Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Sacrés paquet pluvio orageux qui vient de passer les Pyrénées, devrait y en avoir pour une bonne partie du SO. Pour le moment c'est plus pluvieux qu'orageux.... La partie Est semble + instable.

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

à l’instant, TwisterC a dit :

Sacrés paquet pluvio orageux qui vient de passer les Pyrénées, devrait y en avoir pour une bonne partie du SO. Pour le moment c'est plus pluvieux qu'orageux....

 

Plus pluvieux qu'orageux ? Je suppose que tu ne parles pas du paquet instable qui remonte des d'Espagne. L'activité électrique y est forte en-dessous. Toutefois, elle peut tout à fait perdre en intensité en remontant, ce qui est peu probable quand on consulte les modèles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
il y a 1 minute, ORAGE31 a dit :

 

Plus pluvieux qu'orageux ? Je suppose que tu ne parles pas du paquet instable qui remonte des d'Espagne. L'activité électrique y est forte en-dessous. Toutefois, elle peut tout à fait perdre en intensité en remontant, ce qui est peu probable quand on consulte les modèles. 

Oui il n'y a que la partie EST qui semble bien orageuse. A voir quand ca va passer le piémont.

Modifié par TwisterC
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Plusieurs niveaux d' altitudes pour les nuages.

Les plus bas se déplacent beaucoup plus lentement qu'il y a une heure, et ça s'est très assombri au Sud-Ouest de ma position.

Je vais voir si ça se décale vers l'est en remontant. 

26,7°C et 60% d'HR. Il fait bien lourd..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le réseau Météo-France, fortes rafales au passage de la ligne

98 km/h à Targassonne (66)

103 km/h à Cos (09) près de Foix

 

Modifié par Marc09
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Bonjour ! Ca commence ici, tonnements intermittents, pluie modérée/assez forte à l'instant, on devine un ciel plus sombre au sud,, l'ambiance est presque tropicale, il fait très moite avec les pluies de ce matin et la petite éclaircie de tout à l'heure a du faire gagner un petit degré. Le tonnerre se fait un peu plus régulier au moment d'écrire !
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ça y est , premier éclair et joli tonnerre, bien couvert mais actu a gagnac je dois être un peu trop ouest

En gros @Peacefrog, je suis a l ouest immédiat de la cellule, être ok tu dois être quasi au milieu non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Petit aperçu des orages d'hier soir depuis Duras...Beaucoup d'électricité, mais quasiment que des intras...Il ne fallait pas louper les quelques impacts. Beaucoup de vent et peu de pluie sur ma position où j'ai été tangentée par deux cellules plus isolées. Elles ont foncé sur moi en flux de SO, pour dévier légèrement et remonter en flux de Sud.

 

 

 

DSC_8614_1.thumb.jpg.7ebe8cd9076a8b7b716abbd5ea598fca.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ok en a pour presque 1 heure a priori ! Montrable en effet tu devrai être bien place, Castres Graulhet Gaillac aussi, pour le moment va ne fait que commencer mais ça tombe déjà pas mal et ça commence a flasher régulièrement

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Forte pluie actu et des éclairs proches, c est parti ! 

Je suis au jardin à 20 km de chez moi, et ça commence pile au moment où j arrive ! Dans la voiture avec un super point de vue sur la cellule qui passe à mon est, je suis sur sa frange ouest, le bruit de la pluie qui s abat sur la voiture, quelques rafales qui arrivent, c est extra

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne
il y a 8 minutes, Matpo a dit :

Ça y est , premier éclair et joli tonnerre, bien couvert mais actu a gagnac je dois être un peu trop ouest

En gros @Peacefrog, je suis a l ouest immédiat de la cellule, être ok tu dois être quasi au milieu non ?

 

Eh non, je suis un poil trop à l'est je pense, c'est très sombre, c'est toujours moite, la pluie forcit, faiblit et revient assez fort, mais pour le moment rien de très sévère, on entend juste le tonnerre sans voir d'éclairs; je pense que les plus exposés sont dans la banlieue ouest de Toulouse et au sud
On notera aussi que dans cette situation assez bizarre, l'autan a ramené la pluie plutôt que de l'éloigner vers l'ouest, assez rare aussi

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 1 minute, Peacefrog a dit :

 

Eh non, je suis un poil trop à l'est je pense, c'est très sombre, c'est toujours moite, la pluie forcit, faiblit et revient assez fort, mais pour le moment rien de très sévère, on entend juste le tonnerre sans voir d'éclairs; je pense que les plus exposés sont dans la banlieue ouest de Toulouse et au sud
On notera aussi que dans cette situation assez bizarre, l'autan a ramené la pluie plutôt que de l'éloigner vers l'ouest, assez rare aussi

OK donc je suis pas mal situé c est cool

Photo prise à l arrache pour pas mouillé le téléphone

Prise limite  gagnac fenouillet, ouest Toulouse, en regardant vers l ESE

IMG_20210617_164633.thumb.jpg.a3bba0ec7cec05b5a0d758469bb69bc6.jpg

 

Un bon impact a priori proche et beaucoup de pluie à l instant où je poste ! 

 

Manque plus que la grêle ça serait super

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

L'orage dans le Lauragais est énorme. 

Les 1eres images qui circulent sur le net sont impressionnantes!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Tu fais bien de regarder vers l'E/SE @Matpoles nuages filent vers le lauragais, et ça semble sérieusement s'activer là bas....
Ca arrive ici, le tonnerre est pour le moment timide, mais la rapidité à laquelle file le nuage est assez impressionante, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...