supeu Posté(e) 4 octobre 2021 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 L'huveaune réagit , mais ça reste pour le moment soft à Aubagne (l'ami Sb est tranquille pour l'instant ) avec 0.82 m à 07h00 , ( 1.9 m le 23/11/2019, 2.1 m le 14/12/2008...... 3.7 m le 17/01/1978) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 4 octobre 2021 Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 1 minute, ludo13470 a dit : 112mm. Le SPIEA est parti pour déborder. Je l'ai fait personnellement fait sous des trombes d'eau tout à l'heure avant de prendre le train pour Lyon . Je suis tout ça de plus loin désormais. Petit point des cumuls à 7h sur l'est 13: 146mm à Marseille-Vaudrans 132mm à Cassis (42mm sur la dernière heure!) 131mm à Mimet 124mm à Peypin 113mm à Aix-Zola 113mm à Gréasque 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 4 octobre 2021 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 2 minutes, supeu a dit : L'huveaune réagit , mais ça reste pour le moment soft à Aubagne (l'ami Sb est tranquille pour l'instant ) avec 0.82 m à 07h00 , ( 1.9 m le 23/11/2019, 2.1 m le 14/12/2008...... 3.7 m le 17/01/1978) Oui étant donné que ça tombe directement sur Aubagne ça ne réagit pas beaucoup là bas, ça doit être plus impressionnant ici par contre. La pluie s'arrête, je vais peut être aller jeter un œil en restant sur la route et bien sûr en étant prudent 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 4 octobre 2021 Vaucluse Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Assez halucinant sur France bleu vaucluse , pas un mot au sujet de la Vigi rouge sur le 13 alors que le 84 partage toute sa frontière sud avec le 13 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 4 octobre 2021 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 11 minutes, 13008 a dit : Oui étant donné que ça tombe directement sur Aubagne ça ne réagit pas beaucoup là bas, ça doit être plus impressionnant ici par contre. La pluie s'arrête, je vais peut être aller jeter un œil en restant sur la route et bien sûr en étant prudent Oui au niveau de Sainte Marguerite avec le Jarret , ça doit bouillonner la bas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rag13mars Posté(e) 4 octobre 2021 Marseille Partager Posté(e) 4 octobre 2021 accalmie a venir sur l'est 13 ( radar précipitation). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 4 octobre 2021 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 4 octobre 2021 La pluie s'arrête, points bas innondés et de nombreuses routes coupées, avec ma grève des éboueurs je pense qu'il ne faudra pas aller à la mer avant 2023 😅 2 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 octobre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Il y a 8 heures, Vincent_L a dit : Il y a une station SPC pas loin mais le pluvio doit être bouché car elle indique 2 mm Il est tombé environ 75-80 mm en 1 heure dans le secteur. Ok merci Vinc 😂, car au vu de la ligne d'orages je me doutais bien qu'il etait tombé un peu et avec les photos que j'ai vu sur Facebook👍, c'était prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 4 octobre 2021 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 4 octobre 2021 153mm à la VP2. 150mm au SPIEA mais il doit m'en manquer un peu. 163mm depuis le début de l'épisode hier soir. Jamais vu ça ici depuis 2007 que j'y habite. Et dire que potentiellement, on en est qu'à la moitié de l'épisode. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 octobre 2021 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Bonjour, Je relève 60 mm ici depuis hier soir. Le plus gros devrait arriver dans l'après-midi. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 4 octobre 2021 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Le niveau de l'Huveaune est tout simplement exceptionnel, depuis 2009 je n'ai jamais vu, elle est montée d'environ 5 mètres si bien qu'elle sort du lit, si la pluie avait continué j'aurais été innondé aussi. J'ai peur pour le pont, l'eau commence a s'infiltrer dans les moindres fissures du pont car elle ne peux pas passer en dessous, je sens des arbres taper contre le pont ce qui donne lieu à de grosses vibrations. À part ça, le droites sont pleines de gens, d'enfants qui vont à l'école etc, le préfet n'a donné aucune directive ! 6 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.G136 Posté(e) 4 octobre 2021 St cyr sur mer (83) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Déluge intense sur st Cyr depuis 20 bonnes min. Et dire que le plus gros et prévu cette après-midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 4 octobre 2021 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a une heure, Twister83 a dit : Au vue du flux c'est clairement l'est des BDR et ouest Var qui vont ramasser pour un bon moment encore, situation bloqué et le gros paquet en mer prend la même direction. 0mm ici, et je serai même pas surpris qu'il pleuve pas de la journée, le flux est complètement défavorable à la CA. La ligne "initiale" (celle de la soirée et de la nuit) n'atteindra en effet pas la côte d'azur (mais c'était couru d'avance malheureusement). En revanche, nos secteurs gardent toutes leurs chances cet après-midi et ce soir pour du lourd ! L'est 13/ouest 83 sont en effet en ligne de mire, mais nous ne sommes pas à l'abri (au moins sur est 83/ouest 06) de voir du lourd remonter en fin d'épisode. Je mettrai quand même une pièce sur un balayage assez violent nous concernant (à défaut d'être dans l'axe d'une quelconque ligne). A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 4 octobre 2021 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) C'est un peu limite la communication de la préfecture je trouve mais bon. Même si une vigi rouge devrait suffire aux gens à ne pas vouloir se déplacer. Quelques infos sur France Bleu : https://www.francebleu.fr/infos/meteo/alerte-meteo-les-bouches-du-rhone-en-vigilance-rouge-1633321201 Modifié 4 octobre 2021 par quentinrey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 octobre 2021 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 5 minutes, 13008 a dit : À part ça, le droites sont pleines de gens, d'enfants qui vont à l'école etc, le préfet n'a donné aucune directive ! Après, ce n’est pas pour lancer un débat mais… la population se plaint d’être toujours infantilisée avec des consignes « logiques » sur telles ou telles situations de la vie. Alors que l’on prenne un peu ses propres responsabilités : vigi rouge = on ne sort sous aucun prétexte, que cela soit pour le boulot ou pour l’école. Et pas besoin d’un message du préfet Je finis ce HS et reviens sur les orages de Nîmes hier soir. De gros ruissellements urbains et de bonnes difficultés pour rentrer en ville, avec les secteurs habituels sous les eaux. En point d’orgue, la fameuse route d’Avignon, avec le point bas sous la voie ferrée submergée par plus d’1m50. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 4 octobre 2021 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Cyclone30 a dit : vigi rouge = on ne sort sous aucun prétexte, que cela soit pour le boulot ou pour l’école. Et pas besoin d’un message du préfet Totalement d'accord (même si j'ai pas montré l'exemple en allant voir l'Huveaune..), là je suis en classe (prof pas là), et on nous dit d'attendre qu'ils reçoivent des consignes, on peut pas trop faire autrement, sinon c'est compté comme une absence.. On ne peut pas vraiment rester chez nous si le préfet dit rien en l'occurrence. 80mm au total chez moi au SPIEA Modifié 4 octobre 2021 par 13008 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 4 octobre 2021 Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 L'accalmie de la matinée se dessine avec le décalage de la ligne vers le var. Mais ça peut vite reprendre. Au pointage de 8h : 173mm à Marseille-vaudrans 166mm à Peypin 160,5mm à Cassis 157mm à Mimet 149mm à Gréasque Ce sont des cumuls remarquables. Les 200mm semblent en effet plus que jouables avec ce qui est prévu cet aprem sur l'est 13 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 octobre 2021 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 octobre 2021 51 mm à Malemort a 8h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
net1102 Posté(e) 4 octobre 2021 Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Il y a 2 heures, 13008 a dit : En effet VIGILANCE ROUGE Pluies Innondation sur les Bouches du Rhône ! Une première pour le département !! Le message du site des prévisions Météo-France laisse penser que la Corse serait / aurait pu être aussi concernée par le rouge ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 4 octobre 2021 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 4 octobre 2021 bonjour, j'habite paris , et c'était la première fois que je vois un épisode comme cela, je suis actuellement dans le tgv Marseille Paris et ce matin ça décoiffer vraiment... quand on dit que il faut faire attention.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 octobre 2021 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 10 minutes, Felix13109 a dit : L'accalmie de la matinée se dessine avec le décalage de la ligne vers le var. Mais ça peut vite reprendre. Au pointage de 8h : 173mm à Marseille-vaudrans 166mm à Peypin 160,5mm à Cassis 157mm à Mimet 149mm à Gréasque Ce sont des cumuls remarquables. Les 200mm semblent en effet plus que jouables avec ce qui est prévu cet aprem sur l'est 13 Énormes cumuls effectivement, on peut rajouter pour le secteur Aixois d'ouest en est : 82.6 mm pour Aix-Jas de Bouffan, 123.6 mm à Aix-Zola et 150.6 mm dans le massif du Montaiguet (Meyreuil). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 octobre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Bonjour, 98mm seulement sur l'épisode sur Malbosc, bien maigre face aux cumuls du côté du Mont-Lozère et Tanargue Ardéchois. Nombreux dégâts signalés entre Vialas, Villefort et Génolhac sur la vallée du Luech et sur la Cèze. Pareillement sur le village du Chambon (où j'ai des connaissances), le Luech est passé de 50cm à 7m environ en peu de temps. Résultat la salle des fêtes touchée, la place du village emportée et quelques clôtures également. Ce matin fraîcheur et humidité sous quelques petites pluies avec 9.5°C de minimale sur Malbosc. Environ 17mm sur Saint-Jean-de-Védas et Tn de 12.6°C ce matin. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 4 octobre 2021 Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 2 minutes, Gaël13 a dit : Énormes cumuls effectivement, on peut rajouter pour le secteur Aixois d'ouest en est : 82.6 mm pour Aix-Jas de Bouffan, 123.6 mm à Aix-Zola et 150.6 mm dans le massif du Montaiguet (Meyreuil). Oui,123mm chez moi au SPIEA d’ores et déjà le plus gros cumul relevé sur 24h glissante par ma vp2. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 octobre 2021 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 35 minutes, Guillaume_06210 a dit : La ligne "initiale" (celle de la soirée et de la nuit) n'atteindra en effet pas la côte d'azur (mais c'était couru d'avance malheureusement). En revanche, nos secteurs gardent toutes leurs chances cet après-midi et ce soir pour du lourd ! L'est 13/ouest 83 sont en effet en ligne de mire, mais nous ne sommes pas à l'abri (au moins sur est 83/ouest 06) de voir du lourd remonter en fin d'épisode. Je mettrai quand même une pièce sur un balayage assez violent nous concernant (à défaut d'être dans l'axe d'une quelconque ligne). A voir. Oui effectivement, je parlais plus de la ligne actuelle qui a du mal à progresser vers l'est, tout va se jouer sur ce qui remonte en mer, en espérant que ça soit plus favorable pour nous. En attendant, quelques petites averses pré frontales à l'avant de la ligne, quelques gouttes ici. Douceur avec 22°C actuellement, Tn quasiment tropical de 19.8°C sur Fréjus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 4 octobre 2021 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 43 minutes, Felix13109 a dit : L'accalmie de la matinée se dessine avec le décalage de la ligne vers le var. Mais ça peut vite reprendre. Au pointage de 8h : 173mm à Marseille-vaudrans Record pour la station sur 24hr , même si peu de sens vue l’ancienneté de celle ci (01/11/2014) Beaucoup moins de pluie en descendant vers le bord de mer , toujours à 08hr: Marseille-Observatoire : 67.3 mm Marseille-Corniche :53.4 mm Et Marignane trop à l'OUEST peu touché par cette ligne en fin de nuit (- de 10 mm) 40.3 mm depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés