Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est


Count

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 46 minutes, pvaill67 a dit :

Et 127 km/h au Champ du Feu

 

Nouveau record mensuel également, après les 109,7 km/h du 24 octobre 2006.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La première tempête de l'année, Aurore, apporte de bien belles valeurs ! Les 170 km/h au Markstein sont impressionnants.

StatIC du Champ-du-Feu H.S. @Matt67 @pvaill67 ou le 127 km/h est relevé là-bas ? Très belle valeur aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, Gawo a dit :

La première tempête de l'année, Aurore, apporte de bien belles valeurs ! Les 170 km/h au Markstein sont impressionnants.

StatIC du Champ-du-Feu H.S. @Matt67 @pvaill67 ou le 127 km/h est relevé là-bas ? Très belle valeur aussi.


Le 127 km/h est relevé à Belmont MF. 
 

La StatIC est down, probablement un soucis d’alimentation électrique. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, Joe-88 a dit :

La station MF qui a enregistré les 171 KM/H cette nuit

 

Record mensuel depuis le 27 octobre 1994 (162 km/h le 27 octobre 2013)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 8 minutes, alsavosges a dit :

 

Record mensuel depuis le 27 octobre 1994 (162 km/h le 27 octobre 2013)

Oui, j’y ai fait un passage cet après midi pour prendre quelques photos souvenir mais arrivé sur place c’est comme si rien ne s’était passé. Aucun signe de vent extrême, quelques commerçants qui balayaient les feuilles, les vaches qui faisaient la sieste, deux cars de touristes … 

lors de mon dernier passage quand le vent avait atteint 181 km/h, je n’ai plus la date en tête, je me souviens des panneaux de signalisation pliés à l’équerre et plaqués au sol, aujourd’hui rien de tout ça, on peut donc en déduire que les panneaux résistent à 170 km/h mais pas à 180 🤣

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 10 minutes, Joe-88 a dit :

Oui, j’y ai fait un passage cet après midi pour prendre quelques photos souvenir mais arrivé sur place c’est comme si rien ne s’était passé. Aucun signe de vent extrême, quelques commerçants qui balayaient les feuilles, les vaches qui faisaient la sieste, deux cars de touristes … 

lors de mon dernier passage quand le vent avait atteint 181 km/h, je n’ai plus la date en tête, je me souviens des panneaux de signalisation pliés à l’équerre et plaqués au sol, aujourd’hui rien de tout ça, on peut donc en déduire que les panneaux résistent à 170 km/h mais pas à 180 🤣

 

On espère toujours battre les 194 km/h du 26 février 1997 et pourquoi pas atteindre la barre symbolique des 200 km/h!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

De très belles valeurs mesurées aussi au Grand Brézouard à Lapoutroie sous la tempête Aurore : Lapoutroie - Le Grand Brézouard (Haut-Rhin - France) | Archives des relevés météo du jeudi 21 octobre 2021 - Infoclimat

Rafale maximale à 148 km/h !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Très beau temps à nouveau ce vendredi après les nuages résiduels en début de journée. Au final 20,5mm sur l'épisode. Retour probable de quelques gelées demain matin dans les secteurs dégagés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

4,1°C actuellement sur Saint-Lupicin qui est toujours à la bourre xD

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Pas si froid que ça cette nuit la faute à un vent de NNE assez fort. Du coup on a quand même des conditions hivernales avec des températures négatives même avec ce vent ! Ciel toujours bien bleu et bien dégagé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

-3,9°C à Andelot et -11,8°C dans la combe des Amburnex

Pas de nouvelles Tnn effectivement en raison d'un vent trop présent, mais de belles températures minimales quand même.

 

-8,8°C à la Chaux-d'Abel, comme à la Brévine

Modifié par Sphagnum
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-2,7° à ma station et-6,2° à la sonde village

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Voici les températures relevées cette nuit avec La Chaux en comparaison.

Je n'ai malheureusement pas les relevés de Pontarlier MF des coupures comme souvent sur cette station

image.thumb.png.d9f28e89146b45a33d47c66f517ef291.png

image.png.c50b1c4c6e8da8ad55071b9249e54044.png

 

 

 

 

Petite photo des emplacements:

Granges Narboz

IMG_20211022_174554.thumb.jpg.eaad7cfc7ba2db8b079e597195c5ad98.jpg

 

 

Dommartin 

IMG_20211022_160202.thumb.jpg.fc4f52b83eab362787cad3914169cea3.jpg

 

Modifié par Chicken
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, Sphagnum a dit :

-8,8°C à la Chaux-d'Abel, comme à la Brévine

 

Tnn de la saison à La Brévine mais loin des -11.1°C du 22 octobre 2018

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...