Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

Il y a 1 heure, acrid vintaquatre a dit :

 

Le lien ne semble pas valide... :/ 

Oui, la publication a l'air d'avoir été supprimée, sans que je sache pourquoi...Si elle revient, je la reposte

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 7 heures, neige84 a dit :

Yop :)

 

Bon dans le 24, on a eu 3 vieux roulement de tambour et un petit peu d'eau. Il va falloir un peu partager hein :P

Je reviens sur la journée de mercredi, où Daglan a enregistré ces 35°C les plus précoces (35,1°C), et sur la Td qui a été au delà des 20°C jusqu'à tard dans la nuit. C'était un enfer ! Le soir j'étais au potager, en train de desherber avec un ciel couvert et j'étais en plein sueur... Et quand je vois que le soir on a eu que 3 rafales qui ne m'ont même pas tiré du lit. 

Donc du coup, petite série de 7Tx>30°C à Daglan et une Tn de 19.0°C hier. Bon premier coup de cagnasse.

 

Ce matin, la crasse se dissipe doucement. Il va être temps d'aller faire du vélo :)

 

 

Partager c'est bien! mais s'il tombe des trombes d'eau comme hier, et que ton jardin flotte, tu ne diras pas pareil..:blush:

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil jusqu'en milieu d'apm, puis soleil voilé.

Tn 14,2°. Tx 30,7°.  ressenti lourd et orageux. Pression 1012,7 hpa. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

On tient enfin notre premier 29.9 °C à Toulouse-Blagnac aujourd'hui ! :P

 

Ressenti un peu lourd toute la journée malgré un point de rosée pas franchement plus élevé que les jours précédents. Il y avait moins de vent aussi aujourd'hui pour tempérer l'air.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de passer une journée à nettoyer la maison des grands parents sur Artigues près Bordeaux. Quelle misère ces inondations … assez impressionnant. On croise les doigts pour cette nuit et demain pour passer au travers.

les autres grands parents sont le village juste à côté de Montpon ! Apparemment cela a été très localisé.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Oui ça dévie clairement, probable SC, en même temps les paramètres y sont favorables

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DoubleKnacki a dit :

Sacrée signature suspecte dans le golfe de Gascogne. 

Ahah comme attirées par la Gironde, cette cellule dévie du flux pour rejoindre ce département. C’est beau l’amour Keraunique 2021 ! 😆

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 12 minutes, Run999H a dit :

Ahah comme attirées par la Gironde, cette cellule dévie du flux pour rejoindre ce département. C’est beau l’amour Keraunique 2021 ! 😆

 

Oui et ici sur Dax je croise les doigts que ça se forme plus au SW et sur le nord de l'Espagne... 😆

 

En tout cas pas de vigilance orange lol, je sais pas mais vu la gueule du radar, ça sent quand même la salve active avec un beau potentiel orageux... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)

Aller hop en position pour voir cette jolie cellule en mer pour l’instant, et un coucher de soleil mémorable pour bien débuter la soirée 😁

FE0C630C-A324-4F62-BFF6-6A52CAD62511.jpeg

  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis euro4 a été un peu gourmand pour les terres aquitaines. Je pense que le médoc puis le 17 seront les secteurs exposés. A voir si ça se reforme par le Pays Basque ce qui pourrait donner avantage à Euro4...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

A surveiller pour le 40 et le 64 ce qui semble se former au Nord de l'Espagne. Il y a moyen d'obtenir quelque chose je pense en première partie de nuit. C'est ce que voit Euro4 et dans une bien moindre Arome. Je pense pas que ça se limite à ce qu'il se passe actuellement. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m

Journée débutant avec une averse tôt le matin puis couvert et enfin après-midi ensoleillée avec quelques nuages.

Tn : 15°C

Tx : 29°C

Ta : 22,2°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité électrique dingue de la cellule en mer, de ma position je voit les flash et c’est à un rythme de 1 par seconde avec les intras. J’ai rarement vu une activité aussi intense ! Dommage qu’elle soit en mer …. Un peu comme ces derniers jours pour le sud 40 et 64.

 

la cellule remontant des Pyrénées mentionné par @DoubleKnackisemble perdre de son activité 

Modifié par Guillaume du 40
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ça va être bien violent là…

Modifié par F1666
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...