seryam07 Posté(e) 23 juin 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 23 juin 2021 (modifié) Juste en marge de la ligne d'orage qui s'est mise en place sur les hauteurs ardéchoises, lozériennes et altiligériennes. Et lozériennes. Modifié 23 juin 2021 par seryam07 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 juin 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 juin 2021 (modifié) il y a une heure, Ralala78 a dit : Oui pour l'Islande, même conclusion ou alors faire connaissance avec une islandaise qui m'apprendra la langue (je préfère encore cela à l'anglais). St-Pierre, cela fait 2 ans que je dois partir un mois en vacances là-bas pour voir si cela me plaît vraiment, mais avec ce fichu covid, c'est repoussé à 2022. J'ai eu un collègue d'Aurillac qui y a effectué 4ans à ST Pierre, et marié à une calédonienne qui n'a jamais voulu quitter son ile!!!!! Il y en a qui aime se faciliter la vie... Orage depuis 15h, quelques coups de tonnerre, un peu de pluie 6,8mm Tx 22,5° et Ta 13,2°, ça s'est bien rafraichi depuis le début de l'orage! Modifié 23 juin 2021 par papulefer 4 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 juin 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 juin 2021 Début des pluies sur Firminy, vu le radar on en a pour un petit moment... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 23 juin 2021 Terre Partager Posté(e) 23 juin 2021 Fin du premier passage en montagne ardéchoise qui se décale tranquillement vers le piémont et la vallée du Rhône. autre salve en approche dirait-on. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 juin 2021 Pétard complètement mouillé sur mon secteur. Alors que l'instabilité s'était bien mise en place sur le Pilat dès la mi-journée et que l'on pouvait espérer un après-midi agité, au final seulement du goutte à goutte sur ma position déposant un fond de pluvio (1mm). Le cumul depuis dimanche n'augmente donc guère avec 41mm. Prochaine chance demain ? À moins que la fin de journée nous réserve une surprise... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 juin 2021 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 juin 2021 Bonjour à tous, Un déluge ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 23 juin 2021 Terre Partager Posté(e) 23 juin 2021 Retour de salve sur la montagne ardéchoise : pluie modéré à soutenue sans activité électrique pour le moment. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 23 juin 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 23 juin 2021 il y a 2 minutes, laburle07 a dit : Retour de salve sur la montagne ardéchoise : pluie modéré à soutenue sans activité électrique pour le moment. Avec de la grêle sur Mayres suivie d'une pluie très forte. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 23 juin 2021 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 23 juin 2021 Revenu de Lyon par A89 et A72, traversée de la ligne orageuse Forézienne avec de très grosses intensités entre Feurs et Montrond, avec quelques grêlons surtout dans la partie sud.... Et bien sûr arrivé ici.... Quelques gouttes sur les dunes balayées par le rabattant. À suivre tout de même 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 23 juin 2021 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 23 juin 2021 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Pourquoi le 15 juillet ?? C'est petit joueur : moi je dirais jusqu'au 30 août ! La vue risque d'être un peu limitée aujourd'hui Très égoïstement, je quitte le 63 le 17/07😁 Un petit retour le 21 pour juste un petit tour chez le notaire, et zou ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 juin 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 juin 2021 C'est la mousson en Limagne. En quelques minutes de violentes averses se déclenchent ci et là. C'est tropicale. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 juin 2021 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 juin 2021 Bilan des courses : 41 mm, sans aucun doute très sous-estimés, compte tenu du vent et de l'abondance des précipitations ; l'eau passait par dessus les chéneaux. 3 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 juin 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 juin 2021 Un peu de spam photo, car du retard Sancy et alentours du Val de Courre à la fontaine Salée le 13/ 06 Le 19/06, "orageux" sur le Nord de la Limagne, avec orage grêligène : Puis vint une chasse magnifique, au sec total alors qu'à quelques kilomètres le déluge de pluie et de grêle est puissant, une ambiance dingue ! Je vous laisse apprécier le cheminement du front orageux et ses ambiances... depuis les hauteurs de Beauregard Vendon. En arrivant l'ambiance est dejà lourde : L'abaissement nuageux commence a devenir vilain, A quelques dizaines de mètres du sol (?) Un rare éclair sorti de la masse pluvieuse.... Puis le clou du spectacle : 12 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 juin 2021 Ici on passe complètement à travers, en pleine diagonale du vide, le radar est parlant/éloquent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 juin 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 juin 2021 Par contre inondation à Artonne avec déjà 13mm et + La sécurité civile se rend sur place. 1 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juin 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juin 2021 il y a 54 minutes, Thoupie42 a dit : Pétard complètement mouillé sur mon secteur. Alors que l'instabilité s'était bien mise en place sur le Pilat dès la mi-journée et que l'on pouvait espérer un après-midi agité, au final seulement du goutte à goutte sur ma position déposant un fond de pluvio (1mm). Le cumul depuis dimanche n'augmente donc guère avec 41mm. Prochaine chance demain ? À moins que la fin de journée nous réserve une surprise... Pétard peut être un chouya plus mouillé chez moi... Depuis midi, je surveillais du coin de l'oeil le ciel qui noircissait derrière le Guizay, en me disant que ça nous tomberait forcément dessus au moment où on serait en train de faire la queue à l'entrée du vaccinodrome pour notre seconde dose... Finalement, rien, quedal, nada. La seule goutte qu'on a eu c'était du Pfizer 😁 Au retour, on a fait un arrêt à Monthieu : en ressortant il avait plu un peu. Ici aussi, quelques flaques étaient apparues pendant notre absence. Mais vraiment pas grand chose. Actu, c'est extrêmement sombre vers le N/NO, avec de lointains grondements. Vent faible. Ta balcon 17.4°C (18h20). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 23 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 23 juin 2021 Bonjour, toujours rien à Volvic 😂🤷 le ciel est menaçant mais sans plus: quelques gouttes actuellement et il fait 20,6 et tn à souligner: 12,7 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 juin 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 juin 2021 il y a 5 minutes, Dralfot a dit : Par contre inondation à Artonne avec déjà 13mm et + La sécurité civile se rend sur place. Je vais enfin pouvoir arrêter de râler un peu ! Déjà vers 1h, un 1er orage apporte quasi 4 mm ! Bonne surprise. Et puis là je vois sur les radars quelque-chose se développer au sud d'Artonne et qui finit même par venir jusqu'ici ! Sauf que depuis 17h45, ça se renouvelle en permanence ! Mais sans grande violence non plus, juste ce qu'il faut pour bien cumuler sans dégât ! Bientôt 16 mm depuis le début de ce 2ème orage soit bientôt 20 mm pour aujourd'hui. Sur l'autoroute en arrivant vers chez moi, c'était presque étonnant de ne plus voir où j'habitais tout en étant au sec en sortant de l'autoroute à Combronde ! Il fallait que la roue tourne et ça c'est passé dans la douceur parfait. La route était sèche à même pas 500m à vol d'oiseau à l'ouest de chez moi en allant vers Jozerand. Le temps de finir d'écrire les 20mm sont franchis ! 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 juin 2021 (modifié) il y a 17 minutes, Dralfot a dit : Par contre inondation à Artonne avec déjà 13mm et + La sécurité civile se rend sur place. Décidément Artonne et Mauzun, malgré la distance qui nous séparent, on est comme les deux doigts de la main ! 13 mm ici également ces deux dernières heures, avec une belle activité orageuse et quelques belles trombes d'eau ! 14°C actuellement. Il pleut encore, intensité moyenne. Modifié 23 juin 2021 par un_Mauzunois 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 juin 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 juin 2021 il y a 26 minutes, Dralfot a dit : Par contre inondation à Artonne avec déjà 13mm et + La sécurité civile se rend sur place. Mise à jour de la carte de vigilance 1 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 juin 2021 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 juin 2021 (modifié) Pluie modérée continue. Les rases s'entendent de la maison, ça faisait quelques années que ce n'était pas arrivé. Modifié 23 juin 2021 par Altitude600 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 juin 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 juin 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Sebaas a dit : Mise à jour de la carte de vigilance J'adore le fait de t'être quand même fait caca à éditer une carte comme ça !!! Merci ça me touche. 😅 Sebass (et d'autres) doit se dire, il va enfin arrêter de nous souler quelques jours lui... 😆 Bon la pluie est très faible maintenant. Mais j'ai bien l'impression que c'est en train de prendre à Volvic chez @benj63... ^^ Modifié 23 juin 2021 par damien63 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 23 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 23 juin 2021 il y a 11 minutes, damien63 a dit : J'adore le fait de t'être quand même fait caca à éditer une carte comme ça !!! Merci ça me touche. 😅 Sebass (et d'autres) doit se dire, il va enfin arrêter de nous souler quelques jours lui... 😆 Bon la pluie est très faible maintenant. Mais j'ai bien l'impression que c'est en train de prendre à Volvic chez @benj63... ^^ Malheureusement j’ai du retard à rattraper comparé à vous tous😂 pluie modérée à forte par moment 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2021 Hello, Tn +11,8 et Tx +23,3 °C 1 mm récolté vers 14h puis 1,3 mm vers 17h (pas de quoi se doucher). Mais actuellement il repleut un peu plus ... affaire à suivre pour doubler Damien 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 23 juin 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 23 juin 2021 Aujourd’hui les orages nous font le coup de bordures (chères à Thibopino). Une fois un peu trop à l’est, une fois trop à l’ouest. Bilan provisoire de quelques gouttes. Chacun son tour. Vue à l’est : 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés