nico_37 Posté(e) 16 juin 2021 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) ça commence doucement à prendre dans le sud-ouest sinon il fait encore chaud <+26 à +29°C ya pu qu'à être patient ! Modifié 16 juin 2021 par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo79 Posté(e) 16 juin 2021 Nueil-Les-Aubiers Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 4 minutes, PAPY BOYINGTON a dit : J’ai la même impression, en regardant les modèles, les orages se font attendre. Bref, maintenant c’est du live. On n’a plus qu’a croiser les doigts... Oui et Météo France l'a mentionné dans son dernier bulletin "les orages se font attendre". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 16 juin 2021 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Le soleil se couche derrière de nombreuses tourelles convectives, très loin en direction de la côte, l'ambiance est très humide dans le coin. Le ciel n'est guère donneur d'espoir pour le moment ici. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 16 juin 2021 Arvert (17) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Premiers flashs au sud ouest et quelques grondements 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo79 Posté(e) 16 juin 2021 Nueil-Les-Aubiers Partager Posté(e) 16 juin 2021 BonsoirP Temps calme ici. La zone orageuse se trouve plus à l'ouest que prévue je trouve, non ? De ce faite le Poitou est en ligne de mire plus le 85 A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 16 juin 2021 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 16 juin 2021 Encore bien chaud ce soir dans le bassin de Brive, 28 degrés ici à 22h30 🥵 pas super agréable , +de 35 cette après midi, avec un ciel qui c'est voilé en cours de journée. Pour l'instant c'est couvert avec quelques micro-gouttes, je ne sais pas si on aura des orages ici, pour le moment c'est assez loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 16 juin 2021 Arvert (17) Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Énorme arcus au sud. Une petite cellule vient de naître sur arvert également . Rafales entre 50 et 70 km/h au passage de l'arcus. Modifié 16 juin 2021 par yoyo62 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 16 juin 2021 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 16 juin 2021 De jolis flashs un peu de partout, ca se réveille bien on dirait. A l'est et a l'ouest en visuel pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 16 juin 2021 Partager Posté(e) 16 juin 2021 C'est assez violent ce qu'il se passe à la Rochelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 16 juin 2021 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 16 juin 2021 Flash visibles au SE de ma position mais c'est tres loin... dans le sud de la Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 juin 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Cela s'active fort entre Poitou et Indre - le Sud Touraine est en ligne de mire a priori, avec du retard sur la modélisation certes, mais finalement assez conforme à la prévi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi36 Posté(e) 16 juin 2021 Châtillon-sur-Indre Partager Posté(e) 16 juin 2021 Bonsoir. Un orage remonte rapidement du sud de l'Indre vers le Nord. Actuellement dans les environs de la région du Blanc, les flashs sont très fréquents et visibles depuis Châtillon-sur-Indre, avec le tonnerre audible au loin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 16 juin 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 16 juin 2021 Bonsoir C'est un festival d'éclair, ici, mais l'orage se situe sur l'ouest de la haute-Vienne. Par contre, déjà 7 mm de pluie sur ma static. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 16 juin 2021 Stains (93) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Sacré orage du côté de Luçon ! C’était pas du tout prévu et quelle surprise !!! Arcus multicouche et impacts sur tout le Marais Poitevin, quel bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 16 juin 2021 Partager Posté(e) 16 juin 2021 Ça flashe sur Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 juin 2021 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Entre Poitiers et Chinon ça arrose et ça grêle !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouraineLoireValley Posté(e) 17 juin 2021 TOURS Partager Posté(e) 17 juin 2021 Précipitation diluvienne en cours dans le secteur de Tours, sinon très beau spectacle de dame nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 17 juin 2021 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 17 juin 2021 Orage violent sur mon secteur plus de courant pendant environ 1heure. Pluviométrie environ 15mm pour l'instant Ta 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 17 juin 2021 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 17 juin 2021 Comme je le présentais, pas grand chose sur Troche. En marge du système pas un coup de pétard mais énormément de vent par contre et quelques gouttes histoire de dire.... Tn en cours avec 18°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 17 juin 2021 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour, Bel orage qui a beaucoup fait de lumière, ça flashais toutes les seconde. Accompagné par un peu de vent, rafale relevée a 53km/h mais certainement un peu plus (anémo pas top), et par contre beaucoup de pluie, j’ai relevé 16mm en 10min pour 32mm sur tout l’orage, je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble qu’un peu de grêle était mêlé à la pluie au plus fort. bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 17 juin 2021 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 17 juin 2021 Exactement 45mm ici suite à cette première salve orageuse nocturne ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 juin 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour, bon comme prévu situ très difficile à chasser hier soir type MCS très actif laissant peu de zone sèche propice à la photo, j'ai quand même fait quelques prises dans mon secteur histoire de dire quand même car ça faisait bien longtemps qu'on avait plus vu des orages aussi actif, ah ça c'est sure ça flashait... toutes les secondes parfois mais question impact bien ce n'était pas encore ça qui est ça tout en sachant que j'en ai raté plusieurs et des beaux. Non c'était plus niveau sensation que ça ca valait le coup avec pluie abondante, foudre intense mais en intra nuageux essentiellement et quelques bons coups de canon noyés sous le MCS. Et quelques bonnes rafales de vent avec 82 km/h Poitiers, 64.4 km/h à Mirebeau à l'anémo davis et 73.9 km/h à l'anémo sonique CV7. 45 mm tombés sur l'épisode à la Chapelle, 43.5 mm Cernay (ça n'a pas finit de pousser) 35.5 mm Mirebeau et 25.5 mm Monts. Cumuls mensuels: 54 mm Monts, 69 mm Cernay, 74.5 mm Mirebeau et 80.5 mm La Chapelle. Un épisode qui va faire un bien fou par contre ce matin c'est nettoyage des dégats principalement liés aux accumulations d'eau par ici faut voir comme les routes étaient inondées par endroit en rentrant cette nuit. Bilan photo bien maigre comme je m'y attendais donc pas de surprise mais sensation bien sympa. 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 17 juin 2021 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 17 juin 2021 A noter que Poitiers relève a peine 25mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 juin 2021 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 juin 2021 1mm ici Et plus rien annoncé pour ce soir 🥲 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 17 juin 2021 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 17 juin 2021 28 mm. Bel orage sur mirebalais/neuvillois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés