Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

@constantin25 si tu veux te joindre à nous, tu es le bienvenu ! :) 

On voit passer pas mal de nouveaux joueurs potentiels qui n'osent pas forcément prendre le train en marche, mais n'hésite pas ;) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 9 minutes, greg13 a dit :

@constantin25 si tu veux te joindre à nous, tu es le bienvenu ! :) 

On voit passer pas mal de nouveaux joueurs potentiels qui n'osent pas forcément prendre le train en marche, mais n'hésite pas ;) 

 

@Fanfoe63malgré son œil au beurre noir , il ne mord pas  , allez y de bon œil !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, armagedon a dit :

Il est 19h43 le 04 mai, je joue presque à domicile en choisissant Trelly dans la Manche : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/trelly/000C1.html

 

J'aurais bien joué Bricquebec mais la station Météo France n'est pas référencée sur Infoclimat.

 

4 Mai 1943 !

Je vous laisse faut que j'appelle ma Maman :x

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

J'ai raté la couronne de 2/10e hier ben finalement j'avoue que je suis bien content...(monter descendre du podium avec mon genou c'est pas cool et puis j'ai la nuque fragile xD ) enfin ça c'est l'excuse mais je ne me sens pas prêt à la charge suprême à tout prix

P...n ! mais là cette semaine ça "joue" pour la couronne....et ça va saigner ! 

Une interrogation, que deviens Alex26 ?   charge royale trop pesante (je comprendrai) abdication, manoeuvre de destitution secrètement ourdie....?

Modifié par bill43
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, martine50 a dit :

Bonsoir,c'est gentil mais je ne comprend pas tout,tu sais ,je suis blonde donc !!!,Trelly est à 8kms de chez moi...

Bonne soirée à tous.🥰

 

Le jeu consiste à trouver une station météo, qui aura une température maximale comprise entre 20 et 23 degrés selon toi :)

Si jamais ça te tente ! :D 

Il suffit de miser...

 

1391667986_CopiedeBlancetBleuFoncMinimalisteIndieEntrepriseStartupListedevrification(PublicationFacebook)(20).thumb.png.55328cbca6caae08cc2fd8f50f8d697c.png

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 5 minutes, bill43 a dit :

J'ai raté la couronne de 2/10e hier ben finalement j'avoue que je suis bien content...(monter descendre du podium avec mon genou c'est pas cool et puis j'ai la nuque fragile xD ) enfin ça c'est l'excuse mais je ne me sens pas prêt à la charge suprême à tout prix

P...n ! mais là cette semaine ça "joue" pour la couronne....et ça va saigner ! 

Une interrogation, que deviens Alex26 ?   charge royale trop pesante (je comprendrai) abdication, manoeuvre de destitution secrètement ourdie....?

Il compte son oseille,  d'ailleurs jen prends une part en tant que voisin de département.  @alex26ne refusera pas évidemment,  je peux devenir roi à sa place aussi , sans problème. 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 9 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Ok donc je suis lesé en ayant respecté les règles...

Super... J'apprécie vachement...

De plus NON c'est pas un précédent parce que @greg13 avait clairement indiqué 00h00 dans son message donc il avait conscience et même avait assumé de jouer un peu avant 00h01. À la limite il aurait mit 00h01 j'aurais pu me dire que c'est la connexion internet ou quelque chose comme ça mais là non. Quant à toi, ben si certains ont réussis à miser avant toi c'est peut-être qu'il y a des petits tricheurs qui se baladent et peut-être que toi ça te gêne pas, auquel cas ça te regarde... Mais moi non désolé on me dit c'est 00h01, dans ce cas ok mais c'est 00h01, point.

Ta comparaison avec "pleurnicher de rater pour 0,1°C" désolé mais ça n'a juste rien à voir en fait ! C'est carrément irrespectueux là ton comportement désolé...

Le pire c'est qu'il y a même pas de conflit avec greg qui a tout de suite été ok il y a pas de problèmes ! Et ça te concerne même pas directement... Un problème contre moi peut-être ? 😒

Désolé je viens la ramener mais c'est juste pas du tout réglo et carrément désagréable... Quand quelqu'un mise avant minuit tu viens dire "gna gna gna faut miser à partir de 00h01 gna gna gna" et là greg marque littéralement sur son post qu'il a misé AVANT 00h01 et non là par contre aucun problème ! Question : Et si il avait 23h59 tu aurais dis quoi ? Tu l'aurais laissé aussi ? Dans ce cas on peut prendre les messages à 23h58 aussi ! Ah on me dit que pour bidule chouette 23h57 c'est ok...

Sérieux ça passe pas chez moi désolé pourtant j'essaye mais ça passe pas ! 🤣

b9991eade16bb8825f5cc25c48ee0bb3.gif

 

Comment je vois @LuckyFrenchy117chaque semaine 😂😂😂 , sans rancune !

 

200.gif

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

JE SUIS CHAUUUUD PATATE, tellement chaud, que j'en ai provoqué une TORNADE par chez moi (Landersheim et environs) :D 

 

image.png.713b397dc8ae2be6a50140cb1fc6682c.png  image.png.77222c8981e7a5ac13934776500b770a.png

 

Si ça c'est pas un signe ! Peut être un message caché pour dire que le classement va subir un tourbillon de changement :ph34r: 

Hopla, RDV à 23h et des brouettes pour ma mise 😛 

  • J'aime 5
  • Haha 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 23 minutes, martine50 a dit :

Bonsoir,c'est gentil mais je ne comprend pas tout,tu sais ,je suis blonde donc !!!,Trelly est à 8kms de chez moi...

Bonne soirée à tous.🥰

coucou Martine

Tu peux jouer c'est facile, par exemple tu mises sur Cerisy-la -Forêt (50) pour une maxi entre 20 et 23°C mardi, avec le lien qui va bien

Cerisy-la-Forêt (Manche - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

je ne te garanti pas la gagne à 100% mais t'inquiètes tu ne seras pas ridicule ;)

EDIT

ou alors tu attends que le Boss (le mec ci-dessus) ait joué et tu mises pareil...là c'est encore plus fiable

Modifié par bill43
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ah !!

J'ai une proposition pour une prochaine "fourchette inversée" !

 

 

Maintenant que les Chinois ont installé une station automatique au sommet de l'Everest, on va pouvoir faire une mise par là-haut.

Et là on aura peut-être enfin des Tx négatives !!

 

(par contre, je plains les mecs qui devront aller faire la maintenance :)

 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était déjà 00h03 à mon autre horloge alors bon :D 

Pour une fois que je joue en premier, ça m'apprendra !

Je comprends ta position @LuckyFrenchy117 après, je pense que désormais, pour éviter toute polémique inutile, ce sera 00h00 pile.

Ce n'est qu'un jeu, avec ces moments aléatoires. J'ai actuellement 20h29, ma compagne 20h31. (Elle a toujours une longueur d'avance)...

On ne peut pas chipoter pour 20 secondes. Il est arrivé qu'on accepte il y a quelques saisons, certains qui se sont trompés de quelques heures et qui ont joué dès le mardi soir, puis petit à petit, on a ramené à minuit :) Il n'y a donc rien contre toi. 

Les cartes GFS, Arpège & Cie ne changent pas chaque minute... ;) 

Alors on souffle un coup, et on reprend en MP si tu as besoin (ou sur Didi).

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

GFS qui depuis ce matin me fou le doute...😵💫. Jouer ce soir ou pas? 😅

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 34 minutes, martine50 a dit :

Bonsoir,c'est gentil mais je ne comprend pas tout,tu sais ,je suis blonde donc !!!,Trelly est à 8kms de chez moi...

Bonne soirée à tous.🥰

 

il y a 18 minutes, bill43 a dit :

coucou Martine

Tu peux jouer c'est facile, par exemple tu mises sur Cerisy-la -Forêt (50) avec le lien qui va bien

Cerisy-la-Forêt (Manche - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

je ne te garanti pas la gagne à 100% mais t'inquiètes tu ne seras pas ridicule ;)

 

 Bonsoir @martine50

 

Tu mise sur Mont de Marsan, simple, basique

Mardi prochain, à Mont de Marsan, les prévisions de T°c sont top pour rater réussir ton entrée avec la fourchette😁

Voici le lien pour La station fétiche de la fourchette Mont-de-Marsan (Landes - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Espérant t'avoir donné envie de jouer et t'amuser avec nous 

 

Modifié par hygrophore
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 32 minutes, martine50 a dit :

Bonsoir,c'est gentil mais je ne comprend pas tout,tu sais ,je suis blonde donc !!!,Trelly est à 8kms de chez moi...

Bonne soirée à tous.🥰

Le jeu consiste, pour celui ou celle qui habite à proximité d'une station choisie par 1 ou plusieurs joueurs, à empêcher la station d'être dans la fourchette, donc de se munir d'un sac à glaçons ou d'une bouillotte bien chaude...donc tu surveilleras celle de Trelly située à côté de chez toi... voilà c'est simple comme tout.

Merci @martine50 :x à mardi prochain....:D

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 27 minutes, ggdu19 a dit :

GFS qui depuis ce matin me fou le doute...😵💫. Jouer ce soir ou pas? 😅

 

Vis ma vie de joueur de tennis en GIF

 

Y'en a un autre que ça rend fou visiblement ....

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 13 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Merci de pas le prendre mal j’apprécie ! 😄 Je t'envoie un message privé pour continuer cette discussion dont crois moi je me serais bien passé aussi...

Oui enfin c'est quand même toi qui l'a lancée cette discussion dont tu te serais bien passé. Et pour des motifs totalement futiles et tout à fait déconnecté de l'esprit convivial et fair play qui règne sur ce jeu depuis ses débuts. Et ce n'est pas la première fois en plus.

 

Alors n'oublies pas qu'il ne s'agit que d'un jeu sans rien à gagner en plus, à part une réputation peut être.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine prochaine, j'avais envie de vous proposer une fourchette exotique (Asie / States) pour fêter les 2 ans du jeu !

 

Après 2 questions se posent : la tranche horaire, et les stations jouables. La possibilité serait de fixer une heure précise, ou de respecter le fait qu'il puisse y avoir jusqu'à 12h de décalage ! :D 

J'ouvre le débat, rien n'est fait, je voudrais avoir votre avis ! :)

 

Et bonnes mises à tous :) 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 44 minutes, ggdu19 a dit :

GFS qui depuis ce matin me fou le doute...😵💫. Jouer ce soir ou pas? 😅

 

You're welcome :)

 

Bon, y'a consensus sur le gros coup de chaud, mais jusqu'où va-t-il remonter ?

Là je me trimballe entre le nord-est, la frontière luxembourgeoise, le pas-de-calais (et ses côtes), le Cotentin, les côtes bretonnes ..

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

oui oui j'y groix à c'taffaire...ils peuventlefer:D

 

bon moi j'vais tout con Taupont 

ça me rappelle coluche et l'histoire d'un mec qui demande à un autre "quelle est la différence entre une nourrice et un pont",

l'autre lui dit "non j'sais pô"

"ben la nourrice montre son sein et le pont sa fesse"

alors le 2ème mec qui va à un gueuleton en profite pour  la raconter

"quelle est la différence entre une nourrice et un pont?"

tous les autres hochent la tête pour dire non

alors le mec se lance "ben la nourrice montre son sein et le pont s'écroule":sick:

bon ben voilà c'est fait

 

je joue donc Taupont et mon boost

 

https://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/STA/000SB/taupont.html

 

mercredi 19h10   Forza Breizh:angel:

@martine50, le jeu est simple. Tu emmènes ton mari mardi prochain à Taupont et tu lui fais viser la station météo avec ses boules de pétanque.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

C'est parti pour un nouveau tour et direction un de mes spots favoris pour gagner des trophées : La Turbie ! et ..... j'active mon BOOST !

 

Puisque notre gourou @greg13 nous fait miroiter une carotte si on atteint les 30 joueurs, j'invite quelques Alpins pour contrebalancer la grande présence des Auvergnats sur ce jeu qui fidèles à leur réputation ne partagent pas leurs points !

 

Je commence avec @cdr26 parce que perché sur son col je suis sûr qu'il a un peu de temps à perdre ! @gaet34 pour avoir un haut alpin de plus ! @Alpinaqui voit de la neige toute l'année perché dans son refuge ! @Seb73 parce que comme moi il me semble que c'est aussi un coureur à pied 😅 et @_sb même s'il n'est pas des Alpes mais j'aime bien Aubagne et il n'est pas mauvais en prévision (du coup s'il vient ça me fait perdre une place).

 

Mercredi à 21h25 (fuseau horaire de l'Ouest des Hautes Alpes)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 22 minutes, greg13 a dit :

Pour la semaine prochaine, j'avais envie de vous proposer une fourchette exotique (Asie / States) pour fêter les 2 ans du jeu !

 

Après 2 questions se posent : la tranche horaire, et les stations jouables. La possibilité serait de fixer une heure précise, ou de respecter le fait qu'il puisse y avoir jusqu'à 12h de décalage ! :D 

J'ouvre le débat, rien n'est fait, je voudrais avoir votre avis ! :)

 

Et bonnes mises à tous :) 

Turkménistan !! 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...