boubou07 Posté(e) 7 octobre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 octobre 2021 il y a 35 minutes, Vedasien a dit : Bonjour, Tn de 11.1°C ce matin au village, avec toujours de bonnes rafales de vent en cours de nuit. Ce matin beau soleil au programme, le vent semble faire une petite pause (pour mieux reprendre en cours de journée). quasi la même chose par ici, Tn de 12,2°C à Lanas et exactement pareil pour chez moi. le vent n'a pas arrêter de la nuit et il continu ce matin même si nettement moins costaud. réveillé à 5h45 par le bruit des bourrasques dans les pins... du coup ciel dégagé mis à part quelques nuages blancs qui passent à toute allure. Ta 13,4°C et plein soleil. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 octobre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 octobre 2021 (modifié) Bonjour, belle fraîcheur automnale ce matin avec rosée abondante et gelées blanches en fond de vallée, Tn: 2.5 °C. Le soleil brille bien peu contrarié par les stries d'avion, Ta: 9 °C. Tn: -0.1 °C à Pontarion. Modifié 7 octobre 2021 par tao 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 octobre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 octobre 2021 Ah ben le poêle à granulés ça va pas le faire Un truc électrique a grillé (on espère que c'est pas la carte mère - pas de rendez-vous possible avec le gars de l'entretien avant fin octobre - il va faire frais dans la cuisine On va ressortir le radiateur d'appoint) Heureusement, la Mauzunette part pour un mois de résidence artistique à Bruxelles. Ça va aller Déjà que la machine à laver est dead - je vais de temps en temps à laverie automatique, comme dans mes jeunes années Vu comment c'est parti, j'envisage sérieusement un retour à la vie dans les cavernes, avec feu de bois, eau des rivières et peaux de mammouths. Faut que je trouve des mammouths. Et une caverne. Sinon ! le ciel s'est voilé en milieu de matinée, puis s'est de nouveau éclairci. 10,3°C actuellement. Suis tout frétillant là, avec ces petit matins frais et la perspective de bosser au Ché cet hiver J'ai failli sortir les skis pour vérifier les attaches et tout et tout. Bon, faut se calmer quand même. C'est pas tout de suite tout de suite les randos dans la poudreuse 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 octobre 2021 Hello, Fraîcheur limitée ici sur mon coteau avec Tn +8,3 °C Ta +14,2 °C sous un ciel mitigé : automnal de saison en fait ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 octobre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 octobre 2021 il y a 20 minutes, un_Mauzunois a dit : j'envisage sérieusement un retour à la vie dans les cavernes, avec feu de bois, eau des rivières et peaux de mammouths. voilà comment on résout la crise climato-écologique !!! ça c'est ce que j'appelle montrer l'exemple ! ça me tente aussi, je me verrait bien peindre une grotte Chauvet n=°3 à la lueur d'une bougie en graisse de porc bon à part ça, toujours du vent et du soleil, 16°C. c'est ce fameux temps de mi-saison où au soleil à l'abri du vent j'ai chaud / au vent à l'abri du soleil j'ai froid... j'ai du mettre et enlever ma polaire 10 fois dans la matinée 3 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 octobre 2021 (modifié) Sainté sud, ce midi : Temps toujours nuageux (plus ici que vers le centre ville, où les trouées bleues étaient plus nombreuses). Le vent de nord est très présent : fait pas bien chaud dès qu'on met le nez hors de la caverne ... Ta balcon 10.9°C (12h30). EDIT 13h30 : le soleil perce enfin. Modifié 7 octobre 2021 par ivoire42 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 octobre 2021 Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : [...] Vu comment c'est parti, j'envisage sérieusement un retour à la vie dans les cavernes, avec feu de bois, eau des rivières et peaux de mammouths. Faut que je trouve des mammouths. Et une caverne. [...] Il y a 2 heures, boubou07 a dit : [...] voilà comment on résout la crise climato-écologique !!! ça c'est ce que j'appelle montrer l'exemple ! ça me tente aussi, je me verrait bien peindre une grotte Chauvet n=°3 à la lueur d'une bougie en graisse de porc [...] Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : [...] Le vent de nord est très présent : fait pas bien chaud dès qu'on met le nez hors de la caverne ... [...] Eh beh... Moi je suis assez nature, mais de là à faire un retour à la vie dans les cavernes!?... Pas trop chaud!... Je crois pas que je vais vous suivre là... Chauffage central et double vitrage ya pas à dire, c'est quand même bien confortable! Bon, Ta 14,1°C ici et ciel largement dominé par les nuages à l'est et complètement couvert à l'ouest. 2 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 octobre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 octobre 2021 quelques périodes avec un soleil peu généreux, vent N, Tn 3,1° Tx 13,1° Ta 12,1°. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 octobre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 octobre 2021 vent violent tout l'après-midi, ressentit bien frisquet malgré une Tx de 18,7°C, ça me rappel chez la belle-famille dans les Corbières... par contre évidemment, le soleil est là ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 octobre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 octobre 2021 Temps magnifique aujourd'hui, avec la même Tx qu'hier, autour de 15°C, et un ciel tourmenté comme j'aime. Un peu de vent sans plus. Balade autour de Fayet-le-Château. Mon épouvantail favori, toujours aussi accorte et sympathique (les crêtes du Forez au dernier plan) IL fait bon pêcher sur les rives de l'étang de la Gravière : Et le Ricochet est dans une forme.. formidable (un pêcheur qui vient ici chaque été depuis tout petit ne se souvient pas de l'avoir vu aussi torrentueux) 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 octobre 2021 Ici Tx poussive de +15,0 °C Le ciel s'assombrissant parfois fortement mais sans daigner nous arroser ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 octobre 2021 Les radars sont en panne ou bien il ne pleut plus nulle part ? 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 octobre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 octobre 2021 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Balade autour de Fayet-le-Château. Mon épouvantail favori.... c'est celui de droite ou celui de gauche ? Question plus matérielle : ton poêle à pellets reste muet pendant la phase "d'attente démarrage" où simplement la flamme ne se déclenche pas après la préchauffe ? dans le premier cas c'est plus embêtant dans le second c'est certainement la bougie d'allumage (50/60€ sur internet) quand j'ai hérité de ce type de poêle à Laussonne j'en ai commandé une.... au cas où car le poêle à 8ans. Météo du jour: Pas terrible avec une couverture nuageuse tenace, Tn 4.6°C et Tx 11.1°C En revanche coté poussée cèpes c'est Byzance depuis 2/3j ! 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 octobre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 octobre 2021 (modifié) Il y a 8 heures, un_Mauzunois a dit : [...] Vu comment c'est parti, j'envisage sérieusement un retour à la vie dans les cavernes, avec feu de bois, eau des rivières et peaux de mammouths. Faut que je trouve des mammouths. Et une caverne. [...] J'ai failli sortir les skis pour vérifier les attaches et tout et tout. Bon, faut se calmer quand même. C'est pas tout de suite tout de suite les randos dans la poudreuse Ils ont retrouvé ta paire de skis (à la station d'après Finse) : https://secretsoftheice.com/news/2021/10/05/the-best-preserved-pair-of-skis-from-prehistory/ Question d'hier de mes Islandais (le blanc et le noir) : https://www.visindavefur.is/svar.php?id=82509 [Pas mal d'actus aussi sur le bois flotté] Modifié 7 octobre 2021 par Thundik81 manquait des S 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 octobre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 octobre 2021 il y a 22 minutes, Thundik81 a dit : Ils ont retrouvé ta paire de skis (à la station d'après Finse) : https://secretsoftheice.com/news/2021/10/05/the-best-preserved-pair-of-skis-from-prehistory/ On n'en est pas très loin en effet ! Il est magnifique ce ski ! Avec les fixations métal "norme 700" (ap. J.C.) il y a 48 minutes, bill43 a dit : Question plus matérielle : ton poêle à pellets reste muet pendant la phase "d'attente démarrage" où simplement la flamme ne se déclenche pas après la préchauffe ? dans le premier cas c'est plus embêtant dans le second c'est certainement la bougie d'allumage (50/60€ sur internet) quand j'ai hérité de ce type de poêle à Laussonne j'en ai commandé une.... au cas où car le poêle à 8ans. Merci C'est ni l'un ni l'autre mais : à un moment, pffff, l'écran de contrôle s'est éteint, plus rien que dalle. On a tut essayé avec le voisin qui s'y connaît un peu. La sécurité électrique s'est certainement activé, court-circuit ou je sais pas quoi. je touche pas à ce genre de chose, et de toutes façons, pour accéder aux fusibles etc.. faut tout démonter - à la limite démonter je sais faire, mais remonter hein.. Je m'y risque pas. Mon truc c'est plutôt écrire des bouquins, pas réparer des trucs électriques (voire électroniques dans ce cas 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 octobre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 octobre 2021 Il y a 8 heures, boubou07 a dit : voilà comment on résout la crise climato-écologique !!! ça c'est ce que j'appelle montrer l'exemple ! ça me tente aussi, je me verrait bien peindre une grotte Chauvet n=°3 à la lueur d'une bougie en graisse de porc Il doit y avoir un anachronisme de plusieurs dizaines de milliers d'année mais l'idée est sympa. Sinon, Ta 7.3°C et toujours une bonne bise pas chaude. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 7 octobre 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 7 octobre 2021 Bonsoir Apres un mardi faiblement pluvieux, 4,5mm en tout (conforme aux cumuls annoncés, mais s'étant abattus pour 80% entre 19 h et minuit, alors que les modèles l'annonçait plutôt vers 14 h), les conditions plus sèches se sont réinstallées. Malgré tout, le ressenti reste timoré; beaucoup de nuages, un vent vif est assez froid de nord; et un mercure qui ne passe pas la barre des 10°c. 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 octobre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 octobre 2021 il y a 12 minutes, metre3 a dit : Il doit y avoir un anachronisme de plusieurs dizaines de milliers d'année mais l'idée est sympa.[...] Moi cela m'avait fait penser à : https://www.deviantart.com/lepisto87/art/hedgehog-cave-painting-201704178 [pour me racheter avec @Peki2 ] 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 octobre 2021 il y a 19 minutes, Thundik81 a dit : Moi cela m'avait fait penser à : https://www.deviantart.com/lepisto87/art/hedgehog-cave-painting-201704178 [pour me racheter avec @Peki2 ] Ah nickel le dessin! Merci! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 octobre 2021 Vent de nord encore bien présent ce soir. Le ciel est bien étoilé au-dessus de ma position. Il reste des nuages vers le Pilat. Ta 9.9°C (21h25). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 octobre 2021 Tn 5,3°C et Tx 15,1°C pour les extrêmes du jour ici, avec un peu de vent et un ciel assez chargé dans l'ensemble, avec peu de passages ensoleillés. Journée assez semblable aux deux derniers jours niveau nébulosité. Ta 6,7°C (22h50), le thermo a déjà bien chuté ce soir! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 octobre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 octobre 2021 (modifié) Ce 08/10 joyeux anniversaire à Anthony @eloano ! J'aurais bien dit : Que le gel soit avec Saint-Angel ! Mais tu as déjà donné hier. Edit: samedi au moment de trinquer à la Croix de Bauzon il faudra penser au demi-siècle d'un membre du MC. Modifié 7 octobre 2021 par Thundik81 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 octobre 2021 Brouillard à couper au couteau ce matin (je ne vois pas les maisons voisines). À 7h +6,1°C. Pas de vent ni de rosée. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 octobre 2021 Il y a 7 heures, Thundik81 a dit : Ce 08/10 joyeux anniversaire à Anthony @eloano ! J'aurais bien dit : Que le gel soit avec Saint-Angel ! Mais tu as déjà donné hier. Edit: samedi au moment de trinquer à la Croix de Bauzon il faudra penser au demi-siècle d'un membre du MC. A puis fera un ptit coucou à un autre membre 😉 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 octobre 2021 Ce matin, le brouillard n'est pas que dans les yeux. Sur ma position, pas besoin de sortir le couteau : il n'est pas trop dense, contrairement à tout juste au-dessus (700m). Pas de vent. Tn balcon en cours à 8h00 avec 8.0°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés