castres Posté(e) 11 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 11 février 2022 il y a 28 minutes, Benji25 a dit : Au lieu de jouer avec les petites Vosges 😂 regarde les copains Norvégiens à la même altitude que toi 😜😜😜🤣🤣🤣 Ils s'amusent même plus à compter 😂 Oui mais là c'est trop facile. Moi je compare ce qui est comparable. Pourquoi tu ne m'as pas mis les montagnes du Kamchatka pendant que tu y étais. Soyez tranquille, cette année les gros épisodes arrivent en Mars. On aura le temps de dépasser le mètre... Sauf chez Cers. Lui il regardera des documentaires sur la formation d'un flocon de neige ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 11 février 2022 Besançon 290m Partager Posté(e) 11 février 2022 (modifié) il y a 37 minutes, Benji25 a dit : ls s'amusent même plus à compter On peut toujours compter même quand il y en a beaucoup mesures à 940 m là, relevé du 7 fev Le Kamchatka c'est un désert à coté de ça https://www.lottehotel.com/arai-resort/en/ski-webzine.html Modifié 11 février 2022 par lothski 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 février 2022 Il y a 4 heures, Nunbora a dit : -1,2° quelques passages nuageux, le soleil va et vient… je me cite mais c’est pas par égocentrisme, c’est pour montrer que la neige fraîche n’a pas bien résisté aux quelques lueurs solaires malgré une température de 1,3° et un point de rosée négatif. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 11 février 2022 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 11 février 2022 Observations ce matin sur les hauteurs de Munster (68) et Eschbach au val, pas de traces de neige sous 800 m à l'Obersolberg, un semblant de saupoudrage au dessus de 850 m, et en me dirigeant vers le petit Ballon, les premières plaques de l'enneigement précédent, étaient vers le lieu dit Ried altitude 900 m. Ce matin au lointain, avec l'aide d'une paire de jumelles, il n'y avait pas visibilité de sapins blanchis par la neige, ni au Stauffen 900 m, ni grand Hohnack 982 m, la limite blanche semblait être au dessus de 1000 m secteur inge, Schratzmaennele . Et pour ma balade de la veille au sommet du Brezouard 1229m, 45 cm mesuré sur les pentes favorables, et 15 cm au lieu dit col "le plat" à 1032 m, c'est entre les communes de Lapoutroie et Freland. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 février 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 février 2022 (modifié) À noter 1,37m de neige à Ulrichen à 1348m…🙄 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ulrichen/06745.html Modifié 11 février 2022 par alex67 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 février 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 février 2022 (modifié) Petites photos de ce soir et ce matin : Modifié 11 février 2022 par Big-Winter 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 février 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 février 2022 (modifié) 4 mm la nuit dernière sous-forme de pluie exclusivement avec 2°C au plus bas. Tn tardive de -1.5°C à 9h30 suite à la désagrégation des nuages. 2.2°C à 17h30 Modifié 11 février 2022 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 11 février 2022 Partager Posté(e) 11 février 2022 Comment est-la neige dans les Vosges à 1000-1300 m ? Dure ? Je me tâte à sortir les raquettes, mais j'imagine qu'elle est de mauvaise qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 11 février 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 11 février 2022 (modifié) Aujourd'hui court avis de magie hivernale émis sur secteur Risoux lacs de Bellefontaine et lac des Mortes. Modifié 11 février 2022 par fran39 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 février 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 février 2022 il y a une heure, Cers a dit : Comment est-la neige dans les Vosges à 1000-1300 m ? Dure ? Je me tâte à sortir les raquettes, mais j'imagine qu'elle est de mauvaise qualité. 1300 m ? T'es déjà sur le toit d'une auberge là... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 février 2022 Il y a 2 heures, alex67 a dit : À noter 1,37m de neige à Ulrichen à 1348m…🙄 P... y'a toujours des sadiques pour vous plomber le moral...😆🤩🤪😂 il y a une heure, Cers a dit : Comment est-la neige dans les Vosges à 1000-1300 m ? Dure ? Je me tâte à sortir les raquettes, mais j'imagine qu'elle est de mauvaise qualité. Ben là avec les températures actuelles, c'est sûrement du béton, sauf la neige fraiche mais il ne doit pas y en avoir une épaisseur faramineuse. A mon avis tu peux venir en baskets ou même en tongs, tu enfonceras pas beaucoup 😄 (mais si en fait ça enfonce quand même, je décline toute responsabilité...😇) il y a 37 minutes, fran39 a dit : C'est quoi ce truc?! c'est un vrai?! (ou une vraie plutôt apparemment) C'est vraiment ce qu'on appelle une grosse cochonne! une énooorme cochonne même!! (je parle de l'animal, à gauche, hein, pas de mauvaise interprétation 😅- merci) Elle doit être croisée avec une vache, c'est pas possible... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 février 2022 (modifié) il y a 10 minutes, Big-Winter a dit : 1300 m ? T'es déjà sur le toit d'une auberge là... C'est mon altitude... ...par rapport au niveau de la mer...morte 😁 Ta -3,2° en baisse @Cers on est en train de te souder ta neige pour demain 😁 Heureusement que @Big-Winter n'a pas beaucoup de neige sur son toit, parce qu'avec une neige hypercompacte et gelée comme ça, dès qu'il la décrocherait avec son couteau-toboggan, il aurait un bloc de 300kg qui lui arriverait en pleine poire en moins de temps qu'il ne faut pour dire "Oh p..." 😄 Modifié 11 février 2022 par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 11 février 2022 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 11 février 2022 il y a une heure, Cers a dit : Comment est-la neige dans les Vosges à 1000-1300 m ? Dure ? Je me tâte à sortir les raquettes, mais j'imagine qu'elle est de mauvaise qualité. Au Champ du Feu, sur les pistes de ski de fond la neige était vraiment dure voir glacée. Après hors zone de forêt elle était de meilleure qualité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 11 février 2022 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 11 février 2022 Il y a 2 heures, Cers a dit : Comment est-la neige dans les Vosges à 1000-1300 m ? Dure ? Je me tâte à sortir les raquettes, mais j'imagine qu'elle est de mauvaise qualité. La neige? Elle est surtout dangereuse car dure, glacée et recouverte d'un saupoudrage de fraîche. Tout ce qu'il faut pour dévisser même sur une faible pente. Un mort aujourd'hui au Schaefferthal. https://remiremontvallees.com/2022/02/11/le-hohneck-un-homme-retrouve-sans-vie-dans-le-schaeferthal/ Et des nancéiens en perdition au Ballon d'Alsace. https://remiremontvallees.com/2022/02/11/le-ballon-dalsace-cinq-nanceiens-bloques-dans-une-pente-sont-secourus-par-le-pghm/ Ah les nancéiens!!! 😝 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 11 février 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 11 février 2022 Il y a 1 heure, Nunbora a dit : C'est quoi ce truc?! c'est un vrai?! (ou une vraie plutôt apparemment) C'est une cochonne des neige ;). Un beau spécimen de truie en effet ! Rencontre improbable qui fait son petit effet. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 11 février 2022 Partager Posté(e) 11 février 2022 (modifié) 1 hour ago, catlino said: Un mort aujourd'hui au Schaefferthal. Il faut dire qu'actuellement c'est pas une bonne idée de s'aventurer dans ce couloir et même sur le parcours balisé de triangles rouges sous le Petit-Hohneck. Pour les nancéiens, ils ont dû s'aventurer versant nord/est pour être en difficulté. Perso, j'évite les trop fortes pentes l'hiver, ou les sentiers étroits traversant une pente raide sur laquelle je suis susceptible de dévisser. En plus du danger, c'est pas agréable en raquettes. --- Ma crainte actuelle, c'est surtout qu'il faille attendre l'hiver prochain pour sortir les raquettes, car je sens rien de bon pour les prochaines semaines (désolé si je porte la poisse) Modifié 11 février 2022 par Cers 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 février 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 février 2022 il y a une heure, Cers a dit : Il faut dire qu'actuellement c'est pas une bonne idée de s'aventurer dans ce couloir et même sur le parcours balisé de triangles rouges sous le Petit-Hohneck. Pour les nancéiens, ils ont dû s'aventurer versant nord/est pour être en difficulté. Perso, j'évite les trop fortes pentes l'hiver, ou les sentiers étroits traversant une pente raide sur laquelle je suis susceptible de dévisser. En plus du danger, c'est pas agréable en raquettes. --- Ma crainte actuelle, c'est surtout qu'il faille attendre l'hiver prochain pour sortir les raquettes, car je sens rien de bon pour les prochaines semaines (désolé si je porte la poisse) Ouai a moins d'un Mars du tonnerre 😋. Mais bon c'est pas gagné ca encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 11 février 2022 Partager Posté(e) 11 février 2022 4 minutes ago, MATT_68 said: Ouai a moins d'un Mars du tonnerre 😋. Mais bon c'est pas gagné ca encore. Mars 2006 😍 Mouais ... c'est pô gagné 😭 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 février 2022 (modifié) @castres vous a dit qu’on aurait les vrais épisodes neigeux en mars. Vous n’écoutez rien! 😁 t’as qu’à jouer au tennis avec tes raquettes en attendant Modifié 11 février 2022 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 12 février 2022 Partager Posté(e) 12 février 2022 1 hour ago, Nunbora said: @castres vous a dit qu’on aurait les vrais épisodes neigeux en mars Ouais, il avait aussi prévu de la neige à n'en plus finir sur Lamoura dans la nuit de dimanche à lundi dernier ! 😇 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 12 février 2022 Partager Posté(e) 12 février 2022 Vous avez terminé la soudure, c'est bon ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 12 février 2022 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 12 février 2022 (modifié) Le 06/02/2022 à 11:26, Nunbora a dit : @39dimitri, ici on n’est pas à Brest, on n’enterre pas l’hiver début février…😉 tiens à ce propos ça fait longtemps qu’on a plus vu notre vendeur de poisson pas frais ici…😁 comment il s’appelle déjà? Ciel de marée, non… ciel de seiche, hum non plus…ah, oui, @Ciel d'encre! Hé non, j'ai été bien malade... Et échaudé par certains propos tenus sur ce forum, sur un autre topic Je me préserve. Modifié 12 février 2022 par Ciel d'encre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 12 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 50 minutes, Ciel d'encre a dit : Hé non, j'ai été bien malade... Et échaudé par certains propos tenus sur ce forum, sur un autre topic Je me préserve. Houla ben mince alors... j'espère que tout est rentré dans l'ordre! Si tu as été échaudé ailleurs, viens ici, on t'accueille et on va te refroidir 🙃😉 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 12 février 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 12 février 2022 Il y a 2 heures, Nunbora a dit : Si tu as été échaudé ailleurs, viens ici, on t'accueille et on va te refroidir 🙃😉 Je prendrais soin d'y mettre tout mon coeur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 février 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 février 2022 -3.6°C / 3.3°C et 2°C à 16h sous un soleil bien voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés