ne tombera sans doute rien sur Abbeville mais un peu plus à l'ouest. Je crois que j'ai trouvé un beau flopland Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 9 mai 2021 60940 Partager Posté(e) 9 mai 2021 C'est vrai que franchement je ne m'attendais pas a un tel flop, je cul entre 2 chaise. Actu ciel couvert sans pluie ni vent et rafraîchie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 mai 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 mai 2021 ah si j'ai eu la queue de l'orage, très agité sous le front de rafale avec de fortes pluies cumul final: 0 mm, même pas 0,2 mm, même un pipi de mouche aurait fait basculer l'auget. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 9 mai 2021 Lille Partager Posté(e) 9 mai 2021 J'étais au colysée à Lambersart , j'ai vu l'arcus à l'avant de la ligne Ensuite beaucoup de pluie et de vent, on voyait bien les rafales filaient sur l'eau de la Deule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 mai 2021 Amiens Partager Posté(e) 9 mai 2021 il y a 24 minutes, dylandu60 a dit : C'est vrai que franchement je ne m'attendais pas a un tel flop, je cul entre 2 chaise. Actu ciel couvert sans pluie ni vent et rafraîchie. Ouais enfin là c'est quand même un très gros cul de 200 km de large : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 9 mai 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 9 mai 2021 (modifié) Jolie chute des T°C au passage de l'orage. Modifié 9 mai 2021 par HetWeer59 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 9 mai 2021 Bergues Partager Posté(e) 9 mai 2021 Bonsoir violent coup de vent avec orage très violent sur bergues 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 9 mai 2021 Partager Posté(e) 9 mai 2021 Bonsoir : journée alternant nuages et soleil (index UV 5) Il y en a qui se sont régalés aprés l'éclosion des orages sur notre région Photo sur la zone commentaire sur Facebook de l'Observatoire KERAUNOS 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom59Weather Posté(e) 9 mai 2021 Lille (59) Partager Posté(e) 9 mai 2021 Sublime orages en tout (3) sur Croix dans la métropole Lilloise ! On est passer de 25°C à 17°C ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 mai 2021 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 mai 2021 (modifié) Bonsoir, Un peu d'agitation ici aussi et ce dès la matinée avec une petite averse orageuse sur les coups de 11h. Rien de bien méchant, des intensités soutenues pendant seulement quelques minutes et 2-3 grondements. Le soleil a ensuite pris le relais, accompagné d'un vent de Sud sensible, bref : l'ambiance pré-orageuse par excellence. Malheureusement, l'issue fut décevante : à 21h, l'ambiance est certes devenue sombre d'un coup et le tonnerre a retenti, mais les PP n'ont pas suivi, l'orage passant quelques km à l'Ouest. Retour à un temps plus frais désormais. Bonne soirée ! Modifié 9 mai 2021 par imaginee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom59Weather Posté(e) 9 mai 2021 Lille (59) Partager Posté(e) 9 mai 2021 Croix (59) au passage d'une cellule a > 200mm/h 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 mai 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 mai 2021 (modifié) Bonsoir ! journée de chasse dans le 02 entre Soissons - St-Quentin - Laon et Vervins, le département aura été touché dès le matin par des OAL sympathique ! retour des orages en fin d'après midi ! rien d'exceptionnel mais des ambiances qui font plaisir a retrouvé ! OAL près de Soissons St-Quentin : Et près de Vervins quand les cellules ont fusionné en ligne ; Et en bonus passage de starlink hier soir Bonne nuit a tous ! Modifié 9 mai 2021 par supercell54 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 mai 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 10 mai 2021 (modifié) Coucou, Hier j'ai bien cru subir également un flop Heureusement l'arc instable venant de la mer a provoqué la formation d'un orage diluvien et très électrique! Je passe à exactement 4 kms du coeur de l'orage intense en précipitations avec un arcus sur tout le flan est peu visible (j'étais coté ouest) Finalement J'ai réussi à prendre des ralentis d'éclairs par téléphone et éclairs avec mon appareil Ce n'est finalement pas si étonnant que ça avec une td atteignant les 16°C! En début mai! Je propose un timelapse jusqu'à l'arrivée de l'orage, puis des ralentis d'éclairs. Le téléphone utilise déjà le mode "super ralenti" déjà bien efficace! Un peu compliqué sous la flotte, ce sont donc des captures Superbes photos au dessus Finalement 6 mm relevé ce matin, la majeur partie due au passage pluvieux de ce matin Modifié 10 mai 2021 par cumulus62 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 10 mai 2021 Amiens Partager Posté(e) 10 mai 2021 Bonjour, Inutile de revenir sur le joli petit flop d'hier au niveau d'Amiens mais pas grave 🙃 Aujourd'hui, ambiance nettement plus rafraichie avec une alternance de nuages et d'éclaircies, le tout dans une ambiance assez ventée. Tn de 12.6°C pour une tx provisoire de 20.1°C à la VP2 de Dury. J'étais sur la terrasse publique de la Citadelle avec @AnthonyStorm juste avant une commission qui nous donnera enfin les pleins pouvoirs, surement courant juin, pour ENFIN installer cette VP2 de la Citadelle !! A noter que la VP2 de Dury passera très prochainement sur un système mono-auget. Plus possible de passer des heures sur les doubles-augets pour des résultats aussi aléatoires ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 10 mai 2021 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 10 mai 2021 Sur Hazebrouck, rien. Tout est passé sur Saint-Omer et renforcement dans les Flandres maritimes. Au sud, c'était pour la région lilloise. Il aura fallu attendre cette seconde partie de nuit pour qu'il tombe un peu plus de 5.4 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 mai 2021 Bethunois Partager Posté(e) 10 mai 2021 Succession d’averses sur Berck cette aprem mais bien doux au soleil 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 10 mai 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 10 mai 2021 Bonsoir, Hier soir,ce fut un flop magistral niveau orage,alors que l’atmosphère était lourde (température maximale de 27 degrés en cours d’après-midi) et que le ciel prenait un aspect assez orageux en étant très nuageux a couvert et assez menaçant depuis la seconde moitié de l’après-midi,on a seulement eu affaire à quelques assez fortes rafales de vents ponctuelles (rafales maximales : 55 ou 60 km/h) et quelques gouttes ou au mieux une légère averse,donc rien de bien folichon de ce côté-là,et même rien du tout en terme de manifestations électriques où ça a été le néant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 10 mai 2021 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 10 mai 2021 Bonsoir. Données du jour : Au final, le passage orageux n'aura que 20 minutes hier avant le retour à une ambiance utra-lourde. Du coup, un peu de pluie cette nuit, parfois assez soutenue. Aujourd'hui, plus calme et moins chaud / lourd. Tn : 11,1°C Tx : 20,3°C Ta : 15,5°C RR = 7,4 mm soit 17,9 mm pour le mois Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 mai 2021 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 10 mai 2021 (modifié) Bonsoir, Après un peu de rab hier soir avec encore de fortes averses vers minuit, c'est une atmosphère bien plus calme qui est revenue pour débuter la semaine. Plus calme, mais aussi plus fraîche, bien que tout à fait acceptable pour la saison. Peut-être un peu d'instabilité demain ? Bonne soirée ! Modifié 10 mai 2021 par imaginee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 11 mai 2021 Partager Posté(e) 11 mai 2021 Avec 20°C cet après-midi, Lille est l'une des villes les plus douces de France aujourd'hui, accompagnée par Montpellier, Marseille, Hyères, Calvi et Solenzara. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 11 mai 2021 Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine Partager Posté(e) 11 mai 2021 Bonjour, Le temps était bien lumineux ce matin dans le nord de la Somme, avec simplement quelques nuages d'altitude inoffensifs, et pour une fois, le vent était faible ! J'en ai profité pour sortir le drone et faire quelques prises de vue, le colza offrant à cette période de belles couleurs dans les champs. Quelques photos : Depuis le début d'après-midi le temps est devenu majoritairement nuageux, avec quelques gouttes de temps à autre, mais bien insuffisant pour combler le déficit pluviométrique. A Forceville, il n'est tombé que 23,4 mm depuis le 1er avril ! Les sols sont vraiment bien secs dans le secteur, espérons de vraies pluies dans les jours à venir. Bonne fin de journée ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 11 mai 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 11 mai 2021 (modifié) Orage en cours sur l'ouest de la métropole Modifié 11 mai 2021 par HetWeer59 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 mai 2021 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 mai 2021 Bonjour, Hier soir au coucher du soleil, alors qu'une petite cellule orageuse transitait un peu plus au S : Aujourd'hui, en milieu d'après-midi, entre deux tranches d'averses orageuses : G. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 11 mai 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 11 mai 2021 Le 10/05/2021 à 16:58, jObiwan a dit : Sur Hazebrouck, rien. Tout est passé sur Saint-Omer et renforcement dans les Flandres maritimes. Au sud, c'était pour la région lilloise. Il aura fallu attendre cette seconde partie de nuit pour qu'il tombe un peu plus de 5.4 mm Est ce que tu avais en visuel un hypothetique arcus côté est de l'orage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés