twister38 Posté(e) 4 octobre 2021 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 octobre 2021 En effet le radar se recharge bien, l'épisode n'est pas terminé. Sur Lyon, faible pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat07 Posté(e) 4 octobre 2021 Sécheras 07-427m Partager Posté(e) 4 octobre 2021 La barre des 120mm franchie à Tournon sur Rhône 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 4 octobre 2021 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Après une légère accalmie, la pluie recommence avec un radar bien chargé. La température est basse, 10,2 degrés après une Tx à 10,9 degrés. Bien frisquet ! Toutefois, malgré la grosse lame d’eau étendue, on voit que les sols étaient finalement sec, les cours d’eau ont monté mais de de manière raisonnable, les marais sont bien en eaux tout de même. La situation aurait pu été bien différente. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 4 octobre 2021 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Reprise d une pluie modérée depuis 30mn, mais du plus gros arrive...une soirée à nouveau bien pluvieuse en perspective... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 octobre 2021 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 104mm en cumul sur SMH sur l'épisode, 100mm au CEA. Cumul provisoire évidemment. Episode assez rare ici !! 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 4 octobre 2021 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Tx de 15,3° pour l'instant à SMH Il faut remonter au 15 mai pour trouver une tx plus basse : cette fois-ci l'été est bel et bien fini 😉 Les cumuls de pluie commencent à être très important pour le coin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 octobre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) il y a 19 minutes, Cedski a dit : 104mm en cumul sur SMH sur l'épisode, 100mm au CEA. Cumul provisoire évidemment. Episode assez rare ici !! 😶 ... Euuuh, j'ai 40 mm de moins sur Sassenage, ce qui me paraît énorme en si peu de distance et sur la typologie d'épisode. Je vois personnellement 58 mm sur SMH, comme ici au global... Modifié 4 octobre 2021 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 octobre 2021 Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 7 minutes, robi38 a dit : 😶 ... Euuuh, j'ai 40 mm de moins sur Sassenage, ce qui me paraît énorme en si peu de distance et sur la typologie d'épisode. Je vois personnellement 58 mm sur SMH, comme ici au global... Mon expérience ancienne de météo grenobloise m'a montré qu'il pouvait y avoir de grosses différences entre l'entrée de la ville (située entre le Vercors et la grande Chartreuse) et le campus universitaire : Je me souviens ainsi d'un épisode de neige significatif du côté de Sassenage en 1999 avec 10 cm au sol tandis que le campus où j'étudiais n'avait reçu aucun flocon. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 octobre 2021 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Je viens de vider Jacquard, magnifique 85 mm ! Faut que je regarde pour le 10 mai mais on était en dessous ici ! Pluie faible tout le long de la route retour. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 4 octobre 2021 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) il y a 29 minutes, robi38 a dit : 😶 ... Euuuh, j'ai 40 mm de moins sur Sassenage, ce qui me paraît énorme en si peu de distance et sur la typologie d'épisode. Je vois personnellement 58 mm sur SMH, comme ici au global... 58 mm hier et 14 mm aujourd'hui à SMH ce qui nous donne un total provisoire de 72 mm ce qui est déjà très important. L'épisode n'étant pas encore terminé, peut-être atteindrons nous les 100 mm...A suivre! Modifié 4 octobre 2021 par mathias 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 4 octobre 2021 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Bonjour Ciel bas et bien sombre sur ma position à Saint Martin d'Hères avec la pluie qui s'est de nouveau intensifiée et le tonnerre qui vient de se faire entendre 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 4 octobre 2021 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Tonnerre également sur Séchilienne, actu pluie soutenue, superbe épisode ! Depuis hier soir ~85 mm sur Séchilienne ~57 mm sur Vizille Actu 10.4°C à Séchilienne 12.6°C à Vizille 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 octobre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2021 109.4mm Effectivement comme vous , c'est reparti de plus belle ! 6mm la dernière heure. Ça se vide côté Est Drôme... mais plus bas ya de la réserve ! 11° actu pluie modérée 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 octobre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) il y a 32 minutes, mathias a dit : 58 mm hier et 14 mm aujourd'hui à SMH ce qui nous donne un total provisoire de 72 mm ce qui est déjà très important. L'épisode n'étant pas encore terminé, peut-être atteindrons nous les 100 mm...A suivre! Et finalement 65 mm ce soir sur Sassenage au pluvio manuel, ce qui est tout de suite plus raccord. Toujours ce petit mm d'écart tout les 10 mm au pluvio auto, par pluie régulière. Pluie faible à modérée en cours, par 12.7°C. frisquet. Par ailleurs, on a pas franchit les 15°C ici avec une Tx de 14.8°C. Modifié 4 octobre 2021 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 octobre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 1 minute, robi38 a dit : Et finalement 65 mm ce soir sur Sassenage au pluvio manuel, ce qui est tout de suite plus raccord. Toujours ce petit mm d'écart tout les 10 mm au pluvio auto, par pluie régulière. Pluie faible à modérée en cours, par 12.7°C. frisquet. Par ailleurs, on a pas franchit les 15°C ici avec une Tx de 14.8°C. Ici tx pour l'instant de 12.7 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 octobre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) il y a 55 minutes, anecdote a dit : Mon expérience ancienne de météo grenobloise m'a montré qu'il pouvait y avoir de grosses différences entre l'entrée de la ville (située entre le Vercors et la grande Chartreuse) et le campus universitaire : Je me souviens ainsi d'un épisode de neige significatif du côté de Sassenage en 1999 avec 10 cm au sol tandis que le campus où j'étudiais n'avait reçu aucun flocon. Tout à fait (souvent par épisodes ventés, mais pas que). Mais c'est différent cette fois-ci, et c'est pas le genre d'épisode où l'on observe ces écarts-ci. On le voit d'ailleurs plutôt bien : Cumuls globalement assez homogènes aux 4 coins de l'agglo, plus ou moins compris entre 60 et 70 mm. Édit : Coup de tonnerre. Un sacré épisode quand même... Modifié 4 octobre 2021 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 4 octobre 2021 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Coup de tonnerre à l'instant sur Grenoble avec un ciel bien sombre. La pluie modérée reprend du service! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 octobre 2021 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 J'en suis à 101mm sur ma netatmo à Bourgoin, 99mm à la station d'à côté. Le nord de la ville semble avoir été un peu moins arrosé. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 octobre 2021 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 8 minutes, Charly-C a dit : J'en suis à 101mm sur ma netatmo à Bourgoin, 99mm à la station d'à côté. Le nord de la ville semble avoir été un peu moins arrosé. Salut Charly Je me demande s'il n'y a pas un problème avec le pluvio de Bourgoin cet après-midi, il ne relève pratiquement rien sur les 2 dernières heures (0,2 + 0,4 mm)... il y a une heure, Mica a dit : Je viens de vider Jacquard, magnifique 85 mm ! Faut que je regarde pour le 10 mai mais on était en dessous ici ! Ah bah non, je viens de voir le message que j'avais posté. Et dans le SPIEA, il y avait eu... 86 mm (Bon, je pense que c'est maintenant dépassé et il en reste un peu bien que la pluie soit faible) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 octobre 2021 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Après les pluie de la matinée, accalmie de 14h a 16h depuis la pluie retombe modérément, le cumul et de 39,4mm depuis minuit et 86,2 mm depuis hier, température actuelle 10,9°C. Le guiers et rentré en crue mais tout a fait classique. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 octobre 2021 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 55 minutes, Mica a dit : Salut Charly Je me demande s'il n'y a pas un problème avec le pluvio de Bourgoin cet après-midi, il ne relève pratiquement rien sur les 2 dernières heures (0,2 + 0,4 mm)... Ah bah non, je viens de voir le message que j'avais posté. Et dans le SPIEA, il y avait eu... 86 mm (Bon, je pense que c'est maintenant dépassé et il en reste un peu bien que la pluie soit faible) Salut Mica, oui ça me paraît un peu bizarre au vu du radar. Sur la dernière heure ma station relève 1,6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 octobre 2021 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, robi38 a dit : 😶 ... Euuuh, j'ai 40 mm de moins sur Sassenage, ce qui me paraît énorme en si peu de distance et sur la typologie d'épisode. Je vois personnellement 58 mm sur SMH, comme ici au global... 59mm sur la journée d'hier https://www.romma.fr/station_clim_mois.php?id=4&month=10&year=2021 https://www.romma.fr/ -> 56mm depuis minuit. Après j'ai un doute si la journée d'hier c'est de 8h à 8h... Ce qui expliquerai mon erreur. Modifié 4 octobre 2021 par Cedski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 4 octobre 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) 43.6mm depuis minuit (plus gros épisode de l'année sur 1 jour) et 66mm depuis hier soir. Nous sommes sur la fourchette haute des modèles... Tx 15.1°C Modifié 4 octobre 2021 par twobody 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 octobre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) il y a 31 minutes, Cedski a dit : 59mm sur la journée d'hier https://www.romma.fr/station_clim_mois.php?id=4&month=10&year=2021 https://www.romma.fr/ -> 56mm depuis minuit. Après j'ai un doute si la journée d'hier c'est de 8h à 8h... Ce qui expliquerai mon erreur. Oui, il y a un problème sur le compte. On est à 58 mm depuis hier, proche des valeurs de Vizille. Ici, les pluies depuis mon dernier message ont rajoutées 5 mm, ce qui fait qu'on talonne les 70 mm. 64.4 mm sur Fontaine la Poya. Très proche de mes valeurs du pluvio auto, mais qui sous-estime sans doute un peu également. 59.4 mm sur Grenoble-CEA. Pluie faible résiduelle, et Ta de 11.8°C, avec de nouveau, un flash et le tonnerre qui se fait entendre... En attendant la nouvelle salve remontant du sud, et pouvant potentiellement nous amener non loin des 80 mm... Modifié 4 octobre 2021 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 octobre 2021 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 17 minutes, Cedski a dit : 59mm sur la journée d'hier https://www.romma.fr/station_clim_mois.php?id=4&month=10&year=2021 https://www.romma.fr/ -> 56mm depuis minuit. Après j'ai un doute si la journée d'hier c'est de 8h à 8h... Ce qui expliquerai mon erreur. Salut Oui c'est de 8h à 8h, on peut voir sur l'infobulle en cliquant sur le titre de la colonne Précipitations Il ne pleut pour ainsi dire plus ici, le front s'est bien délité au radar ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés