Max86/65 Posté(e) 10 décembre 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Luz Saint Sauveur 216 mm de pluie et fonte de neige pour Décembre dont 73.5 mm pour la journée ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 décembre 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 ça replâtre également ce soir en Haute Garonne limite avec l'Est 65 au village de Garin à l'Ouest de Luchon vers 1 200 m d'altitude: Webcam Garin village (31) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 décembre 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Oui ça doit bien plâtrer quand on voit les radars de PP, les Pyrénées sont tout le temps dans le jaune! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 10 décembre 2021 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a une heure, ced67 a dit : A mon avis la station de La Mongie doit être ventée car je pense qu'il doit y avoir plus que 118cm. C'est certain ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 décembre 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 La nivôse de Lhospitalet approche les 3m et celle du Puigmal 1m70 (+40 cms depuis midi), toutes les nivoses plus a l'ouest n'ont quasiment pas bougées de la journée, le vent violent n'aide clairement pas a avoir même une estimation, mais vu ce qu'il tombe les congères doivent être monstrueux! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 décembre 2021 Toulouse Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Au Port d'Aula, ça cumule toujours, désormais 231 cm ! Je me permets d'utiliser et annoter un graphique posté par @gaet34, pour montrer où on en est actuellement : 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 10 décembre 2021 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 10 décembre 2021 La barre des 3 mètres est franchie ! 6 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 10 décembre 2021 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Il y a 2 heures, Xav09 a dit : Cette station ne possède pas de réchauffeur pluvio ? Ou alors l'intensité est telle qu'il n'a pas le temps de faire son job ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 décembre 2021 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Pas de rechauffeur il me semble. La folie ce soir ! Les images sur Fb parlent d'elles même ! Épisode historique en cours ? Les chiffres le diront. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 décembre 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Oui épisode histoire vu ce qu'il tombe fort encore aux vu des radars ed PP! Même pour les altitudes à partir de 1500m je pense que ça sera aussi exceptionnel pour un début décembre. En tout cas c'est bien aussi pour les glaciers. De plus cette grosse couche de neige aura le temps de geler ensuite et de se stabiliser je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 décembre 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) il y a 8 minutes, Girondin a dit : Je serais curieux de savoir combien il y a au cirque du Lys à 2400m en sachant qu'ils ont démarré à 2m60 avant le début de l'épisode jeudi matin! Dommage qu'il n'y ai plus internet à Cauterets... Modifié 10 décembre 2021 par ced67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 11 décembre 2021 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 11 décembre 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Didier a dit : Cette station ne possède pas de réchauffeur pluvio ? Ou alors l'intensité est telle qu'il n'a pas le temps de faire son job ? Et non pas de réchauffeur mais on peut y songer ! Ce matin la station est plutôt à 60cm du sol que les 2 mètres habituellement 🤣 Modifié 11 décembre 2021 par Xav09 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 11 décembre 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 11 décembre 2021 Bon vivement que les webcams de Cauterets soient de nouveau opérationnelles qu'on puissent si on voit encore les tables du Cirque du Lys avant qu'elle ne soient déneiger. En tout cas ça a bien plâtrer à Barèges Tournaloup à 1400m d'après la cam, j'imagine même pas plus haut, dommage que sur les webcams de La Mongie il est difficile de se faire une idée de l'épaisseur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 décembre 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 décembre 2021 (modifié) il y a 34 minutes, ced67 a dit : Bon vivement que les webcams de Cauterets soient de nouveau opérationnelles qu'on puissent si on voit encore les tables du Cirque du Lys avant qu'elle ne soient déneiger. Possiblement pas avant la semaine prochaine, j'ai joins mes collègues de Tarbes hier et les glissements de terrain ainsi que la flotte ont mis a mal les câbles optiques (et cuivre)reliant le central de Cauterets, le mobile devrait vite revenir (voire c'est déja fait) puisqu'il fonctionne pour la plupart des sites sur des faisceaux hertziens donc a part des soucis d'énergie éventuels pas de problèmes, en revanche pour ce qui concerne le haut débit (ADSL ou FTTH) lié a des supports physiques endommagés c'est plus compliqué, et "faire du provisoire" quasi impossible en l'état (A cela s'ajoute la route Pierrefitte Cauterets fermée pour des raisons de sécurité et le tableau est complet...). Modifié 11 décembre 2021 par cédric du Lot 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 11 décembre 2021 Lavaur (81) Partager Posté(e) 11 décembre 2021 Bonjour, Un bilan ce matin, après ce début Décembre historique sur notre massif : - 250cm de neige au Port d'Aula ! (09 - 2140m) - La nivose de l'Hospitalet a stoppé sa hausse à quasiment 3m20 de neige (!!!!) - 95cm au Plateau de Beille (09 - ventée) - 127cm à La Mongie (65 - ventée) - 116cm à Loudervielle (65) - 219cm au Lac d'Ardiden - 69cm à Formiguères (66) avec +44cm en 24h - 56cm à Targassonne (66) 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 11 décembre 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 11 décembre 2021 il y a 11 minutes, MidiPy a dit : Bonjour, Un bilan ce matin, après ce début Décembre historique sur notre massif : - 250cm de neige au Port d'Aula ! (09 - 2140m) - La nivose de l'Hospitalet a stoppé sa hausse à quasiment 3m20 de neige (!!!!) - 95cm au Plateau de Beille (09 - ventée) - 127cm à La Mongie (65 - ventée) - 116cm à Loudervielle (65) - 219cm au Lac d'Ardiden - 69cm à Formiguères (66) avec +44cm en 24h - 56cm à Targassonne (66) Tu peux rajouter aussi au Lac d'Ardiden ventée car elle a même pas pris 10cm en 24h, et quand on voyait l'intensité sur les radars de PP et sur les cam. Moi je pense que les 3m doivent largement être dépassés au lac D'Ardiden! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 11 décembre 2021 Partager Posté(e) 11 décembre 2021 Le 10/12/2021 à 10:19, meteo017 a dit : Bonjour, Est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe à Cauterets ? Il ne doit plus y avoir d'électricité, la station météo est en rade et les webcam aussi. Ou alors c'est un problème d'internet. Merci Sinon situation moins catastrophique pour l'enneigement, la hausse des températures a été très brève même s'il y a eu de la pluie jusqu'à 1900m environ. Rien d'étonnant à tout ça, la situ est très compliquée dans le secteur de Cauterets Evidemment beaucoup de neige au sol, des câbles électriques et téléphoniques soumis à rude épreuve, 3 avalanches et une coulée de boue bse sont déclenchées hier dans la montée à Cauterets. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 11 décembre 2021 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 11 décembre 2021 Il y a 14 heures, ced67 a dit : A mon avis la station de La Mongie doit être ventée car je pense qu'il doit y avoir plus que 118cm. Autant oublier les relevés de l'Ardiden,de La Mongie et de Cauterets car ces trois sites sont soumis au blizzard. Au vu des intensités de précipitations et au regard des relevés qui n'ont cessé de varier il n'y a pas de place au doute. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 11 décembre 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 11 décembre 2021 (modifié) Sur la webcam de Barèges Tournaloup à 1450m on peut voir de beau murs de neige au bord de la route qui vient d'être déblayée, et sur celle de Barèges Lienz on peut aussi voir de sacré hauteurs de neige devant l'entrée du chalet qui vient d'être déblayée! Le mètre doit largement être dépassé sur ces 2 webcams je pense! Modifié 11 décembre 2021 par ced67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 11 décembre 2021 Sisteron Partager Posté(e) 11 décembre 2021 Bonne nouvelle pour la sauvegarde des glaciers!! Cette neige va se tasser durant l hiver et protegera la glace si l ete prochain sera dans les normes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 12 décembre 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Les webcams sont sympas avec le retour du beau temps ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 12 décembre 2021 Séméac - 65600 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Le grand Tourmalet fermé et la plupart des stations difficilement accessibles encore ce matin. Coulées sur le montée de Piau 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 12 décembre 2021 Séméac - 65600 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Grand beau au Pic le dégagement des terrasses en cours : https://pv.viewsurf.com/2028/Pic-du-Midi?i=NzQxMDp1bmRlZmluZWQ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 12 décembre 2021 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 1 minute, Organon65 a dit : Le grand Tourmalet fermé et la plupart des stations difficilement accessibles encore ce matin. Coulées sur le montée de Piau tu dois être bien flippé de vivre en direct la coulée à quelques mètres de ta bagnole.. et tu dois bien être content de l'existence de ce tunnel qui pour le coup justifie son existence 🥶 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 12 décembre 2021 Séméac - 65600 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Pour les informations stations de N'Py cela se passe ici : https://www.n-py.com/fr/etat-des-lieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés