papulefer Posté(e) 23 septembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 septembre 2021 (modifié) il y a 51 minutes, ivoire42 a dit : Deux photos magnifiques Merci les amis !! Oui le selfie de @un_Mauzunois est très réussi, que diable! journée sarthoise placée sous le signe du soleil et chaleur 24° à la voiture, 13,5° au jasnières.... Modifié 23 septembre 2021 par papulefer 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 septembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 septembre 2021 (modifié) Il y a 22 heures, papulefer a dit : journée sathoise placée sous le signe du soleil et chaleur 24° à la voiture, 13,5° au jasnières.... Salut, si doux au palais que t'en as avalé le "r" . Beau ciel étoilé vu du boulot... Modifié 24 septembre 2021 par tao 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 23 septembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 23 septembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : [...] ça frime un peu sur les hauteurs de Mauzun !! Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Ya pas à dire, c'est beau les Cornes d'Urfé! https://www.leroannais.com/patrimoine/sites-monuments/chateau-des-cornes-durfe/ 13,5°C à 23h00 sur Terrenoire. Modifié 23 septembre 2021 par Peki2 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 23 septembre 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2021 Moi à part des pissous de moineaux dans mon pluvio, je ne vois rien d'autre. 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 septembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Plus doux ce matin avec à 7h +12,0°C. Comme hier, brise de secteur Sud, température similaire vers le sommet de la commune (Salvaris 1070m) et ciel dégagé. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Le soleil va bientôt apparaître dans un ciel tout bleu. Pas de vent notable sur ma position. Tn en cours, mais probablement définitive, à 7h45 : 11.9°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 septembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Bonjour, moins de brume ce matin, plutôt de la dentelle. Ta: 7.4°C, ciel clair, pas de vent et une belle humidité au sol. Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 septembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Ciel sans nuage ce matin et température encore fraiche avec une belle rosée, Tn 10,2°C. On sent que les derniers jours de l'été arrivent doucement!... Ta 10,7°C (8h10). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 septembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Il y a 11 heures, paparazzi a dit : Perso c'est les hirondelles que je suis content de voir partir début septembre ! Allez, à l'année prochaine les copines, mon plus beau souvenir d'hirondelles, c'est quand je les voyais arriver début novembre au Mali et je leur disais : bienvenu les copines, moi aussi je suis là, on va passer l'hiver au chaud tous ensemble ! et de penser au p..... de voyage qu'elles venaient de faire ! assez incroyable quand même ! bref, pas de changement ici toujours bleu, calme et frais au petit matin avec tout plein de rosée. Tn de 11,6°C à Lanas / 12,2°C chez moi. encore une chaude journée en perspective 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 septembre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Bonjour, Tn douce ce matin de +15.6°C à Malbosc, d'ailleurs en sortant ce matin j'ai bien senti qu'il avait fait moins frais dans la nuit Actuellement déjà +18.4°C au mercure et beau soleil, il faut profiter. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) 24 septembre 2021 Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Il y a 12 heures, Ralala78 a dit : Moi à part des pissous de moineaux dans mon pluvio, je ne vois rien d'autre. Bonjour Dans la liste des "un peu trop présents" j'ai oublié les étourneaux qui s'abattent en bandes bruyantes sur le marronnier ou le tilleul, s'envolent au moindre bruit mais se reposent immédiatement! Dans la Plaine, soleil, ciel bleu/ bleu laiteux et sols toujours bien humides 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Sainté sud, ce midi : grand soleil. Quelques cumulus sont présents au-dessus du Pilat. Pas de vent notable sur ma position. Ta 20.8°C (12h45). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 septembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 septembre 2021 nettement plus chaud qu'hier pour l'instant, déjà 25,4°C à 13h (contre 15h30 hier) ciel toujours aussi limpide, soleil encore bien costaud 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 24 septembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 24 septembre 2021 (modifié) Le 23/09/2021 à 09:58, tao a dit : Bonjour, le moineau est strictement omnivore opportuniste, les insectes, c'est un plus pour nourrir les poussins. Ses populations sont en baisse, mais pas uniquement à cause de la baisse des populations d'insectes, mais aussi à cause des rénovations de bâtiments qui limitent les nichoirs potentiels, et la modification des pratiques agricoles. Il m'arrive de râler quand ils bouffent mes jeunes pieds de salade, mais au fond si on trouve qu'il y en trop c'est qu'on de devient de plus en plus intolérants à de petites gênes. Alors je râle, je mets un grillage assez inefficace, mais je garde les cavités sous le toit de ma grange, et à ma grande surprise, je ne suis pas en situation de malnutrition ! La température grimpe progressivement, Ta: 11.6 °C. d'ailleurs, les moineaux ont peu d'impact sur la situation de ma cave à vin. Réfléchissons plutôt aux déserts biologiques que deviennent nos villes et champs. Bizarrement, les insectes vivent bien dans nos habitats qui sont rarement aspergés de pesticides. l'été de la fin septembre se poursuit sereinement en Limagne sous un ciel d'azur. Dur d'imaginer les premières neiges blanchir les cimes du Sancy dans les prochaines semaines! edit, elle est arrivée! dans les montagnes du Nord de la Suède : https://www.windy.com/fr/-Webcams/Suède/Norrbotten-County/Kiruna-kommun/Låktatjåkko/webcams/1516775899?68.399,5.273,5 Pour les amateurs de webcam du Puy Mary qui y regardent la neige tomber! Modifié 24 septembre 2021 par coolidge 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 septembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 septembre 2021 il y a 38 minutes, coolidge a dit : d'ailleurs, les moineaux ont peu d'impact sur la situation de ma cave à vin. Réfléchissons plutôt aux déserts biologiques que deviennent nos villes et champs. Bizarrement, les insectes vivent bien dans nos habitats qui sont rarement aspergés de pesticides. l'été de la fin septembre se poursuit sereinement en Limagne sous un ciel d'azur. Dur d'imaginer les premières neiges blanchir les cimes du Sancy dans les prochaines semaines! edit, elle est arrivée! dans les montagnes du Nord de la Suède : https://www.windy.com/fr/-Webcams/Suède/Norrbotten-County/Kiruna-kommun/Låktatjåkko/webcams/1516775899?68.399,5.273,5 Pour les amateurs de webcam du Puy Mary qui y regardent la neige tomber! Y'a aussi le club des amateurs de la webcam de Finse https://worldcams.tv/norway/finse/railroad-station Celle du Puy Mary est en panne d'ailleurs.. Faut dire que ça a pas rigolé là-haut la semaine dernière : Citation Suite à un glissement de terrain, la D680 entre le Puy Mary et la Borne (le Falgoux) est actuellement fermée à la circulation. Les sens de circulation, pour les campings-cars sont modifiés : Matin : Montée depuis Mandailles-Saint-Julien et descente en direction du Col de Serre Après-Midi : Montée depuis le Col de Serre et descente vers Mandailles-Saint-Julien 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 septembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 septembre 2021 aujourd'hui c'est vraiment estival, comme prévu on a largement dépassé les T° d'hier. Tx : 27,7°C à Lanas / 29,0°C à Aubenas / 30,0°C à Grospierres / 28,8°C dans mon jardin (36°C dans ma serre) toujours aucun nuage et point de vent de sud, aucun signe du changement radical prévu pour demain... j'enmagazine du soleil au maximum 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 septembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Hello, Rosée abondante ce matin et l'herbe commence à repousser ! (les champignons bizarres aussi dans l'herbe ... je sens que je vais zieuter les champis ce WE !) Tn 10,6 et Tx 25,7 °C 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 24 septembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 24 septembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : Y'a aussi le club des amateurs de la webcam de Finse https://worldcams.tv/norway/finse/railroad-station Celle du Puy Mary est en panne d'ailleurs.. Faut dire que ça a pas rigolé là-haut la semaine dernière : finse c'est un must. Le Hardanger est un Cézallier norvégien qui fleurte avec les 2000 m et qui est gavé de neige! A ce niveau on n'est plus amateur ! Modifié 24 septembre 2021 par coolidge 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 septembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 septembre 2021 (modifié) il y a 21 minutes, coolidge a dit : finse c'est un must. Le Hardanger est un Cézallier norvégien qui fleurte avec les 2000 m et qui est gavé de neige! A ce niveau on n'est plus amateur ! Chez moi c'est une obsession (j'y consacre même une bonne quarantaine de pages en plein milieu de mon prochain bouquin, Moldanau, juste histoire de faire un break au cœur d'un texte déjà assez tortueux. J'espère rendre la gare de Finse culte dans les milieux littéraires (vu mon succès dans ce domaine jusqu'à présent, c'est pas gagné) - elle l'a déjà été dans les milieux artistiques au début du siècle dernier, dans les décennies suivant son ouverture, en 1908. On y voyait défiler l’élite artistique de Kristiana et Bergen, et on venait même de plus loin (ainsi le compositeur anglais Delius, ami des Grieg). SINON !! Journée presque estivale ou d' "été finissant" avec ses 25,5°C de Tx (après une Tn de 10,8°C) Grand beau temps, pas un pet de vent, etc. Modifié 24 septembre 2021 par un_Mauzunois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Il y a 23 heures, Fanfoe63 a dit : Et joli coucher de soleil sur l’Allier (bon d’accord c’était hier à Berck ) : Je préfère le lac St Front (43) 😋, où on se trouve pour le week-end ... Partis de Sainté sous un plein soleil vers 17h30, on a ensuite croisé quelques nuages vers Yssingeaux. Puis à nouveau un ciel dégagé sur St Front. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 septembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Encore assez doux ce soir (suis resté en tee-shirt pendant la balade, même s'il fait plus frais descendu aux étangs) 20°C à 19h, mais plus que 16°C à 21h. Un p'tit coucher de soleil local hein ! 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 septembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 septembre 2021 (modifié) Tn 10,2°C et Tx 23,7°C. Très peu de nuages, peu de vent... Une bien belle journée bien ensoleillée, bref... sans grand intérêt pour moi!... Ta 15,8°C (21h20). J'attends les beaux jours froids avec un peu d'impatience. Modifié 24 septembre 2021 par Peki2 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 septembre 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Bon je sais pas vous mais je commence à m'impatienter avec cette chaleur qui dure ! J'ai regardé toute la semaine les archives de Suivi du temps dans le Massif Central des derniers "gros" épisodes neigeux pour me chauffer un peu : - octobre 2018 - février 2019 - novembre 2019 j'attends un peu avant d'aller voir janvier 2010 et novembre 2013 Je mets de côté les 63 bien évidemment qui n'avaient eu que de la flotte 😂😝 (je blague) 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 septembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Bonjour, voile nuageux qui prend des couleurs au lever du soleil. Ta: 13.3°C. Pas de vent. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 septembre 2021 (modifié) Lac de St Front (43) : le vent s'est levé et est bien présent. Il fait frais mais sans plus. La lune n'est que peu voilée par les quelques nuages élevés présents : Modifié 25 septembre 2021 par ivoire42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés