un_Mauzunois Posté(e) 2 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : Perso je suis contre ! Le format actuel permet effectivement de récompenser le risque du mercredi ; j'ai bien dit risque et pas coup de bol. Il y a moins de modèle et d'information, ce qui n'empêche pas de se prendre la tête (c'est ce que je fait dès le mardi en fait, et pas uniquement avec GFS ...). En misant le jeudi avec 8 points le rapport informations nouvelles / prise de risque devient vraiment insuffisant ... Et enfin le mode actuel permet au modeste comptable que je suis de souffler le jeudi et samedi Oui oui, on peut se prendre la tête avec les modèles dès le mardi y'a pas de souci Mais c'est plus "risqué " que le vendredi ou le dimanche, d'où forcément une partie "chance" et coup de bol.. Il faudrait d'ailleurs vérifier si les vainqueurs de manche sont plutôt des joueurs du mercredi que du dimanche.. ou des joueurs qui varient au gré de leur dispo/inspiration/calculs machiévéliques Mais bon, ça me parait impossible de remporter une manche en se contentant d'être un joueur prudent, un joueur du vendredi ou du dimanche par exemple. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 juin 2022 Il y a 17 heures, armagedon a dit : Il est 18h53 le 01/06 et je joue https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-leon/000NX.html Tututut Saint Léon c'est le 47 ! Nouvelle Aquitaine, tututut 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 2 juin 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit : Perso je suis contre ! Le format actuel permet effectivement de récompenser le risque du mercredi ; j'ai bien dit risque et pas coup de bol. Il y a moins de modèle et d'information, ce qui n'empêche pas de se prendre la tête (c'est ce que je fait dès le mardi en fait, et pas uniquement avec GFS ...). En misant le jeudi avec 8 points le rapport informations nouvelles / prise de risque devient vraiment insuffisant ... Et enfin le mode actuel permet au modeste comptable que je suis de souffler le jeudi et samedi Ah oui, je t'avais oublié mon pauvre. Avec tout le boulot que tu réalises déjà pour les classements ça ne va pas t'aider.... 😅 Après tu m'enlevera pas de la tête que ceux qui mise le mercredi dans certaines situations météorologiques et qui sont dans la fourchette le mardi ont parfois beaucoup de bol! Même je me demande des fois si certains sont pas cocus 🤣🤣🤣 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 58 minutes, un_Mauzunois a dit : Oui oui, on peut se prendre la tête avec les modèles dès le mardi y'a pas de souci Mais c'est plus "risqué " que le vendredi ou le dimanche, d'où forcément une partie "chance" et coup de bol.. Il faudrait d'ailleurs vérifier si les vainqueurs de manche sont plutôt des joueurs du mercredi que du dimanche.. ou des joueurs qui varient au gré de leur dispo/inspiration/calculs machiévéliques Mais bon, ça me parait impossible de remporter une manche en se contentant d'être un joueur prudent, un joueur du vendredi ou du dimanche par exemple. On peut se dire aussi que plus on mise tard, plus on a de chance de tomber sur le tout pile... avec la aussi, une bonne dose de chance... Comme 75% des joueurs jouent le mercredi, difficile de savoir si cette hypothèse se confirmerait... Je rejoins l'avis de Fanfoe63 notamment par souci logistique... je n'ai pas encore salarié Fanfoe à temps plein pour tout le service rendu 😛 merci à lui encore ! 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 juin 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Le format actuel permet effectivement de récompenser le risque du mercredi ; j'ai bien dit risque et pas coup de bol. Il y a moins de modèle et d'information, ce qui n'empêche pas de se prendre la tête (c'est ce que je fait dès le mardi en fait, et pas uniquement avec GFS ...). Quoi que donc ? Que lis-je ci-ici ? Qu'ouïs-je presque, a mes oreilles royales ? Qu entendent mes oreilles éberluées et piquantes ? Que lisent mes yeux écarquillés tout plein ? François ne serait donc plus un adepte de la fameuse boulette lancée au plafond ? Plu de place dispo entre le lustre et le van gogue ? Modifié 2 juin 2022 par Matpo 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 juin 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 juin 2022 Il y a 2 heures, ggdu19 a dit : @greg13 Je ne sais plus si cela a déjà était proposé mais pour la prochaine saison, ne serait il pas possible de jouer chaque jours avec des points dégressif ? .... j'aurai été pour ....mais la réponse de François sur une surcharge de boulot me fait me ranger sur un status quo En revanche je me demande s'il ne faudrait pas limiter les points du tout pile à 12/15pts maxi car j'imagine ce bonus grimpant au delà des 20Pts et un lascar (placé en 4ième, 5ième position...) qui en jouant le mercredi avec une chance de c..u rafler 30/35pts et remporter la saison sur le fil avec un "tout pile" sorti de nulle part, ce serait injuste. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 22 minutes, Matpo a dit : Quoi que donc ? Que lis-je ci-ici ? Qu'ouïs-je presque, a mes oreilles royales ? Qu entendent mes oreilles éberluées et piquantes ? Que lisent mes yeux écarquillés tout plein ? François ne serait donc plus un adepte de la fameuse boulette lancée au plafond ? Plu de place dispo entre le lustre et le van gogue ? Il nous induit en erreur depuis le début, nous laissant croire à nous autres, pauvres mortels crédules et naïfs, que la voie du succès, c'est la méthode de la boulette au plafond, alors qu'en réalité, le François, dès Greg sort sa fourchette le mardi soir, sa méthode, c'est ça : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) Au fait, après vérification, en effet ta station @armagedon est dans le 47 et donc hors zone : il faut en changer ! Modifié 2 juin 2022 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) il y a 22 minutes, bill43 a dit : j'aurai été pour ....mais la réponse de François sur une surcharge de boulot me fait me ranger sur un status quo En revanche je me demande s'il ne faudrait pas limiter les points du tout pile à 12/15pts maxi car j'imagine ce bonus grimpant au delà des 20Pts et un lascar (placé en 4ième, 5ième position...) qui en jouant le mercredi avec une chance de c..u rafler 30/35pts et remporter la saison sur le fil avec un "tout pile" sorti de nulle part, ce serait injuste. Ce cas de figure d'un tout pile jamais trouvé, comme actuellement, n'était jamais arrivé, mais en effet la question commence à se poser Chaque semaine, si le tout pile ne tombe pas, 1 point de + est octroyé tant qu'il n'est pas tombé. Il démarre à 10 en début de saison, puis grimpe, grimpe... Tant qu'il n'est pas trouvé. Lorsque le cumul atteindra désormais 25 points, ce sera la limite. Et il restera ainsi tant qu'il n'est pas tombé... Ce cas de figure risque de ne pas se produire souvent... Mais sait-on jamais... Une saison dure en moyenne 16 semaines. Donc au maximum 10+16=26 en cas de non tout pile tombé... Mais soit, il y aura une limite Bonne après midi à tous ! Modifié 2 juin 2022 par greg13 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 juin 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit : On est 15 ce mercredi soir dont 4 BOOST sauf erreur ! Géographiquement parlant : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1tH-EDOI9evOsZ3J8DJW7tV4EdeJvK0U&ll=43.3959834430697%2C2.084188232421873&z=8 Je pense que @armagedon est en dehors de la zone, on verra demain ... Pour la Fourchette en TORC, à vous de voir je m'écroule .... 🥱 La fourchettes en TORC est à Cazouls-lès-Béziers. Ça me rappelle de bons souvenirs, j'y ai fait des remplacement pour le travail il y a 2 ans . La seule photo que j'ai est celle-ci (pas très vendeur) : Sinon, pas très loin, il y a 2 très beaux villages que j'avais visités. Roquebrun : Et Minerve : Modifié 2 juin 2022 par Ptitlou 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 juin 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 juin 2022 ça dépend de comme on voit ce jeu : soit on veut un vrai concours de prévisionnistes, de gars qui analysent les thalweg et les T° à 850 machin (j'ai vu ça sur le topic prévi mais je ne sais absolument pas ce que c'est ) dans ce cas on n'est pas satisfait des règles. soit on aime un jeu avec beaucoup de hasard, de surprises, pour rigoler, pour lire les c......ies des autres et en écrire aussi et là on est content ! sinon il y a la règle dont j'avais parlé une fois, plus on s'approche du tout pile, puis on marque de points (10 pts pour le TP et un pts de moins pour chaque degré d'écart par exemple...) et là on est davantage dans la compète de prévis. perso les règles actuelles me conviennent, j'aime le coté poker où l'on peut gagner 10 places sur un coup de bol avec un boost. de toutes façons, j'y connais que dalle en météo et je sais à peine utiliser les modèles alors... (pour moi arpège c'est de la musique et arome c'est vanille ou chocolat) 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 juin 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 juin 2022 Moi j aime le jeu parce que l ambiance y est bonne 😊 Alors après, quelles que soient les règles, tant qu on y rit, ça me va ! Donc ça me va depuis quasi 2 ans maintenant et c est top Ça va devenir une institution cette fourchette ! @Ptitlou, décidément, on connaît pleins de coins en commun, Minerve j adore et Roquebrun j y ai mis les pieds Top ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 juin 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 3 minutes, Matpo a dit : Moi j aime le jeu parce que l ambiance y est bonne 😊 Alors après, quelles que soient les règles, tant qu on y rit, ça me va ! Donc ça me va depuis quasi 2 ans maintenant et c est top Ça va devenir une institution cette fourchette ! @Ptitlou, décidément, on connaît pleins de coins en commun, Minerve j adore et Roquebrun j y ai mis les pieds Top ! Oui, on a visiblement une passion commune pour le 34...ainsi que d'autres endroits comme Brengues et Espagnac-Sainte-Eulalie 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 21 minutes, Ptitlou a dit : Oui, on a visiblement une passion commune pour le 34...ainsi que d'autres endroits comme Brengues et Espagnac-Sainte-Eulalie Vous avez pas une vision commune de la victoire 😂😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2022 Si on devait comparer la fourchette à des pistes de ski niveau difficulté, on serait la bleue (2/4) je pense Mais effectivement c'est un jeu de hasard et de... talents, car il en faut pour savoir sortir des mises sympatiques. La Forquetta, sur le topic similaire est un brin plus épicé en termes de difficulté 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 juin 2022 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 16 minutes, Royans26 a dit : Vous avez pas une vision commune de la victoire 😂😂 Oulala tacle glissé par derrière, ça pardonne pas 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juin 2022 Perso je trouve le format actuel vraiment pas mal, l'aboutissement de 7 saisons ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 13 minutes, alex26 a dit : Oulala tacle glissé par derrière, ça pardonne pas J'ai longuement hésité 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : Perso je trouve le format actuel vraiment pas mal, l'aboutissement de 7 saisons ! Et 25 joueurs en moyenne cette saison 7... une régularité record... Entre 18 et 30 au maxi jusqu'à présent. Par ailleurs, les journées spéciales duos et trios de légende ne reapparaitront pas. Les fourchettes régionales, inversées ou étrangères reviendront quant à elles, de temps en temps. En parallèle, la Forquetta Summer Cup 2022, la Forquetta Autumn Cup 2022 et la Forquetta Winter Cup 2023 sont d'ores et déjà signés 😛 La Pantheon League 2023 (qui voit s'affronter les 3 meilleurs joueurs de tous les temps) devrait avoir une nouvelle edition au printemps prochain. Ces petits tournois sur 1 mois ont un niveau ultra relevé... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 2 juin 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 9 minutes, greg13 a dit : Et 25 joueurs en moyenne cette saison 7... une régularité record... Entre 18 et 30 au maxi jusqu'à présent. Par ailleurs, les journées spéciales duos et trios de légende ne reapparaitront pas. Les fourchettes régionales, inversées ou étrangères reviendront quant à elles, de temps en temps. En parallèle, la Forquetta Summer Cup 2022, la Forquetta Autumn Cup 2022 et la Forquetta Winter Cup 2023 sont d'ores et déjà signés 😛 La Pantheon League 2023 (qui voit s'affronter les 3 meilleurs joueurs de tous les temps) devrait avoir une nouvelle edition au printemps prochain. Ces petits tournois sur 1 mois ont un niveau ultra relevé... et quid du Tour de France de la douceur ?!! 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 juin 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) c'est toujours 32/34°C la fourchette ? Modifié 2 juin 2022 par bill43 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 juin 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 juin 2022 Il y a 2 heures, greg13 a dit : Mais effectivement c'est un jeu de hasard et de... talents, car il en faut pour savoir sortir des mises sympatiques. Je confirme Regardez mon talent Regardez mes points Comparez Et voyez le tout harmonieux qu ils forment 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2022 Il y a 1 an jour pour jour, une fourchette de 15 à 16 était proposée... (L'ancien temps) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 juin 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 juin 2022 (modifié) il y a une heure, greg13 a dit : Il y a 1 an jour pour jour, une fourchette de 15 à 16 était proposée... (L'ancien temps) j'imagine bien, le 10/11 janvier 85, ton père nous proposer pour le 16.01 une fourchette de -10°C/-13°C en Tx ...avec réponse par Minitel souhaitée le 15.01 avant 20h ça oui c'était l'ancien temps, époque où les Tx étaient les Tn d'aujourd'hui, enfin les bonnes années. Modifié 3 juin 2022 par bill43 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2022 Nous en sommes là ce vendredi vers 14h ! @armagedon j'ai supprimé ta mise qui était dans le 47 et donc hors zone ... (liste départements ci-dessous) Je me permet un petit UP pendant votre sieste, mais avant que certaine n'aille s'endormir ... @matheo7125 @Pingouin @un_Mauzunois @Turquoise_ExNico41 @armagedon (donc) @ggdu19 @acrid vintaquatre (il est l'heure de se réveiller) @jeb04 @metre3 @Matpo @Hervé de Renac et @Le Cèpe ! Voilà je retourne bosser ! 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés