ivoire42 Posté(e) 6 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juillet 2021 La pluie, faible jusque là, s'accentue et le tonnerre gronde. Un peu de vent (NO ?) et ça crépite sur les baies vitrées. Le thermo, déjà pas au mieux, va encore prendre une gamelle ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 juillet 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 juillet 2021 (modifié) il y a 6 minutes, damien63 a dit : Il fait nuit sur St Etienne c’est impressionnant ! Et ça pleut bien avec éclairs et tonnerre ! Et comme dit hier, rien sur l’ouest puy de Dôme. Prochaine chance demain soir. Mes parents à Bourbon l’Archambault dans l’Allier ont eu 10mm sous les orages cette nuit. t'as la météo française des jeux : une chance au grattage une chance au tirage n'oublie pas de valider tes grilles de loto-météo pour demain Modifié 6 juillet 2021 par papulefer 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juillet 2021 (modifié) Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Tn en cours 18.2°C (8h25). Toujours en cours : 15.8°C (10h40). On creuse, on creuse ... (sous l'orage) Modifié 6 juillet 2021 par ivoire42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 juillet 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 juillet 2021 D'après les radars et les relevés pluvio : 21 mm provisoires Villars était en plein dans la tourmente. A Clermont, après la parenthèse estivale d'hier (avec pas mal de vent quand même, il faudra pas que le temps soit franchement agréable ) retour au temps insipide. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juillet 2021 (modifié) il y a 10 minutes, toto42 a dit : D'après les radars et les relevés pluvio : 21 mm provisoires Villars était en plein dans la tourmente. Tout le monde ou presque, a été servi : - 1er paquet plus sur le nord de l'agglo, avec Villars donc (tes 21mm, ce n'est pas que sous ce petit orage je suppose ?) - 2ème paquet sur le sud : pluie forte mais pas très longtemps (le pluvio de Pierric @Thoupie42 devait être aux 1ères loges ... il nous dira, mais certainement pas 21 mm) Actuellement, ça s'évacue vers le 69 (en alerte orange) et ici ça s'éclaircit : fin de la récré, au boulot ! Modifié 6 juillet 2021 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 juillet 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 juillet 2021 Je viens de prendre l’autoroute entre st Etienne et la limite avec le Rhône. L’autoroute est difficilement praticable. La pluie est très forte, les quantités d’eau par endroit sont énormes. Je viens de sortir après Rive De Gier et les quantités d’eau sont encore plus importantes hors autoroute. 18°c à La voiture. 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 6 juillet 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 juillet 2021 Salut, Hier, le soleil n'est apparu qu'en milieu d'après-midi, Tx 24.9 °C. Ce matin c'est pluie depuis 8 h, crachin ou pluie modérée en alternance, 17 ° C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 juillet 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 juillet 2021 il y a 10 minutes, ivoire42 a dit : Tout le monde ou presque, a été servi : - 1er paquet plus sur le nord de l'agglo, avec Villars donc (tes 21mm, ce n'est pas que sous ce petit orage je suppose ?) @Thoupie42 En effet, les 21 mm étaient depuis 5h ce matin. Le paquet dont tu parles a donné 17,6 mm. Je vois que Damien est dans les parages, je comprends mieux😄 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 juillet 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 juillet 2021 (modifié) Retour d'un temps plus lumineux sur Firminy après une bonne radée (sûrement une dizaine de mm), ça faisait longtemps ! ^^ Modifié 6 juillet 2021 par thony42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 juillet 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 juillet 2021 J'ai bien « aimé » le BSV Viticulture de cette semaine : https://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/BSV-viti-RA-15_06-07-2021_cle085e7b.pdf Mildiou (mais pas que) : Ce sont bien sûr, les successions de précipitations et l’ambiance humide qui le favorisent. La situation est notée « explosive » dans beaucoup de secteurs et l’anticyclone protecteur n’arrive pas ! @M. Gagnard parlait de la pression : https://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juillet 2021 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Toujours en cours : 15.8°C (10h40). Tn définitive : 15.6°C vers 10h45/50. Ce midi, après une accalmie sèche et lumineuse, le ciel s'assombrit à nouveau, à l'approche d'un autre front par le SO. Pas de vent notable sur ma position. Ambiance humide. Ta 18.0°C (12h30). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 juillet 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 juillet 2021 Il pleut. Et même beaucoup. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 juillet 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 juillet 2021 Par ailleurs il ne fait pas chaud pour un mois de juillet. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 juillet 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 juillet 2021 (modifié) Il y a 2 heures, damien63 a dit : Je viens de prendre l’autoroute entre st Etienne et la limite avec le Rhône. L’autoroute est difficilement praticable. La pluie est très forte, les quantités d’eau par endroit sont énormes. Je viens de sortir après Rive De Gier et les quantités d’eau sont encore plus importantes hors autoroute. 18°c à La voiture. Ah ben t'es passé juste devant chez moi alors... Effectivement il y a eu une bonne saucée ici aux environs de 10h30. Peut-être 10 à 15 mm au total entre 10 et 11h... Le thermo en a profité pour descendre d'un cran de plus, et depuis on navigue à 17-18°C. Ta 17,2°C (14h00) avec le brouiilard toujours pas loin et le plafond bien bas. Modifié 6 juillet 2021 par Peki2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 juillet 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 juillet 2021 petit bilan du début de ce 6 octobre juillet : petite pluie fine quasiment sans interruption depuis ce matin, temps sombre et brumeux et Tx de 21,4°C à la faveur d'une petite accalmie. (à midi, on plafonnait encore à 20°C) petite anecdote HS : ce matin j'ai croisé 2 "convois exceptionnels" coincés dans un tunnel de l'entrée ouest d'Aubenas, ils étaient trop hauts et ne pouvaient plus ni avancer ni reculer avec leurs remorques collées au plafond heureusement j'étais dans l'autre sens parce que derrière eux, il devait y avoir une bonne cinquantaine de voitures à l'arrêt... ça m'a rappeler une bonne vieille histoire belge (pardon pour les belges qui nous lisent...) : c'est 2 routiers belges dans leur camion qui arrivent devant un tunnel où une pancarte indique "hauteur limitée, accès interdit aux véhicules de plus de 3m" celui qui est au volant arrête le camion et dit à son collègue : "Ah zut alors, combien il fait de haut ce camion ?" l'autre regarde la notice dans la boite à gants et lui répond : "aie aie aie, il fait 3m20 ! " le conducteur se lamente "déjà qu'on est pas en avance, qu'est ce qu'on va faire...?" et l'autre regarde par la fenêtre et lui dit : "bon, y a pas un flic en vue, allez roule ! " 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juillet 2021 il y a 11 minutes, Sylane a dit : Par ailleurs il ne fait pas chaud pour un mois de juillet. Chut ! J'ai eu le malheur de demander l'été et me suis fait rembarré ... on est dans les normes qu'il a dit le geek !... Bon, soit ... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juillet 2021 Depuis environ 13h, le brouillard enveloppe ma position. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 juillet 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 juillet 2021 il y a 8 minutes, ivoire42 a dit : Chut ! J'ai eu le malheur de demander l'été et me suis fait rembarré ... on est dans les normes qu'il a dit le geek !... Bon, soit ... Alors, j'objective mes sources : 14 mm depuis ce matin et 15,7 °C actu. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 juillet 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 juillet 2021 10.2 mm au relevé de 13h chez moi, lors de mon départ pour le taf je me prenais une nouvelle radée, le radar semble confirmer tout ça, on en reprend une dizaine pour cet aprem ?? Allez je vais bosser un peu quand meme A + 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juillet 2021 Pluie modérée à forte et grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 juillet 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 juillet 2021 il y a 3 minutes, thony42 a dit : [...] on en reprend une dizaine pour cet aprem ?? [...] Ben il suffit de demander, 2e radée en cours, intensité modéré a forte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 juillet 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 juillet 2021 2eme déluge dans la vallée du gier. Je suis actuellement à l’Horme. La route est à nouveau sacrément pleine d’eau. Il ne fait pas bon être piéton ! Certains doivent s’en prendre plein la tronche ! 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 juillet 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 juillet 2021 (modifié) Après une cinquentaine de minutes de pluie modérée à forte, puis une quinzaine de minutes d'acalmie ou on a eu droit à une pluie modérée à faible, retour d'une pluie forte actu. Edit 15h35: après 15 minutes de pluie forte, retour d'une pluie faible et actu plus que quelques gouttes... Le Pilat est toujours dans le brouillard, alors qu'au nord de ma position le ciel est déja plus lumineux. Edit 15h55: retour d'une pluie forte depuis 15h50... Bref, ça s'arrêtera bien un moment!... Modifié 6 juillet 2021 par Peki2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juillet 2021 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juillet 2021 Bonjour, 30mm ici depuis ce matin, 2 lignes pluvio orageuses nous auront touchés. Le tout dans le brouillard depuis ce matin, +13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 juillet 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 juillet 2021 (modifié) Il y a 2 heures, damien63 a dit : 2ème déluge dans la vallée du Gier. Je suis actuellement à l’Horme. La route est à nouveau sacrément pleine d’eau. Il ne fait pas bon être piéton ! Certains doivent s’en prendre plein la tronche ! Il y a 1 heure, Peki2 a dit : Après une cinquantaine de minutes de pluie modérée à forte, puis une quinzaine de minutes d'accalmie ou on a eu droit à une pluie modérée à faible, retour d'une pluie forte actu. L'Artonnie s'est déplacée jusqu'à vous... @ivoire42 : la vie appartient à ceux qui vivent la nuit... il faisait bien chaud cette nuit. Source Du même auteur pour @un_Mauzunois: - souvenirs de camping Source - - pour sa casquette d'ethnologue Source Cf https://en.wikipedia.org/wiki/Russian_jokes#Chukchi Des classiques de scouts : Source - Source - Source ... Modifié 6 juillet 2021 par Thundik81 correction faute 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés