Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

J'hésitais à aller m'enterrer au Cercueil... d'ailleurs comment appelle t'on les habitants de cette bourgade ? Les morts-vivants, les zombies, Dracula ? Après une recherche rapide il semblerait que ce soit les Cercueillais(es). Sinon le village perd des habitants (logique quand on entre dans le Cercueil c'est jamais bon signe) et semble un peu mort (facile celle là).

 

Donc de peur de me refroidir un peu une fois la canicule passée, je vais dans une bourgade voisine Almenêches

 

Mercredi à 21h18

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

"Allo Martine ?

Je t'appelle discrètement pour deux choses, hein, ça reste entre nous.

1. Tu vas avoir prochainement des tas de coups de fil de zigues qui prétendent jouer à un jeu qui s'appelle la Fourchette.....

2. Tu pourrais me dire dans quel patelin de chez toi y'aurait une station susceptible d'avoir une Tx entre 24 et 26 °C mardi prochain 

bon, Martine m'a téléphoné et elle m'a dit c'est quand tu veux ......

Pas trop compris où elle voulait en venir, mais je vais suivre son message sibyllin et aller à Caen... 

Caen-Carpiquet (Calvados - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Mercredi 22h25

J'oubliai, elle m'a dit tu dira à Vincent d'aller à MdM.....?

Modifié par bill43
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonsoir, 

Bon, en vacances donc je vais jouer encore plus au pif que d'habitude.

Je choisis Estrées la Campagne, charmante bourgade de 240 habitants une vingtaine de kilomètres au sud de Caen :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/estrees-la-campagne/000HO.html

Mercredi 22h29

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, bill43 a dit :

bon, Martine m'a téléphoné et elle m'a dit c'est quand tu veux ......

Pas trop compris où elle voulait en venir, mais je vais suivre son message sibyllin et aller à Caen... 

Caen-Carpiquet (Calvados - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Mercredi 22h25

J'oubliai, elle m'a dit tu dira à Vincent d'aller à MdM.....?

 

Tu l'as appelée à quelle heure not'Martine ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon on va miser sur une tendance plutôt chaude, mais considérant certains modèles (plus frais comme GEM), on va conserver une option éventuellement plus fraîche..

Bref, double station pour moi donc, le JOKER !!!

 

Les deux dans le Cotentin !

 

La première Houesville un peu au nord de Carentan :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/houesville/000ZM.html

 

La seconde, plus à l'ouest, pas loin de la côte, c'est Grosville à côté du village des Pieux.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/grosville/STATIC0046.html

 

Doit y avoir 30 km d'écart à vol d'oiseau entre les deux, mais sur les prévis IC, y'a 10°C d'écart à 14h pour mardi prochain !!

Pas mal non ??

(mais j'ai l'impression que c'est ça le Cotentin, ça peut passer de 20°C à 30°C en quelques dizaines de km..)

 

Nous sommes mercredi, il est 22h45.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bon on va miser sur une tendance plutôt chaude, mais considérant certains modèles (plus frais comme GEM), on va conserver une option éventuellement plus fraîche..

Bref, double station pour moi donc, le JOKER !!!

 

Les deux dans le Cotentin !

 

La première Houesville un peu au nord de Carentan :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/houesville/000ZM.html

 

La seconde, plus à l'ouest, pas loin de la côte, c'est Grosville à côté du village des Pieux.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/grosville/STATIC0046.html

 

Doit y avoir 30 km d'écart à vol d'oiseau entre les deux, mais sur les prévis IC, y'a 10°C d'écart à 14h pour mardi prochain !!

Pas mal non ??

(mais j'ai l'impression que c'est ça le Cotentin, ça peut passer de 20°C à 30°C en quelques dizaines de km..)

 

Nous sommes mercredi, il est 22h45.

 

C'est vrai que 10° d'écart sur une fourchette de 2° ... ça rassure hein 🙏

Bonne chance :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 28 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

C'est vrai que 10° d'écart sur une fourchette de 2° ... ça rassure hein 🙏

Bonne chance :D

Ben c'est un peu partout en Normandie..

D'un modèle à l'autre et même, pour le même modèle, pour des stations éloignées de quelques dizaines de km, t'as parfois 10°C d'écart en prévi Tx..

La prudence aurait voulu qu'on attende ce week-end pour faire un choix rationnel.

Mais

Les fourchettors aiment le risque, ils vont pas jouer pour 1 ou 2 points, c'est pas des gagne-petits les loustics !!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 35 minutes, un_Mauzunois a dit :

La seconde, plus à l'ouest, pas loin de la côte, c'est Grosville à côté du village des Pieux.

 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/grosville/STATIC0046.html

 


Alors cette ville mythique, capitale de Groland existe bel et bien ! Je me disais aussi que ça ressemblait plus à la Normandie qu’à la magnifique région PACA (la plus diversifiée du pays même devant AURA et ses 2 millions de kilomètres carrés) 

 

Modifié par jeb04
Message copié plusieurs fois
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 2 minutes, jeb04 a dit :


Alors cette ville mythique, capitale de Groland existe bel et bien ! Je me disais aussi que ça ressemblait plus à la Normandie qu’à la magnifique région PACA (la plus diversifiée du pays même devant AURA et ses 2 millions de kilomètres carrés) 


Alors cette ville mythique, capitale de Groland existe bel et bien ! Je me disais aussi que ça ressemblait plus à la Normandie qu’à la magnifique région PACA (la plus diversifiée du pays même devant AURA et ses 2 millions de kilomètres carrés) 


Alors cette ville mythique, capitale de Groland existe bel et bien ! Je me disais aussi que ça ressemblait plus à la Normandie qu’à la magnifique région PACA (la plus diversifiée du pays même devant AURA et ses 2 millions de kilomètres carrés) 


Alors cette ville mythique, capitale de Groland existe bel et bien ! Je me disais aussi que ça ressemblait plus à la Normandie qu’à la magnifique région PACA (la plus diversifiée du pays même devant AURA et ses 2 millions de kilomètres carrés) 


Alors cette ville mythique, capitale de Groland existe bel et bien ! Je me disais aussi que ça ressemblait plus à la Normandie qu’à la magnifique région PACA (la plus diversifiée du pays même devant AURA et ses 2 millions de kilomètres carrés) 

Un petit bug? 😁

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 5 minutes, jeb04 a dit :


Alors cette ville mythique, capitale de Groland existe bel et bien ! Je me disais aussi que ça ressemblait plus à la Normandie qu’à la magnifique région PACA (la plus diversifiée du pays même devant AURA et ses 2 millions de kilomètres carrés) 


Alors cette ville mythique, capitale de Groland existe bel et bien ! Je me disais aussi que ça ressemblait plus à la Normandie qu’à la magnifique région PACA (la plus diversifiée du pays même devant AURA et ses 2 millions de kilomètres carrés) 


Alors cette ville mythique, capitale de Groland existe bel et bien ! Je me disais aussi que ça ressemblait plus à la Normandie qu’à la magnifique région PACA (la plus diversifiée du pays même devant AURA et ses 2 millions de kilomètres carrés) 


Alors cette ville mythique, capitale de Groland existe bel et bien ! Je me disais aussi que ça ressemblait plus à la Normandie qu’à la magnifique région PACA (la plus diversifiée du pays même devant AURA et ses 2 millions de kilomètres carrés) 


Alors cette ville mythique, capitale de Groland existe bel et bien ! Je me disais aussi que ça ressemblait plus à la Normandie qu’à la magnifique région PACA (la plus diversifiée du pays même devant AURA et ses 2 millions de kilomètres carrés) 

Grosville serait pas la capitale de Groland par hasard ? :P

 

Bon et sinon, je joue mon JDC avec donc :

Caen-Carpiquet https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/caen-carpiquet/07027.html

Houesville https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/houesville/000ZM.html

Mercredi à 23h22

 

En espérant crier "Houé" mardi prochain Caen j'aurai gagné

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 2 minutes, ggdu19 a dit :

Un petit bug? 😁


Oui, j’ai testé le trou normand et je vois tout en double, triple, quadruple… 😵💫

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, jeb04 a dit :


Oui, j’ai testé le trou normand et je vois tout en double, triple, quadruple… 😵💫

 

... et puis t'es immatriculé 63 :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Je vois quand même qu'on a des stations sympa en Normandie, mais je vais quand même attendre au moins vendredi au vu des incertitudes mais je garde l'espoir de jouer Le Cercueil ou Grosville, et franchement ça pourrait être le JDC de la mort ça !

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, 

Je passe en coup de vent depuis mes vacances (assez éloignées de la Normandie). 

J'ai eu bien du mal à me concentrer après avoir lu vos différents échanges 🤣

Je lance Asnelles (Calvados) dans l'arène 🎲, ptêt' ben qu'ça va gagner ou ptêt' ben qu'ça va pas gagner... 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/asnelles/000TZ.html

 

Mercredi à 23h58.

 

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà donc 17 ce mercredi soir pour cette manche de trou Normand, dont 3 JDC audacieux !

 

image.thumb.png.b3a24baa8e6048c8b1c44ace8cde8a8e.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1K5pEUU_JJZYeMfvXnUB236d5fmK1kwY&ll=49.21068858778267%2C-0.8049999999999979&z=9

 

La Fourchette en TORC est vers La Bazoque (14) ... enfin je crois !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, on fait un petit point sur LE classement des classements, toutes saisons confondues !

 

@Le Bossue d'Alsace reste en tête avec 28 sacres au compteur. Malgré une petite baisse de régime, il s'approche de la barre des 30 couronnements. 

@Fanfoe63 conforte actuellement sa deuxième place. @romain05 complète le podium, en pouvant espérer une nouvelle session de Pantheon League au printemps prochain...

 

Mais derrière, ça se bouscule... @un_Mauzunois et @Ptitlou sont en embuscade, même si leur parcours en saison 8, est pour l'heure en dent de scie.

 

 

🤴 PANTHEON - Les joueurs les + couronnés Rang  
🏅Le Bossue d'Alsace : 28 semaines de règne (Panthéonisé) Panthéonisé 1
🏅Fanfoe63 : 18 semaines de règne (Panthéonisé - Vainqueur Pantheon League 2022) Panthéonisé 2
🏅Romain05 : 10 semaines de règne (Panthéonisé) Panthéonisé 3
Un Mauzunois : 7 semaines de règne Majesté 4
Ptitlou : 7 semaines de règne Majesté 5
Luckyfrenchy117 : 5 semaines de règne Majesté -
Matheo7125 : 5 semaines de règne Majesté -
Matpo : 4 semaines de règne Majesté 8
Damien63 : 4 semaines de règne Majesté -
Solarlight : 4 semaines de règne Majesté -
Royans26 : 4 semaines de règne Majesté -
Ggdu19 : 4 semaines de règne Majesté -
Besac Meteo : 3 semaines de règne   13
Palaja11 : 2 semaines de règne   14
Jeb04 : 2 semaines de règne   -
Greg13 : 2 semaines de règne   -
Hygrophore : 2 semaines de règne   -
Seiichi : 1 semaine de règne   18
Sassière : 1 semaine de règne   -
Discululu : 1 semaine de règne    
Alex26 : 1 semaine de règne    
Papulefer : 1 semaine de règne    
Chaque printemps, les 3 panthéonisés s'affrontent dans la PANTHEON LIGUE (L'équivalent du BALLON D'OR pour les footballeurs, avec à la clé, la médaille d'OR !)
   
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, Pingouin a dit :

 

Séquence émotion pour moi ... j'ai pas mal traîné à Saint Romain de Colbosc il y a 20 ans environ pendant 2 ou 3 ans  en déplacement pro à l'hôtel du "Nom de Jésus" qui existe encore à ce que je viens de voir ! Ça s'invente pas ...

Enormes souvenirs :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Séquence émotion pour moi ... j'ai pas mal traîné à Saint Romain de Colbosc il y a 20 ans environ pendant 2 ou 3 ans  en déplacement pro à l'hôtel du "Nom de Jésus" qui existe encore à ce que je viens de voir ! Ça s'invente pas ...

Enormes souvenirs :)

Et not'bon roi en clodette...

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid04dt5Ps9n6DCrzt5KCLW4kZ5cGRZ79e4GWwvSQ9qxZwxdNZsyzck8DuR1LadokvWvl&id=100016479126513

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, papulefer a dit :

 

N'empêche que j'y ai passé une super fête de la musique dans LE pub avec les locaux, en plus de leur accueil génial ^_^

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...