Serge71400 Posté(e) 16 janvier 2022 Partager Posté(e) 16 janvier 2022 (modifié) Source Localsat -21,4°C à 20h01 à la combe Noire. Modifié 16 janvier 2022 par Serge71400 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 16 janvier 2022 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Bientôt -7°C ici. Les -10°C y sont je pense dans la petite combe en bas du village. Ciel clair, les étoiles sont très visibles, pas de vent pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 -17.8°C à 20h à Saint-Claude Valfin (39) / -22°C ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 16 janvier 2022 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Il faisait déjà -20,3°C dans la combe des Amburnex à 18h50 (pas de données après 19h pour le moment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 16 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 16 janvier 2022 (modifié) Faible neige en cours, sols saupoudrés -0,4° 1034 mbars IMG_5941.MOV Modifié 16 janvier 2022 par Nunbora 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 16 janvier 2022 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Bonsoir, Ballade en skis dans la Forêt des Moussières sur le site nordique de Lachat, commune de Haut-Valromey (ex Petit-Abergement): Vu sur le haut de la Combe de Léchaud, au fond à gauche la Forêt d'Orcet (1108m), à droite les Monts d'Ain (1125m) Passage par le Col de Belleroche, le défilé ne voit pas beaucoup le soleil en ce moment Sur le retour, la Combe du Mortier peu avant 16h. Une légère brume de surface commence à apparaître sur la gauche alors que le fond de la combe baigne encore dans la lumière. Un autre creux déjà dans la pénombre, l'air y était vivifiant. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Il y a 2 heures, Chicken a dit : Il fait environ -12 que ce soit aux Pontets à La Chaux ou à Vaux et Chantegrue. Cette dernière est déjà disponible sur Météociel et bientôt IC. Done : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vaux-et-chantegrue/000ZX.html Merci à toi pour le partage 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 16 janvier 2022 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Petite ballade au Gaschney en partant de la station, pour contourner le Sattel, descendre à la tourbière et remonter à l'arrache dans les épicéas. J'ai suivi une trace de ski pour remonter entre les arbres, y'a quand même de grands malades qui sont descendus entre troncs et racines ! 😂 A cette altitude 950 /1050m, les disparités sont importantes selon l'exposition : c'est au vert-brun en orientation sud, mais encore bien couvert de 20 à 25 cm d'une neige croûtée dans les petites combes et en versant nord. D'ailleurs on remarquait les effets du rafraichissement intervenu ce dimanche, les sols à l'ombre étaient bien gelés. Les pistes ont tenu difficilement jusqu'à la fermeture ce soir, mais il faudra une bonne couche de fraîche pour rouvrir samedi prochain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 16 janvier 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 J'ai fini par trouver une route qui ressemble à toutes celles des Vosges. Bon j'avoue je ne me suis pas trop foulé je savais où la trouver. Direction les Molunes. Les crêtes du haut Jura sont au 3/4 vertes. Faut de la neige sans vent pour que ça ressemble à quelque chose. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 janvier 2022 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) Petite Bruine à toute altitude ce matin. Un bon saupoudrage cette nuit. Modifié 17 janvier 2022 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 17 janvier 2022 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Oui un bon cm quand même pour un blanc plus jolie,20 cm au sol en moyenne sur notre position. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Ici, c'était de la pluie faible (< 0.2 mm) hier soir avec des températures positives de 21h40 à 7h20 ce matin (maxi de 2.5°C à 23h). Les routes sont devenues glissantes car les sols sont plus froids. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 17 janvier 2022 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) Après une très belle journée hier (je suis allé aux 4 lacs, vers le Frasnois), c'est le brouillard qui est tombé depuis 9h ce matin sur le plateau des Rousses. Pas très épais (genre 50 m), mais suffisamment dense pour occulter le soleil. -5°C en ce moment. -8°C au plus froid ce matin. Modifié 17 janvier 2022 par Matt392 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 17 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Les nuages bas nous ont bien embêtés cette nuit contrairement à ce que j'aurais pu penser, du coup la température a fluctué entre -3 et -4 toute la nuit (car il y a eu du vent aussi un peu avant l'arrivée des nuages bas). Il fait actuellement -1,4°C et le soleil est revenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 17 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) Il neige! Je m’y attendais pas ce matin FullSizeRender.mov Modifié 17 janvier 2022 par Nunbora 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 17 janvier 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Bonne chute de neige en ce moment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 17 janvier 2022 fraize 530m Partager Posté(e) 17 janvier 2022 belle surprise ce matin avec des flocons qui se sont mis à tomber. neige faible à modérée. léger blanchiment 1.4° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 17 janvier 2022 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Surprise belle averses qui dure sur xonrupt 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Averse de pluie (0.2 mm) vers 11h30 avec 2.2°C (2.4°C à 11h10) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 17 janvier 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Bruine neigeuse ici 0 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 17 janvier 2022 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) Hier soir -7°C jusqu’à minuit. Ensuite la T est remontée progressivement avec le vent qui s’est levé. -4°C à 6h avant l’arrivée des nuages. Actu 2°C, ciel couvert, ça fait bizarre après 1 semaine de plein soleil, et la fonte est un peu engagée cette fois. Bon ça reste très léger je vais pas repasser à poil loin de la ! Par contre, en forêt ça bouge pas d’un poil (oui je sais ça fait beaucoup de poils) et c’est bien bétonné, j’ai mesuré 20cm à 750m en clairières abritées avec encore de la neige sur les sapins. Dès qu’il refait beau, je monte au dessus du village à 900m. J’ai un spot avec vue im-pre-nable sûr plateau de Pontarlier, grandes, massif haute Joux, risoux, Les hauts de Pontarlier (Larmont, Grand Taureau), les Alpes suisses sur la gauche et les Alpes au loin avec en toile de fond le mont blanc qu’on voit très bien par temps clair. Bref on voit tout depuis cet endroit et je m’y retrouve souvent, seul avec mes chiens, au calme pour réfléchir mediter et invoquer les 1m de fraîche pour nous tous ! Modifié 17 janvier 2022 par Tihyropa25 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 janvier 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 il y a 31 minutes, Tihyropa25 a dit : Hier soir -7°C jusqu’à minuit. Ensuite la T est remontée progressivement avec le vent qui s’est levé. -4°C à 6h avant l’arrivée des nuages. Actu 2°C, ciel couvert, ça fait bizarre après 1 semaine de plein soleil, et la fonte est un peu engagée cette fois. Bon ça reste très léger je vais pas repasser pas à poil loin de la ! Par contre, en forêt ça bouge pas d’un poil (oui je sais ça fait beaucoup de poils) et c’est bien bétonné, j’ai mesuré 20cm à 750m en clairières abritées avec encore de la neige sur les sapins. Dès qu’il refait beau, je monte au dessus du village à 900m. J’ai un spot avec vue im-pre-nable sûr plateau de Pontarlier, grandes, massif haute Joux, risoux, Les hauts de Pontarlier (Larmont, Grand Taureau), les Alpes suisses sur la gauche et les Alpes au loin avec en toile de fond le mont blanc qu’on voit très bien par temps clair. Bref on voit tout depuis cet endroit et je m’y retrouve souvent, seul avec mes chiens, au calme pour réfléchir mediter et invoquer les 1m de fraîche pour nous tous ! Ben il fait beau non??? Chez moi c'est tout bleu et sur l'image satellite une bonne partie du Jura Sud est sur le bain de soleil! Merde Tu es dans le Doubs!!! J'avais Zappé. Bon ben pas de bol.😜 Allume les lumières, t'auras l'impression qu'il fait beau! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 17 janvier 2022 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) Il y a 1 heure, castres a dit : Ben il fait beau non??? Chez moi c'est tout bleu et sur l'image satellite une bonne partie du Jura Sud est sur le bain de soleil! Merde Tu es dans le Doubs!!! J'avais Zappé. Bon ben pas de bol.😜 Allume les lumières, t'auras l'impression qu'il fait beau! Ça se dégage progressivement par l’ouest, peut être un coucher de soleil appréciable ! 1,5°C en baisse progressive. Jolie Tn à prévoir demain matin avec le ciel dégagé, -5/-7°C ici probablement. Allumer les lumières ? Tu a vu le prix de l’électricité 😂 j’allume quand je ne vois plus l’autre bout de la pièce dans laquelle je suis, et encore c’est parce que je n’ai plus de bougies… et puis j’ai la lumière du feu de bois, chose que les radiateurs électriques grille pains ont du mal à faire. Modifié 17 janvier 2022 par Tihyropa25 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 17 janvier 2022 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 La bise fait son retour, c'est arrivé d'un coup ! Rafales de 30-40 km/h actu avec -3°C aux Rousses. Encore une journée agréable ☀️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 17 janvier 2022 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) Magnifique séjour dans la vallée de la Maurienne de Jeudi soir à ce soir sans l’ombre d’un nuage. J’étais précisément à Albiez le Jeune (sur les hauteurs de St Jean de Maurienne) à 1320m. Une visibilité irréprochable, un soleil radieux et un air très sec. Au début du séjour, la douceur régnait en maître, en particulier Vendredi et Samedi. Un refroidissement s’est opéré Dimanche et aujourd’hui il faisait bien froid avec -7c en matinée, pas de dégel sur les versants exposés Nord (-4c à 15h à Albiez Montrond) Voici quelques photos ci-dessous Albiez Montrond (73) : Albiez Montrond (73) Albiez Montrond (73) : Modifié 17 janvier 2022 par La Dani 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés