snowman43 Posté(e) 2 octobre 2021 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 octobre 2021 Citation Entretien de la station de Bauzon samedi prochain, si tu es dans le coin et que ça te dis j'aurai une place pour toi dans la voiture Oui j'ai vu, j'essaierai d'être présent, merci pour l'offre de covoiturage ! Citation Bon signe le retour de snowman, depuis son départ les hivers étaient devenus trop doux ^^ J'aime la chaleur également, ça doit être l'âge, une belle tempête de neige mais avec un beau feu de cheminée ! Il y a en tout cas désormais pléthore de stations sur le plateau Ardéchois, capteur du Mézenc inclus ! 👍 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 octobre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) Un espoir de voir un jour les données pluvio de Clermont Métropole sur leur site Open Data ? https://opendata.clermontmetropole.eu Modifié 2 octobre 2021 par Thundik81 il parait que la ponctuation est importante 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 octobre 2021 Violentes rafales (maxi 86km/h). Ça devient bruyant. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 octobre 2021 Rafale de 111km/h sur le crêt pilatois du Rachat. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, snowman43 a dit : Salut à tous, A nouveau dans le Massif-Central après avoir fait carrière en ville, je lis depuis quelques semaines vos échanges, je vois qu'il y a de nouvelles têtes sur la montagne Ardéchoise. Ciel nuageux aujourd'hui mais température plutôt agréable en Haute-Loire, j'espère que la nouvelle station du Vialas va scorer ! Ravi de te relire ... et peut-être de te revoir le 9 PS : il faudrait me remontrer l'étalonnage au pineau, j'ai un peu perdu depuis l'installation ... Modifié 2 octobre 2021 par Fanfoe63 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 octobre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 octobre 2021 il a commencé à pleuvioter pendant que j'allais fermer le poulailler. il restait juste assez de lumière dans le ciel pour voir que c'est très très couvert ! du genre qui rampe à ras des montagnes ! et surtout il fait presque chaud à la tombée de la nuit, 20°C avec 65% d'HR. par contre aucun vent, mais on sent que c'est prêt à envoyer du lourd... (à tous les coups on va rien dormir encore) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 2 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 56 minutes, ivoire42 a dit : Ayé, c'est parti : le vent monte en puissance depuis quelques minutes ! Le ciel est assez nuageux. Ta balcon à 19h ? Bah, faisons simple : 19.0°C ! Idem ici, le vent bien présent déjà en début d'après-midi est monté en puissance progressivement, et on a depuis une petite heure un vent violent! Ta 19,2° (19h50) après une Tx à 25,2°C surprenante avec un soleil bien présent malgré un voile nuageux, puis une couverture nuageuse plus prononcée après 16 heures. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) il y a une heure, Thoupie42 a dit : Violentes rafales (maxi 86km/h). Ça devient bruyant. Probablement pas (encore) aussi fort en bas, mais c'est déjà bien bruyant ici aussi. Les fenêtres commencent à siffler à chaque rafale. Et dire que l'apogée de l'épisode n'est prévu que demain matin ... Et en plus, il fait chaud et on ne pourra pas ouvrir les fenêtres : Ta 19.2°C (20h25) Va être bonne la nuit : j'ai horreur qu'on ronfle plus fort que moi ! Modifié 2 octobre 2021 par ivoire42 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 octobre 2021 On se rapproche de la tempête : rafale de 98km/h mesurée sur le balcon. Les convives apprécient la prestation . 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat48 Posté(e) 2 octobre 2021 Partager Posté(e) 2 octobre 2021 Ici sur Montrodat 48 en Lozere actu 17 degrés. Le ciel c’est couvert en fin de journée et presque pas de vent. Sûrement je serai au bord du gros. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 octobre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 octobre 2021 Il y a 1 heure, snowman43 a dit : A nouveau dans le Massif-Central après avoir fait carrière en ville, je lis depuis quelques semaines vos échanges, je vois qu'il y a de nouvelles têtes sur la montagne Ardéchoise. Bonsoir, j'avais bien vu ton nom dans les lecteurs réguliers du forum MC, je n'étais pas loin de te faire un signe, en tout cas bien content de te relire et impatient de tes expertises sur certains phénomènes ( météo, pas les forumeurs ). Quelques gouttes et du vent, Ta: 16.4 °C. 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 2 octobre 2021 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 2 octobre 2021 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Rafale de 111km/h sur le crêt pilatois du Rachat. C'est une station que je voulais suivre sur ce week-end, car les modèles Allemand (ICON-EU ou ICON-D2) envoient du 130-140 km/h sur les sommets du Pilat. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 octobre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit : Ravi de te relire ... et peut-être de te revoir le 9 PS : il faudrait me remontrer l'étalonnage au pineau, j'ai un peu perdu depuis l'installation ... c'est fait : du vent ce soir mais sans excès. 1 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 octobre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 octobre 2021 C'est étrangement calme ici (un vent régulier avec quelques coups de boutoir) alors que le holfuy du crêt du Rachat score de relevé en relevé (122 km/h à 20h30 et des vents moyens à 80 Km/h); Bonne nuit à ceux que le vent du Midi dérange (d'abord est ce que midi c'est une heure pour dormir) 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 43 minutes, Thoupie42 a dit : On se rapproche de la tempête : rafale de 98km/h mesurée sur le balcon. Les convives apprécient la prestation . Vu le haut niveau de prestation, moi je propose une prochaine rencontre IC MC chez Pierric, sur sa terrasse un jour de grand vent ... 😊 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 octobre 2021 Assez belle journée automnale avec une couverture nuageuse qui a augmenté au fil de la journée. Tn 7,9 et Tx 24,0 A 21h20 il fait toujours 18,6 ! Cet aprèm balade en forêt vers Vulcania à Chanat la Mouteyre. Vraiment sympa et toujours verte et humide cette année. Pleins de champis… mais pas de récolte car pas sûr… (chanterelles grises ? Mais pas de cèpes). Je pense avoir croisé une morille d’automne (taille ballon de hand) mais en fin de vie : 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 octobre 2021 Ça dépote à présent : rafale maxi 106km/h. Gros barouf. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 octobre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 octobre 2021 Bonsoir, Le vent souffle ici aussi même si ce n'est rien par rapport aux voisins un peu plus à l'est et tant mieux ! Un journée bien douce avec 23,9°C de Tx. Pour demain je ne sais pas trop quoi en penser. L'animation de Louis Bodin entre le matin et l'après-midi laisse penser que le gros des précipitations va sauter les coins par ici ! Et je fais confiance à Louisssssssssssssssssssssss ^^. Et les mailles fines vont de plus en plus dans ce sens avec entre 5 et 15 mm. GFS toujours prometteur avec plus de 35 mm. Enfin, météo-france sort le picto pluie de midi à 23h en heure par heure... Enfin voila pas bien avancé quoi ! Bonne nuit et bon courage à ceux qui vont déguster du lourd que ce soit en vent ou pluie. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 5 minutes, damien63 a dit : Bonne nuit et bon courage à ceux qui vont déguster du lourd que ce soit en vent ou pluie. voire en vent et ensuite pluie ... Pour l'instant l'actu est venteuse, très venteuse : ça bastonne déjà pas mal ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 octobre 2021 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 octobre 2021 Bonsoir, Pas grand chose vent faible pour l'instant, mais par contre grande douceur avec 20.2°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 octobre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) il y a 15 minutes, ivoire42 a dit : voire en vent et ensuite pluie ... Pour l'instant l'actu est venteuse, très venteuse : ça bastonne déjà pas mal ! ça sent pas encore le mazout......? Ta 14,5° et un peu de vent de S. Modifié 2 octobre 2021 par papulefer 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 octobre 2021 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 octobre 2021 à l’instant, papulefer a dit : ça sent pas encore le mazout......? On est pas à Portsal quand même, solidarité Bretonne. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 7 minutes, papulefer a dit : ça sent pas encore le mazout......? Ty con !! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 octobre 2021 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Ça dépote à présent : rafale maxi 106km/h. Gros barouf. Et tes invités ... envolés ? Ici 17,7 °C à 23h ! Agréable avant demain ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 octobre 2021 Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : Un espoir de voir un jour les données pluvio de Clermont Métropole sur leur site Open Data ? https://opendata.clermontmetropole.eu Je crains que ce soit ... (sans compter que je les trouve mal placés ... : ben oui en aval ça ne sert plus à rien !) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés