Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Lair près de St Germain l'Herm

BOnjour encore une dizaine de cm cette nuit.Averses fréquentes depuis ce matin.Cette année le Jura sud reçoit de belles quantités de neige.

• J'aime 2

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 1 minute, flake a dit :

BOnjour encore une dizaine de cm cette nuit.Averses fréquentes depuis ce matin.Cette année le Jura sud reçoit de belles quantités de neige.

Et ce n'est pas fini!!!🤩

• J'aime 3

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

Bon on vient de perdre les dernières chance de recevoir quelques cm de neige supplémentaires après le passage de ce dernier petit front vu sur le radar et qui est encore passé à côté, elles nous ont quasiment toutes évitées ces dernières heures, en espérant que demain soit tout autre à ce niveau là !

Ah mince, nous elles se sont enchainées, bon c'est entre 1 et 2 cm, pas grand chose mais c'est toujours ça de plus

• J'aime 1

il y a 42 minutes, Benji25 a dit :

2 cm hier soir 

Calme depuis 

- 1.1 deg

30 cm au sol

calme pour l instant mais un petit front se développe et se rapproche pour cet ap. 

peu d espoir à mon altitude j ai 4,5° en ce moment!

• J'aime 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
Il y a 2 heures, pat88 a dit :

calme pour l instant mais un petit front se développe et se rapproche pour cet ap. 

peu d espoir à mon altitude j ai 4,5° en ce moment!

Ok je viens de voir ca merci 😉

Faut il qu'il arrive jusqu'à nous 😅

Oui cher moi il ne fait que

- 1 deg

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, V8 BI-TURBO a dit :

Demain va relever le niveau ( j’espère ) 

Espérons, car c'est vrai que le niveau est parfois bien bas sur ce topic ;)

Il y a 2 heures, flake a dit :

On a entre 30 et 50 sur le plateau d'Hauteville et entre 70 et 90 sur le plateau de Retord.

Quelles altitudes pour ces plateaux? (préciser en signature si possible merci).

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 36 minutes, Benji25 a dit :

Ok je viens de voir sa merci 😉

Toujours pas.

e2f671f8.jpg.f52accae75357b5656a26b93f755746b.jpg

• Merci 2
  • Haha 14
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

MF n'a pas encore émis d'alerte, pourtant il y a quand même un risque de neige en plaine en début de front ?

• Haha 1

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 40 minutes, Big-Winter a dit :

MF n'a pas encore émis d'alerte, pourtant il y a quand même un risque de neige en plaine en début de front ?

Une vigilance orange c'est 10 cm dans le nord est encore heureux qu'on en as pas ^^

• J'aime 3

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Au moins 5cm cette nuit sur Saint-Lupicin vu ce que le pluviomètre a recueilli. J'aurais plus d'infos ce soir ;). En tout cas plutôt bon cet après midi avec une tx de 3,1°C et actuellement il fait 0,8°C

Posté(e)
Bensançon-Bregille-alt:385m
il y a une heure, Big-Winter a dit :

Effectivement. Neige pour demain.

Et un passage pluie, ensuite. Mais j'espere a 400m. d'etre enfin gaté. Ou au moins a 450 au dessus de chez moi, deja la voir! hihihi

Cela se joue a pas grand chose. La plus haute iso est a 900 m demain.  ( ouf on passe de 1000m a 900m iso entre le 06h et le 12h gfs encore quelques pouilleme)

Pas écrit pour les jours précédent. Mais comme j'ai vu que besac météo avait fait le taf. 

Bref, ces derniers jours, on a vu enchainer le 4° et 5 jour de neige, sans tenu au sol. 

Mais je ne compte ce jour, donc le 6°. J'ai été déçu seulement de la grêle est tombé chez moi a 9h30. quelques flocons, mais vraiment quelques un. Dans une averse de quelques minutes a 9h30.

Bref non significatif. 

Enfin, J'écris surtout pour te féliciter, j'ai vu hier ta photo, de chez toi sur BFM BIG WINTER. 

Plein de thermo, plein de photo, et des flocons commence bien cet hiver! Yeah.

PS mes condoléances a Nunbora. Que les plaisirs de la neige, et ces Vosges que l'on aime tant. Apaise un peu ton chagrin. Cela m'a beaucoup ému.( même derriere cet écran vide de sens) Prend soin de toi et de ta famille.  

Modifié par chardereims
  • J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Champagney - 70 (370m)

Les éclaircies se développent, la lune fait son apparition. C’est bon pour demain matin ça ! Nous sommes tous dans l’attente de demain, j’espère à mon niveau atteindre les 10cm 😶

• J'aime 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Place au Live pour cet épisode intense avec vent et congères. 

Ci joint le placement de la dépression qui est optimal.

Ta -4,4° en baisse pour bien durcir les 45cm avant les 40cm à venir. Averses intenses le soir.

image.thumb.png.027f39e0b80661c0549cc125b43dd0e6.png

Modifié par pablo25
  • J'aime 3

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Je viens de mesurer la hauteur de neige au sol après un tassement et une température qui aura dépassé un petit peu le 0 cet aprés-midi. Nous en sommes à 68cm. C'est beau . Objectif de demain soir, le mètre. Ski de rando ce soir à la frontale. Neige de cinéma, d'une douceur incroyable, mes skis se laissaient porter, un vrai vrai régal j'ai presque envie d'y retourner. Oui j'avoue c'est pas trop difficile j'ai la piste, non damée, à 100 mètres . Là ou j'ai eu le plus de difficulté c'était dans mon jardin. J'ai fait un sacré décrassage, maintenant je suis paré pour l'hiver jusqu'à Mai.

Bon dodo demain on fait chauffer le fofo!

Modifié par castres
  • J'aime 9

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici 25 à 30 cm.... J'espère dépasser les 50 cm...

Le 08/12/2021 à 18:24, 39dimitri a dit :

👍

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ta -7,9° temps calme....avant le blizzard 🤣

HN 36cm au large car congères autour de la maison 

Modifié par pablo25
  • J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, Chicken a dit :

-15 aux Pontets

-13 aux Fourgs MF dont on a toujours pas percé la clé du mystère

-14°C à La Brévine

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...