metre3 Posté(e) 4 août 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 août 2021 (modifié) il y a 43 minutes, un_Mauzunois a dit : SINON !! Chouette journée avec un pic de température assez bref à 23,2°C, sinon c'était plutôt 15°C hein 2,6 mm qui s'ajoutent au 2 mm de la nuit. On est déjà à 9,4 mm (90 mm l'année dernière au mois d'août) Bonne nuit !! On a pris de l'avance : 15.6 mm à Graix, soit déjà plus de 50 % de celle de l'année dernière : 27.9 mm en août. Ta 12.5°C et 89% Hr Modifié 4 août 2021 par metre3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 4 août 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 4 août 2021 (modifié) Eh bah, la pluie de toute à l’heure était brève (5min) mais on a pris 4mm sur ces quelques minutes, ça ravinait dans tout les sens et la visibilité était nulle. un peu plus de 8mm donc, je vérifierai. Ta: 15,2 Les cours d’eau dans Volvic se retrouvent avec débit conséquent cet été. hier j’étais à Pessat-Villeneuve et bah franchement c’est un coin bien tranquille, petit bout de campagne à deux pas de la ville. Ce soir on était à Châteaugay au restaurant, avec une terrasse qui domine la Limagne, manger mon magret en regardant l’activité orageuse ce pied😂, ça avait l’air bien actif SE Clermont encore ce soir. bon j’en raconte ce soir, à demain avec un beau début de journée à priori. Modifié 4 août 2021 par benj63 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 août 2021 Cette nuit, il a encore plu. Suffisamment fort pour que cela me réveille... Ciel mitigé ce matin, avec pas mal de nuages et un peu de soleil. Un peu de vent de S/SO. A la Purinière, tn 14.1°C et ta 14.5°C (7h54). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 août 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 août 2021 Bonjour, Résultat des pluies d'hier : 13.6mm sur le village. Hier soir j'ai pu apercevoir (autour de 22h-22h30) des éclairs en direction de la vallée du Rhône avec une cellule qui transitait de la basse Ardèche vers le Vaucluse. Tn de 15.1°C et 16.5°C actuellement. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 août 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 août 2021 Il y a 9 heures, un_Mauzunois a dit : Gloup alors.. parce que la dernière fois que j'ai fait Massiac - Murat, j'ai roulé comme si c'était 90.. Rétrospectivement, je suis heureux tiens !! (de pas avoir pris de pv) ah mais attends, les pv ils mettent un peu de temps pour arriver par la poste, quand tu as été flashé alors que tu regardais au loin les nuages se vautrer sur les collines... ce matin le soleil sort, il bataille un peu avec les nuages résiduels de l'épisode d'hier mais il y arrive ! nuit fraîche avec comme Tn 15,1°C à Lanas et 15,3°c chez moi tout est trempé de rosée et il fait 17°C tout juste. ça devrait vite grimper (ça DOIT grimper !!!) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 août 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 août 2021 il y a 52 minutes, boubou07 a dit : ah mais attends, les pv ils mettent un peu de temps pour arriver par la poste, quand tu as été flashé alors que tu regardais au loin les nuages se vautrer sur les collines... Oui mais la dernière fois c'était en février donc.. Allez la Tn la plus fréquente de cet été : 13,5°C. 0,8 mm cette nuit. Et 15°C ce matin sous un ciel nuageux. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 5 août 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 5 août 2021 Bonjour, ici il bruine et il fait 16,3 et tn: 14,0, de ma fenêtre je vois la pluie sur le sud est de Riom qui stagne un peu d’ailleurs. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 août 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 août 2021 Il y a 2 heures, boubou07 a dit : ce matin le soleil sort, il bataille un peu avec les nuages résiduels de l'épisode d'hier mais il y arrive ! nuit fraîche avec comme Tn 15,1°C à Lanas et 15,3°c chez moi tout est trempé de rosée et il fait 17°C tout juste. ça devrait vite grimper (ça DOIT grimper !!!) tiens je t'ai trouvé un instrument météorologique 100% ardéchois Tn 11,1° Ta 16,1° couvert vent W pas de pluie...pour le moment 2 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 5 août 2021 Gavray Partager Posté(e) 5 août 2021 Il y a 3 heures, papulefer a dit : tiens je t'ai trouvé un instrument météorologique 100% ardéchois Tn 11,1° Ta 16,1° couvert vent W pas de pluie...pour le moment Excellent,papu,enfin quel été tout de même...Gros bisous de Normandie sous la bruine et le vent .😍 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 août 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 août 2021 pour l'instant Tx de 25,4°C, du soleil, quelques plaques de nuages d'altitude, pas de vent. les cigales ont supplanté les grenouilles et il ferait presque chaud au soleil. on tient le bon bout... sur le Tanargue les abeilles bossent comme des furieuses sur les bruyères là haut c'est voilé et il fait doux et humide. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 août 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 août 2021 enfin un après midi en terrasse, au soleil sans parasol quand même, le ciel se couvre et le vent W est bien présent, Tx 21,1° vers 15h00, Ta 19,1° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 5 août 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 5 août 2021 (modifié) Un petit message pour @un_Mauzunoisavec une vidéo d’un coin que tu aimes bien (si tu ne l’as pas déjà vu) : Sinon depuis samedi sur la côte Atlantique pas une demi-journée sans pluie. Modifié 5 août 2021 par darkminimouf 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 août 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 août 2021 De retour d'une escapade spatio-temporelle, j'y ai rencontré le futur* @un_Mauzunoisen compagnie de la Loupette, fuyant ses semblables**, au sommet d'une colline escarpée, Heimaklettur : * heureusement qu'il avait ses chaussures, sinon je ne l'aurais pas reconnu. Ah si, j'avais connu Iris avant, et elle est jamais loin de son maître à l'heure du casse-croûte. ** vous imaginez même pas l'enfer sur cette minuscule île , une telle densité de population (4330 habitants au 01/12/2020, 4389 au 01/08/2021 -fichier Excel, ... alors en 2046 !) Reportage (lien à utiliser dans votre lecteur vidéo favori) : https://ruv-vod-app-dcp-v4-cos.secure.footprint.net/opid/manifest.m3u8?tlm=hls&streams=/vefur/210805sumarlandinn.mp4.m3u8:3600 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 août 2021 Il y a 2 heures, papulefer a dit : enfin un après midi en terrasse, au soleil sans parasol quand même, le ciel se couvre et le vent W est bien présent, Tx 21,1° vers 15h00, Ta 19,1° T'avais ton pass sanitaire j'espère ??! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 août 2021 Journée au bureau. Du coup, pas trop vu le temps qu'il faisait. C'est un des avantages du télétravail : avec la vue dégagée que j'ai chez moi, je peux bosser et observer la météo en même temps... Moins évident au bureau. Bon, je peux néanmoins dire qu'il y a eu de belles éclaircies tout au long de la journée et que cela c'est un peu plus couvert en toute fin d'après-midi. Tx à la station de la Purinière : 23.1°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 août 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 août 2021 (modifié) Il y a 1 heure, darkminimouf a dit : Un petit message [...] Je te laisse tranquille pendant les vacances (c'est sacré !). Mais j'ai pensé à toi en voyant ce soir un futur reportage de La Montagne sur la Couze Pavin et le vieux pont de Saurier. Un bon vieux HOBO (UA-001-xx) pour le suivi de la rivière : Modifié 5 août 2021 par Thundik81 ajout série pour ceux qui ne connaissent pas 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 août 2021 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 août 2021 Il y a du mieux ! Après-midi au final bien lumineuse sur Mende. 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 août 2021 il y a 3 minutes, Vincent_L a dit : Il y a du mieux ! Après-midi au final bien lumineuse sur Mende. Tant de bleu d'un seul coup ?! ... Attention à l'overdose quand même ! 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 août 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 août 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Vincent_L a dit : Il y a du mieux ! [...] Ouais mais violent comme changement ! J'ai attendu le soir pour tomber le pull, bien trop tard : trempe de chaud... Modifié 5 août 2021 par Thundik81 coquille 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 août 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 août 2021 Bonsoir, des averses de bruine et une humidité au taquet, le mildiou se répand! Ta: 17.2 °C. 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 août 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 août 2021 Hello A Beaumont Tn 14,5 et Tx 23,2 Pas d’eau du ciel a priori ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 août 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 août 2021 Vers 21h une tres petite averse, rien au pluvio Ta 15,1° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 août 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 août 2021 (modifié) Temps agréable ce jour : Tn 11.6°C Tx 20.3°C et 0.0mm à entendre nombre d'altiligériens il semblerait qu'ils n'avaient jamais vécu un été aussi froid, alors.... Pour les ponot(e)s tenants de l'été astronomique : vous avez consommé la moitié de votre été avec un déficit de 0.6°C, vous pouvez donc à juste titre dire que l'été a été un poil frais ....mais vous pouvez encore vous refaire et on en reparlera le 22 septembre et pour les partisans de l'été météo : certes il ne vous reste que 30% de votre été mais vous êtes déjà en excédent thermique de 0.6°C alors ne dites surtout pas que cet été a été frais Modifié 5 août 2021 par bill43 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 août 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 août 2021 De retour en Rupiscicie depuis les environs de 20h après 5 jours passés avec ma petite famille sur le GR42 (entre la maison et Tournon-sur-Rhône). Une belle aventure de 80km (peut-être aurais-je le temps un jour de revenir dessus). Sinon niveau météo : 22mm dans le pluvio depuis dimanche matin. Tn +8,8°C. 17°C dans la maison. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 août 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 août 2021 il y a 15 minutes, Thoupie42 a dit : Sinon niveau météo : 22mm dans le pluvio depuis dimanche matin. Tn +8,8°C. 17°C dans la maison. Et le vent de Sud vient de se mettre en place. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés