géraud Posté(e) 24 juillet 2021 Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m) Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Petite averse surprise ce matin sur Marseille. Quelques grosses gouttes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grororo Posté(e) 24 juillet 2021 Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Bonjour a tous pluie vent du sud et tonnerre aux Pennes mirabeau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 24 juillet 2021 Marseille (13) Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Il y a 2 heures, géraud a dit : Petite averse surprise ce matin sur Marseille. Quelques grosses gouttes. Effectivement, conformément aux prévisions, petite instabilité à l'étage moyen avec quelques altocumulus et petits Cb d'altitude dans un flux dynamique de SO, au milieu d'éclaircies dans un ciel chargé de sable. Petite averse avec quelques grosses gouttes sableuses vers 7h30, non quantifiables et n'ayant même pas mouillé le bitume, mais qui feront une nouvelle fois le bonheur des stations de lavage des véhicules. Le tonnerre a même été audible au loin, sans que je ne sache s'il venait de la mer ou de l'intérieur du département. Sinon, le fait majeur de cette nuit, c'est bien sûr la Tn, avec pas moins de 26.1°C à Marseille-Corniche cette nuit et même depuis hier matin à 9h (Tx 29.4°C). Le foehn sous le sirocco d'ESE en basses couches a donc permis de ne pas passer sous le seuil de chaleur de toute la nuit, mais l'Hr voisin de 40% et la Td autour de 12°C ont rendu cette nuit supportable. Quelle transition avec la soirée et première partie de la nuit précédente, soit de jeudi à vendredi, où le brouillard marin dense sur la rade et les quartiers littoraux maintenait un Hr > à 90% et un Td de 22°C jusqu'à 4h du matin ! À 8h40, le foehn est toujours présent et il fait déjà 27.8°C sur la Corniche avec Hr 39%, Td 13°C et vent d'Est modéré. À ce rythme, les 30°C devraient être dépassés en matinée à la station si le vent ne prend pas trop rapidement une orientation plus maritime. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 24 juillet 2021 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Ambiance vraiment tropical ces deniers jours, pas de chaleur excessive, mais une ambiance moite 27.5°C actuellement avec une HR qui dépasse les 70% (td 22°C) et un ciel mitigé. 1.2mm ce matin après les quelques averses sableuses très localement orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 24 juillet 2021 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 24 juillet 2021 40ºC à Ajaccio ! Je l’avais pas vu venir 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 juillet 2021 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 juillet 2021 (modifié) il y a 9 minutes, GrandMottois a dit : 40ºC à Ajaccio ! Je l’avais pas vu venir Et oui joli coup de Sirocco ! Premier 40°C de l'année Ici pas de forte chaleur mais ça pègue avec une Td à 23°C (27°C de Tx provisoire). Comme toujours avec le vent marin, grosse différence entre l'Ouest et l'Est de la Camargue, avec une petite originalité aujourd'hui, c'est que le vent est très faible ici (alors qu'il y a des rafales à 60 km/h à Istres où la Tx est de 33°C). Du coup il n'est pas impossible qu'on améliore la Tx côté baie d'Aigues-Mortes où les entrées maritimes se sont dissipées. Modifié 24 juillet 2021 par LMK 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 juillet 2021 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 juillet 2021 On ne devrait pas aller plus haut, mais du coup : 40.4°C à Propriano 40.1°C à Ajaccio-Aeroport 39.9°C à Sartène 39.3°C à Calvi 39.2°C à Ajaccio-Mielli 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 24 juillet 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Gros incendie dans le massif de l’Alaric près de Lezignan Corbières partie du bord de l’autoroute qui est actuellement fermée 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 24 juillet 2021 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Du côté d’Ile Rousse le Sirocco ne s’est pas levé, la température plafonne vers 30°C mais avec un Hr élevé. Le temps était même mitigé à midi et en début d’aprem avec un ciel tout gris et un peu de pluie vers St-Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 24 juillet 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Le ciel Narbonnais est désormais envahis par la fumée du gigantesque incendie du massif de l’Alaric ! @Palaja11 aux premières loges aussi 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 24 juillet 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 24 juillet 2021 il y a une heure, Météo Roussillon a dit : Le ciel Narbonnais est désormais envahis par la fumée du gigantesque incendie du massif de l’Alaric ! @Palaja11 aux premières loges aussi Plus de 500 hectares à l'heure actuelle.... On est vraiment pas vernis ici. Parti de l'autoroute, probablement un con de mégot ?! Le vent n'est pas trop puissant mais souffle en rafales. Les canadairs continuent le combat ainsi que celui qui lache le retardant. Bientôt la nuit... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 24 juillet 2021 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Quelle chaleur sur le littoral ce soir! On passe de 24 à 21h à 26 à 00h30. Ressenti lourd et humide . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 25 juillet 2021 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 25 juillet 2021 Très belle journée au final le temps était plutôt voilé ce matin. 17,5°c / 33°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 juillet 2021 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 juillet 2021 (modifié) Je viens de tomber sur cette photo dans le photolive, on y voit une station Vantage qui m'a l'air bien sympathique dans le cap Corse. Je n'ai rien trouvé en ligne mais ce serait une bonne statIC je pense https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-276650-brouillard.html Modifié 25 juillet 2021 par LMK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 25 juillet 2021 Marseille (13) Partager Posté(e) 25 juillet 2021 Tn de 26.2°C hier matin sur la Corniche et Tx de 31.4°C, ce qui en fait la nouvelle Txx de cette année. Un peu moins chaud ce matin avec la fin du sirocco, mais une belle Tn estivale malgré tout avec 22.9°C, l'humidex n'étant pas passé en dessous de 30 de toute la nuit. Le ciel est partiellement voilé d'altostratus s'évacuant vers l'Est, ce qui aura contribué à conserver de hautes températures nocturnes. il y a 48 minutes, LMK a dit : Je viens de tomber sur cette photo dans le photolive, on y voit une station Vantage qui m'a l'air bien sympathique dans le cap Corse. Je n'ai rien trouvé en ligne mais ce serait une bonne statIC je pense https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-276650-brouillard.html Bien vu @LMK, en fait cette station se trouve sur la commune de Luri dans le Cap Corse tout comme la StatIC de Santa Severa, mais l'une est vers les sommets du massif montagneux du Cap, alors que l'actuelle StatIC se situe en bord de mer. Elle serait très intéressante en effet pour le contraste, je vais enquêter auprès de @dudu qui possède déjà la StatIC du littoral. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 juillet 2021 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 25 juillet 2021 Beau temps avec quelques nuages, Tn 22.6°C vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 25 juillet 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 25 juillet 2021 900 hectares pour le feu d’hier, même pas encore fixé qu’un gros départ de feu enfumé toute la vallée de l’Aude entre Lezignan et Narbonne ! Le vent commence à se renforcer avec 60 à Leucate et 85 au Mont Tauch ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 25 juillet 2021 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 25 juillet 2021 32.4 à Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 juillet 2021 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 25 juillet 2021 Température en hausse en cette fin de journée avec 31.7°C de Tx près de la côte. 31.3°C actu vent d'ouest modéré 43% Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 25 juillet 2021 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 25 juillet 2021 (modifié) Temps estival, 8ème nuit tropicale de l'été. 20c / 33,2°c à Donzère Modifié 25 juillet 2021 par Montilien26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 juillet 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 juillet 2021 (modifié) C est que c est magnifique pars chez vous ! (hello d un expatrié temporaire du suivi du temps dans le SO) Et chapeau à celui qui reconnaît les photos, surtout la seconde ! (indice : je ne pense pas être hors topic😅) PS, le premier qui écrit le mot "pluie" ou "bruine" sur ce fil d ici mercredi, je le boude😜 Modifié 25 juillet 2021 par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 juillet 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 juillet 2021 Le 24/07/2021 à 17:21, Météo Roussillon a dit : Gros incendie dans le massif de l’Alaric près de Lezignan Corbières partie du bord de l’autoroute qui est actuellement fermée Peut être pour ça que j ai vu des canadairs passer, j était vers olargues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 25 juillet 2021 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 25 juillet 2021 Encore sous la chaleur ce soir avec 26ºC avant 1h du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 26 juillet 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 26 juillet 2021 Il y a 8 heures, Matpo a dit : C est que c est magnifique pars chez vous ! (hello d un expatrié temporaire du suivi du temps dans le SO) Et chapeau à celui qui reconnaît les photos, surtout la seconde ! (indice : je ne pense pas être hors topic😅) PS, le premier qui écrit le mot "pluie" ou "bruine" sur ce fil d ici mercredi, je le boude😜 La deuxième je crois reconnaître le Caroux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 juillet 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 juillet 2021 il y a 29 minutes, Météo Roussillon a dit : La deuxième je crois reconnaître le Caroux Je pense que oui, vu depuis le mont saint bauzille ou la vue est vraiment magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés