Thoupie42 Posté(e) 2 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juin 2021 Surprise ce matin avec de la pluie, du vent et du brouillard sur les sommets. Ce n'était pas prévu ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 juin 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 juin 2021 (modifié) Gris et respirable ce matin. Juste un tuba sur la vidéo non? Clerlande c’est la commune juste à côté de la mienne. Sinon la rétrospective des maximales de La Montagne : Modifié 2 juin 2021 par darkminimouf 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 juin 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 juin 2021 ce matin Tn de 14,3°C sous un ciel bâché et un peu de bruine. la T° ne bouge pas et la bruine continue. il n'y aurait pas un dicton ? crachin de juin... bon, en attendant ça fait toujours du bien aux plantes, d'ailleurs cette année c'est un bazar (pour rester poli) comme je n'aurais jamais cru possible ! les acacias sont en passe de fleurir (avec un mois de retard) en même temps que les châtaigniers (15 jours d'avance), alors que les ronces, qui sont sensées fleurir entre les 2 sont à peine en bouton... reste à savoir si les acacias vont donner du miel mais si jamais c'est le cas, ça va être compliqué au niveau de l'étiquetage et en garrigue, c'est maintenant que la floraison du thym se termine que ça commence à donner du miel avec je sais pas quoi quant aux abeilles, elles ont un comportement digne d'un mois d'avril, cires fraîches à gogo, ça veut essaimer de partout, ponte au maximum... en apiculture on dit toujours qu'aucune année ne ressemble à une autre mais alors celle-ci, elle ne ressemble à rien du tout ! improvisation totale ! 13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 juin 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 juin 2021 (modifié) il y a une heure, darkminimouf a dit : Juste un tuba sur la vidéo non? Bonjour, c'est clairement une tornade, pas de doute. Gris et calme ce matin en Creuse. Quelques cumuls orageux d'hier: Felletin: 42.8 mm Chatelus Malvaleix: 35.2 mm Bonnat: 27.1 mm Modifié 2 juin 2021 par tao 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 2 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 2 juin 2021 (modifié) il y a 29 minutes, boubou07 a dit : [...] les acacias sont en passe de fleurir (avec un mois de retard) en même temps que les châtaigniers (15 jours d'avance), alors que les ronces, qui sont sensées fleurir entre les 2 sont à peine en bouton... reste à savoir si les acacias vont donner du miel mais si jamais c'est le cas, ça va être compliqué au niveau de l'étiquetage [...] "Miel ardéchois 2021 (fait en distanciel). Abeilles certifiées normes covid de l'union européenne" Modifié 2 juin 2021 par Peki2 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 2 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 2 juin 2021 Bonjour, pas de pluie cette nuit, couvert et humide et tn: 13,6 et ta: 17,9 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 2 juin 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 2 juin 2021 (modifié) Salut, Tn 11.8 °C. Pas grand chose au fond du pluvio ce matin, juste une petite trace humide. Frais, couvert, bruineux et petit vent de sud frais, actu., 12.5 °C. J'apprécie ce temps qui met une pause aux allergies. Modifié 2 juin 2021 par seryam07 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juin 2021 Toujours des gouttes (ambiance brumisateur), toujours du vent, même si l'ambiance s'éclaircit. il y a une heure, boubou07 a dit : les acacias sont en passe de fleurir (avec un mois de retard) A mon altitude (800m), les très rares [robiniers faux-]acacias (plus communs à basse altitude et en plaine), n'ont débourré que le week-end dernier. Ce fut d'ailleurs la dernière essence à débourrer (avec quelques chênes également). il y a une heure, boubou07 a dit : en garrigue, c'est maintenant que la floraison du thym se termine que ça commence à donner du miel avec je sais pas quoi Ici le pied de thym du jardin est en pleine floraison depuis une semaine/10 jours. Et il attire des dizaines et dizaines d'abeilles. Au plus fort de la journée, c'est une centaine d'insectes qui butinent en même temps sur ce seul pied : abeilles, guêpes, bourdons, papillons, syrphes, etc. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 juin 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 juin 2021 Légère pluie + brumes passagères, nous sommes en novembre ? Tn de 12.8°C sur le village, autour de 14°C actuellement. 8mm dans le pluvio depuis hier. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juin 2021 (modifié) Lundi, l'équipe de l'émission Chroniques d'en Haut avec Laurent Guillaume était en tournage dans le Pilat : Source photos : page Facebook "Pilat, Mon Parc Naturel Régional". Modifié 2 juin 2021 par Thoupie42 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juin 2021 Il y a 23 heures, un_Mauzunois a dit : 21,5°C à 11h. Éh bé. On attaque fort ce mois de juin. M'est avis que ça va pas bien me plaire ça Allez courage dans seulement 2 semaines et demi les jours vont commencer à raccourcir... Il y a 18 heures, Mica a dit : Il y a 15 heures, sylver19 a dit : tu ne pouvais pas juste agrandir ton carré sans occulter le Nord de l'Auvergne? Non le cadrage est bon, on voit bien le Sud Loire . 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 2 juin 2021 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 2 juin 2021 il y a 18 minutes, Thoupie42 a dit : Non le cadrage est bon, on voit bien le Sud Loire . Taquin, taquin ! On voit la côte languedocienne et pas Saint Just Saint Rambert, appelez moi le garde 🤣 Une semaine dernière bien chargée, même pas eu le temps de jouer à la fourchette, c'est dire ! Une semaine belle et sèche pour la résumer rapidement. Et un mois de mai qui a fini à 115,4 mm avec le mm tombé lundi. Depuis le début d'année, je cumule 250,7 mm au-dessus de la moyenne 90-09 que j'avais calculée sur la commune qui est de 219,2 mm à fin mai. Sur cette même période , le mini est détenu par l'ovni 2003 avec 113,8 mm et le maxi est de 330,2 mm en 2001. Ce matin, pluie surprise avec 1,7 mm dans le SPIEA et si le temps est redevenu sec depuis 8 h 30 environ, le ciel reste bien encombré avec un vent de sud qui se lève petit à petit. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 juin 2021 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 juin 2021 Il y a 16 heures, sylver19 a dit : Merki 😉👍, tu ne pouvais pas juste agrandir ton carré sans occulter le Nord de l'Auvergne?. Les cumuls sont conformes aux valeurs que j'ai relevé à mes quatre stations : St yrieix , Mandailles ,Feniers, Valleraugue😉👍 Salut, Il aurait fallu que je dézoome donc ça aurait été moins lisible, mais je me le note pour la prochaine fois 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 juin 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 juin 2021 ça se dégage petit à petit, le soleil perce, il fait 17°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 2 juin 2021 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 2 juin 2021 (modifié) Ciel couvert 🌫 , temps océanique , ma fois bien agréable car même si il c’est fait désirer le soleil et la chaleur on était vraiment pénible ces derniers temps. Travaillent dehors j’ai cramer sur place et je ressens encore la brûlure et ma peau et couleur tomate. J’enchaîne les coups de soleil , ceux si sont franchement plus rapide et violent qu’avant. Le soucis c’est qu’on est désormais constamment dans le tout ou rien . Sois plein soleil 25 sois couvert 15 sois pluie torrentielle sois sécheresse de plusieurs mois etc.. moi qui aime pas les entre deux c’est pas trop dérangeant mais je doit avouer que c’est quand même déroutant. Modifié 2 juin 2021 par couleur du ciel 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 juin 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 juin 2021 il y a une heure, Mica a dit : Salut, Il aurait fallu que je dézoome donc ça aurait été moins lisible, mais je me le note pour la prochaine fois Slt, c'etait pour ne pas que tu t'enbete trop , sinon une moitié MC Nord et MC Sud 😉😂 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 juin 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 juin 2021 Gris ce midi sur les agglomérations riomoises et clermontoises. 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2021 (modifié) Hello, Tn +14,0 et Ta +18,2 °C sous la grisaille. J'ai fini les foins entre midi et deux : quelle galère dans les herbes hautes et mouillées de la veille avec une petite tondeuse électrique ... j'ai passé mon temps à débourrer ... D'ailleurs il bruinasse très faiblement depuis que j'ai terminé ! @metre3 Philippe, tu loues pas des mini HC qui ne mangent que l'herbe ? Modifié 2 juin 2021 par Fanfoe63 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 juin 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 juin 2021 (modifié) il y a 58 minutes, darkminimouf a dit : Gris ce midi sur les agglomérations riomoises et clermontoises. Un céréalier reconverti en horticulteur ? (ou alors une jachère fleurie aidée par la PAC, pour pouvoir continuer à mettre des phyto sur tout le reste 😪 Plus sérieusement, suis vraiment une burne en bota : c'est quoi les fleurs mauves ? et la grande tige avec la boule rouge au dessus des coquelicots ? (je connais mais je ne retrouve plus le nom ) il y a 23 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn +14,0 et Ta +18,2 °C sous la grisaille. J'ai fini les foins entre midi et deux : quelle galère dans les herbes hautes et mouillées de la veille avec une petite tondeuse électrique ... j'ai passé mon temps à débourrer ... D'ailleurs il bruinasse très faiblement depuis que j'ai terminé ! @metre3 Philippe, tu loues pas des mini HC qui ne mangent que l'herbe ? J'ai pas ça en stock (le facteur limitant c'est uniquement l'herbe surtout pour des HC), deux brebis d'Ouessant peut être : format poche mais c'est à peu près aussi peu sélectif que les HC, c'est juste plus facile à contenir, sinon ça fait de jolies tailles type arbustes boules Ta 14.0°c, le soleil tente une percée dans un ciel quasi uniformément gris. 9 mm fin de nuit et ce matin, comme ça 2 fois par semaine jusqu'à fin septembre et les paysans vont se plaindre qu'il y a trop de fourrages 😂😂 Modifié 2 juin 2021 par metre3 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 2 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 2 juin 2021 il y a 59 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] J'ai fini les foins entre midi et deux : quelle galère dans les herbes hautes et mouillées de la veille avec une petite tondeuse électrique ... j'ai passé mon temps à débourrer ... [...] @Fanfoe63 sans faux, faut le faire, quand même... 🤣 Ton pseudo aurait donc pu être Sansfaux63... 😜 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 juin 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 juin 2021 @grenouille42 Le Pays a fait un article sur la réouverture du site d'Essalois, avec un nouveau Centre d'interprétation des gorges de la Loire : https://imagizer.imageshack.com/img923/2833/UfcXZN.png Plus d'infos sur le site du SMAGL : https://www.smagl.com (réservation, ...) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 juin 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 juin 2021 (modifié) Il y a 3 heures, metre3 a dit : Plus sérieusement, suis vraiment une burne en bota : c'est quoi les fleurs mauves C’est du lin. 17h30 : pluie faible à modérée sur Pessat, qui ne devrait pas durer. Modifié 2 juin 2021 par darkminimouf 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juin 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juin 2021 Après la pluie du début de journée (ici, elle s'est arrêtée un peu avant 9h), le temps est resté relativement bouché, surtout au dessus de Terrenoire où quelques bancs de brumes ont mis du temps à s'effilocher (Bois d'Avaize, Fac de sciences par ex). Ca c'est ensuite bien éclairé après midi, pour donner un début d'après-midi avec de belles éclaircies. Cela c'est ensuite recouvert : actu, le ciel est relativement nuageux. Le vent de sud, même s'il est assez faible, reste présent. Ta balcon 20.9°C (17h45). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 2 juin 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 2 juin 2021 Pas un brin de soleil aujourd'hui, petite bruine en matinée et couvert tout le restant la journée avec 16.2 °C au mieux. 15.6 °C actuellement avec un vent de sud bien frais. P't'être qui f'ra soleil c'te nuit ! Comme on disait en Normandie. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 juin 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 juin 2021 Il y a 10 heures, darkminimouf a dit : [...] Juste un tuba sur la vidéo non? Clerlande c’est la commune juste à côté de la mienne. [...] Le buzz : https://www.lamontagne.fr/ennezat-63720/actualites/la-video-d-une-tornade-filmee-par-un-agriculteur-d-entraigues-puy-de-dome-fait-le-buzz-sur-les-reseaux-sociaux_13961615/ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés