Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Alpes


espacesdumonde

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin des précipitations vers 15 heures ici, et retour des éclaircies pour un coucher de soleil somptueux :        

A Montgenèvre une petite quarantaine de cm. Entre 32 et 40cm selon les endroits. La neige commence vers 1600 mais c'est vraiment au panneau d'entrée (comme souvent j'imagine ?) qu'on passe très v

Au dessus par contre, sur le domaine skiable, le soleil était bien la et c’était un sacré régal aujourd'hui ! Je suis monté a 2600 mètres (il fallait des bonnes cuisses pour tracer 😁). Neige très

Images postées

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
il y a 1 minute, damstux01 a dit :

Grosse neige qui tient à Crest Voland, 1230m

https://www.skaping.com/crest-voland/lalogere

elle accroche ici aussi 200m plus bas 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres
Il y a 4 heures, pow a dit :

Neige faible pour le moment et 1,6°C. Une dizaine de cm attendus d'ici ce soir.

Demain encore un peu de neige se transformant rapidement en pluie et mercredi… inondation  😂😥

Encore environ 95 cm sur la terrasse.

On sera loin des 10 cm , un léger saupoudrage pour l'instant... 🥴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

le radar ce vide!!!! sniff

toujours de très forte chute de neige ici

+0.9°c et 2 a 3cm de fraîche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 52 minutes, Chris42100 a dit :

On sera loin des 10 cm , un léger saupoudrage pour l'instant... 🥴

 En effet seulement 5 cm sur le haut de Bachat bouloud (1730m), probablement un peu moins à 1650 du côté du Recoin.

G.Séchet voit 10 cm supplémentaire avec un front actif dès le milieu de nuit… avant que ça tourne à la flotte.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Vallandry 7/8 cm

Températutr autour de 0 degré

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Hello les Alpins,

 

Je suis en vacances du côté d'Annecy et ce matin je suis monté faire du ski à La Clusaz. Pour être plus précis je me suis garé à Manigod et j'ai skié sur les massifs de l'Aiguille et l’Étale. J'ai aussi tiré jusqu'à la combe de Fernuy. Niveau qualité de neige pas de miracle en-dessous de 1800m où c'était assez béton, par contre au-dessus de 1800m c'était pas si pire 👍. J'ai bénéficié du bonne visibilité jusqu'à ~12/12h30, après j'ai skié sous la neige qui était humide et avait tendance à se renforcer.

 

Photo à 11h30 vers l'Ouest (direction Tournette) où l'on voit l'arrivé du front pluvio-neigeux. Au 1er plan le télésiège de l'Aiguille (massif de l'Aiguille).

db9b.jpg

 

Photo prise à 13h40 depuis ma voiture sur le parking à Manigod (~1460m), cela tombait bien ❄️ ❄️ ❄️ avec 1°C au thermo voiture.

gqix.jpg

Modifié par Papusa
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , 

 

Sur tignes 2100 m d’altitude , pour quelques jours . Journée hivernale avec de la neige faible depuis 14h jusqu’à ce soir 20h avec 7-8 cm de poudreuse . 
 

Profitant d’une éclaircie nocturne J’ai pu faire quelques photos avec en prime il me semble la nivose de météo france de Tignes le lac 2100 m . 
 

Glacial au moment des photos avec un vent de sud/sud ouest de plus en plus présent . 
 

Il devrait neiger jusqu’à mercredi soir quasi non stop avec une fin de perturbation sûrement en pluie . 
 

Éventuellement 40 à 60 cm d’ici mercredi soir en fonction de la température ….
 

 

5BF4E8B1-B372-4D06-9B6E-36975586F2FC.jpeg

B4286535-F71A-4D41-A00D-2AF00DB2AF8B.jpeg

DC206804-C37B-4BF8-A0E6-33A4C32188C1.jpeg

F9045774-FDFB-4EB6-B39A-064E4CAE8F3B.jpeg

76910719-16A7-4E9C-A82F-DC6A40693937.jpeg

Modifié par g-star69
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Neige forte actuellement, on dépasse les 25cm depuis hier après midi, début des précipitations.

Ta de -0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

 

Gros temps depuis 4h30 du matin sur Tignes  . Il neige fortement avec quasi sans vent pour l’instant . Ça pose correct ! 👌

 

Le dernier GFS prévois la quasi totalité de l’épisode sous forme de neige, soit jusqu’à demain soir . 
 

Une fourchette de 70 à 80 cm minimum sont jouable.  
Le dernier arpège confirme cette possibilité . 
 

7D68B8CE-5483-4A1E-9DC3-D59466D6577A.jpeg

0174144D-E5F3-409C-8147-FF4B4E52BCA1.jpeg

Modifié par g-star69
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cet épisode est très bon pour les glaciers 😀👍

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Petite surprise ici où tout est passe en neige cette nuit a 1300m...

Une belle petite couche ce matin qui fait bien plaisir 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

10 cm ici à 1700m

La pluie a pris le relais

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

GFS sous estime l'iso.

En effet pour ma position (Vallandry), selon GFS il devrait être vers 1800m or il pleut à 1800m.....

 

Sinon le radar a l'air plus vide que les prévisions ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Oui et GFS n est pas approprié pour faire de la previ fine à court terme. Effectivement, rien de glorieux en Tarentaise, la LPN monte à plus de 2000m par moment. Les précipitations sont faibles.

Ça serait bien que ça recharge au moins la haute montagne qui est bien sèche.

Rien est fini, il devrait rester encore pas mal de précipitations. Demain demeure toujours autant perturbé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...