Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour , je pars tout près de Saint Jean en Royans dans le meilleur département de France et de Navarre , à La Chapelle en Vercors  , au lieu dit Loscence ! On peut pas faire plus local , et puis je trouves que cela joue trop au Nord ou à l'Est , là restons dans le Centre Est hop. Je serais pas embêté , je doutes que quelqu'un vienne jouer ici.

 

23h56 et je joue mon BOOBOBOOOST !!  

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-en-vercors-combe-de-l-oscence/000UF.html

 

d1fcb81ec99f1cf1609386434jpg.jpg (1030×780)

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Je joue Langres https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/langres/07283.html

Mercredi, 23h59 :)

et Boooost

Et je ping @cédric du Lot @jerome81 @Palaja11 et @Joey_18 parce que ça manque de représentants du SO :)

Modifié par Pingouin
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Par pitié Saint GFS , fait augmenter la t°! J'ai peur de pas atteindre la fourchette ! grazzimille!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 8 minutes, Royans26 a dit :

Jeu-concours-142.jpg

 

J'voulais faire une blague , mais bon elle serait de mauvais goût  à plus!

 

J'avais été assez surpris de voir cette affiche la première fois un jour en prenant le métro parisien. 

 

Mais là je suis vraiment épaté de savoir que cette affiche est arrivée même jusque dans le métro de Saint-Jean-en-Royans 😳

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a une heure, greg13 a dit :

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous partirons mi-mai, vers un royaume glacé pour fêter les 2 ans de la fourchette !

 

Un indice visuel :

 

L'archipel du Svalbard : entre science, charbon et tourisme en arctique

 

Révélation ici dans la matrice : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ksf7FTDGX9q6XPqlj4WY-2gU0a3tD4RzBjD8_0K9rxM/edit#gid=1848445768

 

Une manche à domicile youpiiiiiiii

GIFs de chats heureux - 35 images animées de chats dans la joie

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

pardon, j'ai pas du tout pensé à le mettre, franchement désolé, oui c'est bien ça, merci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 5 minutes, besacmétéo a dit :

 

J'avais été assez surpris de voir cette affiche la première fois un jour en prenant le métro parisien. 

 

Mais là je suis vraiment épaté de savoir que cette affiche est arrivée même jusque dans le métro de Saint-Jean-en-Royans 😳

C'est surtout qu'ils n'ont que de l'eau, c'est dommage pour accompagner une morteau, sa cancoillote et ses rostis.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

Pour la semaine prochaine, j'avais envie de vous proposer une fourchette exotique (Asie / States) pour fêter les 2 ans du jeu !

 

Après 2 questions se posent : la tranche horaire, et les stations jouables. La possibilité serait de fixer une heure précise, ou de respecter le fait qu'il puisse y avoir jusqu'à 12h de décalage ! :D 

J'ouvre le débat, rien n'est fait, je voudrais avoir votre avis ! :)

 

Et bonnes mises à tous :) 

 

Perso je suis chaud pour jouer en heure locale du pays :)

Par contre amha il faut choisir un pays avec un seul fuseau horaire, sinon cela peut compliquer les choses. Ou alors choisir une région d'un pays contenant plusieurs fuseaux (ex : Californie pour une manche aux USA, Nouvelles-Galles du sud en Australie, etc.).

Et il faut que quelqu'un se dévoue pour vérifier la T° max à 20h30 heure locale :D

Modifié par Pingouin
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà 19 dont 18 BOOST ce mercredi soir !

(une erreur s'est malencontreusement introduite dans le tableau ci-dessous ... @Royans26 sauras tu la trouver ? :P)

 

image.thumb.png.bb40f07fa3b983d0fc149cd6c907a68d.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1yeXe8_I3wcC4MjGLRpGvSCvHxg8FYDOJ&ll=46.42622617696476%2C2.5099999999999767&z=6

 

Pour la Fourchette en TORC, je vous laisse regarder sur la carte et me dire où elle est ... ;)

Bô rêves !

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1yeXe8_I3wcC4MjGLRpGvSCvHxg8FYDOJ&ll=46.42622617696476%2C2.5099999999999767&z=6

 

Pour la Fourchette en TORC, je vous laisse regarder sur la carte et me dire où elle est ... ;)

Bô rêves !

On a quitté les jolis coins d'il y a 15 j pour une morne plaine.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

Nous voilà 19 dont 18 BOOST ce mercredi soir !

(une erreur s'est malencontreusement introduite dans le tableau ci-dessous ... @Royans26 sauras tu la trouver ? :P)

 

image.thumb.png.bb40f07fa3b983d0fc149cd6c907a68d.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1yeXe8_I3wcC4MjGLRpGvSCvHxg8FYDOJ&ll=46.42622617696476%2C2.5099999999999767&z=6

 

Pour la Fourchette en TORC, je vous laisse regarder sur la carte et me dire où elle est ... ;)

Bô rêves !

 

Elle est entre Issoudun et la portion en ligne droite de l'A20 avant Vierzon, où on peut rouler à 200 km/h oklm :ph34r:

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bon j'avoue que j'ai pas tout compris à cette histoire d'horaire, parce que de toute façon à ce que je vois vous avez tous les 3 triché sur votre horaire, j'ai toutes les preuves 😗

 

Greg13 a carrément joué mardi :

Screenshot_20220505_001550.thumb.jpg.2d7a49fd3d845161974806caedcdef61.jpg

 

LuckyFrenchy117 a joué trop tôt, à 0h00 😬

Screenshot_20220505_001609.thumb.jpg.2c5c91abc161fa50e63bca266c168355.jpg

 

Seul Fanfoe63 a joué à un horaire valable, mais pas du tout celui qu'il a annoncé

Screenshot_20220505_001628.thumb.jpg.f1d10356d3e4145b5d84f14c709efbe9.jpg

 

Voilà, c'était simplement pour donner un humble avis tout à fait impartial sur cette histoire et pour trancher 

giphy-4.gif.0e2247011cb7bcbe621bbe55cbae01b8.gif

 

Bonne nuit à tous. 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

En parlant de décalage horaire, 🤔 Vu de France, "à l'ouest on est dans le temps passé, à l'est dans le temps futur" :idea:

Exemple le Japon, là, le décalage n'est pas d'une ou deux minutes 😁

 

Afficher l’image source

Modifié par hygrophore
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

Nous voilà 19 dont 18 BOOST ce mercredi soir !

(une erreur s'est malencontreusement introduite dans le tableau ci-dessous ... @Royans26 sauras tu la trouver ? :P)

 

image.thumb.png.bb40f07fa3b983d0fc149cd6c907a68d.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1yeXe8_I3wcC4MjGLRpGvSCvHxg8FYDOJ&ll=46.42622617696476%2C2.5099999999999767&z=6

 

Pour la Fourchette en TORC, je vous laisse regarder sur la carte et me dire où elle est ... ;)

Bô rêves !

Je demande l'annulation de cette manche en raison  d'une violation arbitraire des règles de départementalisation du nom choisis ! 😂 

J'espère que tu vas te planter en Bretagne et toc. 🤬

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Amestathamgramme, @Run999H, @clem11, @Thundik81, @Toto74, @girouette, @oozap73

Je t'invite à nous rejoindre dans la fourchette, un jeu de prévisions météo ou le but est de viser une cible de T°c en mode téméraire à J-6 jusqu'à bout portant à J-1.

Monter, descendre dans le classement, prendre du plaisir à fouiller un peu, beaucoup, passionnément les modèles météo et poser un pronostic .

Voilà ce que je te propose 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 7 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

C'est comme vous voulez, si vous me donner un peu d'amour je reste avec plaisir,

 

en tout bien tout honneur alors...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

Nous voilà 19 dont 18 BOOST ce mercredi soir !

(une erreur s'est malencontreusement introduite dans le tableau ci-dessous ... @Royans26 sauras tu la trouver ? :P)

 

image.thumb.png.bb40f07fa3b983d0fc149cd6c907a68d.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1yeXe8_I3wcC4MjGLRpGvSCvHxg8FYDOJ&ll=46.42622617696476%2C2.5099999999999767&z=6

 

Pour la Fourchette en TORC, je vous laisse regarder sur la carte et me dire où elle est ... ;)

Bô rêves !

 

à Pougne-Hérisson !!

 

Dites donc, on envoie aux 4 coins du pays !

de la Bretagne au Jura, du Nord à la Corse !

(manque un peu de Sud-Ouest mais bon, doit y avoir une raison :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit :

 

 

J'ai trouvé !!

La Guadeloupe !!

Ah bon au Canada, ça tombe bien j'ai un pote qui y habite, petite bourgade sympa https://fr.db-city.com/Canada--Québec--Chaudière-Appalaches--La-Guadeloupe

 

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon les gars, rien ne va plu 

Je m absente 12 H et paf ! 

Que vois je de mes yeux ébahi de grand matin ? 

Rien de moins que ceci ! 

Screenshot_20220505_094716.jpg.9d445d09ee73ff5bad15382b72b34c4a.jpg

 

Je me dis "ha ouais, les mecs ils sont chauds la" 

Bin j avais encore rien vu

Jamais s arrêter a l apparence de la fourchette

Parce qu après je vois ça 

Screenshot_20220505_093003.jpg.0bc505cf9d3d5193dd3ec409ed8b15e7.jpg

 

Et la je me dit que j était pas prêt 

J adore ce jeu 😅😁

Voila donc quelques-uns des messages qui ont instantanément eus la prodigieuse capacité de dresser mes capillaire au dessus de mon occiput 

 

Non mais

 

Il y a 12 heures, un_Mauzunois a dit :

Direction le Lycée Alexandre Ribot à saint Omer

Ha quand même ? Dis donc, pas simple d être si loin de son bahut

 

Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :

IMPORTANT pour les éventuels NOUVEAUX : en commençant à participer, vous avez droit à un BOOST automatiquement !

Monsieur "fanfoe, 63 ème du nom"... 

Merci de votre invitation 

Je découvre avec intérêt le présent topic, et me propose donc pour être là présentement, le petit nouveau

 

À ce titre, je demande donc à bénéficier de ce "boost" dont vous parlez avec, semble il, autant de passion 

Et pour la francophonie, "accélérateur" convient tout aussi bien, s il vous plaît 

On est pas à la "fork'" ici, non mais dites donc 

😝

 

Il y a 11 heures, greg13 a dit :

mi-mai, vers un royaume glacé pour fêter les 2 ans de la fourchette !

Heu.... Alors les saints de glace, ici, n ont jamais été glacés, ça sera une première pour moi 

 

Il y a 10 heures, sassière a dit :

Et j'invite la première personne qui apparait avec la lettre M @M. Gagnard

J ai lu "M Cagnard" 

Non par pitié, pas déjà 

Jamais été aussi content de voir un G moi 

 

 

Modifié par Matpo
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 9 heures, Pingouin a dit :

Elle est entre Issoudun et la portion en ligne droite de l'A20 avant Vierzon, où on peut rouler à 200 km/h oklm :ph34r:

Oui je la connais bien celle la

 

Il y a 8 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Bon à votre avis @greg13 @Fanfoe63 j'ai toujours ma place dans le jeu ou tout le monde me déteste trop sur le topic maintenant ? 🙄

Sisi reste, des petites pointes de sériositude de temps à autre ça peut se comprendre, t inquiètes point je relativise la dessus j ai de défauts aussi, mes blagues bulles par exemple, (ou inverser Tx et Tn....😅) , et puis moi c est pas compliqué de toute façon, je joue (quand j y pense) toujours lundi à 23 H 59 😁

 

J en profite pour demander une formation à @Fanfoe63pour ses emoticones variés, (sur ce topic s il le veut ? On est plu à une digression près et je me vois pas ouvrir un topic "emoticones sur IC"^^ , encore que ?? 😅) parce que yen a que j aimerai bien savoir faire et ça me manque 😅😁 :)

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 11 heures, besacmétéo a dit :

Bon j'avoue que j'ai pas tout compris à cette histoire d'horaire, parce que de toute façon à ce que je vois vous avez tous les 3 triché sur votre horaire, j'ai toutes les preuves 😗

 

Greg13 a carrément joué mardi :

Screenshot_20220505_001550.thumb.jpg.2d7a49fd3d845161974806caedcdef61.jpg

 

LuckyFrenchy117 a joué trop tôt, à 0h00 😬

Screenshot_20220505_001609.thumb.jpg.2c5c91abc161fa50e63bca266c168355.jpg

 

Seul Fanfoe63 a joué à un horaire valable, mais pas du tout celui qu'il a annoncé

Screenshot_20220505_001628.thumb.jpg.f1d10356d3e4145b5d84f14c709efbe9.jpg

 

Voilà, c'était simplement pour donner un humble avis tout à fait impartial sur cette histoire et pour trancher 

giphy-4.gif.0e2247011cb7bcbe621bbe55cbae01b8.gif

 

Bonne nuit à tous. 

 

Au moins j'ai joué mercredi ;)

Mais j'ai déjà précisé que j'ai mis 10 minutes à envoyer mon message pour cause de soucis de connexion ...:$

Je réclame donc la clémence :P

 

Il y a 10 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Attend mais c'est super intéressant ton post en vrai ! 😂

 

Je suis sur à 3000% qu'il était déjà 00h01 quand j'ai misé du coup je me demande si il y a pas un décalage quelconque entre les heures qu'on a de notre côté (même celle de l'ordi connecté à internet pour ma part) et l'heure du serveur IC par exemple etc.. Ajoutons à ça les différences liées à nos connexions internet... @Fanfoe63 a par exemple déclaré qu'il y avait souvent des joueurs qui lui passait devant en jouant pourtant à 00h01 donc je me demande si il y a pas des décalages plus ou moins grand en fonction des joueurs, de leur connexion, de leur situation géographique, etc... Ça expliquerait beaucoup de choses et SURTOUT ça ferait passer l'ordre des mises comme quelque chose d'arbitraire indépendant de la volonté des joueurs de bien faire ou non. Bref ça tuerait le débat.

Tu aurais pas pu poster ça direct ça aurait sûrement tuée l'embrouille dans l’œuf (référence au gif avec Calimero @metre3 dédicace hihi) ! 😁

 

Bon à votre avis @greg13 @Fanfoe63 j'ai toujours ma place dans le jeu ou tout le monde me déteste trop sur le topic maintenant ? 🙄

Après si je reste au cachot avec @Royans26 techniquement je gênerais pas trop les affaires du palais...

C'est comme vous voulez, si vous me donner un peu d'amour je reste avec plaisir, sinon bon... 😇

 

LuCkY qUi JoUe A lA fOuRcHeTtE eT qUi SaOuLe ToUt Le MoNdE :

 

giphy.gif

 

Sur ce bonne nuit et @greg13 si tu chopes le trône mercredi prochain t'inquiète je pourrais toujours essayer de t'imposer une cohabitation ! 🤪

 

Bien sûr que tu as ta place Lucky, tu fais parti des meubles comme beaucoup d'autres avec chacun son caractère : j'ai pleins de noms mais n'en dirais pas plus ... 9_9

Allez, on continue à se charrier et se marrer :)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 3 heures, Matpo a dit :

j ai de défauts aussi, mes blagues bulles par exemple 

Je confirme, elles sont zéro :P (oups, je viens moi aussi d'en faire une :P)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, Royans26 a dit :

Je sens la victoire me tendre les bras.

Moi je préfère "Je sens Victoire me tendre les bras" et pas que...

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 24 minutes, metre3 a dit :

Moi je préfère "Je sens Victoire me tendre les bras" et pas que...

 

 

 

1641302667-praudubitatif1.png

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...