Joe-88 Posté(e) 28 décembre 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 28 décembre 2021 Ce déluge 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 28 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2021 (modifié) il y a 45 minutes, Joe-88 a dit : Ce déluge 🤣 Quand je vois l'image radar et cette magnifique réactivation en arrivant sur le massif je me dis que nous allons morfler et demain c'est pire.... Si si ça existe ! 😭 Depuis le 24/12 j'en suis à 76mm. Modifié 28 décembre 2021 par castres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 28 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 28 décembre 2021 il y a 17 minutes, castres a dit : Quand je vois l'image radar et cette magnifique réactivation en arrivant sur le massif je me dis que nous allons morfler et demain c'est pire.... Si si ça existe ! 😭 Depuis le 24/12 j'en suis à 76mm. On va passer aux traces vertes demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2021 135 km/h au Markstein 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2021 il y a 9 minutes, pablo25 a dit : On va passer aux traces vertes demain Salut Oliv Oliv 😁 , A Lamoura on pourrait garder une ambiance blanche je pense , gros carnage par rapport à la couche de départ évidemment , mais comme quasi partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 28 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 28 décembre 2021 il y a 12 minutes, pablo25 a dit : On va passer aux traces vertes demain Ça commence ici, grosses rafales avec grêle tous à l'heure, ça va pas être possible de passer le cap avec ce qu'ils annoncent demain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 28 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2021 il y a 6 minutes, pablo25 a dit : On va passer aux traces vertes demain Je rentre demain... J'ai bien peur de voir mon gazon.... Les jours qui suivent avec une douceur record et une humidité bien présente, les dernières traces blanches vont nous dire adieux. Incroyable de voir nôtre beau manteau neigeux se faire défoncer en 5 jours. C'est rageant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 28 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2021 il y a 3 minutes, ricos a dit : Salut Oliv Oliv 😁 , A Lamoura on pourrait garder une ambiance blanche je pense , gros carnage par rapport à la couche de départ évidemment , mais comme quasi partout. On verra demain. Je reste plus que sceptique. Forte pluie, avec VDM, plus douceur extrême. Il ne va pas rester grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 28 décembre 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 28 décembre 2021 (modifié) Après la tempête (vent/pluie ++), un bout de ciel bleu au loin. À peu près au dessus de Saint-Étienne (les Remiremont ; pas le nôtre). Modifié 28 décembre 2021 par Sylane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 28 décembre 2021 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 28 décembre 2021 Il y a 1 heure, castres a dit : Incroyable de voir nôtre beau manteau neigeux se faire défoncer en 5 jours. Oh, cela veut surtout dire qu'il n'était pas si balèze. Allez, une petite ondulation Atlantique autour du 3-6 janvier devrait vous remettre un petit coup de blanc. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2021 il y a une heure, Ciel d'encre a dit : Oh, cela veut surtout dire qu'il n'était pas si balèze. Allez, une petite ondulation Atlantique autour du 3-6 janvier devrait vous remettre un petit coup de blanc. Salut , Oui avant un nouveau Pokemon bientôt légendaire même , le redoudoudoux !💪😁 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 28 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 28 décembre 2021 Les plaques de neige encore présentes en début de matinée n'ont pas résisté à la poursuite du massacre aujourd'hui. L'enneigement a été continu du 26 novembre au 26 décembre, même la solide couche de neige a fait pfuit en 2 jours tant ce redoux est puissant ! Déjà 32mm aujourd'hui. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 28 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2021 On se rapproche des 100mm depuis vendredi dernier. 96.8mm. Demain 50mm de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 28 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2021 Il y a 5 heures, Ciel d'encre a dit : Oh, cela veut surtout dire qu'il n'était pas si balèze. Allez, une petite ondulation Atlantique autour du 3-6 janvier devrait vous remettre un petit coup de blanc. Il lui manque une potion magique. Notre druide est parti en congé il doit revenir lundi prochain pour nos 4 prochains mois. On ne se fera plus défoncer par nos dingues de gaulois. On résistera parole de Romain ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 28 décembre 2021 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 28 décembre 2021 il y a une heure, castres a dit : Il lui manque une potion magique. Notre druide est parti en congé il doit revenir lundi prochain pour nos 4 prochains mois. On ne se fera plus défoncer par nos dingues de gaulois. On résistera parole de Romain ! C'est @pablo25 votre druide ? Je crois que je l'ai retrouvé... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 29 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Le résultat ce matin : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Il ne reste plus que 15 cm environ sur les crêtes au niveau des nivôses MF alors que l'on a atteint 96 cm au Ballon d'alsace le 11 décembre et 82 cm le 12 au Markstein. Ici, il manque 40 mm sur le mensuel et 50 mm sur l'année (1355 mm actu) pour atteindre la norme pluviométrique (réf Geishouse). Au niveau du poste MF de Geishouse, le déficit n'est que de 30 mm sur le mois mais de 175 mm sur l'année (1230 mm actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 29 décembre 2021 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 il y a une heure, Big-Winter a dit : Le résultat ce matin : Il faut cesser de se plaindre. Mesure ta chance ! C'est la classe à Dallas. Par ici, on atteint rarement un tel niveau d'enneigement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 29 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 il y a 10 minutes, Ciel d'encre a dit : Il faut cesser de se plaindre. Mesure ta chance ! C'est la classe à Dallas. Par ici, on atteint rarement un tel niveau d'enneigement. Tu as raison et je ne me plains pas (bon un tout petit peu 😑) disons que c'est rageant quand tu as une tel couche et qui pouvait résister à un bon redoux que je qualifierai de normal en d'autres temps mais qui maintenant à des allures ou on dirait que tout est fait pour s'acharner à tout faire fondre et je ne parle même pas des retournements de situations précédents quand l'inverse était entrevu ! Les anciens disaient ici que la neige de Novembre ou Décembre avait bien du mal à se relever et qu'en général on l'avait jusqu'au Printemps et avec une épaisseur bien moindre, les temps change. Après et comme tu dis j'ai la chance d'avoir vu depuis 21 ans que je suis ici bientôt, un bon paquet de neige mais tu connais les Hivernophiles, "jamais assez" et j'attends le Big-Winter 😄 Par contre je pense que toi tu es aux anges en ces dernières années, un peu comme si nous nous étions au début du petit âge glaciaire 🤪 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 décembre 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Les 2000,0 mm annuels sont dépassés au lac d'Alfeld, à Belfahy et Rupt. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 29 décembre 2021 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 MISE A JOUR PLUIE DU BULLETIN NEIGE DE XONRUPT Au moins, c'est clair. https://gerardmerinfo.fr/2021/12/mise-a-jour-pluie-bulletin-neige-de-xonrupt/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 29 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Seule résistante du moment sur le plateau du Lizon, la Combe des Sarures près de Ravilloles qui, ayant bénéficié de températures bien basses et d'une protection au vent, a encore une couche de neige continue de 5 à 10cm. Autrement, seulement des plaques, il faut monter à 800-850m pour retrouver une couche uniforme (et encore, seulement aux endroits privilégiés...) Déjà 19mm tombés depuis le milieu de nuit, il fait actuellement 7,0°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 29 décembre 2021 Besançon 290m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Le 07/09/2021 à 22:23, catlino a dit : Archéo-météo-climatologie des Hautes Vosges. 😄 J'ai retrouvé les carnets minutes d’observations de 1989 à 1998 du Chalet U dans mes archives (site Niv'ose, alt 1220m) avec les mesures quotidiennes de Tn, Tx, il ya des relevés de mars 1988 qq part aussi ? Au Sud- est de l'allemagne à Balderschwang 1037 m, cumul 30 jours au 24 mars 1988: 699 cm (record sur stats 1961-2018) couche 313 cm le 13 mars1988 record abs aussi ( mais 220 "seulement" au Feldberg ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 29 décembre 2021 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Il y a 2 heures, catlino a dit : MISE A JOUR PLUIE DU BULLETIN NEIGE DE XONRUPT Au moins, c'est clair. https://gerardmerinfo.fr/2021/12/mise-a-jour-pluie-bulletin-neige-de-xonrupt/ ils pourraient appeler ça le bulletin pluie ça serait encore plus clair! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 29 décembre 2021 Besançon 290m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Passage de moins de 24 h à Foncine dimanche AM à lundi matin à défaut de mettre sous cloche de survie avec mon bazar de vaccination antifonte de Besac, la neige déja bien rongée , je lui ai prodigué des soins d'urgence de regroupement pour affronter cette vague et tenter d'y survivre 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés