Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 36 minutes, Fanfoe63 a dit :

... sauf à l'Ile de Man, gros sujet de discussion depuis 2 jours et où il est prévu 9,9° :P

 

J'en profite, lors de cette 100ème, pour appeler les 12 sur 33 inscrits qui n'ont pas encore misé et même si vous n'avez joué qu'une manche, à participer pour la beauté du geste : une manche 100 à 100% de participation serait magnifique !

@matheo7125 @Nono1212 @apifera42 @Le Bossue d'Alsace @trugll @Matpo @acrid vintaquatre @Paul1305 @Le Cèpe @Cdl10 @pauldetours @Turquoise_ExNico41 !

Merci d'avance :)

Pour rappel, il s'agit de trouver une station référencée InfoClimat au Royaume Uni qui aura une maxi entre 10 et 13° mardi prochain le 19/04.

Pour @Matpo , je lui propose 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/16/avril/2022/ashgabat-keshi/38880.html

Une réussite à toute épreuve a1654212b1566e2c4bac7ee4f752d893.png

 

Quoi ? Je suis à l'ouest,  on joue pas au Turkménistan pour la 845e fourchette ?!

Modifié par Royans26
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Petit tour d'horizon entre Anglais et Français, même si cela n'inclue pas, je pense, les Ecossais et Irlandais (les Gallois oui) :

https://eliinengland.com/20-cliches-sur-les-anglais-verifies-et-commentes/

https://www.govoyages.com/blog/cliches-sur-les-francais/

Y'a du vrai et du faux sans doute, mais ça résume pas trop mal ^_^

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Royans26 a dit :

Pour @Matpo , je lui propose 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/16/avril/2022/ashgabat-keshi/38880.html

Une réussite à toute épreuve a1654212b1566e2c4bac7ee4f752d893.png

 

Quoi ? Je suis à l'ouest,  on joue pas au Turkménistan pour la 845e fourchette ?!

Déconne pas, ça arrivera bien avant

😛 Je vais pas attendre l'année 2036 pour lancer le Turkménistan 

Modifié par greg13
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

J'en profite, lors de cette 100ème, pour appeler les 12 sur 33 inscrits qui n'ont pas encore misé et même si vous n'avez joué qu'une manche, à participer pour la beauté du geste : une manche 100 à 100% de participation serait magnifique !

 

Je comptait jouer demain de toutes façons mais merci quand même pour le up :)

Enfin je comptais jouer mercredi puis j'ai oublié puis je comptais jouer hier et j'ai encore oublié, enfin bref :ph34r:

Modifié par matheo7125
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fanfoe63Belfast qui est bien UK et non Irlande. Ressenti : ça change avec les autres pays mais faut plus de station météo ;) Ah si aussi avec un climat hyperoceanique (on est pas aux US) une fourchette se 3 degrés est trop. 1 degré est idéal et 2 à la rigueur.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/16/avril/2022/belfast-aldergrove-airport/03917.html#highlight=21

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, greg13 a dit :

Pour cette centième fourchette, j'aimerai avoir votre ressenti sur ce jeu ! (Et si vous avez des suggestions pour le futur, allez y) ;)

 

Et bien je suis ravi que François @Fanfoe63m'ait invité en début de saison.

D'abord c'est un jeu vraiment "jouable", ce qui n'est pas si évident, mais on sent que vous avez travaillé et affiné la chose durant toutes ces saisons.

Ensuite, c'est vraiment intéressant : on apprend des tas de choses, on fait de la géographie (et ça c'est mon truc) et un peu de météo aussi :)

Enfin, c'est l'occasion de bonnes parties de rigolades (et là aussi c'est mon truc) !

 

Des suggestions, pas vraiment. Peut-être, suite à l'épisode Marocain, choisir des zones avec suffisamment de stations jouables. Pas évident pour toi de préparer le truc 8 à 9 jours à l'avance, parfois les prévis sont tellement incertaines ! (Mais tu t’autorises à modifier comme cette semaine jusqu'au dernier moment et c'est très bien)

 

On pourrait par exemple (mais ça a peut-être été déjà fait) jouer sur les altitudes (choisir des stations en-dessous de 500m ou au dessus de 1000m, un truc dans ce goût), des stations côtières uniquement (à moins de 10 km de la mer ou l'océan)..

 

En tous cas merci pour le boulot en amont et en aval !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 26 minutes, matheo7125 a dit :

 

Je comptait jouer demain de toutes façons mais merci quand même pour le up :)

Enfin je comptais jouer mercredi puis j'ai oublié puis je comptais jouer hier et j'ai encore oublié, enfin bref :ph34r:

Joue l'Irlande,  il paraît c'est 30 points

 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Et bien je suis ravi que François @Fanfoe63m'ait invité en début de saison.

D'abord c'est un jeu vraiment "jouable", ce qui n'est pas si évident, mais on sent que vous avez travaillé et affiné la chose durant toutes ces saisons.

Ensuite, c'est vraiment intéressant : on apprend des tas de choses, on fait de la géographie (et ça c'est mon truc) et un peu de météo aussi :)

Enfin, c'est l'occasion de bonnes parties de rigolades (et là aussi c'est mon truc) !

 

Des suggestions, pas vraiment. Peut-être, suite à l'épisode Marocain, choisir des zones avec suffisamment de stations jouables. Pas évident pour toi de préparer le truc 8 à 9 jours à l'avance, parfois les prévis sont tellement incertaines ! (Mais tu t’autorises à modifier comme cette semaine jusqu'au dernier moment et c'est très bien)

 

On pourrait par exemple (mais ça a peut-être été déjà fait) jouer sur les altitudes (choisir des stations en-dessous de 500m ou au dessus de 1000m, un truc dans ce goût), des stations côtières uniquement (à moins de 10 km de la mer ou l'océan)..

 

En tous cas merci pour le boulot en amont et en aval !

val%C3%A9rie-p%C3%A9cresse.gif

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

Pour cette centième fourchette, j'aimerai avoir votre ressenti sur ce jeu ! (Et si vous avez des suggestions pour le futur, allez y) ;)

 

Le jeu est nickel, on rigole, on apprends des choses, il y a des nouveautés récurrentes, etc. :)

 

En suggestion, je réitère ma proposition d'une manche "trouver la Tmax" à Dumont d'Urville lorsque le paramètre T° sera réactivé sur la StatIC 🥰

Modifié par Pingouin
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 8 heures, greg13 a dit :

Pour cette centième fourchette, j'aimerai avoir votre ressenti sur ce jeu ! (Et si vous avez des suggestions pour le futur, allez y) ;)

Très bien,  un des seuls jeux où il n'y a pas de lassitude pour l'instant 

Il y a 7 heures, Pingouin a dit :

 

Le jeu est nickel, on rigole, on apprends des choses, il y a des nouveautés récurrentes, etc. :)

 

En suggestion, je réitère ma proposition d'une manche "trouver la Tmax" à Dumont d'Urville lorsque le paramètre T° sera réactivé sur la StatIC 🥰

Moi je veux une manche outre mer 😂

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 9 heures, un_Mauzunois a dit :

On pourrait par exemple (mais ça a peut-être été déjà fait) jouer sur les altitudes (choisir des stations en-dessous de 500m ou au dessus de 1000m, un truc dans ce goût), des stations côtières uniquement (à moins de 10 km de la mer ou l'océan)..

 

En tous cas merci pour le boulot en amont et en aval !

Les stations cotières (en particulier bretonnes) on se les tape chaque fois qu'on a une fourchette moyenne (genre 10-13 °), c'est trop stable. Je serais plutôt pour les exclure. Et Je milite pour plus de fourchette basse notamment en automne, en hiver et au printemps (on aura assez des 25°c et plus en été, rien que de chercher une station, elle me font souffrir).

 

ET oui, faut faire attention aux zones géographiques, prendre assez grand pour avoir assez de station ou que ce soit plus simple : tu aurais pu mettre les iles britanniques au lieu du Royaume Uni, c'était plus simple (mais on n'aurait peut être appris moins de chose).

 

Sinon, merci à François pour sa tenue des comptes (nickel sauf quand Excel déraille) et à toi pour tes propositions.

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Nouveau, je trouve l'idée excellente et ce n'est pas pour me déplaire, l'humour est au rendez-vous.

Peut-être que cela a déjà été fait mais pourquoi pas une fourchette pluviométrie ou une fourchette vent ?

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit :

Petit tour d'horizon entre Anglais et Français, même si cela n'inclue pas, je pense, les Ecossais et Irlandais (les Gallois oui) :

https://eliinengland.com/20-cliches-sur-les-anglais-verifies-et-commentes/

Les Anglais aiment le football

 Les Anglais boivent le thé tous les jours à 17 h

Les Anglais aiment la bière.  Les Anglais détestent les Français

8950001.jpg

oui ils aiment le football mais surtout les avants et après-matchs

Ils boivent le thé...ça c'était avant, maintenant oui ils préfèrent la bière car ils trouvent qu'un lancer de cannette est plus efficace qu'un lancement de sachet de thé

Concernant les conséquences entre leur amour pour alcool et leur détestation des Français la première à s'en plaindre a été Jeanne qui a écrit le 31 mai 1431 :

"Je déteste les lendemains de cuite"

 

Il y a 11 heures, greg13 a dit :

Pour cette centième fourchette, j'aimerai avoir votre ressenti sur ce jeu ! (Et si vous avez des suggestions pour le futur, allez y) ;)

Bravo à toi et à François.... et accessoirement aux autres joueurs ;)

Seul bémol : ce jeu est évidemment très enrichissant et devrait retrouver plus de sérieux car je trouve que les gars qui déconnent trop devraient en être exclus xD

Sinon toujours une remarque que j'avais déjà faite : limiter à 2 personnes le même choix de station et interdire de choisir la même station pour les 3 premiers du classement

Modifié par bill43
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 25 minutes, bill43 a dit :

 

 

Bravo à toi et à François.... et accessoirement aux autres joueurs ;)

Seul bémol : ce jeu est évidemment très enrichissant et devrait retrouver plus de sérieux car je trouve que les gars qui déconnent trop devraient en être exclus xD

Sinon toujours une remarque que j'avais déjà faite : limiter à 2 personnes le même choix de station et interdire de choisir la même station pour les 3 premiers du classement

 

Oui, je suis aussi pour l'exclusion systématique des mecs qui déconnent (on restera entre gars sérieux, c'est-à-dire, heu, enfin, je sais plus j'ai oublié les noms, mais sûr que ça va pas faire grand monde au final :)

 

D'accord avec l'idée de limiter à 2 ou 3 personnes le choix d'une même station - mais dans ce cas il faut prévoir une offre de stations jouables assez larges (ça va demander du travail pour l'ami Greg là :)

Et c'est quoi cette histoire d' "interdire de choisir la même station pour les 3 premiers du classement" ?? Je vois vraiment pas de quoi tu parles ??? Tu aurais eu vent de certains rois en place qui se seraient abaissé à ce genre de calculs aussi machiavéliques ?? 😈

Gnark gnark (mais je suis d'accord en fait :)

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a une heure, bill43 a dit :

 

 

Bravo à toi et à François.... et accessoirement aux autres joueurs ;)

Seul bémol : ce jeu est évidemment très enrichissant et devrait retrouver plus de sérieux car je trouve que les gars qui déconnent trop devraient en être exclus xD

Sinon toujours une remarque que j'avais déjà faite : limiter à 2 personnes le même choix de station et interdire de choisir la même station pour les 3 premiers du classement

Et quelle baie molle, je plussoie😁:idea:🎉

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 18 heures, matheo7125 a dit :

 

Je comptait jouer demain de toutes façons mais merci quand même pour le up :)

Enfin je comptais jouer mercredi puis j'ai oublié puis je comptais jouer hier et j'ai encore oublié, enfin bref :ph34r:

Bref va falloir que tu oublies d'oublier:cry:

Modifié par papulefer
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 5 heures, greg13 a dit :

 

On a dit "Du sérieux" ! T'es viré 😛 

Bon bin je vais dans la case " Tendance saisonnière", je sens que j'ai le potentiel requis 😁

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 18 heures, greg13 a dit :

Pour cette centième fourchette, j'aimerai avoir votre ressenti sur ce jeu ! (Et si vous avez des suggestions pour le futur, allez y) ;)

On peut par exemple diviser les points de ceux qui sont devant moi par 2 xD

 

Non sérieusement, pas vraiment de suggestions, j'aime bien ce jeu car il y a une très bonne ambiance et on voyage chaque semaine :)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 19 heures, greg13 a dit :

Pour cette centième fourchette, j'aimerai avoir votre ressenti sur ce jeu ! (Et si vous avez des suggestions pour le futur, allez y) ;)

Pour cette 00100e mon ressenti est resté le même qu'à la 0010e, j'aime ce jeu ou l'on mime tout le travail d'un prévisionniste, sans se prendre et encore moins être un prévisionniste 🤔:idea:

En tout cas pour moi, j'essaie de bien m'appliquer et en cas de ramasse, c'est pas grave, on joue, on est pour un temps maitre d'une illusion qui des fois devient une vérité, si bonne et si futile à la fois.

Je m'amuse et j'apprend à manipuler les données météo... simple, basique 🙂

 

Et pour les suggestions, je suggère que l'on continue de laisser tout le boulot à @greg13 et à @Fanfoe63, ils sont top 👍 merci

Modifié par hygrophore
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...