Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, Tim39 a dit :

Ehoooo Mère Nature on existe nous aussi xD

 

il y a 56 minutes, castres a dit :

Je vais me coucher... C'est d'un ennui ce soir. 🤣😭


hé ho les Jurassiens vous avez été largement avantagés par rapport à nous sur tous les épisodes jusqu’à maintenant (sauf le premier fin novembre), chacun son tour…😉😇🙃

 

Il neige toujours bien, j’ose même pas mesurer 😄, je pense qu’on va dépasser les 10cm au total depuis hier, dommage que ça ait bien fondu dans la journée. 

Ta -0,6°

ideal en tout cas avant une longue période calme à priori mais plutôt froide
 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bon ça a l’air d’être la fin. Au final chutes plus importantes ce soir qu’hier! 5 bons cm je dirais, je regarderai de plus près demain matin. 

-0,7°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, départ tardif du travail 20H de saint dié, pour un retour à domicile jusqu'à saulxures sur moselotte bien ralenti, col de martimpré, un semi remorque bloqué, et une route effectivement bien ralenti.

 

Très surpris de ce temps bien hivernal, je n'avais pas anticipé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, veternat a dit :

Très surpris de ce temps bien hivernal, je n'avais pas anticipé.


on l’avait pourtant annoncé ici 😄😉🙃

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)

ça fait plaisir à voir ces deux lignes d'averses qui sont passées ce soir sur les Vosges, un petit bilan actuellement à 700m d'altitude côté Lorrain (secteur proche de La Bresse) svp ? 😁

Modifié par Marco_oo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Soirée ski au Lac Blanc. Le paysage a complètement changé en 2h. Arrivée au sec et sur route noire. Les 2cm tombés dans l'après midi étaient encore présents sur les arbres.

Une première grosse averse de neige est passée de 19h à 19h30, de quoi poser une petite couche de neige douce sur le socle de neige artificielle bien dure. Nouvelle averse vers 20h30.

5 cm sur la voiture. Ambiance complètement hivernale dans le village du Bonhomme, la route du Col était totalement couverte. Neige avec tenue de plus en plus difficile en descendant vers Hachimette, pluie grasse/neige fondante jusqu'en plaine.

 

J'ai croisé un semi remorque qui montait malgré l'interdiction, vu l'état de la chaussée et le chemin qui lui restait à parcourir, il y est peut êrte encore...

 

Sinon, enneigement ridicule pour la saison au col du Calvaire qui pointe quand même à 1140m. Comme partout ailleurs il manque la sous couche qui a été décapée fin 2021 sans jamais se reconstituer.

Modifié par KillBrice
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Je n’avais plus du tout confiance en Arôme depuis plusieurs épisodes, mais il faut avouer que ce modèle s’est bien racheté aujourd’hui. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 37 minutes, Nunbora a dit :

Je n’avais plus du tout confiance en Arôme depuis plusieurs épisodes, mais il faut avouer que ce modèle s’est bien racheté aujourd’hui. 
 

Ah oui totalement. Il m'a surpris en bien. Rien n'était prévu et rien n'est tombé. Il est trop fort. 💪🤣. Oh purée, il y a une possibilité pour que je vois des flocons. Non c'est pas possible. Pourvu que tout s'évapore avant d'arriver sur Lamoura. Mon dieu j'ai peur de ne pas pouvoir sortir la voiture demain matin. Une réactivation d'une petite ligne est en train de s'opérer. Que faire ? J'abandonne ma position! Je rentre chez moi dans le SUD. Adieu. 😜🤪

Modifié par castres
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

2/3 cm de nouveau ce matin et -10° à la sonde village

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 10 heures, Nunbora a dit :


on l’avait pourtant annoncé ici 😄😉🙃

 

Oui, laurier à Arôme qui était bien isolé avec ses averses sur quelques runs et sans avoir le timing exact, mais toujours très compliqué de prédire avec précision la traîne.

 

Place au soleil et au week-end ☀️ 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Arome c'est planté j'ai eu de la neige ! La preuve. 

C'est de la neige roulée OK. Ça va fondre dans 30 minutes OK. Mais ça aura permis de sauver la couche existante ! 😂 Bonne journée à vous tous avec ce magnifique temps. 

Soyez heureux ! 

IMG_20220226_084707.jpg

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ton pied a coulisse ne suffit plus @castres, il te faut ça 😁:
7D9826DE-5EFF-43A4-B4B6-195D0DDA21C4.jpeg.7fd1802095ac45c64a64eff5c1ddfd21.jpeg

le chasse-neige est passé ce matin, photo pourrie au zoom numérique téléphone désolé mais c’est pour montrer qu’il y a quand même un peu à racler…😄


04C1C423-083F-4371-8901-97500F96779B.thumb.jpeg.da256b6571c31645c17f5e363d38a57a.jpeg
 

bon est-ce que je passe la fraise? 😅

je vais faire ça « à la main » pour cette fois…😁

bon 7-8cm, pas très denses et fragiles, mais paysage magnifique et les touristes en location autour sortent de partout avec leurs luges le sourire aux lèvres et avec des rires d’enfants. Content pour eux! 😃
Tn -7,1° ce matin. Le soleil illumine l’adret, il sera bientôt là. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petit tour de ski chez @pablo25, bon ça sent la fin de saison, vraiment plus grand chose, 5 à 10 cm sur Haute-Joux et 15 à 25 cm sur secteur Bégaude, Beuffarde, c'était très limite par endroits mais ça passait partout, par contre ça ne tient qu'à un fil et certaines zones vont très vite devenir critique, il faudrait vraiment une bonne recharge.

 

En tous les cas toujours aussi beau Les Fourgs et encore, j'ai pas pu faire de photos sur les pistes car tel oublié dans la voiture ensuite je voulais me faire payer l'apéro chez @pablo25 mais il n'était pas là. 😉😄

IMG_20220226_101415.jpg

IMG_20220226_101414.jpg

IMG_20220226_101320.jpg

IMG_20220226_101318.jpg

Photos-001.zip

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Il fait incroyablement sec actuellement sous l'action d'une légère bise et du soleil, hr à 25%, digne d'un plein été ! Du coup malgré la ta de 10,2°C on a un point de rosée à... -9,0°C xD !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

5-6 cm de neige fraîche très tôt ce matin au lac Blanc 

Nuages très accrochés encore mais belle ambiance

received_350660913621173.thumb.jpeg.d141ae012ed02b7168f078ba272fe046.jpeg.. received_649184762814656.thumb.jpeg.94eee3d1c627df816f9def5a3fd92b45.jpeg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de -4.2°C à la station du Grand Ballon : il faut remonter au 21 janvier pour trouver une Tx aussi basse.

 

4.1°C ici (plus de 8°C d'écart, c'est rare!) et encore de la neige en ubac.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

On a réussi à descendre jusqu'à 19% d'humidité relative, avec à ce moment la tx de 11,5°C et un point de rosée à -11,2°C, quel bel écart ! Une légère bise souffle toujours, il fait actuellement 0,4°C et le taux d'humidité reste assez bas (56%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...