Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Juin 2021


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Belle activité la nuit dernière comme prévu et un joli 31 mm à mon pluvio (grosses intensités et activité électrique importante)

Pour la zone ce sont les premiers vrais orages de l'année.

Cela n'a pas fait semblant localement avec  par exemple près de 51 mm à la station de Ancône!

Retour d'un ciel dégagé aujourd'hui et un rafraichissement pas très notable pour l'instant même si ça ressemble plus à un temps de saison.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça fait plaisir de revoir le topic se vêtir de couleurs estivalo-instables ❤️   Un seul impact aperçu lors de notre observation avec @Néant27 sur ce mignon monocellulaire qui a explosé sur l

Question : pourquoi avoir fait pas loin de 1000km ce week-end en Aveyron pour des orages radins et compliqués à intercepter, quand une fois n'est pas coutume c'est à quasi domicile que le plus beau se

Très belle soirée orageuse sur le Niçois, de la foudre de qualité lorsque le système orageux s'est décalé en mer ! C'était plus anarchique et concentré dans l'arrière pays en début de soirée, la sessi

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

19.7°C de Tn / Tx 26.9°C , une journée on va dire plus supportable avec le courant d'ouest.

De très beaux congestus / calvus sur le nord Var cet après-midi.

24.4°C actu / 64% hr ( que du bonheur ) après tout ces jours au dessus des 70% jour et nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bascule du flux marin au courant d'ouest également sur Marseille ce matin vers 8h30, mettant un terme à un remarquable épisode de vent marin pour la saison, soit 5 jours et nuits consécutifs. L’atmosphère s'est débarrassée de son sable et de sa forte humidité, rendant au ciel son habituel bleu plus profond que ces derniers jours.

 

Avec les brises d'Ouest, la température est restée bien plus limitée aujourd'hui sur la Corniche (Tn 21.9°C, Tx 23.9°C), et le ressenti est resté voisin de 29 depuis hier soir. Cela pègue bien moins ! 😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

L'orage de cette nuit aura lâché 20mm et le ciel est maintenant bien nettoyé.

 

16,4°c / 29,6°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Enfin une Tn raisonnable ce matin avec 17.7°C

22.2°C actu et a peine 59% d'Hr :) et grand beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit évènement ce matin avec la fin de la première série de Tn tropicales de cet été (13 jours consécutifs), et une Tn de 19.7°C au lever du soleil sur la Corniche. Le ressenti n’est pas lourd avec un point de rosée enfin passé sous les 20°C, voisin de 15°C ce matin. Ciel dépourvu de la moindre trace nuageuse et d'un beau bleu bien profond.

 

Belle journée estivale à tous 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours les même conditions de température ici sur Nice, c'est un quasi copier-coller depuis une quinzaine de jours (Tx de +/- 26°C, Tn de +/-21°C). A noter l'HR qui a baissé quand même un peu, et les Tn depuis 2 nuits qui sont "redescendues" vers 20°C (20,4°C,20,5°C), ça permet de respirer.

Mine de rien juin 2021 devrait scorer au niveau des Tn moyennes (série de 14 nuits tropicales toujours en cours!), il y a de grandes chances qu'il soit dans le top 3 derrière 2003 et 2017. Pour la Tx moyenne, on serait "seulement" dans le top 10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Très gros orage sur Montélimar actu et pas une goutte chez moi à Chateauneuf (5 km de là)!

Reflet verdâtre et tonnerre continu, probablement de la grêle dessous, les radars sont éloquants!

EDIT: 20-25 mm en 15 minutes d'après les netatmo de Montélimar (peut être plus à l'est immédiat de la ville).

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps globalement bien ensoleillé, pas trop chaud avec un vent faible à modéré d’W qui permet à l’Hr d’être bien plus basse que les jours passés depuis hier ( entre 35 et 40 % au meilleur de la journée ). Tx ( s ) : 29.2°c à l’Arsenal et 26.9°c au Baou.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Pas mal de vent ici depuis le passage faiblement pluvieux du milieu d’après midi, les cellules orageuses du Gard étaient particulièrement bien visibles d’ici à environ 100 km (150 km pour la cellule de droite qui était en Lozère) !

66ED0994-0FBF-4996-A373-163A23F7411F.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Txx de l'année ici 28.4°C / MF BAN 28.2°C

26.3°C actu / 55% Hr vent faible ici à l'abri du relief, plus modéré au bord de mer de secteur sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Toulon, une journée agréable avec un vent d'ouest qui rafraichit l'atmosphère.

 

Grand soleil mais seulement 23,7° à 13h30.

 

La Tn a été de 19,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée venté Tx 26.6°C / Tn 18.1°C

25.6°C actu avec toujours du vent 54% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Londe les Maures

A noter la présence de nuages noctulescents ce matin vers 4h30, bien visibles depuis le littoral Varois  🙂

Une premiere pour moi, un beau phénomène plaisant a voir, surtout depuis nos latitudes!


Bonne journée

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Fallait s’y attendre.. secteur épargné par les orages, chaleur modérée et vent modéré sec et ça crame dans le secteur de Bizanet (près de mon parc éolien favoris)

 

Photo: Drone DJI Mavic Mini 2 depuis Salleles d’Aude (10km environ)

4F7A6F23-9389-4DE3-8362-52B78C3892DF.png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel clair et du vent d'ouest assez fort à fort en rafales à Toulon, avec des températures chaudes avec 28.7°c actu à Toulon-le Baou (Tn 20.2°, Tx 28.9°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

L'air est plus respirable à présent. Le ciel est bien limpide.

Mistral modéré.

15,9°c / 26,1°c à Donzère

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

29.5°C de Tx aujourd'hui, on se rapproche des 30 sur le littoral !

21.7°C actu avec un ciel superbe ! Nuage noctulescent.

 

 

DSC_0472.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ils furent visibles de Montpellier également. Première fois que j'en vois, petite émotion !! :)

Sensations plus fraiches depuis hier avec le retour de la tramontane. Les cigales qui avaient commencé à se faire entendre ici se sont mises en pause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...