Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2021


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bonsoir , ici comme ailleurs il a fait chaud on a atteint le seuil de chaleur avec 25°. Les nuits restent tout à fait respirable limitant grandement le malaise mais quand on voie les modélisations pour dimanche ça fait frémir.
 

Très honnêtement et sans vouloir joué à madame Irma bourré je pense que d’ici 10/20 ans si ce n’est moins d’énorme mouvement de population vers les côtes de la manche et notamment le Cotentin/ Bretagne vont s’effectuer. Cherbourg et Brest bientôt les nouveaux Marseille et Nice en terme d’attractivité ?? 
 

A l’international l’Irlande/l’Islande & l’Écosse semble être également sur la liste des destinations du futurs . 

 

59F9C8F7-E951-4C52-BD60-7CAB091BA4EB.jpeg

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de spam photo, car du retard   Sancy et alentours du Val de Courre à la fontaine Salée le 13/ 06       Le 19/06, "orageux" sur le Nord de la Lima

tu as tapé dans le mille ! après-midi complètement folle ! vers 15h, on a vu l'orage arriver (je vous jure que j'ai vraiment eu peur !) un truc monstrueux, gris violacé, avec un grondement terrib

C’est dommage je n’ai pas l’original donc qualité pourrie. Ca vient de ma tante du côté de Neuilly le Réal au sud est de Moulins dans le 03 vers 10h30.   Bon pour 125ko ça aurait

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 31 minutes, couleur du ciel a dit :

Bonsoir , ici comme ailleurs il a fait chaud on a atteint le seuil de chaleur avec 25°. Les nuits restent tout à fait respirable limitant grandement le malaise mais quand on voie les modélisations pour dimanche ça fait frémir.
 

Très honnêtement et sans vouloir joué à madame Irma bourré je pense que d’ici 10/20 ans si ce n’est moins d’énorme mouvement de population vers les côtes de la manche et notamment le Cotentin/ Bretagne vont s’effectuer. Cherbourg et Brest bientôt les nouveaux Marseille et Nice en terme d’attractivité ?? 
 

A l’international l’Irlande/l’Islande & l’Écosse semble être également sur la liste des destinations du futurs .

 

Il y aussi la Nouvelle-Zélande ou la Patagonie, sans oublier les pays Scandinaves - mais faut avoir un petit capital quand même (voire être carrément pété de thunes - d'ailleurs les NZ en ont un peu ras-le-bol de voir des milliardaires acheter du terrain ;)

https://www.lepoint.fr/monde/la-nouvelle-zelande-possible-refuge-pour-milliardaires-americains-26-01-2017-2100294_24.php

 

J'ai pensé bien souvent à l'exil, mais voilà, faut beaucoup de money de côté parce qu'à mon âge, je vois pas bien ce que je peux apporter à ces pays d'accueil (déjà que je vois pas bien ce que je peux apporter au mien, de pays :) Et puis, si ça se trouve, en avril de l'année prochaine hein, les choses tourneront de telle façon que ça donnera une autre raison de se barrer, ou faudra prendre le maquis, mais bon, nous n'en sommes pas là et ça n'a pas de rapport avec la météo.

 

SINON !!

AFÉ CHO.

26,6°C. C'est pas la Tmax de l'année (27,7°C le 1er juin) mais on en approche (et on va la pulvériser dans quelques jours)

Promenade du soir et baignade aux étangs.

On est bien dans l'eau fraîche au milieu des canards et des caïmans.

 

Home

 

Encore raté Mamzelle Iris :

 

Home

 

Vers le SE :

 

Home

 

Les crêtes du Forez :

 

Home

 

Allez hop !

à la douche !! (deuxième dose en fin de journée : AZ en avril, Moderna en juin - comme j'ai dit au pharmacien : je reviens en août pour une petite lichette de Pfizer ? Pas de coup de barre pour le moment, mais j'ai mon cachet de doliprane sous le coude. Pas de 5G non plus.)

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 10
  • Merci 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche
Il y a 3 heures, boubou07 a dit :

27,9°C à Barnas en haute vallée de l'Ardèche. 

Et à 3,7 km à vol d'oiseau et 95 m plus haut en altitude, 26.3 °C au plus chaud cette après-midi sous un ciel peu nuageux.

19.3 °C ce soir à 21h30, ciel dégagé. 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Bonsoir à tous.
L'avantage de mon nid d'aigle d'Aiguilhe par rapport à ma gorge profonde (que je ne vais pas tarder à rejoindre) c'est la vue dégagée.
Ainsi ce superbe Cb capillatus au sud qui d'après les radars donne de l'orage dans le Gard !
Sinon, Ta 20°7 Td 13°6, vent nul.

 

DSCN4819.JPG

  • J'aime 16
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonsoir,

 

journée de plus en plus couverte au fur et à mesure des heures, avec de beaux cumulus, n'arrivant pas à l'averse ici.

 

Tn : 14,3°c - Tx : 24,8°c

 

Ta : 18,2°c

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 14 heures, tao a dit :

Salut, sur le terme de grand gibier on ne peut que te conseiller  un peu de discrétion...:ph34r:

 

 Ciel entièrement bleu, belle rosée matinale et fraîcheur bien agréable, Tn: 11.2°C.

Je chasse plus la bécasse à talons 😋

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, belle journée estivale en Nord Ardèche avec un mercure qui est monté jusqu'à 27.0°C aujourd'hui. Première fois de l'année ou il monte aussi haut on avait plus l'habitude que se soit si tard.

 

A défaut de pouvoir courir après les orages, je m'en remet au fait divers du jour à savoir l'éclipse partiel du soleil. Système D car ne possédant pas de matériel adéquat pour l'observer, j'ai utilisé une visière de soudure pour pouvoir réaliser le cliché.   

 

210610105952594958.jpg

 

Aller on va continuer de profiter de l'été.

  • J'aime 15
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Allez j'ose : Tx 21.0°C sous un ciel couvert ce matin, menaçant du temps de midi, bien bleu cet après midi. Heureusement que ce vent du nord est continu, sinon, il aurait presque fait chaud. Foin au programme du week end avant lle retour de la pluie mardi, ce serait pas mal.

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

 

 

Allez hop !

à la douche !! (deuxième dose en fin de journée : AZ en avril, Moderna en juin - comme j'ai dit au pharmacien : je reviens en août pour une petite lichette de Pfizer ? Pas de coup de barre pour le moment, mais j'ai mon cachet de doliprane sous le coude. Pas de 5G non plus.)

 

 

 

Bonsoir,

 

Pour moi la 2ème sera demain mais j'aurais eu le droit à 2 doses de Moderna ^^.

 

Sinon belle journée d'été avec une Tx encore acceptable de 27,3°C et une Tn de 14,2°C. La chaleur commence de bien rentrer dans les maison et l'aération est de plus en plus aléatoire le matin !

 

Ta 18,8°C.

 

Bonne nuit

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, couleur du ciel a dit :

Cherbourg et Brest bientôt les nouveaux Marseille et Nice en terme d’attractivité ?? 

 

Toi, t'as jamais mis les pieds à Brest... ou alors les yeux bandés 😄😄😄

 

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Perso pas de vaccins ,  et c'est pas demain la veille . Pour la deuxième injections , vous serez malade , bon wk 😂.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tempête de ciel bleu ce matin. 

Pas de vent. 

Tn 15.4°C.

Ta 17.3°C (8h20).

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

la chaleur continu d'augmenter lentement mais surement, Tn de 17°C et 23°C à 8h. 

le soleil tape déjà bien comme il faut et pas un souffle de vent.

ce WE ça devrait être digne d'une mi-juillet...

 

Il y a 12 heures, couleur du ciel a dit :

A l’international l’Irlande/l’Islande & l’Écosse semble être également sur la liste des destinations du futurs . 

 

Ah là faut être motivé ! la fraîcheur c'est une chose mais il faut penser à la latitude aussi.

je connais une dame qui ne supporte pas les grosses chaleur de l'été, elle avait trouvé un job en Ecosse et elle était ravie !

et puis : l'été, ah oui il fait bon, pas trop chaud mais difficile de dormir quand la nuit tombe à minuit et que le jour se lève à 4h du matin... 

bon on se calfeutre et on s'en sort.

l'hiver : la nuit tombe à 4h de l'aprem et le jour se lève à 10h le matin, lumière faible et rasante toute la journée (quand le soleil arrive à percer la brume...)

et là grosse déprime, gros malaise.

elle a tenu 2 ans et elle est rentrée au pays xD

  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Tempête de ciel bleu ce matin. 

Pas de vent. 

Tn 15.4°C.

Ta 17.3°C (8h20).

 

Pas mieux!

9h45, déjà 21,0°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

 

le ciel est désormais parsemé de cumulus. Ces derniers apportant un peu d'ombre, il ne fait pas trop chaud. 

Vent faiblard à faible. 

Ta balcon 24.0°C (12h50).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ici Tx de 32°C sous un soleil bien bien costaud. 

très peu de nuages, juste quelques bourgeonnements vers l'ouest et quelques bourrasques de vent par moment (vent carrément chaud et desséchant)

ça commence un peu à jaunir par endroit.

et 26°C dans la maison, le carrelage est devenu tiède et on peut se balader pieds nus tranquillou et ça, c'est le bonheur !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bonsoir , encore un temps bien orageux aujourd’hui mais une fois de plus pas la moindre gouttes , même si depuis 30 minutes des averses convectives se sont former à l’est immédiat d´Aurillac. 
 

Il a fait bien chaud une fois de plus, les 25° on était dépassé. Le pic est attendue ce week-end. Un temps de fin Juillet. 

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tn 14,9°C et Tx 27,3°C sur ma position, la température a atteint un pic vers 17h00 avant un renforcement de la couverture nuageuse.

Tx de 26,1°C à la Purinière et de 28,6°C à L'Horme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le @crapauduc et autres dans La Montagne sur le climat futur.

Quelques illustrations :

https://imagizer.imageshack.com/img922/2268/9C0Q9R.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img922/6943/WvQzdC.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img922/6351/LHVOd9.jpg

Modifié par Thundik81
reformulation
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Et un petit 27,2°C aujourd'hui (vers 17h comme chez @Peki2 et un peu partout je suppose :)

Ça grimpe ça grimpe.

Il fait encore 24°C à 20h.

Les jours qui viennent me terrifient...

 

Étang de la Gravière et ruisseau de Ricochet

 

On a déjà perdu 10 cm de flotte dans les ruisseaux. La semaine dernière, à cet endroit, iris en avait jusqu'aux oreilles.

 

Étang de la Gravière et ruisseau de Ricochet

 

Étang de la Gravière et ruisseau de Ricochet

 

Étang de la Gravière et ruisseau de Ricochet

 

 

  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

un petit 25,5° en maxi avec un vent de N qui est presque frais à l'ombre côté nord. Ta 19,9°   Tn 10,9°.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...