MATT_68 Posté(e) 4 juin 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Orage ici il y a peu, la structure était franchement impressionnant. Beaucoup de vent autour de 80km/h puis du tonnerre et de la flotte mais on a pas prit le plus gros. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 4 juin 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Bonsoir, Rien du tout à Besançon pour le moment. Ça cognait bien cet après-midi. Tx 27,9°C, nouvelle Txx 2021. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 juin 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Bien calme ce soir le topic je trouve et pourtant la plaine est bien concerné actuellement avec de bons coups lointains. Encore une photo de l'arrivée de l'orage. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 juin 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Bel orage un peu avoir 21h sur l'ouest de Strasbourg. 4,3 mm à Entzheim, 5,0 mm au lycée Couffignal et seulement 1,0 mm au jardin botanique. Belles couleurs, base décalée des rideaux de PP. 4-5 beaux coups de tonnerre. Actuellement, la bête arrive du sud, on voit déjà le spectacle électrique pourtant à plus de 50 km de là 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soma Posté(e) 4 juin 2021 Valais, Suisse Partager Posté(e) 4 juin 2021 Bonjour, je suis pas de la région mais sur les images satellites et radar, il y a l'air d'avoir un belle cellule environ 20 km au nord de Vesoul. J'ai l'impression de voir presque comme une rotation de la cellule. Qu'est ce que vous en pensez ? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan67 Posté(e) 4 juin 2021 Soufflenheim (67) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Au final, flop total, que de la flotte, la fameuse cellule qui s'est créée juste à mon Est il y a environ 1h10 s'est intensifiée et a éclaté en orage plus haut vers Mothern. Aucunes photos des éclairs est potable, tout noyé dans les précipitations... Une seconde salve orageuse devrait possiblement arriver d'ici une bonne heure même plus, mais je croise les doigts pour qu'elle ne se déstructure pas avant d'arriver par ici !! Je vais bientôt pouvoir observer le cumulonimbus éclairé par la foudre A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 4 juin 2021 Ribeauvillé Partager Posté(e) 4 juin 2021 Ca flashe un max et ça gronde fort au Sud, le Nord du 68 étant encore épargné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 juin 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 juin 2021 A 22h, on relève : - 21 mm à Colmar-Meyenheim qui se rajoutent aux 20 mm du 2 juin => 41 mm - 19 mm au Markstein + 53 mm le 2 juin => 72 mm 12 mm ici comme à Sewen-lac d'Alfeld et Linthal 10 mm au Grand Ballon et Kruth 8 mm à Husseren-Wesserling et Bitschwiller-lès-Thann 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 4 juin 2021 Toulon Partager Posté(e) 4 juin 2021 il y a 4 minutes, RomainD a dit : Bel orage un peu avoir 21h sur l'ouest de Strasbourg. 4,3 mm à Entzheim, 5,0 mm au lycée Couffignal et seulement 1,0 mm au jardin botanique. Belles couleurs, base décalée des rideaux de PP. 4-5 beaux coups de tonnerre. Actuellement, la bête arrive du sud, on voit déjà le spectacle électrique pourtant à plus de 50 km de là Oui belle ambiance ! Toujours plaisant ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 4 juin 2021 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Le ciel reste lumineux à l'ouest, on devrait rester largement à l'écart ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 juin 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 4 juin 2021 2 coups de foudre assez proche de capturé, il était temps photo ultérieurement car la je suis encore en chasse j ai une visu au top sur ce qui remonte du sud depuis la colline de Weitbruche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 juin 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 juin 2021 il y a 9 minutes, alsavosges a dit : A 22h, on relève : - 21 mm à Colmar-Meyenheim qui se rajoutent aux 20 mm du 2 juin => 41 mm - 19 mm au Markstein + 53 mm le 2 juin => 72 mm 12 mm ici comme à Sewen-lac d'Alfeld et Linthal 10 mm au Grand Ballon et Kruth 8 mm à Husseren-Wesserling et Bitschwiller-lès-Thann D'où proviennent ces relevés à Bitschwiller ? Je ne suis pas allé relevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 juin 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Effectivement, l'ambiance était au top à Strasbourg ! Un mélange de doré-grisé-bleuté très esthétique avant l'arrivée de la pluie... pluie torrentielle pendant quelques minutes, ça faisait longtemps ! L'orage aura apporté 3,2 mm à la station MAE du lycée Couffignal. +20,3°C sous abri encore actu en intramuros. Soirée pleinement estivale très agréable, encore plus avec le spectacle lumineux qu'on aperçoit au loin sans aucun bruit à raison de 5 à 10 flashs visibles/min, en relation avec la masse pluvio-orageuse actuellement au niveau de Sélestat. Ça doit dépoter dessous, notamment côté allemand ! Un petit orage a aussi transité par Mertzwiller, apportant 1,6 mm au pluviomètre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 juin 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) il y a 17 minutes, -Airi- a dit : 2 coups de foudre assez proche de capturé, il était temps photo ultérieurement car la je suis encore en chasse j ai une visu au top sur ce qui remonte du sud depuis la colline de Weitbruche. La partie la plus active de la remontée de sud semble partir vers l'Allemagne. On va voir si ça se confirme. Ça peut aussi se reformer à l'avant 🤞 Modifié 4 juin 2021 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 4 juin 2021 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 4 juin 2021 il y a 10 minutes, MATT_68 a dit : Bien calme ce soir le topic je trouve et pourtant la plaine est bien concerné actuellement avec de bons coups lointains. Encore une photo de l'arrivée de l'orage. Ouais enfin oublie pas qu’on est pas tous logés à la même enseigne. Perso j’ai été spectateur lointain des orages : on a eu 3 éclairs et 20 min de pluie stratiforme, ça meme des orages en masse d’air froid savent le faire... Et puis la on regarde les orages suisses, c’est un beau spectacle mais ça reste trop au loin. Bon 1,4 mm au pluvio c’est mieux que rien. Actu 18,4 peut-être une nouvelle partie stratiforme en lien avec les orages suisses à venir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 4 juin 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 4 juin 2021 Balade du soir, tout en regardant le ciel et le radar.. voici la situation du radar à 22h50.. et la photo de la balade juste avant l'arrivée de la pluie, sans caractère orageux..le halo dijonnais donnant un aspect champignon atomique.. Tx : 27,5° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 juin 2021 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 juin 2021 COLMAR OUEST Bel orage d'été ce soir à Colmar. Parfait pour le jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 juin 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Enfin une bonne surprise malgré mon manque d'optimiste ce matin et les modèles qui n'était pas top. D'abord, Tx de 28.5°C, journée chaude et lourde, de la convection visible peu après midi, cependant la visibilité était médiocre et ça n'a pas duré, puis au alentours de 15h en regardant par hasard le ciel je vois une convection proche, étant en télétravail, on file vite fait dans le champs à coté : Un cas d'école de monocellule ultra localisé, quelques coups de tonnerre dessous, pas d'impacts et durée de vie de 20 min. Je sors a 19h pour observer une belle poussée convective sur la forêt noire puis bouger un peu profitant d'un air moins chaud, le ciel étant peu engageant ailleurs avec des nuages lenticulaires, un voile et pas de signe de convection imminente. Puis subitement le ciel a pris un aspect fortement instable avec des Ac castellanus, plein de tourelles, 2 km me séparait de l'endroit ou j'ai posé la voiture, revenu vite fait puis je vois une cellule au loin au visu, je fonce à la colline près de Weitbruche donnant un point de vue au top vers le sud/SO/Ouest. Lumière et couleur de dingue à l'arrivée des orages, avec rideaux de pluie esthétique, mais un bémol, la foudre ne s'est pas montrée au moment des couleurs du soleil couchant car j'avais un point de vue au top. Une fois l'orage proche, 2 coups de foudre en sortiront. Le bouquet final ça fait vraiment du bien de retrouver ces ambiances, et d'avoir ENFIN les premiers orages de type estival. 20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 4 juin 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Radar sympa dans le Doubs. Je vois des flashs régulièrement, mais il n'y a pas de tonnerre. Il pleut enfin un peu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 juin 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Pluie strati mollassonne à Strasbourg P-e que ça aidera l'herbe sur la voie de tram à reverdir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 juin 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 juin 2021 Superbes photos bravo a vous ! pour ma part grosse journée de chasse en Lorraine avec 6 orage intercepté entre Nancy, Commercy, Neufchâteau et Epinal, photos demain ! Quelques Supercellules ont transité, on les voyaient dévié fortement au radar, près de Neufchâteau (88) Au dodo ! 22 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 juin 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 juin 2021 Il y a 7 heures, besacmétéo a dit : Radar sympa dans le Doubs. Je vois des flashs régulièrement, mais il n'y a pas de tonnerre. Il pleut enfin un peu. Au contraire pas mal de tonnerre ici cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 5 juin 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2021 10mm hier soir + 2mm ce matin vers 5h Actu gris et humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 juin 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 juin 2021 Il y a 11 heures, Soma a dit : Bonjour, je suis pas de la région mais sur les images satellites et radar, il y a l'air d'avoir un belle cellule environ 20 km au nord de Vesoul. J'ai l'impression de voir presque comme une rotation de la cellule. Qu'est ce que vous en pensez ? Oui oui déviation bien claire au radar pas de doute sur l'aspect supercelulaire ! Ciel bien bouché encore ici avec un peu de pluie, au total 9.5mm en retrait par rapport aux stations alentours. Il y a 10 heures, Clem68 a dit : Ouais enfin oublie pas qu’on est pas tous logés à la même enseigne. Perso j’ai été spectateur lointain des orages : on a eu 3 éclairs et 20 min de pluie stratiforme, ça meme des orages en masse d’air froid savent le faire... Et puis la on regarde les orages suisses, c’est un beau spectacle mais ça reste trop au loin. Bon 1,4 mm au pluvio c’est mieux que rien. Actu 18,4 peut-être une nouvelle partie stratiforme en lien avec les orages suisses à venir. En effet ton secteur est resté plus épargné mais plus au nord de Mulhouse belle séquence orageuse en atteste les 25mm à Colmar Meyenheim. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 juin 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 juin 2021 30 mm au Spiea bien plus que les 22 mm de la station MF. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés