Joffrey Posté(e) 17 juin 2021 Hoffen France Partager Posté(e) 17 juin 2021 il y a 36 minutes, alex67 a dit : L’eau de la piscine est à 32° ici!! 😯 On peut y rester des heures mais cela ne rafraichit plus tellement… Tx 34,2° à Schirrhoffen. Et à Niederbronn: 32,3° au sud 33,1° au nord. elle fait 5m sur 5 sur 1.22 elle pend un peut de temps a chauffer mais tant mieux pas besoins de plus 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 juin 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 3 heures, Simon67 a dit : 31.7°C actuellement, ça stagne relativement depuis pas mal de temps... bien loin des 34/35 voir plus encore vues hier ou avant hier... 27°C également ici dans la chambre depuis 2 jours et 0 soucis pour dormir pour ma part également . Il y a 2 heures, Barry a dit : Comme je t'envie ! Après une vague de chaleur comme celle-ci tu peux être sûr que j'aurais de bonnes cernes, tant la chaleur aura ruiné mon sommeil ! @Clem68 C'est normal, 27 pour Simon c'est 22 voire moins pour nous. C'est une chance pour les période de canicule (une 20aine de jours par an), mais la plupart du temps je doute que ce soit avantageux. D'ailleurs @Simon67je me demande à combien tu chauffes l'hiver. Tu dois avoir une facture assez lourde non ? Ici nouvelle Txx annuelle avec 32.2 °C mais ça baisse très peu actuellement avec encore 30.9 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 juin 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 juin 2021 il y a une heure, Joffrey a dit : 33,5° une eau de la piscine a 27.5° le bonheur , même le chien en profite il y a 52 minutes, alex67 a dit : L’eau de la piscine est à 32° ici!! 😯 On peut y rester des heures mais cela ne rafraichit plus tellement… Tx 34,2° à Schirrhoffen. Et à Niederbronn: 32,3° au sud 33,1° au nord. Ouch quel horreur ! à Partir de 23° déjà ça rafraichit plus alors 27... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 17 juin 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Finalement maxi identique à hier avec 32,7°. Bien chaud encore ce soir, nuit difficile en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 17 juin 2021 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 17 juin 2021 Alors que la Tx semblait stagner, le vent de sud s'est estompé et voilà que nous dépassons les 34°C après 19h. Fournaise à l'extérieur sous un soleil de plomb, pas de répit avec 27°C au 1er étage de la maison. 17 juin, et j'en ai déjà marre de la canicule. ça promet ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 juin 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Tx tardive de 33,8° à 18h36 à Scheibenhard (@Matt67). Il fait encore 32,6° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 juin 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Il y a 8 heures, pvaill67 a dit : @Clem68 C'est normal, 27 pour Simon c'est 22 voire moins pour nous. C'est une chance pour les période de canicule (une 20aine de jours par an), mais la plupart du temps je doute que ce soit avantageux. D'ailleurs @Simon67je me demande à combien tu chauffes l'hiver. Tu dois avoir une facture assez lourde non ? Ici nouvelle Txx annuelle avec 32.2 °C mais ça baisse très peu actuellement avec encore 30.9 °C Pas plus que ça je te rassure. Pourtant je connais plein de monde à qui ce temps est géniale, je suis toujours étonné en venant lire les messages ici . Sinon finalement ici seulement 32,6°C contre 32,4°C hier donc pas de grosse hausse du tout. Actuellement 31,6°C. Modifié 18 juin 2021 par Simon67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 juin 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 juin 2021 - Colmar-Meyenheim : 34.3°C (+1.2°C / hier) - Neuf-Brisach : 33.9°C (+0.7°C) - Bâle-Mulhouse et Mulhouse : 33.1°C (+0.5°C) - Bitschwiller-lès-Thann : 33.1°C (+0.4°C) - Rouffach : 32.8°C (+0.3°C) - Husseren-Wesserling : 31.8°C (+0.4°C) - Geishouse : 30.8°C (+0.8°C) - Altenbach : 29.7°C (+0.5°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 juin 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Des développements orographiques visible cet aprem au dessus de la forêt noire, mais ça n'a pas vraiment duré, Tx hier 32.8°C, aujourd'hui 33°C, encore 30.3°C actu dans une ambiance bien lourde. Pas génial de bosser dans le noir toute la journée, étant encore en télétravail, et de pas pouvoir profiter pour bouger dehors après car trop chaud pour se dépenser physiquement... j'ai déjà 25.8°C dans la pièce me servant de chambre et bureau (revers du TT avec les PC fonctionnant toute la journée). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 17 juin 2021 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 17 juin 2021 il y a une heure, Simon67 a dit : Pas plus que ça je te rassure. Pourtant je connais plein de monde à qui se temps et géniale, je suis toujours étonné en venant lire les messages ici . Ok pour la journée je suis d’accord : on peut aimer dans la mesure où il y’a un pt d’eau pas trop loin, et pour l’ambiance (sauf quand ça dépasse 35 franchement y’a pas bcp de gens qui aiment je pense). Mais par contre suer à grosses gouttes pendant la nuit, pas sur qu’y ait bcp de gens qui aiment mais bon… Même moi avec la clim désormais dans ma nouvelle maison, faisait quand même assez chaud la nuit dernière (prc que j’avais arrêté la clim pour la nuit). Mais enfin bon le bénéfice d’une nuit avec Tn > 20 comme celle qui arrive est très faible à mon avis. —————— Sinon aujourd’hui temps très chaud, le voile s’en est allé en cours d’aprem, pas la pollution malheureusement, ainsi qu’un air assez lourd. Le soleil se couche, et un voile s’annonce par l’ouest, pas sur qu’il arrive jusqu’ici. Mais ceci ne change rien aux projections puisque le vent va se lever rapidement en cours de soirée normalement, permettant une Tn > 20, soit tropicale, à suivre… Tn 19,1 très douce -> nouvelle tnx de la saison, mais ça va changer dès demain Tx 33,7 ici c’est finalement bien monté en cours de journée. Le petit passage au bord du Rhin à la frontière « Huninguo-Bâloise » a bien rafraîchi. actu encore 28,2 Rafale max de SE à 20 km/h. Bien curieux de voir si cette rafale max est provisoire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydney70 Posté(e) 17 juin 2021 Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Orage en approche 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 17 juin 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Il est 21h30 : le film n'a toujours pas commencé sur TMC, et il fait toujours plus de 30°C sous abri en intramuros. Une belle soirée d'été ! 😂 +30,4°C, donc, encore actuellement à Strasbourg - Lycée Couffignal. Humidex à 36,9 ! Par ailleurs, l'humidex a dépassé la valeur de 40 pour la première fois de l'année ici. Tx du jour à +33,2°C. Légèrement moins chaud en-dehors de l'agglomération, avec par exemple +27,4°C sous abri présentement à Mertzwiller. Tx du jour à +33,7°C, ça a chauffé fort aujourd'hui ! Modifié 17 juin 2021 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 17 juin 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 1 heure, alsavosges a dit : - Colmar-Meyenheim : 34.3°C (+1.2°C / hier) - Neuf-Brisach : 33.9°C (+0.7°C) - Bâle-Mulhouse et Mulhouse : 33.1°C (+0.5°C) - Bitschwiller-lès-Thann : 33.1°C (+0.4°C) - Rouffach : 32.8°C (+0.3°C) - Husseren-Wesserling : 31.8°C (+0.4°C) - Geishouse : 30.8°C (+0.8°C) - Altenbach : 29.7°C (+0.5°C) Ta valeur de Bitschwiller est sur estimé. 32,7 la maximale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 17 juin 2021 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 17 juin 2021 Bonsoir, je suis venu un coup à marchaux ce soir, quel coup de bol ! Il y’a eu un bel orage, il pleut encore un peu, rien sur besac apparemment. Il est tombé provisoirement 14,7 mm sur marchaux, ça ruisselait bien et de beaux impacts proches. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 17 juin 2021 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 17 juin 2021 Ambiance pesante ce soir : encore 27°C, pas d'air et la chaleur diurne qui ne s'élève pas. De belles structures nuageuses sont visibles à l'ouest, peut être en lien avec la ligne qui remonte à travers la Haute Saône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avallon89 Posté(e) 17 juin 2021 Partager Posté(e) 17 juin 2021 Incroyable la ligne d'orage sur le centre de la Haute Saône qui s'est formée en 20 mn. L'ensemble remonte vers l'ouest de la Lorraine et la Champagne dans un flux de sud est. Il doit y avoir un bel Arcus a l'avant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 juin 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Tx de 33,3° à Entzheim. 0,2° de moins qu'hier, c'est une petite surprise. Je pourrais copier-coller mon message d'hier soir. C'est vraiment bizarre alors qu'il faisait 32° à 14h... Lycée Couffignal vient juste de repasser sous les 30°, c'est pas une soirée où on va aérer... Modifié 17 juin 2021 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 juin 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 juin 2021 il y a 8 minutes, Avallon89 a dit : Incroyable la ligne d'orage sur le centre de la Haute Saône qui s'est formée en 20 mn. L'ensemble remonte vers l'ouest de la Lorraine et la Champagne dans un flux de sud est. Il doit y avoir un bel Arcus a l'avant @chris68 est en dessous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 17 juin 2021 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 17 juin 2021 En tout cas, on voyait bien cet après midi la convergence sur les vents dans le secteur, ça n'a pas loupé, et pour cause aussi, le vent s'est stoppé net sur Marchaux vers 20h. Je rentres sur Besac à l'instant, encore 26,5°C a 22h, il faisait 19°C au thermo voiture quand je suis parti de Marchaux, l'ambiance était magnifique avec la chaleur de la route qui s'évacuait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 juin 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 juin 2021 Chaud et moite ce soir ( T°C et Td ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 17 juin 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 2 heures, Simon67 a dit : Pas plus que ça je te rassure. Pourtant je connais plein de monde à qui se temps et géniale, je suis toujours étonné en venant lire les messages ici . Sinon finalement ici seulement 32,6°C contre 32,4°C hier donc pas de grosse hausse du tout. Actuellement 31,6°C. heu... tu es sûr que ces gens trouvent ça génial, parce que au vu de ton français il y a peut être eu incompréhension... sinon ici T°x pénible de 31.7° après les 31.1° d'hier, ça descend de plus en plus difficilement, 14.7° de T°n ce matin mais encore 22° à cette heure, ça devient franchement insupportable pour tout effort physique. Seule la piscine est bien agréable ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 17 juin 2021 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Bonsoir, Nouvelle journée de chaleur avec plus d'humidité et de nuages. Tn : 16,1°C (passable encore) et Tx : 32,5°C (32,6°C hier). Actu : 21,8°C avec des nuages instables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 17 juin 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Comme redouté le ciel s'ennuage sur le 68 et un vent chaud souffle, 24 degrés encore actu. Colmar Meyenheim baisse bien avec 21,6 mais ca pourrait remonter dans les heures qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 juin 2021 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 juin 2021 COLMAR OUEST ça commence à Chauffer, TX + 34,3° ce jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 17 juin 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 2 heures, sochalien 25 a dit : Bonsoir, je suis venu un coup à marchaux ce soir, quel coup de bol ! Il y’a eu un bel orage, il pleut encore un peu, rien sur besac apparemment. Il est tombé provisoirement 14,7 mm sur marchaux, ça ruisselait bien et de beaux impacts proches. Oui, ça grondait à Besançon en début de soirée, mais il était tombé seulement quelques gouttes. À présent il pleut bien par contre, pluie modérée à forte en cours ! Bon rafraîchissement 👍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés