Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - octobre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

57 mm à Toulon-le Baou pour l'épisode en cours, accalmie depuis 9h00 ce matin, mais ça se réactive à l'instant, le tonnerre gronde à nouveau et la pluie se remet à  tomber... bref c'est reparti...

Bonsoir, Désolé pour l'attente, je n'ai pas pu faire le traitement de la vidéo avant, qui a d'ailleurs pris beaucoup de temps à encoder malgré un bon ordinateur.   Je vous met ici la vi

Yes! Effectivement belles intensités stationnaires depuis le début d'aprem, mêlées à de la petite grêle par moment. Pas mal de ruissellements mais rien de trop important..   A signaler plusi

Images postées

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Déjà 25mm à La Barasse à l'est de Marseille, au fond du vallon au nord du massif de Saint Cyr juste avec les averses pré frontales. Cumul de 88mm là bas depuis le 3 Septembre, beaucoup plus que sur le reste de la ville. 12mm à Sormiou également avec le préfrontal qui en avait besoin, 8mm ici. (Les stations sont sur Wunderground)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
à l’instant, 13008 a dit :

Déjà 25mm à La Barasse à l'est de Marseille, au fond du vallon au nord du massif de Saint Cyr juste avec les averses pré frontales. Cumul de 88mm là bas depuis le 3 Septembre, beaucoup plus que sur le reste de la ville. 12mm à Sormiou également avec le préfrontal qui en avait besoin, 8mm ici. (Les stations sont sur Wunderground)

10mm sur Carnoux. 7.2mm à Cassis, 2.6mm à Aubagne.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La ligne est en train de bien ralentir à l’E de l’etang de Berre.

 

Toujours de fortes averses pre-frontales entre Aix et Marseille.

 

Plus à l’E sur Trets les étoiles sont visibles entre les nuages bas malgré quelques gouttes de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Aix-en-Provence a l'air de prendre cher aussi!! Radar rouge vif!

Ici ça se calme petit à petit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt ,il y a des relevés pluvio vers l'hopital au sud ouest de la ville de Nimes? j'ai une amie labas

J'ai relevé 71 mm en 1 heure, sur Nîmes Carrémeau quelques gros ruissellements et des routes sensibles inondées. Pas de dégâts.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonne averse ici, le pluvio monte bien avec déjà 8mm en moins de 10 minutes.

21.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

Slt ,il y a des relevés pluvio vers l'hopital au sud ouest de la ville de Nimes? j'ai une amie labas

 

Il y a une station SPC pas loin mais le pluvio doit être bouché car elle indique 2 mm :D

Il est tombé environ 75-80 mm en 1 heure dans le secteur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pertuis vient de se prendre 76mm encore… s’ajoutant aux 65 du week-end dernier, ça commence à faire de l’eau tout ça ! 
 

Certains champs commencent à être sous l’eau, l’eze a fortement réagit également en centre ville ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final la ligne a commencé à devenir bien électrique en entrant sur le Gard, c'est même devenu une sacrée machine à foudre ramifiée, notamment dans le secteur d'Arles/St-Martin-de-Crau/Fos-sur-Mer. Comme ces derniers temps ce fut décevant sur le secteur Héraultais mais le nocturne chez les voisins provençaux fut magnifique, quelques belles captures :)

Comme illustré par Néant27, gros ruissellements dans Martigues avec des points bas inondés non loin de l'etang.

Bonne nuit.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ça retabasse bien sur Aix.

La ligne bascule un peu et retouche la ville.

Si ça se bloque les compteurs vont s’affoler assez vite🤔😋

 

A+!
 

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Le balayage a finalement stationné dans l'axe Cassis/Aubagne/Étoile cette nuit, on relève 124mm à Peypin par exemple, impressionnant ! Le flux s'oriente maintenant au SE donc la ligne se redécale vers ici, pluie diluvienne incessante depuis 20 minutes et on dirait qu'il y a encore beaucoup de réserve ! Impressionnant

IMG_20211004_055004.thumb.jpg.5885b6e269fb0dcbc9cb882ac427f7d3.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Passage imminent des Bouches-du-Rhône en vigilance ROUGE : première salve très intense en cours sur la région marseillaise avant surtout un deuxième passage potentiellement violent en début d’après-midi. Cumuls sur la journée pouvant être remarquables. 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...