benj63 Posté(e) 9 août 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 9 août 2021 (modifié) Bonjour, hier tx: 21.0, aujourd’hui tn: 11,3 et ta 14,9 couvert et frais quoi bonne journée edit: je crois bien qu’il commence à pleuvoir faiblement Modifié 9 août 2021 par benj63 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 août 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 août 2021 (modifié) il y a 9 minutes, papulefer a dit : beau et grand soleil ce matin, mais comme le laissait présager le ciel clair d'hier soir, un p'tit coup de fraîcheur au lever du jour avec 5,1°. Ta 16,6°, déjà 11,5° de gagné, vers une belle amplitude aujourd'hui?. Certains trous à froid ont du frôler le Zéro! et même le franchir ! -0.9°C à Sagne Redonde qui affiche déjà +14.9°C à cette heure (10h) Ici Tn de 7.4°C et Ta de 16.0°C à 10h Modifié 9 août 2021 par bill43 3 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 9 août 2021 Terre Partager Posté(e) 9 août 2021 Bonjour Je vois qu'il y a du renouveau côté canin dans les familles! J'ai moi aussi trouvé un nouveau copain poilu du genre "Bouvier bernois, croisé Beauceron/Border collie"... un nain en perspective... A 5 semaines, on dirait qu'il a 2 mois tellement qu'il grandit vite! Je le récupère en septembre. Coté météo, les pluies de samedi se sont surtout attardées en basse vallée du Rhône; En montagne, pas plus de 10 à 15 mm côté Gerbier de joncs. Encore frais ce matin avec 1.5°C au niveau du TAF de la Verrerie et 10°C à St Eulalie, Le soleil est largement revenu et le mode "Chalumeau" va se mettre en marche dès demain. Pourvu que çà ne s'éternise pas! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 août 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 août 2021 On notera la Tn fraiche de Riotord ce matin 3,4°c (comme hier), ce qui promet une belle amplitude même si pour l'instant le soleil est contrarié par d'épais bancs de nuage. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 août 2021 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 9 août 2021 Bonjour, en vacance au Vernet à 750m d'altitude sur les hauteurs à l'est d'Issoire, ciel lumineux et 19°C vent nul. Le ciel la nuit c'est tout simplement magnifique ! Sur Hyères ou je réside on voit rien mais ici c'est tout simplement sublime ! Bonne journée ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 9 août 2021 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 9 août 2021 Bonjour Tn de 5°6 dans ma gorge profonde. Vu la sécheresse de la masse d'air (Td 8/9°) et les Tx prévus cette semaine, les records d'amplitude risquent fort de tomber. A propos de Td j'ai remarqué que l'humidité de la SA de St Haon est fausse. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 9 août 2021 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 9 août 2021 il y a 19 minutes, zagueb83 a dit : Bonjour, en vacance au Vernet à 750m d'altitude sur les hauteurs à l'est d'Issoire, ciel lumineux et 19°C vent nul. Le ciel la nuit c'est tout simplement magnifique ! Sur Hyères ou je réside on voit rien mais ici c'est tout simplement sublime ! Bonne journée ! J'ai habité Sanary durant 6 ans et je confirme que la pollution est telle là-bas qu'en dehors des épisodes de mistral hivernaux, les étoiles sont rarement visibles. Bonnes vacances; 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 août 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 août 2021 il y a 25 minutes, zagueb83 a dit : Bonjour, en vacance au Vernet à 750m d'altitude sur les hauteurs à l'est d'Issoire, ciel lumineux et 19°C vent nul. Le ciel la nuit c'est tout simplement magnifique ! Sur Hyères ou je réside on voit rien mais ici c'est tout simplement sublime ! Bonne journée ! Bon séjour en Auvergne 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 9 août 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 9 août 2021 Il y a 4 heures, boubou07 a dit : petit matin encore bien frisquouille, 14,1°C de Tn dans mon jardin... et tout plein de rosée. Cela, c'est frisquouille ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/caille/000XM.html#highlight=08 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 août 2021 Sainté sud, ce midi : Après un milieu de matinée où le soleil était assez présent, c'est à nouveau très voilé par une couche de nuages élevés bien épaisse. Vent faible à tendance nordiste sur ma position. Côté température, on frôle le 20 avec 19.9°C à la Purinière. Ca reste un peu frais tout de même ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 août 2021 Slt, j'ai potentiellement un contact d'un couple d'agriculteur sur la Garde Guerin au Nord de Villefort , es que pour les locaux ce coin est intéressant ? Car si j'ai le temps Samedi car je serais à Vialas pour installer une Vp2 , peut-être je pourrais aller les voir . 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 août 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 août 2021 Il y a 3 heures, benj63 a dit : Bonjour, hier tx: 21.0, aujourd’hui tn: 11,3 et ta 14,9 couvert et frais quoi bonne journée edit: je crois bien qu’il commence à pleuvoir faiblement Ma femme m’a dit pluie vers 12h à Artonne pas longtemps et depuis bruine. On voit bien cette bande bien pourrie sur le radar... 🤢 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 août 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 août 2021 (modifié) Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Slt, j'ai potentiellement un contact d'un couple d'agriculteur sur la Garde Guerin au Nord de Villefort , es que pour les locaux ce coin est intéressant ? Car si j'ai le temps Samedi car je serais à Vialas pour installer une Vp2 , peut-être je pourrais aller les voir . Hello"le grand" c'est situé au-dessus des gorges du chassezac, pour le vent un très bon coin, niveau T et pluvio je ne sais pas trop. au dessus de Villefort où il pleut fort. en tout cas un très joli coin avec une super belle vue sur le S. j'y vais 2 à 3 fois/an Tu as un bon resto, pas cher à la maison des producteurs (si encore ouvert...) avec de la truite bio du lac de villefort, et si tu es fana de golf en allant sur la bastide à droite joli golf! mais attention à la ligne droite, il y a souvent le radar, seul endroit où la route est droite!!! Modifié 9 août 2021 par papulefer 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 août 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 août 2021 Hello, Tn +11,6 °C ... ça caillait ce matin ! Faut dire qu'après 15 jours de grass'mat et dans un coin où il faisait au plus "froid" 18/20° ça mets une claque. Le bon côté c'est que je suis arrivé réveillé au bureau Ta +22,7 °C sous un soleil voilé et pas d'eau contrairement à mes voisins du Ch'Nord de Clermont. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 août 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 août 2021 @sylver19 Concernant ton interrogation, ça me semble intéressant cette possibilité sur la Garde-Guérin, et notamment comme le disait @papulefer concernant le vent et la pluviométrie. Il serait d'ailleurs sympathique de voir les disparités entre le Mas de la Barque (certes plus haut en altitude) et cette station là. Ta de 27°C après une pointe à 27.7°C sur le village sous un petit vent d'Est/Sud-Est. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 août 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 août 2021 Avant d'attaquer les choses sérieuses (près de 4000 pages en anglais tout de même)... ... Je me suis accordé une petite balade ce matin histoire de profiter une dernière (ou avant-dernière) fois de la fraîcheur. Col de la Loge et ses environs, forêts et landes couvertes de myrtilles (et bruyères etc.) Personne ou presque vers 9h, mais pas mal de monde au retour vers 12h. Pas d'Iris ce matin (elle a du mal à suivre désormais, alors je me contente de petite promenade avec elle), donc, c'était un peu tristoune (se balader sans chien, c'est pas marrant du tout en fait) J'ai oublié carte et boussole, ce qui fait que j'ai tourné un peu en rond - faut dire que j'ai vite abandonné les grands chemins et sentiers balisés parce que ça me lourdait, donc, forcément.. Température d'une dizaine de degrés au niveau du col (et au-dessus de 1200m) bien frais en sous-bois. Le ciel se dégage durant la matinée et on gagne quelques degrés. De retour à Mauzun avec une Tx provisoire de 21,8°C (après une Tn de 11,4°C) : des valeurs qui nous laisseront rêveurs d'ici quelques jours... 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 août 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 août 2021 (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : ... Je me suis accordé une petite balade ce matin histoire de profiter une dernière (ou avant-dernière) fois de la fraîcheur. Col de la Loge et ses environs, forêts et landes couvertes de myrtilles (et bruyères etc.) Personne ou presque vers 9h, mais pas mal de monde au retour vers 12h. Pas d'Iris ce matin (elle a du mal à suivre désormais, alors je me contente de petite promenade avec elle), donc, c'était un peu tristoune (se balader sans chien, c'est pas marrant du tout en fait) J'ai oublié carte et boussole, ce qui fait que j'ai tourné un peu en rond - faut dire que j'ai vite abandonné les grands chemins et sentiers balisés parce que ça me lourdait, donc, forcément.. De retour à Mauzun avec une Tx provisoire de 21,8°C (après une Tn de 11,4°C) : des valeurs qui nous laisseront rêveurs d'ici quelques jours... Rêveur, tout dépend pour qui. Quand je vois que Clermont n'a toujours pas dépassé les 25°C au 9 août, c'est juste improbable. Ce qui est dommage c'est que le contraste va être trop saisissant, car passer de 20-23°C à 28-32°C sans transition ça va être rude. La chute le sera sûrement aussi d'ici quelques jours. Ce que je veux plus que la chaleur, c'est le soleil car là ça commence à peiner sérieusement. Aujourd'hui on est resté sous la bande nuageuse toute la journée à quelques km près, pour voir le ciel s'éclaircir maintenant... Inutile. Modifié 9 août 2021 par toto42 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 août 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 août 2021 Il y a 1 heure, toto42 a dit : Rêveur, tout dépend pour qui. Quand je vois que Clermont n'a toujours pas dépassé les 25°C au 9 août, c'est juste improbable. Ben tu sais, mon seuil de tolérance à la chaleur est cette année à 22°C (il était à 23°C l'année dernière Donc, bon, 25°C c'est bien assez.. (cela dit, on a eu presque du 34°C à Clermont en juillet, et du 33°C en juin.) 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 août 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 août 2021 Bonsoir journée mitigée avec des éclaircies prenant de plus en plus de place. Tx: 23.8 °C. Ce matin, j'ai vu un gros pickup immatriculé en Corrèze sur un parking en bordure d'un massif forestier, pas serein depuis.... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 août 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 août 2021 (modifié) il y a 5 minutes, tao a dit : Bonsoir journée mitigée avec des éclaircies prenant de plus en plus de place. Tx: 23.8 °C. Ce matin, j'ai vu un gros pickup immatriculé en Corrèze sur un parking en bordure d'un massif forestier, pas serein depuis.... Pourquoi ? tu lui a fait les pneus ? Bref, Graix dépasse les 20°c de Tx pour la première fois ce mois, mais une sixième Tn < 10°c et un ciel bien voilé une grande partie de la journée ont permis d'entretenir l'illusion. C'est clair que le choc va être rude, elle est où la transition en douceur ? Modifié 9 août 2021 par metre3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 août 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 août 2021 il y a 3 minutes, metre3 a dit : Pourquoi ? tu lui a fait les pneus ? Non j'ai peur que les bobos foutent le feu ! Ciel clair désormais, Ta: 19.5 °C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 août 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 août 2021 Un Breton à Moulins ? Après tout y'en a bien en Auvergne et en Forez. Vu sur la carte WeatherLink : Moulins (03 ; 46.57074,3.33892) depuis le 08/08/2021 13:00 : https://www.weatherlink.com/map/data/station/ef1639ef-ac7f-4ee9-b6ee-602c1ecf9dc7 > https://www.weatherlink.com/bulletin/ef1639ef-ac7f-4ee9-b6ee-602c1ecf9dc7 [pour rappel les coordonnées sont celles indiquées par le propriétaire] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 août 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 août 2021 Tx 26° Ta 19,6° soleil plus que voilé en journée. peu de vent. il y a 16 minutes, tao a dit : Ce matin, j'ai vu un gros pickup immatriculé en Corrèze sur un parking en bordure d'un massif forestier, pas serein depuis.... t'avais raison tu t'étais garé au mauvais endroit...rien que de savoir le corrézien dans les parages le platane a pris ses racines à son tronc et s'est pris les racines dans le goudron... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 août 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 août 2021 Tx +24,3 °C avec sortie tardive du soleil. Une belle journée pour reprendre le boulot en douceur ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 août 2021 il y a 41 minutes, tao a dit : Bonsoir journée mitigée avec des éclaircies prenant de plus en plus de place. Tx: 23.8 °C. Ce matin, j'ai vu un gros pickup immatriculé en Corrèze sur un parking en bordure d'un massif forestier, pas serein depuis.... slt ,mon pick up est bleu immatriculé en 12 , il vient de labas de chez un eleveur de brebis du Lévezou ^^ donc j'ai laissé l'immat en 12 , mais j'ai hésité à la mettre en 974 lol il y a 24 minutes, papulefer a dit : Tx 26° Ta 19,6° soleil plus que voilé en journée. peu de vent. t'avais raison tu t'étais garé au mauvais endroit...rien que de savoir le corrézien dans les parages le platane a pris ses racines à son tronc et s'est pris les racines dans le goudron... encore un arbre de ville dont les racines sont pourris 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés