Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert jusqu'à 14h puis 2 ou 3 éclaircies.

Aprés le match vers les 16h 50 l'orage s'est développé rapidement chute de grêle d'un cm environ, forte pluie.

2ie temps re rassade  de   grêlons encore plus gros et forte pluie ce qui amène a 45,0mm pour cet épisode. 'pour le mois en cours 75,8mm)

Tn 19,2°. Tx 30,8° 

température actuelle 18,5°.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour, 

Ligne en approche de chez moi, du vent surtout pour le moment, quelques gouttes et quelques coups de tonnerre lointain. 

 

IMG_20210619_180215.jpg

Modifié par julien46
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 4 minutes, titou12 a dit :

des dégâts ?

ici soleil voilé et étouffant...T°actu: 27.3c°.

Salut Fred

Dans le potager transformé en piscine certainement je vais y aller pour voir

La bagnole de mon fils a morflé par la grêle et les 2 notre non sous carport

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne
il y a 8 minutes, ORAGE31 a dit :

C'est curieux que ça ne déclenche pas au Sud de la ligne orageuse qui balaie le Nord-Ouest de Midi-Py. Il y a bien la ligne de convergence qui s'étire jusqu'au 65 voir Sud du 31. 

 +1, petit plantage des modèles sur la localisation sur ce coup
 

Ràs, le soleil est même ressorti ici, ça rechauffe un coup en basse couche, peut être pour plus tard ?

Une seconde salve était vue par Euro4 et entrevue par Arome, à voir ce que celle-ci peut donner

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Superbe esquive de mon secteur de la cellule gersoise... Ça se joue à 10km 🤐. Montech devrait prendre par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sud31 et le 65,ça ne déclenche pas car on a du foehn...je distingue les Pyrénées légèrement depuis les coteaux.quand on regarde les cartes de keraunos on distingue bien l'effet de foehn  sur l'Ariège et le sud 31 qui empêche toute convection de prendre...a suivre dans la soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est le doublé de 29.9°C à Toulouse-Blagnac. 2 jours consécutifs avec 29.9°C, la toulousade mérite vraiment son nom.

Modifié par Ventdautan
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 18 minutes, ORAGE31 a dit :

Peut-etre que ça déclenchera plus tardivement sur la plaine Toulousaine et Lauragais quand il y aura le rapprochement de l'anomalie de tropopause. 

Tu penses vers quelle heure environ ? 

 

il y a 16 minutes, baptiste66 a dit :

Pour le sud31 et le 65,ça ne déclenche pas car on a du foehn...je distingue les Pyrénées légèrement depuis les coteaux.quand on regarde les cartes de keraunos on distingue bien l'effet de foehn  sur l'Ariège et le sud 31 qui empêche toute convection de prendre...a suivre dans la soirée

Tu es vers Nailloux finalement ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

c'est couvert actuellement ici.T°actu: 25.6c°..le phénomène pluvieux-orageux et sur le lot (cahors,vers,....)Cédric pourras nous en dire plus.

Modifié par titou12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 43 minutes, titou12 a dit :

c'est couvert actuellement ici.T°actu: 25.6c°..le phénomène pluvieux-orageux et sur le lot (cahors,vers,....)Cédric pourras nous en dire plus.

Le vent se lève. Premiers éclairs et coup de tonnerre arrivent de l'Ouest.

24,6 mm à la station de Gourdon à l'ouest du département (à 19h).

Édit : ça y est, il pleut assez fort.

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par ici le vent de sud déferle bien fort jusque dans les vallées. L'anémomètre de ma station de Belesta était hs (roulement) et il semble remarcher... en sous estimant 😅

Je dirais bien qu'il y a des bourrasques à 80/90km/h.

112km/h relevés au Plateau de beille. Pour les orages sur le piémont, on repassera car le flux de sud est trop dynamique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Orage de 3/4 d'heure environ, bien venteux surtout a son arrivée, pas de grêle et un gros abat d'eau de 23mms, heureusement que j'ai le SPIEA car le jus a sauté direct au premier éclair un peu proche, et vu que je n'ai toujours pas de piles dans la station...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Thomas310 a dit :

ça devient bien instable sur l'ouest Toulousain d'un seul coup après une chute de l'Autan! 

 

 

En effet, il y a une ligne de cumulus en formation. Elle commence à donner des averses. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Report à Tamniès au nord du Sarladais tout à l'heure quand les différentes cellules plus ou moins suspectes se sont agrégées en ligne :

 

FB_IMG_1624124540270.jpg.2950801c891935ce59423b6cff05644e.jpg

 

Moi j'étais au boulot mais j'ai pu me débrouiller pour shooter un peu. Je poste ça incessamment sous peu ^^

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Xav09 a dit :

Bonjour,

Par ici le vent de sud déferle bien fort jusque dans les vallées. L'anémomètre de ma station de Belesta était hs (roulement) et il semble remarcher... en sous estimant 😅

Je dirais bien qu'il y a des bourrasques à 80/90km/h.

112km/h relevés au Plateau de beille. Pour les orages sur le piémont, on repassera car le flux de sud est trop dynamique...

Oui Arome ne prévoit pas grand chose, même demain... On est bons pour arroser le jardin... Le vent a viré à l'ouest, la température a perdu quelques degrés mais le ciel reste plutôt ensoleillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

L'autan est tombé, des averses se sont formées au Nord-ouest et Nord du département, c'est timide et ça a faiblit j'ai l'impression. Maintenant le ciel s'éclaircit sur Montrabe avant le coucher, il fait bien moins lourd...
Je ne sais pas du tout ce que pourrait donner une petite salve en soirée, Euro4 réduit un peu son intensité, Arome voit quelque chose plus à l'ouest, encore
C'est un peu frustrant on sent qu'il y a place pour que ça passe, mais que c'est timide (on dirait France-Hongrie !)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...