MetZeo2 Posté(e) 5 février 2022 Partager Posté(e) 5 février 2022 Depuis la roche du diable cet après-midi Le lac de Longemer pris par la glace. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 5 février 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 5 février 2022 Un peu de fond aujourd'hui entre la Pesse et la Borne au Lion, qualité très satisfaisante hormis à quelques endroits en plein soleil où on s'enfonçait dans la soupe. En forêt, neige glacée, idéale pour la vitesse . Ce soir la température descend bien ! 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 6 février 2022 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 6 février 2022 Petite neige qui tient au sol ce matin par +0,4,la pluie devrait remonter vers 1000 m , j'espère quand même en avoir la nuit prochaine. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 6 février 2022 Guebwiller Partager Posté(e) 6 février 2022 il y a 24 minutes, MARANDINE a dit : Petite neige qui tient au sol ce matin par +0,4,la pluie devrait remonter vers 1000 m , j'espère quand même en avoir la nuit prochaine. Oui, ça se charge par orographie sur les Vosges, LPN probablement entre 600 et 700. 0.8° à 700, en baisse avec l'arrivée des précipitations. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 6 février 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 6 février 2022 Il commence à neiger - 1 deg 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 février 2022 il y a 36 minutes, Benji25 a dit : Il commence à neiger - 1 deg Je souhaite à tous ceux qui se trouvent en dessous de 1100m d'éviter le pire. Avec un maximum de neige avant la flotte. L'air froid va-t-il gagner plus vite la bataille ? On l'espère tous. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 février 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 février 2022 Avant perturbation, on démarre avec : - 55 cm au Ballon d'Alsace - 52 cm au Markstein - 15 cm à La Bresse 772 m - 10 cm à Vagney 805 m - 4 cm à Bussang 615 m Nivôses MF 9h 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 6 février 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 6 février 2022 il y a 4 minutes, castres a dit : Je souhaite à tous ceux qui se trouvent en dessous de 1100m d'éviter le pire. Avec un maximum de neige avant la flotte. L'air froid va-t-il gagner plus vite la bataille ? On l'espère tous. Surtout avant les vacances pour que les stations tournent 😏🤞 Les routes ont blanchi il neige modérément - 1 deg 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 février 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 février 2022 On commence avec quelques flocons pour le décor avec une température de 1°C Au Markstein, les 100 km/h ont déjà été approchés peu après 8h avant un net renforcement à prévoir. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 février 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 février 2022 C'est parti depuis 25 mn avec averses de neige à gros flocons par moments. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 février 2022 Les touristes sont déjà arrivés puisque je roule à 40km sur 10km...😂😂😂 Disons que pour le moment les stations dans le Jura ont de très bonnes conditions de neige avec un beau manteau assez robuste. L'altitude en bas des pistes se situe vers 900m en moyenne sauf la station des Rousses qui elle est à 1120 mètres environs. C'est pour ça que je ne suis pas trop inquiet pour eux même avec cet épisode limite. Par contre pour le fond c'est une toute autre histoire. Il ne faudrait pas qu'ils se retrouvent à poil. Si la couche de neige ne fond pas, avec le froid prévu à l'arrière de la perturbation, ça va être du béton ! Il faut espérer un vendredi prochain neigeux jusqu'à basse altitude avec 20cm partout. Croisons les doigts. Ici les canons à neige ont fonctionné une partie de la nuit parce que j'ai une petite pellicule sur toute les surfaces. Bon dimanche à tous. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 février 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 février 2022 Il neige déjà 🤣 -0,6° 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 6 février 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 6 février 2022 Ben ici aussi il vient de neiger un peu c'est quoi ce bronx 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 6 février 2022 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 6 février 2022 Averses de neige ici aussi mais sans tenue, 0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 février 2022 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 février 2022 Le saupoudrage du matin n’est plus, il neige donc sans tenue. Température proche de 1° en hausse lente. A voir si y a moyen de revenir sur de la neige avec tenue temporaire à l’arrivée du front. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 6 février 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 6 février 2022 Idem à Viry 800m. Neige qui ne tient pas. En dessous de 1000, de toute façon, ca sent la fin de l'hiver vu les prévisions à LT... Pour mon 1er hiver dans le Jura, il y aura presque 2 mois avec neige au sol, ce que je n'avais jamais connu... il en reste encore d'ailleurs mais, on repasse au vert à 50/50... A 1000, à 15 min d'ici, c'est déjà une autre histoire... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 6 février 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 6 février 2022 Quelques flocons accompagnés d’un vent fort en vallée, ça va tabasser sur les crêtes, j’irais bien y faire un tour 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 6 février 2022 fraize 530m Partager Posté(e) 6 février 2022 Par chez moi déjà 3.9°, donc une lpn à 800m me semble peu envisageable en debut de front. A voir avec l intensité des précipitations et ce vent fort ce que ça va donner... Les paris sont ouverts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 6 février 2022 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 6 février 2022 Neige faible à Malbuisson également. Le ciel s'assombrit par rapport à tout à l'heure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 février 2022 il y a 26 minutes, 39dimitri a dit : Idem à Viry 800m. Neige qui ne tient pas. En dessous de 1000, de toute façon, ca sent la fin de l'hiver vu les prévisions à LT... Pour mon 1er hiver dans le Jura, il y aura presque 2 mois avec neige au sol, ce que je n'avais jamais connu... il en reste encore d'ailleurs mais, on repasse au vert à 50/50... A 1000, à 15 min d'ici, c'est déjà une autre histoire... Les prévisions à LT sont plus une tendance qu'autre chose. L'hiver est loin d'être terminé, et peut être que d'ici la fin du mois et plus encore tout le mois de Mars, nous pourrions avoir de gros épisodes. Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Ici averse de neige de temps à autre mais pas vu sur les radars. D'ailleurs il y en a une qui à durée 30 secondes c'était magique. Comme à chaque fois! 🤩 Ta de -1,3°C en baisse. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 février 2022 (modifié) On est passés en une demi-heure d’un 0,3-0,4° stable toute la nuit et début de matinée à 0,7°, ce qui ne suffit plus pour que les minuscules flocons, même assez drus par moments et qui passent horizontalement, tiennent au sol. Il faudrait de fortes intensités, on verra ça cet après-midi. il faudra peut-être aussi que j’aille faire ma ronde sur les crêtes pour secourir les casse-cous @Cers et @Joe-88 😁 @39dimitri, ici on n’est pas à Brest, on n’enterre pas l’hiver début février…😉 tiens à ce propos ça fait longtemps qu’on a plus vu notre vendeur de poisson pas frais ici…😁 comment il s’appelle déjà? Ciel de marée, non… ciel de seiche, hum non plus…ah, oui, @Ciel d'encre! Modifié 6 février 2022 par Nunbora 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 6 février 2022 Partager Posté(e) 6 février 2022 10 minutes ago, Nunbora said: il faudra peut-être aussi que j’aille faire ma ronde sur les crêtes pour secourir les casse-cous Je laisse la voiture au Collet perso, montée à pied au sommet du Hohneck (merci Garmin) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 février 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 février 2022 (modifié) il y a 36 minutes, Nunbora a dit : On est passés en une demi-heure d’un 0,3-0,4° stable toute la nuit et début de matinée à 0,7°, ce qui ne suffit plus pour que les minuscules flocons, même assez drus par moments et qui passent horizontalement, tiennent au sol. Il faudrait de fortes intensités, on verra ça cet après-midi. il faudra peut-être aussi que j’aille faire ma ronde sur les crêtes pour secourir les casse-cous @Cers et @Joe-88 😁 @39dimitri, ici on n’est pas à Brest, on n’enterre pas l’hiver début février…😉 tiens à ce propos ça fait longtemps qu’on a plus vu notre vendeur de poisson pas frais ici…😁 comment il s’appelle déjà? Ciel de marée, non… ciel de seiche, hum non plus…ah, oui, @Ciel d'encre! Dommage qu'on ne soit pas dans les Vosges actu. Je vous aurais bien accompagnés ! Modifié 6 février 2022 par Sylane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 6 février 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 6 février 2022 Il s’agit toujours de gros flocons au centre ville lorsque l’intensité augmente. A l’approche du « gros » certaines rafales de vent soudaines sont déjà très fortes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 février 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 février 2022 Je ne sais pas quel sens y attribuer (il n'y en a peut-être pas après tout) mais dans le dernier bulletin d'enneigement des massifs par MétéoFrance, le Jura, Massif central ni les Vosges ne sont plus cités... https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/vacances-de-fevrier-y-t-il-de-la-neige-en-montagne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés