bru Posté(e) 4 octobre 2021 Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Par chance je ne travaille pas aujourd'hui, du coups je peux garder mes filles pas d'école même si à l'Ouest des BdR pas de risque "catastrophique" normalement....Le live va être passionnant à suivre, euro 4 voit la ligne partir rapidement vers l'Est et le Var par contre Arome la voit frapper directement la région Marseille et pivoter sur 13/84/83 avec de gros cumuls supplémentaires à la clé d'ou les problèmes potentiellement "catastrophique" avec ce qu'il est déjà tombé. Reprise des pluies soutenues par intermittence ici d'en une ambiance très rafraichie seulement 12°C et cela ne bouge pas! Seulement 27mm ici, la ligne est passée très vite hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 4 octobre 2021 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Accalmie en cours sur Aix avec le retour du soleil. La plupart des gens pensent que c’est fini et que l’alerte rouge est un flop alors qu’elle n’a même pas commencée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 4 octobre 2021 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Incroyable, juste incroyable. Réveillé à 6h30 par un appel de mon père qui pour la 1ère fois en 20 ans est en retard au boulot... Route totalement inondée et impraticable ici à la Treille (11ème) sauf éventuellement avec un radeau... Arbre couché au milieu de la route au niveau des Accates (11ème), voitures en travers sur la route et certaines sont mêmes abandonnées vers la Valentine (11ème) 😲 J'ouvre mes volets et la je découvre un torrent qui déboule avec des chaises, des poubelles, des tables qui passent devant moi ! L'eau est remonté par le vide sanitaire et j'ai évité de justesse une inondation à l'intérieur de la maison... Honnêtement ça a du se jouer à 5cm 😨 Depuis 8h ça va un peu mieux, l'eau est descendu la pluie s'est arrêtée. L'état de la route est toujours catastrophique et les pompiers sont en action. Je crains énormément les orages de cet après midi... L'eau va s’abattre sur des sols et des égouts déjà pire que saturés. J'ai entendu sur BFM tout à l'heure que le secteur Est de Marseille avec Allauch / Aubagne étaient les plus touchés ? (Franchement j'ai pas eu le temps de regarder les différents sites). 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 octobre 2021 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 octobre 2021 à l’instant, OnLiNk a dit : Accalmie en cours sur Aix avec le retour du soleil. La plupart des gens pensent que c’est fini et que l’alerte rouge est un flop alors qu’elle n’a même pas commencée... C'est exactement ce qu'ils disent sur BFMTV les gens pense que c'est terminé avec le soleil qui revient et l'arrêt des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 4 octobre 2021 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Au final au maximum de l'onde crue l'Huveaune semble avoir bien débordée sur les quartiers bas, les immeubles entre l'avenue Mazargues et Michelet le long de l'huveaune ont été innondés, Michelet au niveau du pont de l'Huveaune, selon des camarades de classe l'eau passait au dessus du tablier du pont et l'eau rentrait dans les bus, l'avenue a été ensuite fermée. Des débordements également entre les Camoins et Ste Marguerite, de l'Huveaune mais aussi des petits ruisseaux qui descendent du massif de l'Etoile ai niveau de la Valentine/La Pomme/Camoins. Le vieux port quand à lui a bien débordé, innondant le bas de la Canebière et les quais. L'Huveaune au niveau des plages du Prado: Mon lycée ferme à 12h, je ne sais pas où en est la décrue pour L'Huveaune. On verra si cet aprem les précipitations passeront sur les Bouches-du-Rhône ou plus à l'est. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 octobre 2021 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) Incroyable cet épisode sur la Provence, Gréasque cumule 156.6mm pour le moment, dont 139mm depuis 0h, nouveau record absolu de la station, de tels cumuls n’ont pas été vus depuis les années 2000 dans le coin ! Et l’épisode n’est pas encore terminé ! Pour Pertuis, un petit cran en dessous, on cumule tout de même 116.8mm a l’heure actuelle. Modifié 4 octobre 2021 par MP13850 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 octobre 2021 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 On voit bien l'activité orageuse au large des Baléares qui devrait concerner PACA plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 octobre 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) Beau et effrayant à la fois https://twitter.com/EricStella13/status/1444903649038188545 Modifié 4 octobre 2021 par RomainD 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rag13mars Posté(e) 4 octobre 2021 Marseille Partager Posté(e) 4 octobre 2021 débordement du vieux port ce matin. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 octobre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Merci à tous pour vos témoignages et photos. Pour les photos, n'oubliez pas de les publier sur Photolive, qui a une bien + grande visibilité que le forum. Ce sont des témoignages très importants, en temps réel, et pour + tard, en archivage et en retour d'expérience! 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 4 octobre 2021 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Mistral rhodanien modéré à fort limitant les précipitations dans la VDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 4 octobre 2021 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 37 mm pour cette première salve Tonnerre toujours audible vers l'ouest Temp 20.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) 4 octobre 2021 Maine-et-Loire (49) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Quand je regarde le radar temps réel, j'ai l'impression que la région de Brignoles prend dur depuis près de 3h maintenant Quelqu'un du forum est dans ce secteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 octobre 2021 Toulouse Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Très belle image satellite avec les lignes d'orages stationnaires dans l'intérieur var, est corse et golfe de gênes (d'ailleurs vers brignoles ça doit cumuler là non ?). Le tout à l'avant de l'anomalie qui se creuse sur les baléares et qui remonte effectivement plein Nord sur la zone visée par MF. On a pas mal de pluie sur LR aussi avec des intensités modérées pas forcément prévues. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 octobre 2021 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Le préfet des alpes maritimes et du Var décident de fermer les écoles à 12h par mesure de précaution. Temps variable sur les alpes maritimes après les quelques petites averses de ce matin. 0,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 octobre 2021 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Au regard de la situation actuelle, c'est le Var qui est exposé à du diluvien durable par les axes convergents. Il est très probable que le max soit passé sur le 13. C'est du moins mon avis. Verdit aujourd'hui. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 4 octobre 2021 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 4 minutes, clem11 a dit : Très belle image satellite avec les lignes d'orages stationnaires dans l'intérieur var, est corse et golfe de gênes (d'ailleurs vers brignoles ça doit cumuler là non ?). Le tout à l'avant de l'anomalie qui se creuse sur les baléares et qui remonte effectivement plein Nord sur la zone visée par MF. On a pas mal de pluie sur LR aussi avec des intensités modérées pas forcément prévues. Je confirme gros cumul depuis 2 h en Provence verte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 4 octobre 2021 uzes Partager Posté(e) 4 octobre 2021 orage retrograde chez les voisins italiens entre Savona et Genes. grosses inondations en cours... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 octobre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Christophe30 a dit : Au regard de la situation actuelle, c'est le Var qui est exposé à du diluvien durable par les axes convergents. Il est très probable que le max soit passé sur le 13. C'est du moins mon avis. Verdit aujourd'hui. La convergence est d’ailleurs bien visible sur la carte des températures, 23/24 degrés près de Toulon contre 15/16 degrés à Aix.. Je vois mal des orages parvenir jusqu’au 13, ca sent le stratiforme sous l’enclume plutot, tandis que sur le Var ca pourrait durer encore un moment avant le balayage qui remonte en mer au large des Baléares actu D’ailleurs personne dans le secteur de Brignoles? Ça fait un moment que ça bouge pas trop là-bas Modifié 4 octobre 2021 par Météo Roussillon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 4 octobre 2021 uzes Partager Posté(e) 4 octobre 2021 440 mm depuis 4h du matin à Cairo Montenotte au nord de Savona... 140 mm entre 6 et 7h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 4 octobre 2021 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 22 minutes, Météo Roussillon a dit : La convergence est d’ailleurs bien visible sur la carte des températures, 23/24 degrés près de Toulon contre 15/16 degrés à Aix.. Je vois mal des orages parvenir jusqu’au 13, ca sent le stratiforme sous l’enclume plutot, tandis que sur le Var ca pourrait durer encore un moment avant le balayage qui remonte en mer au large des Baléares actu D’ailleurs personne dans le secteur de Brignoles? Ça fait un moment que ça bouge pas trop là-bas d'après Yoan83 ça barde bien sur Brignoles, 130mm vers 11h15 sous orage stationnaire. Routes difficiles voire inondées. Ici à une dizaine de kilomètres ça commence à tonner sévèrement, foudre proche avec 37 mm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 4 octobre 2021 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Oui beau temps sur Aix depuis le milieu de matinée. On voit les Cb au loin vers le Var, à voir dans l’après-midi si c’est le 13 ou le 83 qui va récolté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13aix_13 Posté(e) 4 octobre 2021 Courbevoie (92) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) La ligne orageuse de cet après-midi ne devrait pas tarder à se former sur l'E13, on en voit les prémices sur la côte bleue. Modifié 4 octobre 2021 par 13aix_13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 4 octobre 2021 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Moi je vois bien l'E13 et le Var... A suivre très bientôt parce que ça se rapproche pas mal sur le radar. Actu la route a bien séchée, et on passe de 17°C vers 10h à 21°C maintenant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 octobre 2021 Martigues Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Bonjour à tous, Ciel noir sur Martigues, la pluie arrive ! 26mm relevé sur Châteauneuf depuis hier 21h50 à ma VP2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés