Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonne averse de grésil avec un léger blanchiment partout:

542261IMG5945.jpg

5°C avant, actu 2,2°C, une belle baisse donc.

Rafale à la fin 79 km/h.

Ressenti -5°C

C'est bon sa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 790
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nouvelle grosse averse de grêle sur Ingrandes, c'est vraiment la totale aujourd'hui ! scared.gif

5.5°C actu, en chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Grosse averse de grésil/neige fondue qui a blanchi temporairement le sol, très fortes rafales et température en chute libre descendu à ...

Et ce n'est pas fini concernant les intempéries au vu de la fin de semaine qui s'annonce très agité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Forte averse de grêle sur Mortagne peu avant 15h avec de belles accumulations. Il en reste d'ailleurs encore un peu ce soir sur certaines surfaces et le long des murs qui ont été le plus exposés.

Ambiance très fraîche avec guère plus de 5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Forte averse de grésil + pluie à l'instant. 31,5 mm ce jour. 55 mm mensuel, 150 mm annuel.

Chute spectaculaire de la température, de 9°C il y a 1h, on passe à 3,5°C.

Vent d'Ouest, 70 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mouvementée, très venteuse avec un peu de tout (sauf l'orage).

Fortes averses, de pluie le matin, pluie, grésil et neige fondante cet après-midi avec 3° en fin d'averse en soirée..

Vent maxi ici 94km/h. 6,5mm, tempé maxi 14°, actu 5°.

[align=center]post-15826-0-42235600-1455039935_thumb.jpg[/align]

090216.jpg.5c9fa2e894c1ff7ca30b9dd2210ff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La pluie c'est calmé et la température en profite pour bien chuter avec actuellement 4,4°C. Toujours pas mal de vent par contre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats des courses, 103 km/h puis 108 km/h ce matin à Mouterre silly sous la tempête en compagnie de cisco, puis 98 km/h à Chouppes cette après-midi vers 16h, sous une bonne ligne de grain qui est ensuite devenu orageuse sur le Berry, 10 minutes plus tard elle aura donnée une rafales à 78.9 km/h chez moi à la VP2 et 85.9 km/h à la peet bros arrachant complètement la porte de ma serre ainsi qu'une plaque en PVC.

Puis un second grain tout aussi venteux mais qui cette fois-ci aura fait considérablement chuté le mercure passant de 6°c à 1°c à l'arrière de l'averse avec du grésil mélangé à de la neige fondante, 95 km/h à Chouppes sous ce deuxième grain et 72.4 km/h à ma VP2 dix minutes plus tard.

Une journée mémorable énormément de vidéos et des photos a trier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée bien agitée sur La Rochelle avec de nombreux grains tout au long de la journée provoquant à leur passage de puissantes bourrasques (jusqu'à 110km/h au relevé de la capitainerie) en cette fin de journée j'ai été faire un tour sur la côte, je relevais un vent moyen sur 10mn de 60km/h avec des rafales approchant les 85km/h.

Quelques débordement locaux dû à la surcôte mais sans commune mesure avec celle de Janvier dans le secteur

J'ai également eu l'occasion de voir un horseshoe vortex a proximité d'un congestus se développant sur le Sud Vendée le zoom de mon portable ne m'a pas permis de prendre de photo décente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Poudu ! Que d'animation aujourd'hui !

L'après-midi est resté très mouvementée côté vent, avec une pointe à 83,3 km/h à Limoges-Bellegarde, 99 km/h à Magnac-Laval (87), il a désormais faibli au fur et à mesure qu'il s'est orienté à l'ouest. Beaucoup de branches, quelques poubelles à terre mais rien de bien plus conséquent. Au plus fort de l'épisode, on relevait 6200 foyers privés d’électricité en Haute-Vienne. Un peu plus atypique, c'est que l'aéroport de Limoges est fermé ce soir suite à l’atterrissage forcé d'un A350 suite aux conditions météo de cet après-midi et qui est allé s'embourber. Du coup, plus possible pour lui de repartir !

Côté pluie, on en est à 16,8 mm ici au Palais pour aujourd'hui. Depuis le passage du front à midi, il n'est tombé que quelques gouttes et ce soir, on surveille l'abaissement de la température qui va peut-être nous permettre de voir quelques flocons dans la nuit... En tout cas, la ressentie est fraîche désormais !

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de cette superbe journée très agitée:

Ce matin lors d'une belle éclaircies entre les grains parfois orageux et violent avec des vents tempétueux à leur passage:

post-7099-0-73816100-1455044096_thumb.jpg

post-7099-0-33448500-1455044173_thumb.jpg

Après le passage de la dernière averse ce soir à Chouppes:

post-7099-0-41890100-1455044236_thumb.jpg

post-7099-0-66469400-1455044266_thumb.jpg

Côté pluie: 10 mm tombés chez moi et 25 mm tombés à la Chapelle-Montreuil.

_MG_5160.jpg.72fe9cc351ef95a3cea133a7dee

_MG_5169-2.jpg.e7b09034b42db6b781a64ed7a

_MG_5178-2.jpg.d29b55bbc59b53c84bed72628

_MG_5184-2.jpg.4f890fe331c7f7abf9a5d14e1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée vraiment intéressante météorologiquement parlant ce mardi en Touraine !

Des puissantes averses de pluie mêlée parfois de grésil dans la matinée à Monts avec de violentes bourrasques !

Au retour, sur la route vers Loches à la mi-journée, nouvelle forte averse. Celle-ci fut sûrement à l'origine de la chute d'un arbre sur la D 943, entre "Le Café Brûlé" à Reignac-sur-Indre et Chambourg-sur-Indre. Une photo prise juste après :

mini_36682720160209123315.jpg

Petite accalmie pendant une heure, puis de nouveau une succession de fortes giboulées. Un arc-en-ciel observé à la fin d'une d'entre-elles, mais pas d'appareil photo pour l'immortaliser !

C'est beaucoup plus frais et calme ce soir, les averses ont lavé l'atmosphère ! smile.png

Bonne soirée ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Toujours sympa de voir vos photos et vidéos ! thumbup.gif

Retour au calme chez moi, après une journée mouvementée (et intéressante donc) biggrin.png

31,5 mm, un peu dingue, seulement 9,3 mm à Poitiers Biard et 11 mm à Naintré. La ligne de grain de ce matin et qui a traversé le Nord Vienne est passée pile poil au dessus de chez moi sur une durée assez longue.

Du grésil ce soir.

102 Km/h maxi, mesuré par mon voisin. 95 km/h pour ma part.

Une température qui est passée de 12,8°C à 12h00 (il faisait encore 9°C vers 17h00) à 3,5°C à 18h13.

Sur ce, bonne soirée le C.O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Ce soir, chute rapide de la température : 1.2°C en 20 mn.

Rafales de 80 km/h en fin d’après midi.

Actuellement, Température : 5°C, Vent : 18 km/h et 33 km/h en rafales, Pression : 1004 hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Après une bonne pluie suivi de grésil, pluie et neige mêlées s'invitent avec de fortes rafales! Actuellement 2,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d’après une observation sur météociel il y a 2 cm sur le sud Vendée... je sais pas si je doit rigoler ou prendre ça au sérieux... en sachant qu'il doit pas faire moins de 5 degrés la bas sneaky2.gif peut être quelqu'un qui est en manque de neige ?!

PS: l'observation a été supprimer... je préféré ça..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. De retour après avoir été faire un tour sur la côte en fin d'après-midi vers la Bernerie en Retz où la sensation de tempête était bien présente avec vent moyen très soutenu, de puissantes rafales et une mer démontée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Les conséquences de l'orage de 15h dans mon coin, 17000 foyers privés d’électricité dont la moitié toujours actuellement privés (je l'ai échappé de justesse, y'a eu plusieurs coupures pendant que je filmais, mais courtes). 2 camions renversés, dont 1 qui a fait un demi tour sur 150m à ce qu'il parait. La ligne TGV coupé en raison d'un arbre sur la voie et environ 250 interventions des pompiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Au retour, sur la route vers Loches à la mi-journée, nouvelle forte averse. Celle-ci fut sûrement à l'origine de la chute d'un arbre sur la D 943, entre "Le Café Brûlé" à Reignac-sur-Indre et Chambourg-sur-Indre. Une photo prise juste après :

mini_36682720160209123315.jpg

Et pour cause, 107 km/h à la radome MF de Reignac peu après 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

C'est bon, neige modéré en cours avec 2°C wink.pngwub.png

EDit : 1,5°C maintenant et ça floconne toujours peut-être une mini surprise demain matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...